[Actu] Trois factions pour du PvP ouvert dans Prime: Battle for Dominus

Répondre
Partager Rechercher
moi troller? voyons j'oserais pas devant tant de pros. j'ai bien parler de 2 blocs de nations et pas de 2 nations et je ne vois pas comme a dit l'un d’entre vous que c'est historique faux (surtout je connais un peu l'histoire des conflits, mais c'est vrai que c'est compliqué a résumer).
interessant trois factions et comme dit Mitsuyama y'a des thunes a se faire dans des mmo Rvr...beaucoup plus que les mmos Rift, aion, Tera et compagnies qui vont arrivés...
Citation :
faut croire qu'il n'y a pas besoin d'avoir des millions d'abonnés pour faire vivre un MMORPG
tout dépend de l'investissement initial .
C est bien le problème actuel et le plantage de nombreux jeu .
Maintenant si ce futur jeu a un petit budget de développement , mais avec 100 K joueurs il peut etre plus que rentable
Citation :
Publié par Durack
tout dépend de l'investissement initial .
C est bien le problème actuel et le plantage de nombreux jeu .
Maintenant si ce futur jeu a un petit budget de développement , mais avec 100 K joueurs il peut etre plus que rentable
Tu imagines déjà 100k joueurs ce que ça représente pour une petite boite, il y a très peu de chances qu'on ait autant de joueurs sur un jeu de ce type au départ.
Problème comm/pub etc
Citation :
Publié par Alyeenna
moi troller? voyons j'oserais pas devant tant de pros. j'ai bien parler de 2 blocs de nations et pas de 2 nations et je ne vois pas comme a dit l'un d’entre vous que c'est historique faux (surtout je connais un peu l'histoire des conflits, mais c'est vrai que c'est compliqué a résumer).
Sauf que comparer un jeu vidéo avec la réalité historique...

Je vois bien les nazis submergés par l'Armée rouge : "Font chié les soviets, sont trop nombreux, allez on change de serveur..."
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Citation :
Publié par Alyeenna
A quoi ça sert de vous excitez comme ça pour votre éternel phantasme du RVR à trois factions (j'ai jamais compris pourquoi, toutes les guerres se font entre 2 blocs de nations pas 3,4 ou l'infini) vous serez certainement déçu et vous irez tous pleurer votre amertume en trollant a mort comme d'habitude dans ce site...

Ca vient de la nostalgie de DAoC.
Oui mais pas seulement :

Citation :
DaoC est un jeu à succès merveilleux dans le monde du PvP ou du RvR. Lancé en octobre 2001, neuf ans plus tard il est toujours considéré par beaucoup comme le meilleur jeu existant en terme de PVP de tous les MMO du marché. Ce n'était pas une erreur. C'était un très beau tour de force de l'équipe Bioware Mythic (anciennement Mythic Entertainement) et le secret de ce succès est probablement le simple ajout d'une troisième faction.

Quand un jeu met en conflit deux factions, l'équilibre devient très difficile à préserver sans imposer des règles et artifices étranges, comme par exemple des facilités pour les factions très sous peuplées. Avec trois factions, la communauté entière s'entretient d'elle même. Si l'une devient trop puissante, elle se voit obligée de contrer une alliance ce qui est plus dur que de se battre contre un seul royaume.


Un jeu vieillissant mais méritant largement son titre de meilleur jeu PvP de la décennie. Bien joué Mythic
http://www.tentonhammer.com/node/93244/page/3
Pour ma part, j'espère retrouvé du RVR/PvP comme il y avait dans DAOC ou dans RFO online.
Et je suis d'accord pour dire que DAOC est bien le meilleur question RVR, et pas seulement car le contenue PVe de DAOC était bien foutu.
C'est surtout que 3 factions offrent enocre plus de liberté de choix.
Maintenant en espérant que lorsque qu'on fera un personnage et quelque soit la faction les compétences ne seront pas identique.
Rahh ce qui m'intrigue personnellement c'est les Event avec MJ, j'imagine déja les grosses invasions de ville avec des Mobs grands comme des Immeubles et la trame scénaristique qui pourra découler de tel ou tel évênement

N'empêche si T4C Goa avait pas été fermé pour DAOC j'aurai ptet voulu essayer le RvR tri-faction à l'époque ^^

Tampis, plus qu'à attendre le Messie

Citation :
Publié par Badbob
cette "poignée de joueurs" a fait vivre et grandir ce jeu (et encore aujourd'hui dans une moindre mesure) pendant des années.

faut croire qu'il n'y a pas besoin d'avoir des millions d'abonnés pour faire vivre un MMORPG
Ca c'était vrai à l'époque d'Everquest et DAoC où 300 à 500k de joueurs suffisaient largement à rentabiliser le jeu et relevait même de l'exploit.

Depuis WoW, les investissements autour des MMO ont explosés ce qui contraint les exploitants à avoir beaucoup plus de joueurs. Sans compter tout le marketing bien plus nécessaire aujourd'hui qu'à l'époque pré-WoW.

A cela, s'ajoute le fantasme des éditeurs de renouveler l'exploit de Blizzard, réunir des millions de joueurs, s'en quoi le jeu est pour eux un échec, conduisant à la fermeture des serveurs.

En sommes, la communauté attendant ce type de gameplay (RvR Open à 3 factions) est non seulement très limitée en nombre (environ 150-300k de joueurs) mais aussi limitée au niveau des pays car certains préfèrent le PvE au PvP/RvR.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
En sommes, la communauté attendant ce type de gameplay (RvR Open à 3 factions) est non seulement très limitée en nombre (environ 150-300k de joueurs) mais aussi limitée au niveau des pays car certains préfèrent le PvE au PvP/RvR.
Ouais ? Source ?
Citation :
Publié par wolfen_donkane
En sommes, la communauté attendant ce type de gameplay (RvR Open à 3 factions) est non seulement très limitée en nombre (environ 150-300k de joueurs) mais aussi limitée au niveau des pays car certains préfèrent le PvE au PvP/RvR.
Autant je te rejoints sur le fait qu'il y a pas mal de joueurs uniquement intéressés par le PvE mais pour le RvR je m'amuserai pas à sortir des chiffres. Comme je le disais plus tôt il y a beaucoup de joueurs qui n'ont jamais goûté à un quelconque RvR donc ça laisse du potentiel pour en convertir à ce mode de jeu, surtout si un bon produit sortait.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ca c'était vrai à l'époque d'Everquest et DAoC où 300 à 500k de joueurs suffisaient largement à rentabiliser le jeu et relevait même de l'exploit.

Depuis WoW, les investissements autour des MMO ont explosés ce qui contraint les exploitants à avoir beaucoup plus de joueurs. Sans compter tout le marketing bien plus nécessaire aujourd'hui qu'à l'époque pré-WoW.

A cela, s'ajoute le fantasme des éditeurs de renouveler l'exploit de Blizzard, réunir des millions de joueurs, s'en quoi le jeu est pour eux un échec, conduisant à la fermeture des serveurs.

En sommes, la communauté attendant ce type de gameplay (RvR Open à 3 factions) est non seulement très limitée en nombre (environ 150-300k de joueurs) mais aussi limitée au niveau des pays car certains préfèrent le PvE au PvP/RvR.
Non, pas mal joueur de 15 ans jouent à DAOC alors bon je crois que s'il y avait en plus de vrai graphisme. Ton truc c'est comme dire que Minecraft n'intéresse pas les kevins c'est faux si un jeu arrive à fidélisé il peut avoir beaucoup de public. Et Minecraft bien que sans gros investissement même s'il en avait eu je pense que l'argent gagné aurait bien compensé.
Tes arguments seraient vrai si en disant à quelque qu'il va y avoir 3 faction il te répond "O non !!!", mais en faite il s'en fout il ne voit pas ce que ça change donc ça attire autant les gens que les copie de wow avec l'avantage qu'une fois arrivé y a quelque chose.
Le reste est habituelle tu suppose que les éditeurs ne veulent pas laissé le temps, donc tout de suite il vont fermer les serveur sauf que ce qui marcher pas chez War c'est plutôt le manque de bon pvp RvR donc en faite avec le problème n'est plus là les éditeur n'ont pas d'intéret à fermer les serveurs.
Ps : arrêter votre mythologie de l'éditeur qui ferme les serveur le gars est pas si con le jeu lui a couter tellement qu'il va le laisser 6 mois au moins et là si le jeu est de qualité c'est bon il gagne de l'argent.
Faut rester calme les ami(e)s

Bon clair que 3 factions c'est LARGEMENT mieux que 2, même si je le rappel cela n'est pas exempt de tout défaut (c'est pour les détracteurs du 3 factions ).

Rien n'est parfait.
C'est déjà un bon point pour se futur MMo mais on ne sait pas grand choses de celui-ci.

Donc à suivre d'un oeil mais pas la peine de crier au messie, Lionel n'est pas qui veut .
Je reste plutôt sceptique quand je vois un jeu débarquer de nul part avec de belles promesses et pratiquement aucune communication.

A moins que ça soit voulu, une sorte de projet dans l'ombre quoi, histoire de bien nous faire baver jusqu'à la dites sortie.

Sinon le concept des 3 factions c'est toujours un plus effectivement, ça permet généralement de garder un certain équilibre sans domination écrasante.

M'enfin, à voir ce que ça donne, on veut des news/vidéos/de la comm/interviews
Mais comme je m'en tape du graphisme last generation !!!
Mais comme je m'en tape des missions à deux balles 50 !!!
Mais comme je m'en tape que 100'000 joueurs adhèrent ou pas !!!

DAoC nous étions 8000 en heure de pointe sur Broc et c'était idéal, après il ne faut pas qu'ils pondent un univers aussi vaste que l'infini hein car sinon c'est sûr que ca sera vide.

Mais il est très intéressant de suivre ce jeu !


PEUCCEEEEEEE
Mouais...
J'ai trop souvent été déçu par ce genre d'annonce que j'y prête même d'attention... Rien de tel qu'une release pour découvrir et évaluer un jeu, ca sert à rien de rêver sur du papier, ca le fera pas venir plus vite !
Oser dire (et croire) que 3 factions règlent le problème de l'équilibrage tient plus du fantasme ou de la nostalgie idéalisée que de la réalité.

Souvenez-vous sur DAoC, les 3 factions permettaient-elles un équilibre? Non. Entre Albion surpeuplé, Midgar sous peuplée et Hibernia avec ses classes "overcheat", où étaient l'équilibre?

Alors sur le fait que 3 factions apportent une dynamique intéressante en terme de gameplay je suis d'accord mais ne venir pas me dire que cela revêt l'alternative idéale parfaitement équilibrée.

Concernant le RvR, encore une fois, le souvenir quand j'en garde c'est des combats bus vs bus qui finalement sont aussi répétitifs que des instances sauf que le fait d'être dans une zone ouverte, donne un côté épique à la chose. Seul les Vaux et les prises de reliques apportaient un plus mais restaient limités.

Par contre, les donjons ouverts, là je trouve que cela donnait vraiment une dimension MMO car franchement les instances à 5 ça ressemble plus à du multijoueur qu'à un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés