[Actu] 1,3 millions de comptes « Sega Pass » compromis

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/6/2011 à 11:51 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Sega rejoint la cohorte de studios spécialisés dans l'exploitation de jeux en ligne à voir leurs infrastructures piratés. Les données personnelles de 1,3 millions de comptes sont compromis.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Punaise , mais je commence à en avoir ras le cul la ! J’espère sincèrement que toute ces bande de sous m**** seront pris , et très très sévèrement punis !
Moi j'espère surtout que les imbéciles pro S et pro M qui s'en mettaient plein la tronche il y a encore un mois vont enfin mûrir et voir enfin les choses en face : c'est un phénomène d'une ampleur sans précédente sans l'histoire du jeu vidéo, et peut être même dans l'histoire d'internet.
Il faut bien reconnaître qu'ils sont plutôt fort ces gars et que jusqu'à present, à part démontrer que les systèmes de sécurité des éditeurs était defaillants, ils n'ont fait de mal à personne.
Oui je sais aucun système de sécurité n'est infaillible, mais là c'est une boucherie.
Sega hacké, enfin une bonne nouvelle, Alléluia !
Il ne leur reste plus qu'à développer Sonic 4 Episode 2 (1h de jeu pour 30euro) pour financer un nouveau système de sécurité. Mais avant de développer Sonic4 Ep2 il faut des sous... hop hop hop DLC en mass pour Shogun2, VirtuaTenis4,Thor et un nouveau Utimate Sega Megadrive Collection jeux pour 35euro et c'est bon
Cette fois-ci ce n'est sans doute pas LulzSec.

Et en tant qu'admin système, je suis assez "heureux" de cette vague de piratage qui montre aux actionnaires et aux patrons que vouloir faire des économies sur la sécurité informatique peut coûter très cher : pour moi ce sont eux les vrais fautifs.

EDIT :
La DreamHack c'est un event League of Legends, faut pas tout mélanger.
j'ai reçus leur message avant hier...

c'est marrant j'arrête pas d'en recevoir de différents éditeurs en ce moment


Citation :
Comme vous le savez peut-être, SEGA Pass est hors service depuis le 16 Juin.

Ces dernières 24 heures, nous avons constaté des intrusions dans notre base de données SEGA Pass.

Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour protéger les informations confidentielles de nos abonnés et identifier les failles potentielles. Nous avons également mis en place une évaluation de l'étendu de l'intrusion dans nos systèmes.

Nous avons identifié qu'une partie des informations des membres SEGA Pass a été obtenue, comme les adresses email, dates de naissance et mots de passe cryptés. Ceci dit, aucun des mots de passe obtenus n'était conservé sous forme textuelle.

Notez qu'aucune information relative au paiement n'était conservée par SEGA, car nous utilisons des sociétés externes pour ce service. Donc aucune de vos informations de paiement n'a été mise en danger lors de cette intrusion.

Dans le cas où vous utiliseriez les mêmes informations de connexion que celles de SEGA Pass pour d'autres sites Internet et/ou services, nous vous conseillons de les changer immédiatement.

Nous avons également réinitialisé votre mot de passe et tous les accès à SEGA Pass sont temporairement suspendus.

Enfin nous vous recommandons d'être particulièrement vigilants dans le cas où vous recevriez des emails suspicieux qui demandent des informations personnelles ou sensibles.

Merci de PAS tenter de vous connecter à SEGA Pass, nous vous communiquerons ultérieurement une date de retour à la normale.

Nous sommes désolés de cette situation et regrettons les inconvénients que cela pourrait vous causer.

Nous contactons tous nos membres afin de les prévenir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre support : csescalations@sega.com
Mhhhok, j'ai été voir la news et c'est ce que j'en avais compris, tant pis pour moi.
Enfin, le sens était surtout "ce n'est pas parce qu'il y a hack dans le titre que ça a trait au piratage".
Citation :
Publié par Ruzgfpegk
Mhhhok, j'ai été voir la news et c'est ce que j'en avais compris, tant pis pour moi.
Bah, y a LoL là bas.
Mais aussi HoN, Starcraft 2, Quake Live, etc, etc, etc.

On parle de centaines de milliers de joueurs de part le monde.
L'erreur de Ruz est compréhensible... la news du DreamHack LoL ne donne aucune précision... bref j'avais aussi bien compris qu'il ne s'agissait pas de hack, sans pour autant savoir de quoi ça parlait ^^
Triste spectacle, je n'ai aucune sympathie particulière pour les hackers mais a ce niveau j'ai vraiment l'impression que les sociétés font n'importent quoi dans le domaine de la protection des données. J'espère que ça ne dépassera pas le domaine des jeux vidéo, dans d'autres secteurs un mouvement de cet ampleur aurait été nettement plus problématique.
Almathea même avec la meilleure protection au monde tu te fais hacker si en face c'est du lourd... bien sûr les sociétés qui ont mis de coté la sécurité ont une forme de responsabilité mais faut pas se leurrer... tous les sites sont hackables peu importe les moyens que tu y mets.
A croire que c'est la mode les hacker de MMO en ce moment , une chose est sur , c'est que c'est la mode de l'annoncer en public car c'est pas d'aujourd'hui qui ya des failles de piratage , c'est seulement d'aujourd'hui qu'on en parle nuance
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Personnellement je relève une chose.. ils ont eu les mots de passe cryptés ??
Avec un mot de passe hashé tu n'as (quasiment) aucune chance de retrouver le mot de passe non hashé, donc pas de soucis.
Citation :
Publié par Khamaris
Avec un mot de passe hashé tu n'as (quasiment) aucune chance de retrouver le mot de passe non hashé, donc pas de soucis.
Avec le nombre de personnes qui utilisent des mots de passes déjà référencés dans les dicos de hash md5 perso j'y crois de moins en moins.
au hasard: http://hashcrack.com/ premier résultat google...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés