[Actu] Nintendo hostile au Free to Play par principe

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Totalement d'accord avec nintendo le f2p c'est de la bouze, ça ne vaudra jamais un jeu avec abo rien que pour la communauté qui s'installe et la qualité du jeu sur les f2p en générale.

Et vraiment je trouve que nintendo est le seul à sortir des jeux à l'ancienne même encore maintenant de qualité après y'en a des bons et des mauvais comme partout :-/ .
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Il n'y a qu'à voir leur prochaine console, qui est tout sauf révolutionnaire et qui même est un gros retour en arrière chez Nintendo.
C'est bien sympa de troll, mais lancer une phrase comme ça sans argument, c'est violent.

Faut pas se leurrer, aucune des 3 grosses firmes n'innove actuellement, il n'y a que les petits groupes de développeurs qui sortent des surprise qui ne se répètent qu'en de rares occasions. Et c'est pour ça que l'E3 avait un goût d'ennui, car ce n'était que des suites de grosses licences.
De toutes façons ça devrait pas durer longtemps puisque la nouvelle génération de consoles arrive (Wii U, PSPVita, XBOX 720 à l'E3 2012 et PS4 qui devrait suivre) et qu'ils seront obligés d'innover.
Citation :
Publié par SSVAV
Playstation, c'est la même manette depuis le début
C'est pas vrai.
A la base, c'était une manette de snes avec deux gâchettes en plus et des prolongements pour une meilleure prise en main.
Puis ils ont rajouté deux joystick après que Nintendo en ait mis un. Ils ont rajouté de la vibration après que Nintendo ait montré leur extension.
Et, après l'annonce de la wiimote, ils ont fait une version avec détection de mouvements.

Toutes les évolutions majeures des manettes de ces dernières années se sont faites par Nintendo.
Et qui dit nouvelles fonctions au manettes dit nouvelles interactions avec le jeu pour le joueur.

Les consoles, ca n'a qu'une fonction: faire tourner un jeu.

Après un jeu peut être plus ou moins innovant.

De même une nouvelle fonctionnalité (ou le simple retour d'une fonctionnalité) sur une manette peut être plus ou moins innovante.

L'important, c'est de voir la synergie des deux. Comment une nouvelle fonctionnalité permettra au développeur d'imaginer une nouvelle façon d'aborder le jeu.
Ca peut être très simple comme le coup final de No more heroes où il suffit de trancher dans le sens indiqué. Ca peut être plus complexe comme dans Zak et Wiki où ça permet de manipuler des objets de différentes façons. (Dans le cas de la reconnaissance de mouvement de la wiimote.)

Une innovation peut aussi bien être bonne que mauvaise. Cela dépend uniquement de la façon dont ce sera exploité.

Mais aucune évolution n'arrivera si un constructeur ne fait pas le pari d'apporter ces nouvelles fonctionnalités.
Et pour le coup, Nintendo est le seul à avoir les testicules de le faire.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
...
C'est marrant, moi j'ai un point de vue strictement inverse au tiens. Je trouve que la ps3 et la xbox360 n'ont rien d'original du tout et que les jeux de ces consoles tournent en rond et ne font que se ressembler les uns les autres et ce depuis des années. Entre jeux de "pan pan t'es mort !", jeux de vroum vroum pas realiste et jeux de foot ... Tu peux me rappeler le nombre de fifa ? de nombre de nfs ou de jeux de pan pan ? Ah oui c'est pareil, on ressort toujours les mêmes, le pire c'est qu'a part les graphismes rien n'évolue contrairement à un mario ou un zelda ou il y a toujours des nouveautés. Dans ton fifa t'as toujours un bouton pour les passe longues, un pour les passes courts etc.


Mais ça ne reste que MON avis. Tout comme ton poste plein de "contres vérités" pour reprendre ton expression, ne représente que TON avis.

Moi je reste persuadé que Sony et Microsoft n'ont en rien aidé le jeu vidée ces dernières années.
J peux aussi dire que tous les zelda sont pareilles, maintenant faut juste donne un coup dans l'air à la place d'appuyer sur un bouton, mais au fond le jeu reste le même.
[Quot=elamapi]De toute façon ça fait des année qu'il n'y a plus aucune originalité ni vrai innovation ou amélioration suffisamment conséquente pour se dire que c'est enfin du neuf.[/quote]

Après ça dépend ce que tu entends par "originalité". Si tu veux à chaque nouveau jeu un concept novateur (et donc en partie dépendante de la technologie, car oui, même si les graphismes sont simples, un minecraft y a 15 ans, ça aurait pas été possible) ou une direction artistique originale ou un scénario qui se détache du reste. L'originalité, ça s'exprime de plusieurs manières.

Citation :
Publié par Satsuki
Ils passent leur temps a recycler et viennent parler de créativité LOL
Tu parles de recyclage, pour Zelda et Mario, alors que mine de rien, Mario Sunshine n'a pas les mêmes graphismes, pas le même gameplay, pas le même univers, que Mario Galaxy, que Mario 64... Que Zelda Ocarina of Time n'a pas les même graphismes, pas le même univers, pas le même gameplay, pas la même histoire que Zelda Majora's Mask, Zelda Windwaker, Zelda Twilight Princess etc...
Si pour toi un recyclage c'est la réutilisation d'une licence, de certains personnages récurrents, alors je suis heureux de t'annoncer que tu as vécu toute ta vie dans le recyclage.
Tous les jeux sont alors selon ta définition, du recyclage, les final fantasy par exemple, car même licence et noms récurrents (Cid, shiva, bahamut, chocobos, mogs...). Mais les films aussi, les James Bond sont donc du recyclage? Et les 3/4 des noms des gens que tu croises dans la rue sont aussi du recyclage?

Mais au final, est-ce bien ça la définition de l'originalité?

Citation :
Publié par Elizard De Firentz
J'ai bien rit en lisant cette news! J'ai rit aussi en lisant que Nintendo est le seul à faire avancer le gameplay! C'est la plus grosse contre vérité sur le sujet que je n'ai jamais entendu ou lu. Si prendre sa wiimote est couper des rondelles d'oignon virtuel c'est la panacée du gameplay, je me tord de rire. Il n'y a qu'à voir leur prochaine console, qui est tout sauf révolutionnaire et qui même est un gros retour en arrière chez Nintendo.
Peut-être que ça te "fend pas la poire", Mais avant la wii tu avais déjà jouer à un jeu console sur ta télé en utilisant une manette telle que la leur? On aime ou on aime pas, moi par exemple, j'en suis pas fan du tout, mais ça reste ce qu'on appelle une "innovation"... Sinon c'est quoi pour toi?
Après que tu aies du fun ou pas avec ou que tu la sortes que pour jouer avec tes potes, n'a rien à voir sur le concept en lui même...


Enfin pour ce qui est du F2P et du P2P, les deux ont du bons, et les deux ciblent un type de public. Après, je comprends aussi que pour le moment, tu n'auras pas une aussi bonne finition en F2P qu'avec un P2P, et je dis bien pour le moment.
Mais en même temps, c'est un peu comme comparer un fast food et un restaurant gastronomique. Au final tu bouffes la même salade, mais la présentation, la fraîcheur, et la cuisine changeront radicalement le plat pour le resto, et le temps de préparation et la possibilité de manger vite changeront la notion de repas pour le fast food. A voir ce que vous voulez. Après tout, un F2P est un mmo où la majorité passeront grignoter un bout avant de souvent vite s'en lasser (je parle de majorité, pas de tout le monde hein), et sans être trop demandant sur la qualité, alors qu'un mmo payant demandant donc un investissement de départ, forcera les joueurs potentiels à avant tout attendre un minimum un produit super fini et super léché.

Pas les mêmes exigences.
Zelda, c'est avant tout un jeu d'aventure à mes yeux, avant un jeu d'action.
Donc l'essentiel c'est que les "puzzles" changent à chaque épisode. Même si certaines idées sont réutilisées.

Sinon, ce serait comme dire que Agatha Christie n'avait aucune originalité: à chaque fois tu as le détective qui résout l'énigme, donc en lire un c'est les avoir tous lus (aux exceptions près comme les 10 petits nègres).
De toute façon les jeux dit free2play sont un mensonge non ?
Au final il y a toujours des choses à acheter, le but de la boite c'est de créer des contenus indispensable ou attrayants.
Sinon comment être rentable pour une société et surtout comment développer un projet sans financement?

Concernant Nintendo et les autres acteurs du marché, faut quand même savoir que Nintendo n'est pas vraiment un concurrent de Sony et Microsoft dans la mesure où ils ne font pas du tout la même chose, rien qu'au niveau du hardware et de la philosophie des trois sociétés c'est pas du tout comparable.

Niveau innovation pour pas voir que tout le monde suit et copie Nintendo , faut vraiment faire preuve de mauvaise foi.
De toute facon, on est presque tous d'accord pour dire que les F2P c'est de la merde bien souvent ^^. Après, moi j'suis aussi d'accord pour dire que dans l'univers vidéo ludique actuel, il y a trop peu de jeux qui innovent et sortent des sentiers battus (à quand d'autres chefs d'oeuvre comme ICO, The little Big Planet, Okami ou encore The last guardian prochainement, par exemple ? ).
Bizarrement les + grosses claques je les ai toujours prises sur des jeux nıntendo de 1987 a nos jours Je cite parmi des dizaines d'exemple.

- zelda 1/2 nes
- mario 3 nes
- zelda 3 snes
-super metroid snes
- star fox snes
- adams family snes
- ff6 snes
- secret of mana snes
- mario kart snes
- zelda 64 n64
- lylat wars n64
- mario n64
-metroid prime gamecube
-golden eye n64
je pourrais continuer comme ca lgtps. meme sı beaucoup sont des suites ces, jeux ont marqué l'histoire dıu jeu vidéo et le game play a chque fois était un cran au dessus et réduıre ca a un changement de manette ou autre c'est l'incarnation de la mauvaise foi.
J'avoue mais bon ca fait in de cracher sur Nintendo parce qu'ils ont sorti une console pour casu ^^ (que j'ai d'ailleurs et dont je suis dans l'ensemble décu par le gameplay global proposé mais les jeux tag Nintendo sont des merveilles d'inventivité dans leur genre). Un Mario réinvente le style plateforme quasi à chaque opus !
Citation :
Publié par Ohanami
Mais avant la wii tu avais déjà jouer à un jeu console sur ta télé en utilisant une manette telle que la leur?
Le pire c'est qu'il y a les même problème qu'avant : imprécision, difficulté à utiliser/exploiter.

Deezyn : Après il y a tant de frein à l'innovation qu'il est extrêmement rare de voir des chefs d'oeuvres :
- Les producteurs qui n'aiment pas les surprises.
- Le public qui n'aime pas non plus les surprises.
- L'imagination à avoir pour ça.
- L'équipe qui doit suivre derrière.
- ...
Et c'est très souvent appliqué, Shenmue, Rez, ... Mais avec les plateforme PSN, XBLA, ... Il y a moins de frein et plus de surprises.
Citation :
Publié par Kurusuki
http://www.youtube.com/watch?v=HbGp7k7rvjYLe pire c'est qu'il y a les même problème qu'avant : imprécision, difficulté à utiliser/exploiter.
Ca reste une innovation de nintendo. Et contrairement au power glove, on se retrouve ici avec des jeux dont le gameplay est fait pour ces manettes, donc qui incorpore des fonctions pour, cf Le Zelda à venir par exemple.
Imo, ce que nintendo a apporté au monde du jeux video c'est un peu ce que WoW a apporté au monde du MMO : Une ouverture grand public, une "casualisation" certes.

Après on aime, on aime pas c'est hyper subjectif; n'empêche qu'il a su faire du chiffre ! C'est l'éternel débat new player casu/vs oldschool.

Je fais partie des oldschool, je n'aime pas 90% des jeux Wii (en gros j'aime bien Brawl, mario, etc.), mais on doit bien avouer qu'ils ont su voir un marché vierge que les autres n'avaient pas vu... Après diversifier le jv c'est peut être pas plus mal. Mais pour ça ils ne pouvaient pas commencer avec des jeux complexe et sombre type ME, FF ou autre. C'est le début, les jeux sont majoritairement simple et tout publics (rappelez vous du premier jeu auquel vous avez jouer, était-ce bien compliqué? Mario sur la première nintendo pour ma part). Cela dit, étant donné que le nombre de joueurs toute plate forme confodue a cru expotiennelement ces dernières années, on peut supposer que petit à petit ces jeunes joueurs demanderont des choses plus complexes (ce que les oldschool demandent ajd), et comme ils constitueront la majorité (contrairement aux "oldschoold" ajd), les dev écouteront peut être

Conclusion, rdv dans 10 ans
Bon nintendo n'est pas au courant que tous le monde ne peut s'acheter ces jeux à des prix assez "stupéfiant"!
puis certains jeux F2P peuvent bien fonctionner! (pas tous généralement^^)
Les F2P sont un enfer en concurrence. Nintendo a choisi la stratégie "blue ocean" qui consite à s'approprier un marché à l'écart des autre.

Donc c'est normal.
Citation :
Publié par Ohanami
...
Oui l'originalité est quelque chose de rare et James bond casino royale reste un recyclé même s'il change la gueule du perso principale ou de l'histoire. Il y a une tronc qui reste le même.

Mainteant le débat n'est pas de savoir si NIntendo recycle bien, le débat est : est ce qu'on a le droit de faire la morale quand on a une console qui est de plus en plus appauvris en jeu et je cite
Citation :
( Selon le CEO de Nintendo, la gratuité serait synonyme d'un appauvrissement des jeux, tant d'un point de vue créatif qu'économique. )
J'ai eu toutes les Nintendo depuis la super nes ( je suis pas assez vieux pour avoir eu la nes )
J'ai vu le nombre de jeux diminués, j'ai vu les vieilles franchises être remis aux gouts du jour une fois par plateforme (même pas 2 ou 3 fois comme sur super nes pour mario par exemple ), j'ai vu les parties games et les jeux de l'oie prendre la place de jeux comme banjo et kazooie etc ... et j'ai vu la nintendo ne plus être une plateforme ou naissent les légendes mais plutôt une pension.

Certes tu me citeras le contre exemple de mario galaxy 2, ou ils ont sorti un jeu qui était vraiment bien pensé comparé au premier juste médiocre.
Mais dans l'ensemble, on a une pauvreté au niveau de l'offre :
Un samus, Un smash bros , Un mario kart , Un zelda qui va sortir ( celui avec le loup c un jeu gamecube ), UN REMIX DE MARIO TENNIS qui ont juste un peu remasterisé, et plus de jeu mii pour les ultras casuals.

Les seuls jeux qui pourraient démentir mes propos ne sortent pas en Europe.

Au final, on a un gars qui vient nous dire que les free2plays appauvrissent le jeu vidéos alors que Nintendo n'y a pas eu besoin de ca pour s'appauvrir, il a juste fallu que nintendo fassent du très grand publique son objectif.

L'élargissement du publique provoquent toujours un appauvrissement des jeux. Ils sont en général ultra simple à prendre en main, la courbe d'apprentissage est très rapide aux débuts mais ne permet pas de perfectionnement par la suite, peu de difficulté, peu de profondeur, et quand on pousse ce concept à l'extrême, ca donne des jeux sans véritable goût auxquels on joue pendant l'apéro.

Vu que les casuals sont leur objectif principal, ils ne peuvent pas être d'accord avec le modèle du free2play qui en general, avantage le casual qui investit peu ( donc paye peu) par rapport aux gros joueurs qui dérouillent un max.
Bien sur ce n'est pas figé dans le béton, le casual peut devenir un joueur regulier et finir par investir régulierement dans le jeu. le gros joueur peut finir par se faire chier et dropper le jeu.
Mais le free2play globalement fonctionne sur ce principe : une petite partie des joueurs qui adorent le jeu, le finance.

Nintendo depuis 10 ans, on fait la démarche inverse :
On essaye d’étendre aux maximuns la sphères des gamers et de faire raquer un max les casuals. Bon les hardcores gamers resteront pas mais en faite, on s'en fout. On pourra faire des jeux qui se finissent en 20 heures qu'on rend ultra simple ( je pense notament à la différence entre SSBM et SSBB ou la différence entre Mario kart DD et Mario kart Wii ) et/ou avec des accessoires. Car le hardcore gamers est résistant aux principes des accessoires, il cherche l'efficacité, lui permettre de jouer de façon différente mais pas efficace ca ne l’intéresse pas. Par contre le casual cherche plutôt le kikoolol, il aime bien les trucs un peu high tech, excentrique par rapport à la pratique des jeux videos mais qui rappellent les objets de la vie réelle.

Donc Nintendo a choisi de se feed sur les casuals alors que les free2plays par essence tirent leurs revenus d'un noyau dur de joueurs réguliers.

Utiliser la "pauvreté" comme argument quand on est pas d'accord avec un système économique, venant de nintendo relève du domaine de la duplicité.
Enfin tout ça pour dire ... ?? Que ce type sous prétexte qu'il taff dans le domaine du jeu , na pas le droit de se servir de la liberté d'expression ou que son avis vaut moins que les autres ?

Et qu'en plus attend le gars c'est pas comme si il bossait pour un éditeur ou un studio lol il à pas a parler de ce qu'il connait pas !!! (ah mince si il bosse pour nintendo !! attendez je vais trouver une faille)

Ah !! j'aime pas ses jeux , il doit se taire ^^ (en plus j'ai jamais aimé les jeux de Nintendo , mais il a le droit de penser ce qu'il veux sans déclencher de guerre lol)

Pi alors la c'est le must du débat pour un jolien , console , nintendo , casual , old school , F2P vs P2P .... ca doit ce lécher les babines dans les coins ^^

C'est juste un gars comme tout le monde qui a une opinion, il a juste pas de change de bosser dans le jeu vidéo ^^. Comme un président en France qui parlerai des retraites ou autre ^^

EDIT: ceci étant dit je suis un gars qui donne un avis sur des avis d'un avis ... donc au final c'est pas mieux ni moins bien ^^
J'aime bien les exemple qui ne tiennent pas 2 secondes la routes.

Alors les 2 ou 3 zelda et mario sur snes, j'ai dû totalement les rater.

Banjo Kazooie, ça a beau être un super jeu, ça reste une production Rare, boite rachetée par Microsoft. Donc pour que d'autres Banjo Kazooie sortent sur console Nintendo, il va falloir attendre que Microsoft rachète Nintendo.

Les jeux d'une durée de 20h, sur console, de nos jours, ne courent pas les rues.


C'est dommage, il y a des idées, mais lorsque ça repose sur des exemples branlants, ça ne marche pas... :s
Font bien rire chez Nintendo on verra bien quand ils vont prendre une bonne rouste avec leur console portable .
Les smartphones sont de plus en plus puissant la 3ds ou la vita de sony seront vite larguer .
Quand a la wii u ils ne font que se mettre a niveaux des deux autres pour proposer de la HD 720p mdr.
Pour moi innovation passe par le pc voir BATTLEFIELD 3 .
Innovant dans les graphismes et son moteur physique oui mais bon c'est ce que la majorité des joueurs veulent dorénavant. Des jeux de plus en plus beau mais qui sont de plus en plus linéaires, de moins en moins longs et originaux (maintenant j'avoue que BF3 ca envoie du lourd et je l'aurais sur PC aussi ^^).
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