[Actu] Trois factions pour du PvP ouvert dans Prime: Battle for Dominus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Oser dire (et croire) que 3 factions règlent le problème de l'équilibrage tient plus du fantasme ou de la nostalgie idéalisée que de la réalité.

Souvenez-vous sur DAoC, les 3 factions permettaient-elles un équilibre? Non. Entre Albion surpeuplé, Midgar sous peuplée et Hibernia avec ses classes "overcheat", où étaient l'équilibre?

Alors sur le fait que 3 factions apportent une dynamique intéressante en terme de gameplay je suis d'accord mais ne venir pas me dire que cela revêt l'alternative idéale parfaitement équilibrée.

Concernant le RvR, encore une fois, le souvenir quand j'en garde c'est des combats bus vs bus qui finalement sont aussi répétitifs que des instances sauf que le fait d'être dans une zone ouverte, donne un côté épique à la chose. Seul les Vaux et les prises de reliques apportaient un plus mais restaient limités.

Par contre, les donjons ouverts, là je trouve que cela donnait vraiment une dimension MMO car franchement les instances à 5 ça ressemble plus à du multijoueur qu'à un MMO.
Entièrement d'accord, ça me fait toujours rigoler les mec qui mystifient DAOC pasque dans leur souvenir c'était phat. Au final il ressortirait aujourd'hui avec des graphismes revus et corrigé, je suis pas sur que y'aurait beaucoup de monde dessus.

Sinon, on verra ce que va donner Prime mais niveau com' je rappellerai juste à certains que Rift, peu de gens en avait entendu parler avant décembre 2010 et il est sorti en early 2011 donc bon ... allez savoir.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Entièrement d'accord, ça me fait toujours rigoler les mec qui mystifient DAOC pasque dans leur souvenir c'était phat. Au final il ressortirait aujourd'hui avec des graphismes revus et corrigé, je suis pas sur que y'aurait beaucoup de monde dessus.
C'est même fort probable qu'ils se planterais ,les mmo ont évolué ,après le concept du rvr 3 factions peu séduire si le reste suis derrière (le farm de stuff dans des donjons T1/T2 and co et les BG,y a déjà ce qu'il faut sur le marché).

Un leveling à la daoc est a oublier,certains ont fait beaucoup mieux,ils suffit de chercher un peu et s'en inspirer,coté pve commencer déjà par trouver de vrai script de boss,coté rvr régler les problèmes d'équilibrage ,de ghost etc ... revoir complètement le craft en gardant juste son utilité et le système de spellcraft,revoir la difficulté d'équiper un perso (trop hard a l'époque de toa et trop facile atm),peut être revoir la durée des cc (entre cc long avec immune et cc court sans immune) etc ... Bref il y a quand même de bonne base pour faire un bon mmorvr ,après ont peu essayer de repartir de rien et se planter comme warhammer ou essayer de faire un mmopvp/rvr sur la base de wow (comme beaucoup) même s'il n'est pas reconnu pour son pvp et se planter.

Pour Prime le concept rvr 3 faction est sympa ,mais stou,personne ne dit le contraire je pense,need juste plus d'info.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Oser dire (et croire) que 3 factions règlent le problème de l'équilibrage tient plus du fantasme ou de la nostalgie idéalisée que de la réalité.

Souvenez-vous sur DAoC, les 3 factions permettaient-elles un équilibre? Non. Entre Albion surpeuplé, Midgar sous peuplée et Hibernia avec ses classes "overcheat", où étaient l'équilibre?

Alors sur le fait que 3 factions apportent une dynamique intéressante en terme de gameplay je suis d'accord mais ne venir pas me dire que cela revêt l'alternative idéale parfaitement équilibrée.

Obvious !
Ca c'est sur, ça ne peut pas être parfaitement équilibré puisque la perfection n'est pas de se monde.

Maintenant quand tu veux faire un jeux RvR tu a une alternative 3 factions, qui même si elle ne peut pas être parfaite (cf plus haut) a fait ses preuves et apporte énormément d'avantages face au facile et pourave bi-faction sur à peut près tous les points.

Alors pourquoi ne pas s'en réjouir, en redemander, le réclamer, vouloir en faire la norme ????



/HSaTroll Je me demande qui du vieux DAOC (auquel je n'ai pas joué) et du jeune WAR a le plus d'abonnés actuellement.
Citation :
Publié par Badden
Honnetement si la seule chose que vous mettez en avant est la tri-faction sur daoc soit vous n'y avez jamais joué soit vous êtes passé a coté du jeu :x
tout est dit^^.


Dans l'article ont vous annonce un nouveau jeu rvr , alors veuillez l'aceuillir comme il se doit , et donner du courage au programmeur au lieu de cracher sur les ancien produits qui n'ont plus rien a prouver et vomir d'avance sur celui-ci.
Vous jugerez le jeu quand vous l’essayerai.
Surtout, que les gens pas interessés par ce type de jeu aillent nourrir leur compte Jol ailleur.

Un jeu Rvr est fait pour la minorité qui aime ça. Tueurs de mob, allez donc sur d'autres post.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Au vu des premiers screens ça s'annonce plutôt inquiétant. Ca ressemble plus à un jeu web qu'à un véritable MMO.
Vu qu'il utilise le moteur de TOR et que les quelques screens n'ont pas l'air plus moche que TOR tu considère donc TOR comme un jeu web ?
Je vais te dénoncer et leurs fanboys vont te lyncher pour de tels propos.



N'empêche qu'ils ont bien casser les cou..... a tout le monde en répétant sans cesse que c'est pas plus mal pour les petites config.
Et bien c'est ici que l'argument prend tout sons sens puis-que jeux RvR signifie gros rassemblement de joueurs (en théorie) donc il vaut mieux un moteur pas trop gourmand. (l'intérêt pour PvE par contre la j'avoue ... )
Citation :
Oser dire (et croire) que 3 factions règlent le problème de l'équilibrage tient plus du fantasme ou de la nostalgie idéalisée que de la réalité.
Ce genre de commentaire me fait toujours autant sourire .

Le tri factions n'est pas la solution parfaite on le sait car au final il n'y en a pas mais c'est toujours mieux que 2 factions qui s'opposent.
Ce n'est pas une vision fantasmé ou une nostalgie mais belle et bien la réalité.

On connais tous parfaitement ce à quoi mène le système avec 2 factions.
La mort assuré à moyen terme d'un MMo se voulant être +/- axé sur le PvP/RvR.
Quasi obligatoirement un déséquilibre total en faveur d'un camp va apparaître et à force de se faire ruiner les joueurs du camp dominé baisse les bras.
Soit en quittant le jeu, soit en changeant de camp ou de serveur.
Si pour toi c'est le meilleur moyen de réguler un PvP/RvR et le rendre intéressant ben franchement je ne te dis pas bravo.

Il a été expliqué plusieurs fois en long et en large pourquoi 3 factions est plus intéressant qu'un vulgaire système à 2 factions.
Cela n'est pas exempt de défaut je le répète, il y aura toujours des camps qui seront +/- dominés ou dominants mais au moins cela ouvre plus de possibilité aux joueurs de faire vivre leur serveur par eux même et de permettre des retournements de situation en RvR.

Citation :
Entièrement d'accord, ça me fait toujours rigoler les mec qui mystifient DAOC pasque dans leur souvenir c'était phat. Au final il ressortirait aujourd'hui avec des graphismes revus et corrigé, je suis pas sur que y'aurait beaucoup de monde dessus.
Lol désolé de te dire cela mais tu te trompe je pense.
Les anciens de DAOC connaissent très bien les défauts de celui-ci, tout n'est pas parfait dans DAOC mais une chose est sur, avec des graphismes remis au goût du jour et quelques améliorations beaucoup re-signeraient direct.
les 3/4 des joueurs que je côtoie le feraient sans hésiter et moi pareil vu la médiocrité ambiante dans les MMo.
Ouais, absolument sans hésiter pour un DAoC 2. Bon, c'est pas le sujet, mais je tenais à le préciser.
Need un compteur de RP à monter, jsuis EN MANQUE !

Sinon ce jeu à l'air intéressant, faudra voir un peu de quoi il retourne.
On sait déjà si c'est un f2p ou pas ? Juste pour me donner une idée.
Citation :
Publié par Inominé
C'est sur, y'en a qui utilise leur budget de 150 millions dans la comm... peut-être que eux l'ont utiliser pour le développement du jeu ? (soyons fou)
Surtout qu’apparemment il ne l'utilise pas non plus pour la traduction ce qui est un bon choix pour développer des MMO qui sera certainement fait pour les joueurs PvP . Vu qu'ils sont moins nombreux que les joueurs PvP .
Citation :
Publié par Mitsuyama
Le truc c'est que l'on ignore depuis quand ils mijotent leur jeu.
Le jeu est planifié pour 2011 et le peu de communication qu'ils ont la dessus est relativement clair.

La discretion ne signifie pas l'incompétence vu le staff (anciens mythic et anciens NCsoft) et leur experience et budget, je pense pas qu'ils annoncent cela en l'air Leur projet doit être TRES avancé.
Citation :
DAoC nous étions 8000 en heure de pointe sur Broc et c'était idéal

Humm c etait pas 3000 maxi ?( du moin les 2 premieres années .)
Avec un Joli serveur plein qui t'obligeais a spam ton identification pour espérer renter dedans ?
Et dire que c etait idéal , je pense pas non , c etait surtout injouable en mass vs mass

J'ai passé mes plus belle années de MMO sur DAOC , mais faut pas oublier tout les defaut de celui ci ...
Quand j entend parler d'équilibre via les 3 factions , je me dis que la nostalgie fait oublier beaucoup de chose
J'adore les titres sur le forum off

Citation :
Be Gentle, I'm New
Sinon Sanya Thomas

Le nom qui ressort d'outre tombe Si elle a le même franc parlé que sur DAOC ça risque d'être amusant
Citation :
Publié par Durack
.....J'ai passé mes plus belle années de MMO sur DAOC , mais faut pas oublier tout les defaut de celui ci ...
Quand j entend parler d'équilibre via les 3 factions , je me dis que la nostalgie fait oublier beaucoup de chose
Je ^pense aussi a part pour récupérer les reliques , les joueurs tapaient les 2 factions adverse quelque soit les forces et faiblesses des autres .

Par contre il y a une chose que j'ai appris avec WaR .Dans un jeu avec 3 faction , si une des factions ne va plus en PvP , il reste toujours 2 factions pour se battre . Dans un jeu avec 2 faction , quand une des factions ne pratiquent plus le PvP , il reste ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés