The Über Update

Répondre
Partager Rechercher
Le site rencontre des difficultés, mais un mec a réussi à screen ça

http://imageshack.us/photo/my-images/864/day4g.png/

C'est les armes qui étaient en Beta, décrites par mes soins quelques pages avant (à part le nerf sur la vitesse d'augmentation de l'über du quick fix).
Ouaip ça aussi c'est pas top, 40% c'était pas de trop à mon avis vu l'avantage pas énorme que donne son uber (un headshot et plus d'uber, ça fait mal quand même )
Le nouveau syringe sympa oui mais avec 100% d'uber en général on court pas dans tous les sens pour sauver les potes mais on va plutôt lâcher l'uber justement et dans ce cas le bonus vitesse est pas super utile

Bon d'après la boutique les chapeaux font partie des sets :< espérons des bonus très très faibles.
Le cosa nostra sur un spy bleu est terrible !

RE-edit : j'y pense, un démo avec les nouvelles bottes + eyelander ça doit monter à 250 de vie, dur
C'est une tuerie, le Tomislav !
En combat frontal, arrivée simultanée sans préparation préalable :
- C'est du quasi perfect contre les Bêtes de Bronze
- Idem contre les Natascha
- Victoire contre les Sasha

C'est également super efficace sous Kritzkrieg (et surtout très mobile).
Quant au déploiement silencieux, je dirais que ça sert à rien parce que la vitesse de mise en route ne nécessite pas de le préparer à l'avance, ou pratiquement.
Perso j'ai un bug au lancement de mon TF2.

Ca me met : unable to load et ça va vers le fichier filesystem_steam.dll.

J'ai été voir le forum officiel et j'ai rien vu à ce sujet, si quelqu'un connait une solution.
J'ai pas testé, mais le quick fix m'a l'air completement inutile, et encore plus après son nerf.

Le syringe m'a l'air potable meme si 10% a 100% d'uber c'est rien.

Et le buste d'hippocrate m'a l'air rigolo, même si je vois pas trop l'utilité de voir la vie des gens en tant que medic. J'ai surtout hate de voir la kill icon.
Citation :
Publié par Mind the gap
J'ai pas testé, mais le quick fix m'a l'air completement inutile, et encore plus après son nerf.

Le syringe m'a l'air potable meme si 10% a 100% d'uber c'est rien.

Et le buste d'hippocrate m'a l'air rigolo, même si je vois pas trop l'utilité de voir la vie des gens en tant que medic. J'ai surtout hate de voir la kill icon.
Je l'ai eu ce matin, je trouve ça pas mal pour le moment : j'ai joué avec un heavy très moyen sur un serveur FFA, sa vie était dans le rouge, il a tué un duo medic/heavy full life (bon ok, c'était peut-être des tanches aussi). Le buff uber est super : tu peux tanker une tourelle, quand un Pyro te flamme ça faut no damage (sauf au BB de dos) et la vie qui remonte pour le duo (si tu switch ton uber c'est bien), c'est assez excellent tout de même. Après, les trois Medigun ont leur points forts et faibles, celui là , c'est l'Overheal qui peut manquer parfois peut-être, mais j'ai pas encore trouvé ça trop gênant. J'ai bien hâte de voir avec un mec qui aggro bien et qui cover son Med.

Pour la statuette, c'est utile en match ("Tiens le Scout va sur le Solly il lui reste 30 HP") : ça peut faire achever une cible qu'on pensait ne pas pouvoir finir
Le detonator, la seule arme que j'ai eu l'occasion de tester : eh ben je me sens volé :/

En gros y'a pas les crits dessus, le rayon d'explosion est minuscule (du moins dans ma perspective), bien loin de celui d'une grenade/stickie, et tu peux tout simplement pas flare jump avec. En fait si tu peux, mais la hauteur que tu gagne est tellement ridicule (50% d'un jump je dirais) que ca vaut pas la peine de gaspiller des hp pour ca.
Voila, opinion personnelle, après tout ceux avec qui j'en ai parlé ont le même problème avec les flare jumps.

Je veux mes 2 recl que j'ai utilisé pour crafter cette abomination valve :[

Et aussi le tomislav, que j'ai pas eu le bonheur d'utiliser mais eu le bonheur d'affronter : ca m'a l'air bien op imo, le déploiement silencieux fait aucune différence, mais le -75% de déploiement on le sent bien.
Apparemment les loots sont plus orientés items récents, je vois pas mal de bons trucs lootés (uber update quoi).
J'ai craft un tomislav et jsuis pas déçu, par contre en attaque c'est pas super, en défense ça calme vite les embuscades.
Et l'enforcer c'est juste de l'amour ce flingue, avec la dead ringer le malus n'est pas pris en compte donc c'est patates à 70-72 de près <3
Pfouuuu c'que je viens de mettre en ffa ! Bon c'est du ffa certes donc pas excellent teamplay, mais dans l'ensemble ça allait. J'ai jamais été aussi efficace en heavy : le combo gants de retraite urgente + tomislav qui se déploie plus vite + coups de cravache du soldier au début de l'über pour faire un max de dommages en étant plus près de l'ennemi, je vous dit pas le carnage !
Cette cravache est clairement utile, c'est ultra utile en soutien des ubers quoi !
Citation :
Publié par Plancton
Cette cravache est clairement utile, c'est ultra utile en soutien des ubers quoi !
On a fait un peu de FFA sur notre serveur aussi, et j'ai remarqué qu'elle pouvait servir plus que je le pensais (pour permettre de rester bien en pack, c'est parfait, ou comme tu dis, pour aller plus vite au contact avec une über). Le Soldat a été gâté avec son nouveau bazooka et son nouveau pompe

Pour le moment, pas trop déçu des armes que j'ai looté, à part peut-être le flare (dommage que ça ne critique pas comme celui de base). Le Quick Fix est pas si facile que ça à utiliser, mais bien lâché, ça peut faire des carnages !
Bon alors, mes avis sur l'update :
- Le pyro s'est autant fait avoir que l'ingé.
- Le liberty launcher est bien violent pour ne pas dire imba.
- Pareil pour le nouveau pompe.
- La cravache ca rox.
- Le tomislaw, c'est vraiment violent.
- Le nouveau gun scout avec 5 balles dans le chargeur, c'est un peu de la merde, ca part trop vite.
- Le nouveau pompe scout est une excellente alternative au pompe classique, le FAN est devenu ridicule à coté. À utiliser en combo avec le pistolet de base qui fait pas mal de dégâts avec les minicrits et permet de choisir le moment ou lancer les minicrits.
Par contre je viens de tester les bottes + nouvelle épée du démo, et c'est vraiment fun.
On peut maintenant tourner un peu pendant la charge, et la celle-ci se recharge beaucoup plus rapidement.

Tester ce soir sur le serveur Jol, ça rend vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Merindian
Par contre je viens de tester les bottes + nouvelle épée du démo, et c'est vraiment fun.
On peut maintenant tourner un peu pendant la charge, et la celle-ci se recharge beaucoup plus rapidement.

Tester ce soir sur le serveur Jol, ça rend vraiment pas mal.
Foiré' (need )

Ca sent le nerf par contre
Mon constat en tant que pyro main class :

- la tomislav rend le heavy intouchable. Il était déjà difficile de s'en approcher, voir impossible sur map ouverte, désormais même sur une map fermée c'est presque à coup sûr aller à l'abattoir que d'aller s'y frotter. Il fallait avant 2 à 3 coups ( selon qu'il y aie overheal ou non, et encore dans ce cas faut pas se louper une seule fois ) pour le faire tomber à l'hachtincteur après l'avoir mis en feu... Maintenant c'est du domaine du fantasme. Vu la vitesse du déploiement, sauf Heavy débutant ou qui n'aie pas ses full pv, il est intombable.

- le scout, déjà le pire ennemi du pyro, devient impossible à tenir en duel. Le scatter de base fait déjà très mal alors le nouveau fusil j'en parle même pas... Et hop, une classe de plus intenable.

- Le demo, deuxième classe la plus ardue à tenir, qui désormais jouera au corps à corps, fait bien plus de surprises meurtrières que n'importe quel Pyro ( sauf map avec ravins à la rigueur* ). Le fait de pouvoir charger tout en tournant rend le danger imprévisible. Et vu que ça one shot... disons que s'il a pas été spot, c'est la mort assurée. Et vu que ça rend toujours de la santé... no comment...

* et sauf joueurs novices et/ou manque de coordination. Hier et avant-hier j'ai parfois fait très mal au BB, mais c'est surtout parce que j'arrivais à me ballader sur la map et arriver par derrière sans trop de soucis. Sur une confrontation organisée, je ne le pourrais pas avec autant de facilité.

- le gun du spy est une tuerie...et pour peu que le pyro ne coince pas le spy dans un coin, il ferait mieux là encore de ne pas s'y frotter. C'était déjà parfois difficile de tenir un bon spy s'il est à distance, là c'est devenu impossible.

Donc...le pyro qui devait spy check a encore plus de mal à le faire - quel euphémisme! - s'il n'a pas un feu de soutien, mais en prime il doit aussi surveiller la possible venue d'un démo cac ( pour le blast et sauver un team mate...le medic qui sera visé le plus probablement ). 2 cibles qui peuvent surgir n'importe quand, pour un seul bonhomme, qui n'a pourtant rien en main de nouveau pour gagner en puissance.

Rapport au blast, justement, je pense aussi aux ubber. C'était là aussi un de ses rôles, quitte à se sacrifier, de casser, ou à tout le moins faire perdre inutilement l'ubber à l'ennemi. Impossible désormais une fois encore. Même si l'ubber a été forcée mettons, avec le temps de déploiement instant ou presque, il cassera pas grand chose le pyro en tombant dans la seconde. La durée de vie d'un pyro en mode contre d'ubber ( sauf ravines ou maps à étages ... ) était déjà très court, là il est...disons que c'est un claquement de doigt quoi.

En soutien le flare gun était excellent, surtout en défense. Maintenant au pompe c'est déjà une catastrophe pour rester en vie, alors le flare, même plus la peine d'y songer. Un scout ou un spy qui jouerait avec les pieds pourrait le descendre alors...

Je récapitule : hachtincteur devenu injouable ( d'ailleurs contre scout j'y allais au blast-feu-coup de hache quand je le pouvais...là avec les crit en face hmm...je préfère pas essayer ), flare gun originel devenu intenable à cause du up des armes des classes opposées en duel ( c'était déjà hardcore, là c'est tout bonnement impossible ), et detonator sinistrement ridicule avec son saut de puce, son rayon d'explosion risible, ses dégâts qui ne le sont pas moins ( le medic re-up et éteint toute sa team en un clin d'oeil pour la peine ) et la détonation qui est une plaie à obtenir à bonne distance. Ajoutons là-dessus que si le pyro joue son arme secondaire, il ne peut bien évidemment pas spy check - logique - mais il ne peut pas non plus défendre, ou se défendre, contre le demo cac en embuscade. Bref il y a de fortes chances que sortir le pompe ne vaille la peine que pour aider à finir un opposant important ( genre medic ou heavy ). Dans tous les autres cas, le stuff qui tombe sous le sens devient un lance-flamme et le fracasseur d'abri ( tous les autres n'étant plus là que pour la décoration ). Et côté lance-flamme, ce sera très certainement le backburner *sic* pour essayer de contrer le up des armes ennemies, avec pour méchant désavantage qu'en 4 blasts, tu es à cours... Raison qui jusque là m'avait toujours fait éviter le BB, mais dans ce nouveau contexte... disons que le pyro est "un brin" useless sans... Et ça même si, dans le cas d'un démo, s'il n'a pas de soutien une fois encore, il y passera à coup sûr bien souvent s'il est au BB.

Bref le BB qui devient un incontournable pêche d'autant plus par ses désavantages que les nouvelles possibilités en face ( le lance roquette solly rapide AVEC splash est pas mal de ce côté là aussi ) les mettent en relief. Pyro était déjà l'une des classes les plus coton à bien jouer ( bref pas le syndrome clic gauche maintenu et j'avance... ), elle a été appauvrie* dans ses possibilités gameplay ( bah ouai justement...clic gauche land maintenant, avec pour seule "intelligence" du jeu le déplacement sur la map -_- ), et dans sa balance de puissance face aux autres classes. Quelle maj splendide...

* le detonator aurait pu l'enrichir...mais pas en étant aussi merdique. Ce qui est d'autant plus inadmissible que, lui, il est passé par la case TF2 bêta, alors que les nouveautés abusives ici et là ne l'ont pas fait. Ah-ah-ah...
Pour le coup, je suis assez d'accord avec toi quoique moins catastrophiste quand même.

Le pyro était équilibré avant la maj et désormais certaines classes ont étés très fortement up !

À commencer par le solly, ce nouveau lance roquette est véritablement une tuerie. La Cravache, je ne la voit pas vraiment comme une arme pour solly, et je l'aurais plus vue pour le pyro. Un buff de vitesse de déplacement, typiquement un bonus qui aurait été particulièrement bien vu sur le Pyro et aurait largement enrichi son gameplay (durée faible, switch d'armes rapide).
Au lieu de cela, c'est le solly qui en hérite, afin de lui permettre de se rendre au front a la vitesse d'un scout, et en emportant le heavy avec lui.
Pis encore pour le pyro, un lance roquettes avec du spash et rapide. Le DH sans son inconvénient... Bien difficile à affronter.
Et ce n'est pas terminé puisque, une fois qu'une cible vole, le solly passe en mode DCA...

L'autre grand gagnant de la Maj, c'est bien sur le heavy... Qui obtient une arme qui bouleverse son gameplay... Le Tomislaw devrait passer le heavy a 250Hps pour compenser son énorme gain de réactivité.

Et ce n'est pas terminé, l'ubber heal empêche le pyro de faire capoter les ubbers grâce au blast... Seule une puissance de feu supérieure au heal peut rendre cette ubber ineficiente. Bonne chance au pyro qui devra soit taper à la hache, soit être dans le dos de sa cible...

Au vu des nouvelles armes, il ne me paraitrait pas abusé que le pyro obtienne 25 hps de plus, ou même un pompe à 3 coups qui minicrit sur les joueurs en feu... comme le solly.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés