The Über Update

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison

@Osiris : ton attitude est celle d'un joueur de MMORPG déçu de son jeu et essayant de persuader ceux qui y sont toujours de ne plus y jouer parce que c'est pas bien. Y'en a eu des tonnes sur WAR, DAoC et Rift, ça se reconnaît
Ah merci monsieur le psychologue je me sens beaucoup mieux maintenant... Sinon non je signale juste un abus potentiel de deux items et souligne l'écart que cette maj va encore creuser entre 6v6 et FFA. Si ces propos tournait autour de se qui se passe dans la team je dirais que ce n'est pas du jeu mais plutôt d'un état d'esprit de certaines personnes dont je suis déçu. Personnellement je continuerai à faire du 6v6 et du 9v9 mais apparemment plus avec les mêmes personnes.
Citation :
Publié par Merindian
Concernant les nouveautés de la maj, ça commence à schouiner alors qu'on a même pas encore eu les armes en main. Il faudrait peut être d'abord tester ça avant de venir se plaindre.
Tranquille c'est toujours la même avant une maj. En attendant les nerfs quoi.
Bon bah je vais examiner tous mes propos et les expliquer alors...

Citation :
Publié par Osiris
Osef des poings, l'abus sera le minigun. Nan mais ils sont sérieux ? Seulement 20% de dégâts en moins pour être totalement silencieux et se déployer 75% plus rapidement ? Nan mais le massacre que ça va être en FFA parce qu'un heavy on sait qu'il est là grâce au bruit maintenant ça va pouvoir spawnkillé sans crainte/faire des trucs en ninja et vu la vitesse de déploiement si on combine ça avec les GRU ça va juste devenir cheaté...

Valve qui n'a encore rien compris de sa première erreur avec la natasha .
Franchement ce jeu vire au n'importe quoi, on va avoir des heavy qui se déplacent comme des lapins et de façon totalement silencieuse (Un comble pour le heavy ) et des spy totalement imbutable avec ce couteau, l'étranger et la dead ringer !
Mais GG valve quoi et vive le vanilla
Ouai je signale un possible abus de deux armes en donnat des explications du pourquoi du comment. De même pour le post d'après.

Puis vient à mon avis le message tant controversé :
Citation :
Publié par Osiris
Oui c'est cool le heavy va pouvoir jouer le spy, le démoman peut jouer au pyro et le pyro peut jouer au sniper. Tout le monde peut varier son gameplay mais...mais... A quoi ça sert d'avoir un système de classe alors .

Et faut pas oublier que le heavy a 300pdv et un sandwich... Quand il est dans notre dos on le tombe pas aussi facilement qu'un spy . Sans compter qu'en FFA ça annonce rien donc ça va être encore plus le bordel, chacun joue dans son coin à faire les frags en campant au spawn ? Si c'est l'esprit de tf2 j'ai rien compris alors...
Ouaip là je suis en train de dire qu'en variant les gameplays chaque classe perd de sa spécificité et que l'arme du heavy permettait de camper en trap ce qui est pour moi loin de l'esprit de tf2

Citation :
Publié par Osiris
Et le highlander/7v7 ça fait pas plaisir à tout le monde que je regarde la réalité en face mais ce sont des formats morts... Ils s'essoufflent... Le 7v7 la wireplay nous a bien montré sa viabilité (Et c'est la seule ligue sérieuse en 7v7...) et le highlander de même pour l'UGC. Donc on va avoir un fossé encore plus grand entre le FFA ou tout le monde fait n'imp dans son coin avec des heavys jouant au spy et de l'autre on aura le 6v6 avec ses 4 classes et sans les unlocks cheatés.
Ah là on vient au passage qui embête je le sens... Alors oui, suite au message de Malison qui parle d'une intégration en 7v7 et 9v9 je dis que ces formats sont à peine jouer par un % de la communauté et qu'ils sont en train de s'essoufler (Dispand des JVC, Les la rache commencent à partir en vrille et les SSL qui se sont formé pour la tf2c sont partis vers le 6v6). Et donc je dis que ça sert à rien de parler de ces armes au sein de mode jeux ultra minoritaire comparé au FFA et au 6v6. Ensuite je dis que ces armes seront jamais accepté en 6v6 et qu'en FFA ou la communication est totalement absente qu'elles allait faire des ravages.

Et là où je crois que le bas c'est que comme l'a fait remarqué flingu tu n'aime pas qu'on te dise que ton format n'est pas viable mais que toi tu crache sur le format des autres sans aucun problème alors que lui est beaucoup plus viable. (Et intéressant mais ça ça reste un avis personnel et subjectif).


La suite je répond juste à ton agression parce que tu sais pas faire la différence entre quelque chose qui est bien ou merdique et quelque chose qui est viable ou pas.
Y'a aussi l'option : "Jouer avec le jeu tel qu'il est"
c'est ce que je fait depuis quelques jours, et ma foi je m'amuse bien (même si j'me fais déchirer souvent faut bien l'dire ^^)
Citation :
Publié par Osiris
Et donc je dis que ça sert à rien de parler de ces armes au sein de mode jeux ultra minoritaire comparé au FFA et au 6v6. Ensuite je dis que ces armes seront jamais accepté en 6v6
Y'a des heavy et des spys en 6Vs6 now ?

Sachant que de tt manière les nouvelles armes sont rarement intégrées, surtout s'il y a un nouveau concept. (si ce n'est pas full vanilla)
Le bracket 6vs6 étant par principe un réducteur de gameplay de manière a maitriser avec plus ou moins de succès les soucis d'équilibrage.

Donc bon au final, c'est encore juste du foin pour rien ...
Citation :
Publié par durite
c'est ce que je fait depuis quelques jours
Oui et c'est bien là le problème tu n'a pas encore le recul pour juger de l'abus de ces armes. Personnellement maj ou pas je continuerai de jouer à TF2 et je m'y amuserais toujours mais c'est juste que je sens cette affaire là comme un remake de la première natasha qui fut pendant un temps complètement abusé. Et c'est dommage de refaire la même erreur Ils ont instauré une bêta alors pourquoi ils ne s'en servent pas pour tester ces armes comme ça été fait pour celle du pyro ou du medic avant de balancer ça directement sur le vrai TF2 ?

@Au-dessus : Oui ils sont régulièrement sortis (enfin surtout le heavy). Et après c'est bien ça que je plaint, ça ne fais qu'agrandir le fossé entre ces deux modes de jeux.

@ En dessous : Ouai enfin des surprises comme ça qu'ils se les gardent... Encore celle avec shogun était sympa et sans abus, autant j'en vois deux énorme sur celle-ci...
Citation :
Publié par Osiris
Et c'est dommage de refaire la même erreur Ils ont instauré une bêta alors pourquoi ils ne s'en servent pas pour tester ces armes comme ça été fait pour celle du pyro ou du medic avant de balancer ça directement sur le vrai TF2 ?
Pour la surprise de la maj...
Tout n'est pas open- beta testable... Sauf a moins de faire une beta restreinte sous NDA...
Boaf moi ça me dérange pas plus que ça, tf2 c'est un jeu de casu donc y foutre un peu n'importe quoi dedans c'est pas bien grave, ça ramène des gens en plus l'update.
C'est juste dommage pour le gameplay quoi, c'était mieux avant.

Du coup les aigris ils vont venir faire du 6v6, cool.
Citation :
Publié par Osiris
Ok c'est cool mali de sortir mes propos de leur contexte en confondant "viable" et "merde". Et pour la mentalité avec Drys et aren on a joué hier avec des d1 sans se prendre la tête...
Ouai enfin rager et se prendre la tête sur un GG200, ce serait vraiment hardcore hein !
Comme le patch semble avoir une orientation toute particulière sur le Medic, voilà ce qu'on a sur les serveurs Beta en ce moment :


Citation :
Quick Fix

Über effect: Megaheal
Heal rate increased 3x on heal target and medic
Heal target and medic immune to stun and damage forces


Heal rate increased 40%
ÜberCharge rate increased 40%
Match the speed of any faster heal target

Not able to overheal (attempting to overheal will still build Übercharge)
J'ai essayé un peu, et c'est une arme que j'ai du mal à cerner. Elle soigne extrêmement vite (2s pour remonter un Scout full life environ) et elle permet de le soigner en avançant à sa vitesse.
Le truc, c'est que l'absence d'overheal est vachement pénalisante et l'über étrange, même si elle devrait permettre de tank convenablement contre quelques cibles.

A voir, je suis curieux de voir de bons Medics faire usage de cette arme.


Citation :
Syringe Gun

Übercharge percentage increases movement speed by up to 10%
-10% damage done.
Je pense que ce sera une alternative possible au fusil à seringues de base. Par contre, le bonus de vitesse ne saute pas aux yeux.


Citation :
Bonesaw

Allows you to see an enemy's health.
En jeu, ça n'avait pas l'air de fonctionner. Peut-être une bonne arme pour les Medics totalement pacifistes, à voir avec la Vita Saw (mais toujours moins efficace que des bons +25% Über Charge bien placés).
Les armes que tu cites en medic m'ont l'air pas mal Mali. Il faut voir pour Quick Fix, faudra bien se placer pour éviter de se faire tuer facilement.

De toute façon, les MaJ sont là pour amener un peu de monde (jeu avec des ajouts d'armes, tu as envie de les avoir pour tester). Si une partie des joueurs est pas contente, c'est pas pour autant qu'ils vont arrêter ces ajouts.

Citation :
Publié par Osiris
Drys et lunium n'ont eu qu'à organiser le match et encore j'ai du passer derrière pour rentrer les scores, et demander la confirmation d'avant match. Sans parler de tous le travail en amont pour homologuer le serveur et compagnie. C'est facile de dire qu'il n'y a aucun problème quand on a jamais chercher à s'y intéresser.
J'ai pas les droits sur wireplay, tu disais qu'il y avait un seul leader et un co-leader, alors que j'ai vu des Teams avec plusieurs de chaque. J'ai déjà pris contact avec les autres Teams pour les prochains matches, mais j'ai aucun droit sur le serveur donc en effet, j'ai pas pu rentrer les scores ou proposer des dates seul...
J'adore le nouveau flingue spy, ça permet de two-shot des cibles à 125 HP avec des patates qui monteront dans les 70-72 dommages de prêt C'était déjà mon sport préféré de tuer les snipers glandus en razorback en 2-3 balles bien placées, là ça va devenir encore plus meilleur :3
Le couteau pue sinon selon moi, je reste fidèle à mon couteau de base.

J'aime bien le tommyslav mais vous chialez mais vous connaissez pas encore le bruit de "tir" de celui-ci, un tommygun c'est bien bruyant en général, c'est possible qu'il soit beaucoup plus fort que sasha/natanoob/brass beast encore, ce qui le rendrait facile à localiser dès qu'on commence à tirer avec.

Enfin le nouveau medigun pourquoi pas, mais je trouve l'effet d'accélération débile, ça sert juste à rush avec un scout, ça aide pas des masses je pense, surtout si celui-ci peut pas être overheal :> Encore ça boosterait une cible plus lente en vitesse de 15% disons (avec un max à la vitesse du medic) ça serait déjà plus intéressant.
Et je comprends pas la nouvelle version du syringe gun, le bonus de vitesse est incompréhensible.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Encore ça boosterait une cible plus lente en vitesse de 15% disons (avec un max à la vitesse du medic) ça serait déjà plus intéressant.
T'imagines la puissance de ce que tu proposes avec un solly là ? o_O
Ca implique de sacrifier l'overheal, une uber ou une kritzkrieg dans la team, keumême. Après j'ai dit 15% au pif ça peut être 5 ou 10% ça sera toujours plus utile que le bonus gadget qu'on nous présente là.
Le jour 2 vient d'arriver, avec un Sniper et un Demoman version Ali Baba.

Pour le Sniper, les armes sont grosso modo celles qui étaient en test sur les serveurs Beta.
Pour le Demoman, c'est clairement orienté gros fun en barre et corps à corps.
Qu'ils tournent le démo en classe cac, why not, mais le pb reste que ca déséquilibre toujours degroot keep...

Il faudrais juste interdire qq cacs au démo juste sur cette map, et ca resolverais le pb.
Triple jump avec la batte, pas mal ça. Sinon, assez fun l'image

Le Sniper, ceux qui vont faire beaucoup de HS vont s'amuser, et les démos CaC aussi (les chapeaux, [surtout celui du Sniper] sont super)
ET LE PYRO POUTAING !

Parce que bon, VALVe dit que " c'est l'update la plus ambitieuse ".
A part un démo imba au cac ben heuuu, voila quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés