[Actu] Questions/réponses avec Brian Knox #2

Fil fermé
Partager Rechercher
Tera y'a un an, c'était le mmo que j'attendais le plus et là j'ai même plus envie d'y jouer (en plus déjà découvert plusieurs fois avec les focus test). C'est vraiment un grand gâchis car j'adore le design et l'esthétisme du jeu, l'univers, les poporis , le gameplay en général mais à côté de celà, y'a d'énormes défauts (end game, pve limité, pvp inexistant, système politique qui ne va motiver personne, etc ...) et un mmo qui semble vide d'intérêt sur le long terme.

Bref, vraiment dommage ... Honnêtement que ce soit en pve ou en pvp, y'aura mieux ailleurs quand TERA sortira (AA surtout pour le pvp, SWTOR plus pour le PVE et GW2 pour les deux ^^).
Citation :
Publié par deezyn
Tera y'a un an, c'était le mmo que j'attendais le plus et là j'ai même plus envie d'y jouer (en plus déjà découvert plusieurs fois avec les focus test). C'est vraiment un grand gâchis car j'adore le design et l'esthétisme du jeu, l'univers, les poporis , le gameplay en général mais à côté de celà, y'a d'énormes défauts (end game, pve limité, pvp inexistant, système politique qui ne va motiver personne, etc ...) et un mmo qui semble vide d'intérêt sur le long terme.

Bref, vraiment dommage ... Honnêtement que ce soit en pve ou en pvp, y'aura mieux ailleurs quand TERA sortira (AA surtout pour le pvp, SWTOR plus pour le PVE et GW2 pour les deux ^^).
+1 sinon j'espere qu'ils vont bosser les anims des perso sur Archeage car la c'est vraiment pas sa :/
ils n'ont pas trouver de solution pour le friendly fire, donc on ce tape un système de duel pour pouvoir pk... dans ce cas la, pourquoi ne pas avoir fait un système de faction ennemie comme wow plutôt que d'attendre d'avoir des GvG pour ça...
avec un système de factions tu tape sur qui tu veux sans risque de toucher tes amis.

je reste optimiste en me disant qu'a la sortie il sera bien mais c'est pas facile ^^
J'adore le passage sur le PvP...
Ils font un jeu qui a un gameplay idéal pour faire du PvP et on se retrouve bridé avec un système pourrave pour limiter le PvP, génial ! (même si je trouve le gameplay archi mou, mais ça je l'ai déjà trop dit )

Pendez-vous svp !
Le gameplay peut sembler mou à regarder, mais il l'est beaucoup moins à jouer (enfin disons par rapport à un autre MMO, parce que si vous êtes habitués aux FPS, on n'en est pas là non plus).

Sinon le système de faction imposé à la WoW et compagnie c'est juste méchamment insupportable quand on est habitué aux systèmes de factions libres (au sens où le joueur est libre de changer de faction aussi souvent qu'il le souhaite, quitte à ce qu'il y ait des contraintes pour limiter les abus). Après que ces factions soient des territoires, des royaumes, des clans, des guildes ou des alliances, peu m'importe. Le simple fait de pouvoir changer de faction est une composante essentielle à la mise en place d'un bon système politique. Donc personnellement, je suis bien content qu'il n'y ait pas de faction imposée dans Tera, mais j'espère bien voire naître de réels enjeux à créer et à faire vivre sa propre faction.
Bonjour,

Je sais que beaucoup parmi vous attendent des informations plus concrètes sur le PvP, cependant toute la partie consacrée à l'interaction PvP (qu'il s'agisse du GvG, des champs de bataille, ou encore du système politique) est encore en cours de test et d'amélioration en Corée, raison pour laquelle nous ne pouvons pas vous fournir une réponse claire et définitive pour le moment.

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, nous préférons que l'équipe de développement consacre un maximum de temps à l'élaboration et à la finition de toutes ces fonctionnalités plutôt que de sortir un système bâclé qui ne sera pas apprécié de la communauté. Pour reprendre les paroles de Ezel Granada, "when it's done" est la réponse que nous donnons à beaucoup de questions, pour une raison évidente: il est préférable de patienter plutôt que de se dépêcher et de finir déçu.

Citation :
Publié par Tokuchi
J'ai une question, est ce que quelqu'un sait comment marche la création de pseudo? (possibilité d'espace? de tiret? etc)
Avec des amis on voulait faire une "team" et faire un pseudo correspondant à notre guilde donc voilà j'aimerais avoir des précisions là dessus.
Concernant le client français, nous avons envoyé la semaine dernière une liste de requêtes concernant les caractères spéciaux dans les noms de personnages (ce qui devrait, à priori, affecter les noms de guilde). Sauf changement de programme, les chiffres ne seront pas autorisés dans les noms de personnages, tout comme les majuscules n'étant pas placées au début du nom, ou encore les caractères spéciaux de type %, €, etc.

Bien entendu, les caractères spéciaux relatifs à la langue française (é è ê ë û ù ü â ä à ï î ô ö ç) seront inclus dans le client de jeu. Nous avons également demandé à ce que ces caractères soient également disponibles dans le client anglais pour ceux qui préfèrent jouer dans la langue de Shakespeare tout en étant sur un serveur français

Cordialement,
Anna
Citation :
Sinon le système de faction imposé à la WoW et compagnie c'est juste méchamment insupportable quand on est habitué aux systèmes de factions libres (au sens où le joueur est libre de changer de faction aussi souvent qu'il le souhaite, quitte à ce qu'il y ait des contraintes pour limiter les abus). Après que ces factions soient des territoires, des royaumes, des clans, des guildes ou des alliances, peu m'importe. Le simple fait de pouvoir changer de faction est une composante essentielle à la mise en place d'un bon système politique. Donc personnellement, je suis bien content qu'il n'y ait pas de faction imposée dans Tera, mais j'espère bien voire naître de réels enjeux à créer et à faire vivre sa propre faction.
Un système avec entre autres des royaumes en guerre perpétuelle que le joueur peut rejoindre à sa guise en tant que mercenaire (tu parles à un PNJ qui te flag, et en avant) alors..
Ça peut même être intégré dans une optique politique plus large. par exemple,
on pourrait imaginer des quêtes et des accomplissements pvp qui feraient passer d'un rôle de mercenaire à un rôle de citoyen d'un des royaumes pour ceux qui ont la fibre patriotique et qui désirent se fixer à plus long terme, et la possibilité de monter dans la hiérarchie du dit royaume, ce qui serait une porte d'entrée vers des postes à responsabilités..
C'est pas les solutions de conciliation qui manquent, et au jour d'aujourd'hui, c'est pas trop les moyens techniques non plus. Simplement faut vouloir oser le différent.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Le gameplay peut sembler mou à regarder, mais il l'est beaucoup moins à jouer (enfin disons par rapport à un autre MMO, parce que si vous êtes habitués aux FPS, on n'en est pas là non plus).

Sinon le système de faction imposé à la WoW et compagnie c'est juste méchamment insupportable quand on est habitué aux systèmes de factions libres (au sens où le joueur est libre de changer de faction aussi souvent qu'il le souhaite, quitte à ce qu'il y ait des contraintes pour limiter les abus). Après que ces factions soient des territoires, des royaumes, des clans, des guildes ou des alliances, peu m'importe. Le simple fait de pouvoir changer de faction est une composante essentielle à la mise en place d'un bon système politique. Donc personnellement, je suis bien content qu'il n'y ait pas de faction imposée dans Tera, mais j'espère bien voire naître de réels enjeux à créer et à faire vivre sa propre faction.
+1 sur tout.

Je dirais même que ça ne sert à rien de regarder les vidéos bas lvl c'est extra mou car peu de skills et valeur de bonus faibles. À haut lvl c'est déjà plus tendu par moments et du coup quelque part heureusement que ce n'est pas plus rapide, surtout quand on voit la gestion de l'aggro-yoyo quand on n'a pas de tank/trop de DPS et que les personnages peuvent mourir tout d'un coup (et quand ça fait domino y a rapidement plus de groupe du tout).

Quant aux factions, vraiment, NON MERCI.
ok, le système de faction à la wow n'est pas une solution, mais c'était juste pour pointé le souci du friendly fire de tera.. je préfère un système de faction, ouvert ou non, que le système de pk actuel qui n'est autre qu'une sorte de duel finalement.
Moi j'aimais beaucoup le système de L2 (pour épargner les détails : pour engager un skill de manière agressive (donc friendly fire) => ctrl+skill, pas de soucis de menu ou de distance à la noix quoi)

Mais vu les "pénalités" (lol) de Tera lors des morts, y aurait trop d'abus avec un système de ce genre, ce serait un bordel sans nom avec trop de PK puisque la mort sur Tera ne signifie quasi rien. Il est là le problème. Sauf que pour le solutionner, ils ont rien trouvé de mieux que brider le PvP. Merci...

edit, par rapport à en dessous : bon bah une fois de plus Daynos résume bien ma pensée Le système était simple et efficace, c'est dommage de ne pas réutiliser ça.
C'est vrai qu'enclencher le mode PK par un simple [CTRL]+[Attaque], c'était super pratique. On pouvait même taper des gens de son clan .
Ça pourrait être applicable dans Tera en plus. [Touche]+[Attaque] = [Friendly fire] et passage en mode PvP du personnage.

D'ailleurs le statu "PvP" était un autre point intéressant du système PvP de L2. Il s'agit d'un stade dans lequel on peut être attaqué par n'importe qui, mais qui ne fait pas encore de vous un "PK". Tuer quelqu'un alors qu'il est en mode "PvP" ne fait pas non plus de vous un "PK"( ça vous fait juste passer vous-même en mode PvP). Ne devient PK que celui qui tue quelqu'un qui ne se défend pas et qui n'était donc pas en mode PvP. Du coup dans 90% des cas, quand t'as pas envie de faire du PvP, il suffit d'ignorer l'agresseur ! Il n'ose généralement pas passer PK (du moins pas sans une bonne raison), et fini par aller taper quelqu'un d'autre.

C'est quand même rageant de voir un système PvP aussi simple et puissant se perdre. Enfin "simple à l'usage" parce que le décrire à quelqu'un qui n'a jamais testé, c'est pas très aisé
Citation :
Publié par Anna
...
Le PvP, si PvP il doit y avoir, doit être pensé et travaillé dès le début du développement du jeu; il faut l'étoffer sur le long terme en association avec les autres features. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez simplement ajouter comme un assortiment. Si vous aviez été plus honnêtes quant à l'orientation, réelle, de TERA, et si d'ailleurs vous l'aviez assumée, je pense qu'à l'heure actuelle il y aurait moins de joueurs mécontents, car proposer un tel "PvP" à ce stade de développement, c'est tout bonnement incongru, si tout du moins, vous souhaitiez véritablement en faire quelque chose.
Citation :
Publié par Hanoï
Le PvP, si PvP il doit y avoir, doit être pensé et travaillé dès le début du développement du jeu; il faut l'étoffer sur le long terme en association avec les autres features. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez simplement ajouter comme un assortiment. Si vous aviez été plus honnêtes quant à l'orientation, réelle, de TERA, et si d'ailleurs vous l'aviez assumée, je pense qu'à l'heure actuelle il y aurait moins de joueurs mécontents, car proposer un tel "PvP" à ce stade de développement, c'est tout bonnement incongru, si tout du moins, vous souhaitiez véritablement en faire quelque chose.
je crois que tu confond certaine choses.

déjà frogster n'à rien a voir avec le développement du jeu, les gars en corée on fait leur jeux avec leur pvp (bon ou mauvais c'est leur choix)

ici ce qu'il se passe c'est une tentative de changer le pvp faire autre chose que ce que les coréen ont et donc, non ce pvp ne peux pas être travaillé et pensé au début du jeu vu qu'on tente donc (je me répété) de le modifier
On peut quand même noter les changements que Tera subit dans sa version coréenne peut être aussi suite aux demandes d'EME et FOG.

Par exemple, j'ai été surprise (dans le mauvais sens) du revirement du contenu multi en contenu solo, et ça ne semble vraiment pas être une demande coréenne vu les plaintes à ce sujet chez eux.
Citation :
Publié par JNH
Par exemple, j'ai été surprise (dans le mauvais sens) du revirement du contenu multi en contenu solo, et ça ne semble vraiment pas être une demande coréenne vu les plaintes à ce sujet chez eux.
Et ça c'est quand même bien pitoyable...
Youhou, j'ai soloté mes 58 levels, la classe !
Oui Anna et par extension Frogster, sont en fin de chaîne. Pour caricaturer Bluehole (Corée) développe le jeu, En Masse (US) l'occidentalise et l'exploite aux USA, Frogster (DE) le traduit en allemand et français et l'exploite en Europe.

Quant au PvP, il ne me semble pas plus avancé en Corée qu'en occident. Il y a bien eu un embryon de PvP développé et testé durant quelques phases de bêta, mais il a très vite été retiré des bêtas occidentales suite aux précédents mauvais retours (entre autre à cause du système de déclaration fastidieux à déclencher). Je sais pas exactement où en est le système de PvP en Corée, mais je sais que la première version a également été mal accueillie là-bas. Donc Bluehole ne peut qu'être en train de revoir sa copie, à commencer pour les joueurs coréens.

En fait je ne serais même pas surpris que En Masse soit eux aussi en train d'attendre que les développeurs de Bluehole pondent la nouvelle version du PvP avant de pouvoir l'évaluer et estimer les éventuels réajustements nécessaires pour plaire aux occidentaux. Donc si ça se trouve, pour des raisons de "communication", Brian Knox dit "nous chez En Masse" pour ne pas dire "eux chez Bluehole".
En provenance du forum d'EME :

Citation :
Publié par Brian Knox
We will be utilizing the Korean rule-set (minus the level limit) as a starting point for our Western PVP server which we will use when we do our initial community PVP test.

Until we have our PVP server up and have gathered the data from a community test we aren't going to make drastic changes. I would much rather act on data collected from ya'll playing.

So please be patient. We want to get it right but we need the hard data.
En gros, nous aurons le système politique de la Corée au départ, et ce sera ajusté selon nos retours, mais y aura pas de changement radical.

Bon OK, en gros c'est clair au moins maintenant, faut pas en espérer plus de leur part, le blabla de soit disant "dev" et soit disant "occidentalisation", c'est juste du flan ils developpent rien du tout. Je m'y attendais un peu mais là ça se confirme à 100%. C'est vraiment des quiches.

Je vais finir par opter pour une signature de hater parce que le coup de Aion j'ai eu du mal à le digérer après mes trois ans d'attente, et là rebelote. Le prochain jeu où je le vois débouler le Brian, je dégage sans prendre plus de renseignements.
Citation :
Publié par JNH
On peut quand même noter les changements que Tera subit dans sa version coréenne peut être aussi suite aux demandes d'EME et FOG.

Par exemple, j'ai été surprise (dans le mauvais sens) du revirement du contenu multi en contenu solo, et ça ne semble vraiment pas être une demande coréenne vu les plaintes à ce sujet chez eux.
Si justement je me rappel bien que sur les forum KR ça whinait car il y avait trop de contenu de groupe et qu'on ne pouvait pas totalement solo et même les KR ig du moins sur Kaia a qui je parlais ralait pas mal . ( m'enfin bon de la a supprimé tout le contenu de groupe -x- )

Citation :
Publié par Anna
Je sais que beaucoup parmi vous attendent des informations plus concrètes sur le PvP, cependant toute la partie consacrée à l'interaction PvP (qu'il s'agisse du GvG, des champs de bataille, ou encore du système politique) est encore en cours de test et d'amélioration en Corée, raison pour laquelle nous ne pouvons pas vous fournir une réponse claire et définitive pour le moment.
si on se rappel du Tableau d'update a la conférence de presse de bluehole (http://thisisgame.com/board/view.php...2&subcategory=) on voit que le prochain patch a sortir après "destruction of the beast est celui qui s'occupe des guilds wars/PvEvP BG etc... donc tant qu'on ne voit pas de news de ce patch sur la KR autant ne pas attendre d'info sur le pvp ou un nouveau système et surtout ne pas attendre de date de sortie vu que le jeu est censé sortir chez nous avec toute ces features déja implémenté.

Et pour le gameplay mou chacun trouve a son gout si vous arriver de vindictus/dragon nest ou pire C9 vous vous endormirez sur TS tellement les boss/élites sont lent pour un jeu d'action ( et le LAG n'aide pas mais au moins il rajoute de la difficulté au jeu )Sinon vraiment ça ne me change vraiment pas d'un mmo normal a part juste qu'on ne peut pas ciblé.

et lol occidentalisation lol on va se retrouver avec des Elins qui n'auront même pas changer tellement c'était un troll.
En fin de compte il a l'air tellement merdique ce jeu. Au début les idées étaient bonnes, aujourd'hui les patchnotes et l’expérience IG est lamentable. Je vais plutôt me tourner vers AA.
Bonjour,

Citation :
Publié par Hanoï
Le PvP, si PvP il doit y avoir, doit être pensé et travaillé dès le début du développement du jeu; il faut l'étoffer sur le long terme en association avec les autres features. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez simplement ajouter comme un assortiment. Si vous aviez été plus honnêtes quant à l'orientation, réelle, de TERA, et si d'ailleurs vous l'aviez assumée, je pense qu'à l'heure actuelle il y aurait moins de joueurs mécontents, car proposer un tel "PvP" à ce stade de développement, c'est tout bonnement incongru, si tout du moins, vous souhaitiez véritablement en faire quelque chose.
Je ne vois pas ou j'ai indiqué que le PvP n'existe pas dans TERA à l'heure actuelle comme je l'ai dit, les systèmes PvP sont en cours d'amélioration, et le système de base a été pensé pour que chacun puisse y trouver son compte. Cependant, équilibrer un tel système n'est pas une mince affaire, et il ne suffit pas de se dire "hop, implémentons un système PvP open world avec de grandes pénalités de mort" pour obtenir un PvP cohérent et équilibré.

Citation :
Publié par JNH
On peut quand même noter les changements que Tera subit dans sa version coréenne peut être aussi suite aux demandes d'EME et FOG.

Par exemple, j'ai été surprise (dans le mauvais sens) du revirement du contenu multi en contenu solo, et ça ne semble vraiment pas être une demande coréenne vu les plaintes à ce sujet chez eux.
D'après mes informations, ces changements ont été effectués à la demande des joueurs coréens, pas de EME/Frogster. Je suis personnellement partisante du jeu en groupe étant donné que c'est l'essence même d'un MMO, mais je peux comprendre que certaines personnes n'ont pas forcément deux heures à consacrer à la recherche de membres pour leur groupe simplement pour finir une quête.

Cordialement,
Anna
L'aspect roaming est inexistant sur les futurs serveur PVP tera et rien que sa annonce un échec plus ou moins pour les vrais amateurs de pvp..A croire que la définition de serveur pvp à changer depuis wow :x
Faut pas croire ce que dit Anna sur la pseudo évolution du pvp .. les bases sont là
Citation :
Publié par Anna
mais je peux comprendre que certaines personnes n'ont pas forcément deux heures à consacrer à la recherche de membres pour leur groupe simplement pour finir une quête.
Je trouve que c'est un bien grand sacrifice pour ces touristes du MMO...
Sortez leur une version offline avec des bots à dispo
Citation :
Publié par Anna
Bonjour,
Je ne vois pas ou j'ai indiqué que le PvP n'existe pas dans TERA à l'heure actuelle comme je l'ai dit, les systèmes PvP sont en cours d'amélioration, et le système de base a été pensé pour que chacun puisse y trouver son compte. Cependant, équilibrer un tel système n'est pas une mince affaire, et il ne suffit pas de se dire "hop, implémentons un système PvP open world avec de grandes pénalités de mort" pour obtenir un PvP cohérent et équilibré.
Ma chère Anna, mais que sais tu donc du PvP pour nous sortir un truc pareil. Un système adapté à chacun? Cela explique surement pourquoi tous les amateurs de PvP ont arrêté de suivre le jeu, il y a de ça très longtemps; je crois même que l'on comprendra tout aussi bien la grande déception de ceux qui, tombant sous le charme de cette grande imposture, ont continué à le suivre avidement jusqu'à présent. Qui va s'intéresser à votre PvP, outre les joueurs PvE et les amateurs d'arène made in WoW? (dont vous avez par ailleurs voulu prendre l'exemple d'après vos collègues coréens).
D'ailleurs comme je te l'ai dit, ce n'est pas à la fin qu'on implémente un système PvP open world, mais bien au début du développement, pour que justement il soit "cohérent", "équilibré", et j'ajouterais intéressant. Si cela avait été fait, ce serait justement une mince affaire à l'heure actuelle. Mais qui sait il y a peut être des génies qui vont vous rattraper le tout en un rien de temps.

Après je sais que tu n'es pas un développeur, mais vouloir nous faire croire des absurdités sur le PvP, alors qu'après quelques années de développement, les faits éclatent c'est quand même... Enfin tu me diras, on a tous besoin d'argent.

Bon courage en tous cas.
Hello,

Sur le plan de l'interview de Brian Knox, j'avoue que je suis très sceptique vis à vis de la façon dont il communique sur son produit : réponses vagues notamment sur les points chauds (Celle de RodaSmash), réponses où il donne l'impression que l'intervenant l'agace. (Celle de Daneth54 où il termine sa réponse par 3 petits points façon mais bien sûr que c'est évident, imbécile) En tant que potentiel joueur de TERA en occident, ça ne me rassure pas vraiment. Je n'aime pas son ton même si je garde dans un coin de la tête que En Masse n'est pas Frogster et vice versa. (Je garde aussi en tête qu'il y a sûrement une collaboration entre les 2 entreprises cf. le trailer de l'E3 2011 qui a plusieurs versions sur Youtube. (Logo Frogster ou En Masse selon))

Pour ce qui est du contenu de TERA et de l'évolution du contenu qui se produit actuellement en Corée, il me semble que plusieurs personnes jouant sur les serveurs coréens signalaient, il y a plusieurs semaines, la grogne des joueurs Coréens. En effet, d'après les propos rapportés, ces derniers se plaignaient que trop de contenu n'était pas accessible au joueur qui solote ou qui est en tout petit comité (duo/trio). Donc, comme l'indique Anna, à mon avis, c'est suite aux retours des Coréens que BlueHole Studio (probablement sous la pression de son éditeur Hangame) a réalisé ces changements.

De plus, si ces changements avaient été une exigence purement occidentale (EU/US), je ne vois pas pas trop pourquoi le duo BlueHole/Hangame l'aurait déployée en Corée. En effet, et contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums TERA de JOL, les Coréens ils ne bêta-testent rien pour nous. Les joueurs Coréens, ils jouent et paient pour jouer à un jeu qui leur plait plus ou moins (cf la fusion de serveur de grande ampleur) sans se soucier de ce qui pourraient nous plaire à nous petits occidentaux. Nous ne sommes pas le centre du monde. Ensuite, BlueHole et Hangame rencontrent des problèmes de fidélisations de leur joueurs (une fusion de quelques serveurs aurait pu être un réajustement suite à une release un peu trop euphorique mais là c'est plus profond comme souci à priori), ça me paraitrait risqué de leur part de faire une modification du jeu pour des attentes occidentales. Pour expliciter cela : Je suis une compagnie qui a des difficultés sur un produit avec des gros clients, ne suis-je pas fou d'en plus changer les spécificités de mon produit pour un client moyen?

Bref, je suis persuadé, même si je peux me tromper, que les changements sur le contenu du jeu dans la version coréenne sont une tentative de réponses de BlueHole/Hangame aux problématiques soulevées par les joueurs coréens. D'ailleurs un joueur européen jouant en prime time (certes le décalage de 8H ou 7H avec la Corée peut en partie expliquer ce ressenti) ne verra pas beaucoup de groupes de 5 coréens affrontant les monstres élites, faisant ses quêtes en groupe ou attendant pour faire une instance. Il rencontrera au contraire plus de joueurs en solo ou duo ce qui semble cohérent avec les récriminations sur la trop grande quantité de contenu destiné à du groupe de 5. Parmi les modifications apportées en Corée avec le patch Dark Awakening :
- disparition des quêtes recommandées à faire à 3 et avec comme corolaire la disparition des "petits" élites qui étaient des monstres destinées à ces quêtes à 3 et qui se solotaient (parfois péniblement) déjà.
- ajout d'un consommable permettant de réduire la puissance des monstres liés aux quêtes liées à l'histoire (équivalent des missions d'Aion) ... quand le monstre est un monstre spécifique à la mission en extérieur ou se trouve dans une instance spécifiquement dédiée à la mission. Pour éclaircir ce dernier point : le consommable fonctionnera sur les monstres qui se trouvent dans l'instance dédiée à une mission 52, par contre il ne fonctionnera pas sur les monstres qui se trouvent dans une instance normale de niveau 54 et qui sont l'objectif d'une mission 54.
Pour ceux qui veulent jouer en groupe, les élites recommandés à faire à 5 (ça peut se faire à 2-3 mais c'est laborieux) sont toujours là, sont toujours bourrés de points de vie et peuvent toujours tuer sans soucis le(s) joueur(s) pas un minimum performant(s) en 1 ou 2 coups.

Pour ce qui est du PvP, si effectivement je suis d'accord sur ce point avec Hanoï qu'il est préférable que le PvP soit pensé à la base du jeu car il (le PvP) est influencé par tellement de choses.(Consommables, Skills, etc...) Maintenant là où je ne suis pas d'accord c'est de déclarer de suite comme vouée à l'échec toute tentative pour faire évoluer le PvP tel qu'il est actuellement proposé par TERA. Ca ne se fera probablement pas en un claquement de doigts d'après moi car de mon point de vue (je ne suis pas développeur) TERA n'a pas été spécifiquement pensé pour du PvP. Y a du boulot comme on dit. La modification du PvP dépendra surtout, selon moi, de la volonté de BlueHole à vouloir faire évoluer son jeu et des ressources qu'ils mettront dessus.

Si on rajoute à tout ça le fait que les ressources à l'internationalisation de BlueHole (forcément limitées) sont sûrement consacrées en ce moment au déploiement de la version japonaise (Béta test en juillet si je me souviens bien) en priorité, on comprend mieux pourquoi au final les informations concernant TERA en Occident sont peu nombreuses en ce moment et Frogster/En Masse coincés dans ce qu'il est bon pour leur intérêts d'annoncer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés