The Über Update

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On vous l'avait dit hier et c'est dorénavant officiel : une énorme mise à jour se prépare et, comme à l'accoutumée, c'est pour jeudi !

Celle-ci apportera le Meet the Medic et lui sera particulièrement réservée, mais pas seulement !
On apprend aujourd'hui que deux classes vont acquérir de nouvelles armes basées sur le thème de la Mafia : le Heavy et le Spy.



Heavy

-Tomislav : Ce nouveau Minigun se met en marche 75% plus rapidement et ce, silencieusement ! Par contre, il enverra des balles 20% moins vite.

- The Family Business : Ce nouveau fusil à pompe aura un chargeur 40% plus grand mais infligera 15% de dégâts en moins.

- The Eviction Notice : Ces poings américains attaqueront 50% plus rapidement que les poings classiques mais feront 60% de dégâts en moins.

Spy

- The Enforcer : Ce revolver infligera 20% de dégâts en plus mais l'utiliser vous demandera 0.5s supplémentaires pour vous camoufler.

- The Big Earner : Ce couteau vous donnera 30% de camouflage après chaque ennemi tué contre une pénalité de 25 points de vie.



De grandes nouveautés sont en perspective et tout ceci ne présage que du bon. Ne manquez surtout pas les jours qui vont arriver !

Citation :
Un deuxième jour apportant des armes pour le Sniper et le Demoman dans le thème des mille et une nuits.
Ce n'est pas tout, un lien caché mène à un pack pour le Scout !


Sniper

- The Bazaar Bargain : Ce fusil de Sniper permettra au réticule de se charger plus vite après un tir en pleine tête réussi. Les tirs corporels réduiront ce bonus, et les échecs l'annuleront.

- The Shahanshah : Ce couteau infligera 25% de dégâts en moins que le kukri, sauf quand votre vie est en-dessous de la moitié. Dans ce cas-là, les dégâts seront augmentés de 25%.


Demoman

- The Splendid Screen : Ce bouclier vous protègera moins que le Bouclier Bélier (seulement 25% pour le feu et 20% pour les explosions), mais ses dégâts de contact se produiront quelle que soit la distance et infligeront 70% de dégâts de plus.

- The Persian Persuader : Cette épée permettra à votre jauge de charge de se recharger deux fois plus vite et toutes les munitions que vous ramasserez seront traduites en soins.

- Ali Baba's wet booties : Ces bottes (qui devraient vraisemblablement remplacer le lance grenades) augmenteront votre santé de 25 et vous permettront de tourner pendant une charge.

Scout

- The Soda Popper : Ce nouveau fusil à dispersion se rechargera 25% plus rapidement et tirera 50% plus vite. Par contre, vous devrez recharger plus souvent puisque la taille du chargeur diminuera de 60% (à l'instar de la Force-de-la-Nature). De plus, courir avec cette arme montera une jauge de "hype", qui vous permettra de lancer des mini-critiques une fois pleine.

- The atomizer : Cette batte qui attaquera 30% plus lentement et qui infligera 20% de dégâts en moins vous permettra de faire des triples sauts. Par contre, chacun d'entre eux vous infligera 10 points de dégâts en retour.

- The Winger : Ce pistolet infligera 15% de dégâts en plus mais sera doté d'un chargeur plus petit (réduction de 60%, comme pour le fusil à dispersion).


A mercredi pour la suite !
Citation :
Ce ne sont pas deux, ni trois, ni quatre, mais bien cinq nouvelles armes pour une classe en particulier : le Soldier.

Soldier

- The Mantreads : Ces nouvelles bottes réduiront de 75% les projections dont vous serez victime en vous faisant attaquer et elles vous permettent de blesser très sévèrement les ennemis sur lesquels vous retomberez (cela leur infligera trois fois vos dégâts de chute).

- The Disciplinary Action : Cette cravache "motivera" vos alliés puisqu'elle augmentera de 15% leur vitesse de déplacement (ainsi que la vôtre) après leur en avoir mis un coup. Néanmoins, elle infligera 25% de dégâts en moins à vos ennemis.

- The Liberty Launcher : Ce nouveau bazooka envoie des roquettes qui sont 40% plus rapides que celles de l'arme de base, mais vous ne pourrez en charger que trois à la fois.

- The Reserve Shooter : Ce fusil à pompe permettra un switch d'armes 15% plus rapide et infligera des mini-critiques aux cibles en l'air les trois secondes qui suivront sa prise en main. Néanmoins, le chargeur a une contenance deux fois plus petite.

- The Market Gardener : Cette pelle infligera automatiquement des coups critiques si vous l'utilisez pendant un saut propulsé. Par contre, elle ne fera aucun critique aléatoire.



Voir tant d'armes pour une seule classe est plutôt une surprise. Des surprises, il va encore y en avoir, puisque nous sommes à une petite journée de la mise en place de la mise à jour et de Meet the Medic.

Stay tuned !
Citation :
Pour ce dernier jour de l'Ûber Update, le Medic est mis en avant ! En effet, trois nouvelles armes ont été dévoilées officiellement avec la sortie de la vidéo Meet the Medic.

Medic
- The Quick Fix : Il s'agit ici du nouveau Medigun : lorsque que l'Übercharge est lancée, le Medic et sa cible bénéficient d'une vitesse de régénération 3 fois supérieure à la normale. Certes, il n'y a pas d'invincibilité, mais la vie remonte très vite. Ce Medigun a un bonus de soin (40% plus vite) et l'Übercharge se charge 25% plus vite. En contrepartie, l'overheal n'est pas possible.

- The Solemn Vow : Cet objet est réalité un buste d'Hippocrate vous permettant de voir la vie restantes des ennemis. Il remplacera votre arme corps à corps.

- The Overdose : Le nouveau lance-seringues fera 10% de dégâts en moins, mais vous aurez un bonus de vitesse en fonction de votre taux d'Übercharge : plus votre elle monte, plus vous allez vite (jusqu'à un maximum de +10%)

L'Engineer est la seule classe à ne pas avoir eu de nouvelles armes lors de cette mise à jour. Le Pyro, lui obtenu seulement une arme qui a été dévoilé l'avant-dernier jour :

Pyro

-The Detonator : Il s'agit d'un pistolet de détresse qui vous fait 25% de dégâts lorsque vous êtes trop prêt de l'impact, mais il dispose d'un second tir qui fait exploser une fusée (un petit missile). Vous pouvez vous en servir pour faire des sauts propulsés.
Merci à Lunium pour l'ajout du jour 4.
Désolé pour les interventions du précédent fil que je n'ai pas pu garder (ça conserve forcément l'ordre chronologique, et ce topic de news aurait commencé par des interventions plutôt que par le sujet).

Gros joueur de TF2, cette nouvelle a fait ma semaine. Mieux encore, c'est ma classe de prédilection qui se voit dotée d'armes !
Le Minigun a l'air tout simplement . Les balles partent peut-être moins vite, mais la vitesse de lancement risque d'être déterminante en début de duel. Tomislav sera moins efficace sur la durée, mais il m'a l'air fort sympathique !
Les poings vont être une boucherie sur De Groot Keep et le fusil à pompe est moins utile à mon goût.

Pour le Spy, on a de très (trop ?) bonnes alternatives qui se verront peut-être nerfées prochainement (sur le papier, ça a l'air d'être du lourd).

Accessoirement, on voit qu'il y aura de nouveaux chapeaux (Mafia style) et un pins en forme de rose pour le Spy.

Hâte d'avoir la suite et, surtout, la vidéo Meet the Medic.
Osef des points, l'abus sera le minigun. Nan mais ils sont sérieux ? Seulement 20% de dégâts en moins pour être totalement silencieux et se déployer 75% plus rapidement ? Nan mais le massacre que ça va être en FFA parce qu'un heavy on sait qu'il est là grâce au bruit maintenant ça va pouvoir spawnkillé sans crainte/faire des trucs en ninja et vu la vitesse de déploiement si on combine ça avec les GRU ça va juste devenir cheaté...

Valve qui n'a encore rien compris de sa première erreur avec la natasha .
Franchement ce jeu vire au n'importe quoi, on va avoir des heavy qui se déplacent comme des lapins et de façon totalement silencieuse (Un comble pour le heavy ) et des spy totalement imbutable avec ce couteau, l'étranger et la dead ringer !
Mais GG valve quoi et vive le vanilla
Enfin 20% de dégâts en moins s'il fonce comme un bourrin ton heavy il se fera buter vite fait par de nombreuses classes. Par contre s'il se la joue Spawnkill ou tout autre endroit de pute pour fragger en masse et silencieux ça peut se révéler pénible.
Normal que si il arrive en face à face contre un heavy déployé avec sasha ou la bête de bronze qu'il se fasse rétamer. Après si deux heavy arrive au même moment avec les GRU en face à face avec le temps de déploiement amélioré je suis pas sur du vainqueur.

Après si tu me lisais je disais que c'est les ninja heavy qui vont poser masse de problème... Les no brain bête de bronzes resteront toujours aussi mauvais mais le heavy qui va contourner une team sur une map comme frontier en étant plus rapide qu'un démoman et qui peut se déployer à la vitesse de l'éclair et de façon silencieuse de ses adversaires ça va juste être abusé ! Le seul moyen de survivre dans un face à face heavy c'est de le tuer/se barrer tant qu'il est pas encore déployer et si il est déployer tu l'entend et donc tu n'avance plus... Là il n'y aura plus aucune chance.

C'est pas ça qui va me donner envie d'aller en FFA en tout cas .
Le point positif, c'est que ça va nous forcer à regarder partout partout, parce que même en 7vs7 / Highlander, cette arme est potentiellement utilisable. C'est comme lors de l'arrivée de la Dead Ringer qui a décuplé la paranoïa.

Perso, j'ai hâte de voir tout ça. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est en grosse partie grâce à ces ajouts réguliers que TF2 est toujours aussi joué aujourd'hui (pour un jeu qui, à la base, n'avait pas du tout pour objectif d'être compétitif, c'est pas mal du tout).

Autre chose : sur le client Beta, le menu de démarrage du jeu a totalement changé. Ce que je note, c'est l'incorporation d'un bouton "rejoindre une partie rapidement." Il suffit de choisir un type de règles (CTF, CP, PL...) et ça envoie sur un serveur.
On prend ça + le système de coaching + les tutoriels IG + ce week-end gratuit (dites ça à vos connaissances), et on obtient un jeu qui cherche toujours à attirer de nouveaux joueurs. Je trouve la démarche vraiment sympa pour un jeu de 4 ans.
Après il ne faut pas oublier qu'à priori c'est juste le bruit de roulement du mini gun qui est rendu silencieux, pas le tir.

En milieu de map où dans une mêlée, l'utilité est moindre.
Par contre dans des recoins de map, la effectivement ça peut surprendre, mais pour faire ce genre de kill, autant jouer spy ou scout.
Oui, c'est certain.
Ce qu'essaie d'offrir Valve, c'est une autre façon de jouer les différentes classes. On a eu le Démoman mêlée, le Spy suicidaire, le Pyro distance, le Heavy mêlée, l'Ingé très mobile et là, on nous offre la possibilité d'avoir un Heavy plus furtif (GRU + Tomislav). Je trouve ça cool, ça offre d'autres opportunités.

Par contre, si quelqu'un a une vieille Natascha ou une vieille Bête de Bronze à m'échanger, je veux.
Je vois bien le heavy pute qui arrive derrière, fais des trous dans le médic et puis repart avec ses gants , et recommence

L'enforcer a l'air bof, le couteau potable, et les autres armes heavy... useless ? vu que sandvich+gru sont infiniment plus utiles.

Moi j'ai surtout hat de voir les unlock medic
Oui c'est cool le heavy va pouvoir jouer le spy, le démoman peut jouer au pyro et le pyro peut jouer au sniper. Tout le monde peut varier son gameplay mais...mais... A quoi ça sert d'avoir un système de classe alors .

Et faut pas oublier que le heavy a 300pdv et un sandwich... Quand il est dans notre dos on le tombe pas aussi facilement qu'un spy . Sans compter qu'en FFA ça annonce rien donc ça va être encore plus le bordel, chacun joue dans son coin à faire les frags en campant au spawn ? Si c'est l'esprit de tf2 j'ai rien compris alors...

Et le highlander/7v7 ça fait pas plaisir à tout le monde que je regarde la réalité en face mais ce sont des formats morts... Ils s'essoufflent... Le 7v7 la wireplay nous a bien montré sa viabilité (Et c'est la seule ligue sérieuse en 7v7...) et le highlander de même pour l'UGC. Donc on va avoir un fossé encore plus grand entre le FFA ou tout le monde fait n'imp dans son coin avec des heavys jouant au spy et de l'autre on aura le 6v6 avec ses 4 classes et sans les unlocks cheatés.
Tu nous fatigues avec tes discours apocalyptiques sur le 7vs7 et le Highlander. Que ce soient des formats peu usités, on s'en tape, du moment qu'on y prend du plaisir.

Ne fais que du 6vs6, mais ne viens pas nous dire que ce qu'on aime, c'est de la merde. Merci.
Je dis que ce sont des formats morts (Bah oui là suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte) et donc que ces majs ne font qu'accroitre l'écart entre 6v6 et FFA j'ai jamais dis que ces formats sont de la merde hein... Je dis juste qu'ils sont pas viables. Faut faire la nuance parce que quand tu parle de "merde" je pense à autre chose moi...

Et c'est un discours apocalyptique de dire qu'il n'y aura aucun event viable en highlander ou en 7v7 pour l'été ? Nan c'est un constat.

@Phazon : Ouai mais là on s'attaque au principe de classe hein... Le heavy c'est la classe lente, ultime en défense très bonne en attaque si on lui apporte du soutient, c'est pas son rôle de prendre toute la team à revers surtout avec 300pdv. Si le heavy peut jouer au spy et que le spy joue au heavy en ne mourrant jamais avec sa dead ringer plus l'étranger et le nouveau couteau, à quoi ça sert d'avoir deux classes différentes ?
Bah moi je dis juste que ça me branche carrément de pouvoir jouer un Heavy super mobile qui peut agir en solo. Plus besoin d'être collé à ton Medic pour pouvoir s'amuser un tant soit peu.

Osiris tu es déjà corrompu par l'esprit 6v6 qui veut que chaque nouveauté est un mal infâme !
Les classes seront toujours différentes, et je trouve ça agréable d'apporter des gameplays alternatifs. Tout ceci me semble amusant, et c'est ce que je recherche sur TF2. Donc, je prends.

@ Osiris : ouais et ? Osef en fait. On arrivera bien à se faire quelques matches, et c'est l'essentiel. Quant à la ligue Wireplay, pour l'instant, je n'ai pas eu de problème (à part le manque d'ergonomie du truc). Nos adversaires étaient bien cool et ils nous ont même félicité. Fair play, bonne ambiance, même si c'est "un format mort", j'y trouve ce que je recherche.
Oui mais jusque là les gameplays alternatif avaient de sérieuse contre partie : Pas de camouflage pour le spy/pas de headshot pour le sniper/ pas de stickie pour le démoman/pas de pompe pour le pyro.

Là la contre partie d'un si gros bonus (Inaudible et 75% plus rapide à déployer) c'est juste 20% de dégât en moins ? C'est risible quand on sait à quel point un heavy fait mal à bout portant surtout que là ça sera encore plus facile.

@Malison : Normal toutes les merdes d'inscriptions, d'enregistrement du serveur, de mise à jours des configs/des maps c'est pas toi qui l'a fait. Quand on pose son cul et on joue tout paraît plus simple. Tous les problèmes c'est moi qui les aient eu et quand je vois le retour que j'en ai eu..
Ben... Lunium et Drys n'ont pas eu de souci pour la suite. Après, on a déjà parlé de tout ça et tu sais très bien ce que j'en pense. Ne faisons pas dériver ce sujet-là...

Par contre, je crois que tu n'as pas compris : le Minigun fera du bruit en tirant. Ce sera seulement sa rotation qui sera inaudible.
Que la rotation oui... Mais tu peux quand même te poser en trap dans un couloir et faire un massacre parce que personne l'annonce, tu peux te déployer dans le dos d'une personne extrêmement rapidement sans que celle-ci puisse l'entendre.

Sinon pour clore le débat. Drys et lunium n'ont eu qu'à organiser le match et encore j'ai du passer derrière pour rentrer les scores, et demander la confirmation d'avant match. Sans parler de tous le travail en amont pour homologuer le serveur et compagnie. C'est facile de dire qu'il n'y a aucun problème quand on a jamais chercher à s'y intéresser.
Je crois qu'on a assez débattu en public des déboires récents de la team.
Les différentes de point de vue seraient mieux en privé, par exemple sur notre nouveau fofo.

Concernant les nouveautés de la maj, ça commence à schouiner alors qu'on a même pas encore eu les armes en main. Il faudrait peut être d'abord tester ça avant de venir se plaindre.
Citation :
Publié par malison
ne fais que du 6vs6, mais ne viens pas nous dire que ce qu'on aime, c'est de la merde. Merci.
Citation :
Publié par malison
quand on vous dit que c'est de la merde, le 6vs6...
k.

@Malison : contexte quedal, tu dis que c'est de la merde point, alors évite de trop la ramener.
C'est classique, ça. Sur DAoC on avait ça avant chaque MaJ / extension alors que ce n'était pas toujours fondé. WoW, Rift, War, pareil.
De toute façon, Valve ajustera ça si il y a un trop gros déséquilibre.

@ Flingu' : c'est cool de sortir de son contexte un message qui a déjà 20 jours. Comme tu peux le voir, j'ai mis de l'eau dans mon vin, je respecte, toussa. J'aurais dû écrire "la mentalité de pas mal de joueurs 6v6, c'est de la merde". M'enfin, tu devais bien te faire chier pour être allé fouiner jusque là. C'est triste.
Citation :
Publié par Flingu'
@Malison : contexte quedal, tu dis que c'est de la merde point, alors évite de trop la ramener.
C'est sans importance, de toute facon,
http://img839.imageshack.us/img839/2922/caca.gif



Sinon, osef du 6vs6 , vu que l'impact de la mise a jour sera totalement nul sur ce créneau.
Et crier avant d'avoir mal ...
Ok c'est cool mali de sortir mes propos de leur contexte en confondant "viable" et "merde". Et pour la mentalité avec Drys et aren on a joué hier avec des d1 sans se prendre la tête...

À merin : j'ai pas accès aux privé de mon téléphone mais quand quelqu'un qui n'a rien fait me certifie que la wireplay est viable et sans problème j'ai de quoi m'étrangler...

Pour revenir au sujet je n'ai jamais gueuler sur une maj tf2 avant celle-ci parce que les contreparties étaient bien dosées (sauf pour le sabre et degrootkeep mais osef de ça). Mais là 20% c'est ridiculement peu au vie à vie du bonus. De même pour le spy avec une DR.
Citation :
Publié par Flingu'
@Malison : contexte quedal, tu dis que c'est de la merde point, alors évite de trop la ramener.
Et ?
S'il fallait enlever toute la merde que nous disons, toi et moi, y aurait du boulot. Et pas que dans mes messages...

@Osiris : ton attitude est celle d'un joueur de MMORPG déçu de son jeu et essayant de persuader ceux qui y sont toujours de ne plus y jouer parce que c'est pas bien. Y'en a eu des tonnes sur WAR, DAoC et Rift, ça se reconnaît

Chacun ses goûts quoi.
Tu préfères le 6v6, moi le Highlander, voilà. Pour autant, aucun n'est supérieur à l'autre (vous avez bien lu, au cas où il vous prendrait l'envie de faire de futures citations).

Donc là, on va tous arrêter de dire tout et n'importe quoi et se recentrer sur le sujet qui est : la mise à jour en approche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés