THE Ccp Bulletin.

Répondre
Partager Rechercher
Si désormais dans un futur proche tu peux acheter des munitions/ship/modules/autre truc utile et pas vanity, ça signifie que l'intégralité du market va devenir conditionné par le prix de ces items et non par l'économie gérée par les joueurs.
On aura alors 3 catégories: ceux qui achetent des plex/items pour se faire un max de blé, ceux qui achetent des items en farmant comme des fous/payant cash, et les autres qui seront laissé pour compte.

Ca existait déjà avec les plex je suis d'accord, mais avec la loi de l'offre et de la demande, ca limitait tant bien que mal le phénomène.

De plus la plupart des joueurs craignent ce qui se passe dans une parties non négligeable des autres F2P: A quoi bon farmer 1 mois son BS faction/ whatever quand n'importe quel péquin avec des sous achète le Machariel T2 qui est dix fois mieux. Quel intéret a miner, produire, faire de la recherche quand de toute façon l'item shop sera mieux.

Le problème c'est que Eve se joue sur le long terme alors que la stratégie d'une partie des F2P c'est faisons raqué le maximum en un minimum de temps et passons à autre chose.

Bref, c'est toute ces dérives que craignent les joueurs, du moins à mes yeux
Le chemin sérieusement envisagé par les employés de ccp est justement de faire le pas supplémentaire afin que cela affecte le game play : implants + 6/7/8 , vaisseaux directement achetables par aura, packs de skills.. On peut imaginer beaucoup de choses surtout quand c'est un game designer fan de tournoi qui parle.
Citation :
Publié par Le Vagabond
sauf que certains jouent sur des MMO a abonnement pour éviter ca, justement.
Je sais bien. Mais ça représente quoi par rapport à la masse de joueurs dans le monde près à sortir la CB justement ? CCP est une société capitaliste qui voit le changement qui est en train de s'opérer sur le marché du MMO, qui observe certaines réussites comme LOTRO et on peut pas leur en vouloir de préparer ça, de loucher un peu sur l'augmentation de leurs revenus.

On est dans un monde capitaliste. C'est comme ça.
Citation :
Je sais bien. Mais ça représente quoi par rapport à la masse de joueurs dans le monde près à sortir la CB justement ? CCP est une société capitaliste qui voit le changement qui est en train de s'opérer sur le marché du MMO, qui observe certaines réussites comme LOTRO et on peut pas leur en vouloir de préparer ça, de loucher un peu sur l'augmentation de leurs revenus.
C'est juste une question d'être honnête. Si ils veulent transformer EvE en F2P qu'ils ne se gênent pas mais qu'ils le disent. Et si ils veulent faire abo + système F2P ils peuvent toujours aller se faire ****


Citation :
Va falloir m'expliquer en quoi l'item shop est un aspect du gameplay.

En quoi ça affecte le minage, la prod, le market, le PVP ?

Ha, tiens... En rien, en fait.
C'est un aspect du gameplay parce que du moment que ça marche, les petits malins vont vouloir comme déjà dit y mettre des items affectant le gameplay, et à partir de là...
Citation :
Publié par Enzo Ildari
C'est juste une question d'être honnête. Si ils veulent transformer EvE en F2P qu'ils ne se gênent pas mais qu'ils le disent. Et si ils veulent faire abo + système F2P ils peuvent toujours aller se faire ****
Ils testent peut-être aussi pour voir l'accueil sur le moyen terme. Il prépare doucement le passage, j'en sais rien.
Citation :
Publié par allistia
si désormais dans un futur proche tu peux acheter des munitions/ship/modules/autre truc utile et pas vanity, ça signifie que l'intégralité du market va devenir conditionné par le prix de ces items et non par l'économie gérée par les joueurs.
On aura alors 3 catégories: Ceux qui achetent des plex/items pour se faire un max de blé, ceux qui achetent des items en farmant comme des fous/payant cash, et les autres qui seront laissé pour compte.

Ca existait déjà avec les plex je suis d'accord, mais avec la loi de l'offre et de la demande, ca limitait tant bien que mal le phénomène.

De plus la plupart des joueurs craignent ce qui se passe dans une parties non négligeable des autres f2p: A quoi bon farmer 1 mois son bs faction/ whatever quand n'importe quel péquin avec des sous achète le machariel t2 qui est dix fois mieux. Quel intéret a miner, produire, faire de la recherche quand de toute façon l'item shop sera mieux.

Le problème c'est que eve se joue sur le long terme alors que la stratégie d'une partie des f2p c'est faisons raqué le maximum en un minimum de temps et passons à autre chose.

Bref, c'est toute ces dérives que craignent les joueurs, du moins à mes yeux
+1
Citation :
Publié par Damaelyon
Je sais bien. Mais ça représente quoi par rapport à la masse de joueurs dans le monde près à sortir la CB justement ? CCP est une société capitaliste qui voit le changement qui est en train de s'opérer sur le marché du MMO, qui observe certaines réussites comme LOTRO et on peut pas leur en vouloir de préparer ça, de loucher un peu sur l'augmentation de leurs revenus.

On est dans un monde capitaliste. C'est comme ça.
Et bien non ce n'est pas comme cela : )
Tu as un avis et tu peux agir. Tu vois ce n'est pas comme cela.
enfin bon en europe on est pas parti sur le trip full freetoplay

les boites comme blizzards etc on compris que le Ftplay était symbole de "MMO bas de game" aux yeux de la clientèle , ils s'amuseront pas a passer wow par exemple en full free to play , par contre après quelques tests ils se sont aperçus que le micro paiement cela passait aux yeux des joueurs euro tant que le principe de l'abo mensuel etait maintenant (le sacro saint abo mensuel gage de qualité)

bref toutes les structures fournissant du mmo payant vont y venir , le micro paiement est une mane d'argent qui demande 2 sous d'investissement et c'est hyper rentable
pourquoi ils s'en priveraient

donc CCP s'y met pour augmenter leur benef ? pour assurer sa survi ? sans micro paiement le jeu est clos dans 2 ans ? avec il vivra encore un paquet d'année ? personne ne sait

par contre ce qui est sur c'est que maintenant on va en manger du micro paiement

tant que ce système n'influe pas le jeu en terme de puissance de feu personnellement cela ne me gene pas

pour ceux qui sont contre par contre dite vous bien que quelque soit le mmo que vous allez rejoindre apres avoir rage-leave Eve , sera doté dans un futur proche de micro-paiement


edit : je met en lien un article du site d'information independant Rue89 qui en 2009 a sorti un article la dessus :
http://www.rue89.com/jeux-video/2009...comment-786881

cela y detail la nouvel approche economique des boites de mmo euro
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Va falloir m'expliquer en quoi l'item shop est un aspect du gameplay.

En quoi ça affecte le minage, la prod, le market, le PVP ?

Ha, tiens... En rien, en fait.
Je vais te faire la version courte :

Si je peux acheter un ship tout prêt pour aller faire le couillon dans l'espace contre monnaie sonnante et trébuchante, quel intérêt y a-t-il à ce que des joueurs aient passé du temps, de l'énergie à construire ce même vaisseau ?

Si les deux alternatives sont :
- Sortir des sous pour gratifier CCP d'un paiement réel pour un vaisseau
- Sortir des sous virtuels pour gratifier des joueurs de PAS DE PAIEMENT RÉEL, joueurs qui eux doivent payer pour avoir le droit de ne pas l'être en retour en argent réel.
Pourquoi y aurait-il le moindre prodeur ? Le moindre mineur ?

Filons la métaphore :
- Dans un jeu qui se veut full PVP, pourquoi y aurait-il une partie des joueurs au service d'une autre s'il y a un moyen de faire autrement ?
- Dans un jeu qui se veut full PVP, pourquoi est-ce qu'un facteur extérieur et non relié aux mécaniques du jeu viendrait régenter les conflits ?

Et juste pour le plaisir :
- Si Eve devient un F2P, pourquoi je paie encore 4 abonnements ?
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Je vais te faire la version courte :

Si je peux acheter un ship tout prêt pour aller faire le couillon dans l'espace contre monnaie sonnante et trébuchante, quel intérêt y a-t-il à ce que des joueurs aient passé du temps, de l'énergie à construire ce même vaisseau ?

Si les deux alternatives sont :
- Sortir des sous pour gratifier CCP d'un paiement réel pour un vaisseau
- Sortir des sous virtuels pour gratifier des joueurs de PAS DE PAIEMENT RÉEL, joueurs qui eux doivent payer pour avoir le droit de ne pas l'être en retour en argent réel.
Pourquoi y aurait-il le moindre prodeur ? Le moindre mineur ?

Filons la métaphore :
- Dans un jeu qui se veut full PVP, pourquoi y aurait-il une partie des joueurs au service d'une autre s'il y a un moyen de faire autrement ?
- Dans un jeu qui se veut full PVP, pourquoi est-ce qu'un facteur extérieur et non relié aux mécaniques du jeu viendrait régenter les conflits ?

Et juste pour le plaisir :
- Si Eve devient un F2P, pourquoi je paie encore 4 abonnements ?
Clair, net et précis. On va commencer à regarder sérieusement les autres jeux à coté.
Citation :
Publié par shamael / JR
Et bien non ce n'est pas comme cela : )
Tu as un avis et tu peux agir. Tu vois ce n'est pas comme cela.
Oui certes mais on va pas faire un débat sur le capitalisme et sur la potentielle révolution mondiale ici.


Citation :
Publié par Horbald
enfin bon en europe on est pas parti sur le trip full freetoplay

...

donc CCP s'y met pour augmenter leur benef ? pour assurer sa survi ? sans micro paiement le jeu est clos dans 2 ans ? avec il vivra encore un paquet d'année ? personne ne sait

par contre ce qui est sur c'est que maintenant on va en manger du micro paiement

...

cela y detail la nouvel approche economique des boites de mmo euro
Voilà, c'est en gros ce que je voulais dire mais Horbald l'a BEAUCOUP mieux exprimé que moi...
je dirais pas mieux que Jack.

la voie qu'emprunte ce jeu m'inquiète de plus en plus. si l'item shop est purement cosmétique cela me fera rire, comme le mec sur CAOD qui a acheté deux monocles. maintenant si je me fais dézingué par un ship acheté sur l'item shop (ou ses modules ou ses munitions) la je l'aurai mauvaise.

et comme le dit Shamael, je vais commencé a regarder vers d'autres MMO, je vois pas pourquoi je continuerais a payer 3 comptes sur ce jeu qui ne m'inspire plus que de la méfiance ces derniers jours...
Citation :
pour ceux qui sont contre par contre dite vous bien que quelque soit le mmo que vous allez rejoindre apres avoir rage-leave Eve , sera doté dans un futur proche de micro-paiement
Vu la médiocrité du marché du MMO en ce moment et en devenir, suffit de se contenter de peu. WoT est souvent cité.
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Va falloir m'expliquer en quoi l'item shop est un aspect du gameplay.

En quoi ça affecte le minage, la prod, le market, le PVP ?

Ha, tiens... En rien, en fait.
Ca impacte l'offre et la demande de plex, ça se vend sur le market, ça joue sur les flux d'isk, bref ça impacte l'économie d'Eve.
Manque de bol, c'est juste le coeur d'Eve donc dire que ça n'a aucun impact sur le gameplay, mouais bof.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ca impacte l'offre et la demande de plex, ça se vend sur le market, ça joue sur les flux d'isk, bref ça impacte l'économie d'Eve.
Manque de bol, c'est juste le coeur d'Eve donc dire que ça n'a aucun impact sur le gameplay, mouais bof.
Quand il ont font PLEX for "insert crippled country name here", ça a le même effet sur le cours du PLEX.
Citation :
Publié par Kuldar
En tout cas on peut remercier celui ou celle qui a fait "fuiter" le document (si pas fake mais j'ai bien peur que ça soit vrai).
Un membre de CCP c'est sûr. Je ne serai pas étonné que la polémique chez les joueurs soit de la même teneur chez eux, dont l'idée de la direction de produire un tel document.
Citation :
Publié par Pifometre
Le plus comique ce sont les types qui vont en Islande une fois par an pour offrir un jubilé à ces mêmes sympathiques développeurs qui derrière un sourire songeaient déjà aux monocles qu'ils allaient pouvoir vous enfourner dans les muqueuses arrières...
T'inquiète pas que ceux qui vont en islande (en plus de passer une bonne semaine entre amis), ont un esprit critique et ne se privent pas de dire ce qu'ils pensent à nos amis de CCP. Crois moi j'ai pas attendu le forum off pour dire à CCP Soundwaves que leurs tourelles était vachement jolies mais qu'on s'en branlait pas mal et que le low-sec et le FW avaient besoin d'amour. Et je doit pas être le seul, chacun amenant son sujet.
Faut pas nous prendre pour des moutons non plus, qui disons amen à CCP.
La vrai question est : si je pod un gars monocle-croco-petite-chemisette-à-carreau avec un one day alt, es-ce qu'il perd tout ses fringues ?
Non parce que sa pourrait être encore plus drôle que le hulkagguedon.

PS au matou gammé :
Citation :
Publié par shamael / JR
La vrai question est : si je pod un gars monocle-croco-petite-chemisette-à-carreau avec un one day alt, es-ce qu'il perd tout ses fringues ?
Non parce que sa pourrait être encore plus drôle que le hulkagguedon.
Même pas.
Si tu te fais pod tu gardes tes trucs shiny, cf l'autre thread.
J'ai lu en diagonale ce thread, mais vous semblez tous partir du fait que les micro-transactions ne concerneront rien d'autres que les goodies useless.

Pourtant quand je lis ça : "Not all virtual purchases will focus on customization: some will simply be new items, ammunition, ships, etc. that can be purchased outright." ou que derrière ça parle d'achat de trucs "factions", et d'analogie avec des items qu'on préfèrera acheter plutôt que de devoir se trouver des potes pour le faire, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne comptent pas s'arrêter là au niveau des achats d'items.

Alors ouais, monde capitaliste, nécessité pour CCP de gagner des parts de marché, être rentable, survivre etc. clairement, je leur souhaite de tirer leur épingle du jeu.

Mais l'impression qu'on a c'est que ça commence sérieusement à perdre le sens des réalités chez eux, du moins au point de ne plus avoir peur de prendre le risque se séparer de toute une frange de joueurs qui ne souhaite pas s'aventurer sur ce terrain là (ça ne gueulerait pas autant si c'était pas vrai).

Évidemment qu'on aura une tripoté de mecs prêts à payer pour tout et n'importe quoi, le marché du F2P se porterait pas si bien si ce n'était pas le cas, mais c'est quelque chose qui ne passera pas bien auprès de la communauté actuelle (je pense aux mecs qui ont connu l'age d'or abusif des joueurs, genre les skills qui continuent de tourner hors abo, les abonnements moins chers que partout ailleurs, etc) et qu'ils vont y perdre les joueurs qui ont fait d'eve ce qu'il a été : un immense bac à sable où tout était permis sur la simple utilisation de l'investissement personnel, l'intelligence, le vice, l'inventivité, la créativité.

Avec le tout-achetable, tout ça va partir à la poubelle, eve n'aura plus la même gueule, même si je sais que je m'enflamme un peu sous le coup de l'émotion

La population se renouvellera au fur et à mesure des addons et autres campagnes de pubs, et nul doute que CCP, avec Incarna quand il sera plus fourni et DUST si ça fonctionne, deviendra incontournable dans l'industrie du jeu en ligne, tant mieux pour eux.

Mais moi, en tant que joueurs lambda de la masse, mon délire sera complètement cassé.
Et ça me fait fucking mal au bide.
Nan mais c'était clair... Pendant l'AT9 CCP Soundwave et ses copains ont bien vanté les mérites de leur nouveau jouet. Et quand on voyait le flottement autour des questions qui concernaient les limites de ce qui serait disponible dedans, on pouvait s'attendre à ce qu'ils aillent plus loin.

Donc les munitions, lol quoi. Soit ils font des munitions shiny (lu, je te tire un missile avec des explosions en forme de coeur ), soit ils font directement concurrence au marché, soit ils font des munitions plus puissantes que du faction. Et ça, c'est grave.
Et pour la suite, je sens arriver à 100 km les items qui boosteront tes SP, que ce soit des gros implants, des boosters ou des +SP bêtes et méchants. Ça ne coûte presque rien en dev et il y aura toujours des joueurs pour en acheter...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés