THE Ccp Bulletin.

Répondre
Partager Rechercher
Lien vers le sujet forum officiel qui en parle:
http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1534552


Lien vers l'article evenews24:
http://www.evenews24.com/2011/06/22/...new-direction/

Lien vers le download du pdf, lisible en utilisant le mot de passe "dominixevenews24":
http://dl.eve-files.com/media/1106/e...p_bulletin.zip

Lien vers le download du pdf non encrypted:
http://www.mediafire.com/?n8ohtufd1mtamgb



En gros, ce pdf est apparu, c'est pas certain à 100% que ce soit réel, même si ça en a l'air. Si c'est un fake, il a un niveau de réalisation inégalé. Il semblerait qu'une source CCP a confirmé sa véridicité.

Dans ce pdf destiné aux employés de CCP, on leur explique la nouvelle orientation d'Eve vers la multiplication totale des item mall, et non plus sur des vanity item, mais sur tout (ammos, ships premium, etc).

Personnellement, je pense que c'est du vrai, les articles sur Dust et WoD n'étant selon moi pas possiblement des fake.

C'est scary. Très. On se rend compte que CCP n'a plus du tout comme objectif le gameplay, mais l'argent.
Citation :
Publié par Foufoumoro
C'est scary. Très. On se rend compte que CCP n'a plus du tout comme objectif le gameplay, mais l'argent.



Donc tu découvre le concept d'entreprise dans un milieu capitaliste... il serais temps!

Et oui, CCP n'est pas une association loi 1901 à but non lucratif qui s'est donné pour mission de te divertir à tout prix... mais ça m'étonne que tu fasse encore attention à ce jeu, je pensais que tu était en train de pex sur WoW depuis un moment...
Quelqu'un le faisait remarquer sur FHC, c'est possible qu'après la crise économique islandaise, les actionnaires de CCP font pression pour que la boite soit le plus rentable possible.
C'est fort dommage.

@Tankoua et nos abonnements, tu crois que c'est quoi ?

[Modéré par Nastazia : non et un smiley est suffisant ne crois-tu pas ? ]
Salut,

Arriver aujourd'hui à 400k abonnés, c'est se faire 6M$ par mois.
C'est faire du blé, c'est gagner de l'argent, c'est très bien et mérité.

Annoncer que désormais, l'avenir du jeu, plutot que de créer une mission ou une feature avec pour récompense d'augmenter le nombre de fitting possibles par personnage, on le fera payer avec de l'argent irl, de même que plein d'autres choses comme dit dans le pdf, c'est tout à fait autre chose.


Je suis le plus capitaliste des communiste, crois le bien, et ce n'est en aucun cas le but de ce topic.

Juste, quand un studio ne te parle plus QUE de micro transaction pour améliorer le coté "emotionnal" du jeu, comme je les cite, oui là c'est très différent et flippant.

Essayez de faire voler le débat plus haut que "lol tu découvres que cé d capitalist ki veule de largent?".
Le plus comique ce sont les types qui vont en Islande une fois par an pour offrir un jubilé à ces mêmes sympathiques développeurs qui derrière un sourire songeaient déjà aux monocles qu'ils allaient pouvoir vous enfourner dans les muqueuses arrières...
Citation :
Publié par Foufoumoro
blabla
Avoir un débat ça veut dire pouvoir échangé des idées, ce qui te manque pas mal ces derniers temps, à part juste crier que oh c'est tout moche c'est trop inzuste...

Quand à ton super calcul... 400k x 15€ c'est ça? donc ça c'est se "faire"? Leurs employés ils ne les payent pas? leur salle serveur, les techniciens, dev, l'électricité, en gros tout les frais d'exploitation, c'est 0? Le marketing, la com, les salons, le fanfest, le tout en pleine crise totale de leur économie... faut voir le chiffre de bénéfice net à la fin de l'exercice, pas juste "oh je paye 15€, on 400k, vous gagnez des millions!"

Commence par avoir un discours un peu censé et constructif si tu veux qu'on se donne la peine de "débattre" avec toi...
[Modéré par Nastazia : non ]

Bref, vivement la rentrée, que tout le monde est oublié ce drama et qu'on revienne à un forum un peu constructif... cassez vous bande de vieux aigris, je veux rester le dernier représentant de l'espèce!
J'aimerai bien dire que c'est juste une mauvaise passe a franchir mais nous connaissons le:
Eve est corrosif, Eve est dur, Eve est impitoyable, Eve est sanglant... Bref"

Depuis quand un requin ne mord pas le gentil dauphin qui lui pique son maquereau de quatre heure?
Depuis quand un gentil dauphin ne casse pas les dents du requin qui passe pour lui boulotter la nageoire?
Donc CCP tente le baisser de culotte furtif?!
CCP a prouvé par le passé et le présent qu'ils sont une corpo Eve à plein temps. Alors le Eve corrupteur corrosif, sanglant et impitoyable s'applique envers eux aussi.
Bouffons de la nageoire de requins.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Bouffons de la nageoire de requins.
Pour l'instant et après la lecture du thread sur le forum off, ce ne sont pas des nageoires de requins que j'ai envie de me bouffer...
Je plussois Foufoumoro sur ce coup là.
8 ans que je joue à EVE; je viens de couper mon abo après lecture du forum officiel.
Je vais me trouver un autre jeu ou en attendre un prochain.

à la revoyure ! et que les T-shirt Quafe vous brûle la peau !

lol
Alors ça y est, c'est fait. Le dernier Sandbox a pris fin le 21 Juin 2011 (enfin bon on le voyait depuis bien avant, mais là c'est la date officiel).
Maintenant faut s'attendre à des discours du genre "CCP n'est pas une association et doit gagner de l'argent en sacrifiant le gameplay de EvE" ou alors "Le gameplay de EvE ne paie pas un loyer, place au vrai profit grâce au vrai plaisir de jeu que sont le Store/PLEX"

Quel changement.
Il reste plus qu'à ce qu'ils effacent de leur mémoire du comment ils ont fait EvE et quelles ont été leurs premières réactions quand ils ont vu le succès que ça avait à la sortie.

Ce qui me fait marrer c'est que ça ce sent depuis pas mal de temps que ça commence à puer CCP, alors faire l'étonné devant ça...

Bisous Angst.
En tout cas le forum officiel est Épique !
A l’époque "Dominion" je trouvais déjà les réactions à la modification des règles de souv sur le forum officiel assez virulentes mais là c'est incomparable. On verra si le nombre de connecté chute ou non dans les prochaines semaines/mois, j'en doute ...

Allez c'est pas tout ça, mais je vais vous laissez disserter sur le bien fondé ou non de l'implantation de MT dans EVE et de sa possible généralisation, j'ai une faille à fermer

fly safe !
__________________
Razaelle Tannhauser CEO de Paladin Imperator [DUX]
http://sites.google.com/site/duxreex/_/rsrc/1269225111816/home/dux.jpg
Factional Warfare Amarr
Vous devriez lire attentivement, avant de sur-réagir, comme ça. Et vous poser quelques "bonnes questions".

D'abord, pour répondre à Karna'ch, que les employés notent moins bien leur boite, c'est dans l'ordre des choses. Faut s'appuyer sur les points importants : les employés notent bien leur hiérarchie, la politique de CCP, et mal la question du salaire. Je crois que c'est globalement le cas de TOUTES les boites de la planète. Les employés s'estiment mal payés. Point. Je trouve au contraire que globalement, le jugement des employés sur leur entreprise est plus que positive.

Ensuite, en quoi un item shop va-t-il changer votre manière de jouer ? Est-ce que ça va changer quelque chose à votre expérience personnelle ? Qu'un gus achète un monocle, un bas résille ou un lit deux places et trois danseuses pour son CQ, un vaisseau noir avec le logo de sa corpo, ça va influer sur le jeu lui-même ?

Evidemment non.

Ensuite, et je trouve ça très bien, pour ma part, ces micro-transactions seront possibles en euros/dollars/roupies/que sais je, mais il sera également possible d'acquérir tous ces items via du temps de jeu (isks-plex-aurum, ou directement sur le marché, via des contrats). Les joueurs intéressés pourront acquérir vanity items, vaisseaux customisés, munitions, standing de faction. Et alors ? Est-ce que le coeur du jeu est menacé ? Le PVP, les souverainetés, les mécanismes profond qui font que vous aimez EVE ?

Non.

Je défends un peu CCP, là, mais pour ma part (pour clarifier les choses), je ne suis pas personnellement intéressé par ce système. Les vanity items, je m'en fous complètement. Mais je peux comprendre que des joueurs soient intéressés. Leur concept est intéressant - comme dit dans le leaflet, le "diable se niche dans les détails". A voir ce qu'il sera possible d'acquérir via l'item shop, mais ça peut être intéressant.

Tiens, quand ils parlent des fittings sauvegardés, limités à 50, et de donner la possibilité, via une taxe réduite, d'augmenter ce volume, c'est pas si con.

Faut arrêter avec cette mentalité de joueur-communiste - CCP doit faire des sous. Si vous n'êtes pas intéressés par ces micro-transactions, ne les utilisez pas.

Alors, je lis ici ou là "je ne filerai pas un centime pour un truc virtuel". Ben, d'une certaine manière, votre abonnement, c'est un paiement pour un truc virtuel. Si quelqu'un a envie de payer un peu plus pour un service spécifique, ça va pas vous ôter un rein. Des tas de gens achètent des plex parce qu'ils jouent peu et que les quelques heures hebdomadaires qu'ils passent sur Eve, ils veulent faire autre chose que farmer bêtement. Leur argent, ils en font ce qu'ils veulent. Leur dépense en dollars/euros, c'est pas l'achat de "trucs virtuels", c'est améliorer leur expérience de jeu en payant un peu plus.

Eve est actuellement le meilleur jeu du marché. Le plus profond, le plus riche, le seul véritable jeu sandbox. Les autres sont soit des erzatz de World of Warcraft, avec des mécanismes à la portée de n'importe quel demeuré, nivelés par le bas pour ratisser le plus large possible, soit des jeux coréens où l'on passe ses journées à farmer et à buter des mobs en boucle, soit des jeux, certes intéressants, voire tout à fait passionnant (WoT, par exemple) mais limités par leur communauté réduite et leurs possibilités réduites d'investissement, et qui n'atteindront jamais le niveau de développement d'EVE Online.

Même avec ces micro-transactions, EVE est, et restera, un bon jeu. Il change, certes, et je pense que c'est ça qui vous casse les rognons.

Vous pouvez ne pas être d'accord, mais essayez d'être un poil objectifs, et moins extrêmes dans vos propos. J'ai longtemps joué à Wow (et j'assume parfaitement), avec une communauté de merde, et je n'imaginais pas, en quittant le jeu de Blizzard, que j'allais emporter avec moi une partie non négligeable de sa communauté sur Eve.
Osef des item shop avec des items achetables en isk via conversion... Ca ne change strictement rien a eve depuis que les plex sont apparus, à part faire crier les pucelles
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Alors, je lis ici ou là "je ne filerai pas un centime pour un truc virtuel". Ben, d'une certaine manière, votre abonnement, c'est un paiement pour un truc virtuel. Si quelqu'un a envie de payer un peu plus pour un service spécifique, ça va pas vous ôter un rein. Des tas de gens achètent des plex parce qu'ils jouent peu et que les quelques heures hebdomadaires qu'ils passent sur Eve, ils veulent faire autre chose que farmer bêtement. Leur argent, ils en font ce qu'ils veulent. Leur dépense en dollars/euros, c'est pas l'achat de "trucs virtuels", c'est améliorer leur expérience de jeu en payant un peu plus.
Voilà le nouveau gameplay de EvE que tu viens de si bien résumé. Franchement c'est tout à fait ça, no mining, no production, no market and only PLEX . Du coup ce beau résumé balaye tout ce que tu viens d'écrire, surtout cette phrase :
Citation :
Eve est actuellement le meilleur jeu du marché. Le plus profond, le plus riche, le seul véritable jeu sandbox. Les autres sont soit des erzatz de World of Warcraft, avec des mécanismes à la portée de n'importe quel demeuré, nivelés par le bas pour ratisser le plus large possible
C'est génial le nouveau EvE, vivement la suite avec le Subscription 2.0, trop hâte
sauf que certains jouent sur des MMO a abonnement pour éviter ca, justement.
autant a des prix raisonnables, pour des vanity items, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant la le virage me fait dire bye aux produits CCP.

j'ai bossé dans le free 2 play, c'est ultra malsain. ya plus de considération de "comment attirer et garder des joueurs avec un jeu intéréssant ?" mais seulement "comment attirer des joueurs, et leur faire cracher un maximum de fric ?".

90% de mon abo payé cash, ce mois-ci en plex pour voir si Incarna est autre chose que ce que je craignais, c'est pas le cas, j’arrête.
et non, je ne donne pas mon stuff.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Voilà le nouveau gameplay de EvE que tu viens de si bien résumé. Franchement c'est tout à fait ça, no mining, no production, no market and only PLEX . Du coup ce beau résumé balaye tout ce que tu viens d'écrire, surtout cette phrase :

C'est génial le nouveau EvE, vivement la suite avec le Subscription 2.0, trop hâte
Va falloir m'expliquer en quoi l'item shop est un aspect du gameplay.

En quoi ça affecte le minage, la prod, le market, le PVP ?

Ha, tiens... En rien, en fait.
Citation :
Publié par Le Vagabond
sauf que certains jouent sur des MMO a abonnement pour éviter ca, justement.
Pas mieux...
C'est assez ahurissant de voir toute l'industrie du jeu vidéo se recentrer progressivement sur ce type de modèle. Tu vends un début de jeu, et si le client veut profiter de toutes ses facettes il faut qu'il sorte la CB.
Jusqu’à présent, les MMO à abonnement étaient encore relativement épargnés par la tendance, c'est juste triste de voir qu'ils s'y mettent tous les uns après les autres...

Enfin, en tant que nouveau joueur ça ne me fera pas partir aussi vite, mais c'est clair que si un jour le shop se met à proposer autre chose que du vanity je ne resterai pas beaucoup plus longtemps...
Ben si !
Tant que t'as un système de plex, le joueur qui prod est content, parce que le mec qui paye en $$ achète quand même son ship en isk, au final.
Mais si CCP vends quoi que ce soit de non cosmétique, tout le système s'écroule, vue que tu as une conversion directe $$ -> item, tu zappe tout le boulot du mineur et de l'indus.

EDIT : ça a posté avant moi. Mais pareil de mon côté : vanity = osef, n'importe quoi d'autre = caca.
Le souci, c'est que les vanity qui marchent risque de les conforter dans leur idée ...
Sérieusement je ne sais pas trop quoi dire. Si, juste qu'il faut écouter John Turbefield. Et qu'ils virent CCP Soundwave de tout poste lui permettant de prendre un décision autre que quelle amélioration demandée par les joueurs il doit faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés