[Actu] Quand Guild Wars 2 fait des histoires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Newaxx
Peut-être parce que certaine vidéos ont déjà montré certains de ces éléments, et que les joueurs du premiers Guild Wars connaissent le travail que peut fournir ArenaNet dans la conception de leur jeu (et leur suivi également) comme une valeur plus ou moins sure.

Je fais parti de ceux qui ont totalement confiance en ArenaNet et dans l'orientation que prendra Guild Wars 2 peut importe les choix établis.
Sa fait vraiment peur ce que tu dis la je trouve :/. Entre-nous, vous pensez quand même pas que les vidéos de gameplay ne sont pas ultras-préparés, que les valeurs des sorts sont modifiés afin de créer des sortes de petites vidéos scénarisés sympathiques ? Vous ne pensez pas que la première version que l'on a pu essayer était certainement ce qu'il avait de mieux a montrer et que tout ne risque pas d'être aussi sympa (pour y avoir jouer oui c'était pas mal, mais sa reste une visite en U.R.S.S, on te montres ce qu'on a envie de te montrer).

Sinon ArenaNet est une entreprise HUMAINE, très loin de quelconques divinités ... C'est presque choquant de voir la fanatisation de certains pour ce studio (comme d'autres l'étaient avec Mythic ou Valve par exemple).

J'attend GW2 avec impatience moi aussi mais pour le moment RIEN ne permet de prouver si oui ou non le jeu sera satisfaisant. L'argument comme quoi une ancienne production a été un succès n'a pour moi aucune valeur, GW2, ce n'est pas GW1 (dont je n'aime pas le système d'ailleurs, donc tant mieux).
Citation :
Publié par [MyT'] Kenshurah
Sa fait vraiment peur ce que tu dis la je trouve :/. Entre-nous, vous pensez quand même pas que les vidéos de gameplay ne sont pas ultras-préparés, que les valeurs des sorts sont modifiés afin de créer des sortes de petites vidéos scénarisés sympathiques ?
Quelles vidéos ? sur le site officiel de GW2, bien-sûr que c'est ultra préparer et scénariser... je crois que tout le monde se base sur les vidéos de ceux qui ont pu jouer à la demo... qui sont des vrais combats, avec un personnage contrôler par un joueur lambda.

Citation :
Vous ne pensez pas que la première version que l'on a pu essayer était certainement ce qu'il avait de mieux a montrer et que tout ne risque pas d'être aussi sympa (pour y avoir jouer oui c'était pas mal, mais sa reste une visite en U.R.S.S, on te montres ce qu'on a envie de te montrer).
T'as pas toute les compétences, t'as pas toute les zones, t'as pas de regroupement de joueurs... sa n'empêche pas de pouvoir se faire une bonne idée du gameplay et de la qualité artistique du jeu... ( reste un ptit doute tant qu'on a pas vu le PvP mais bon... ).
Ils se tirent une balle dans le pied en tout cas si c'est ce qu'il y a de mieux comme zone dans le jeu

Citation :
Sinon ArenaNet est une entreprise HUMAINE, très loin de quelconques divinités ... C'est presque choquant de voir la fanatisation de certains pour ce studio (comme d'autres l'étaient avec Mythic ou Valve par exemple).
Personnes ne dit que ce sont des surhumains... et je vois aucun fanatisme ici (moi-même je n'espérait rien de GW2 avant de voire un certains nombre de choses sur son gameplay ).
Faut juste regarder les faits... l'équipe qui a fait GW1 est en grande partie la même que celle de GW2 ( pas comme certaines suite de mmorpg que certains attendaient ), ils ont tjrs été attentifs aux joueurs, ont svt fait de très bons choix, et n'ont jamais abuser sur les moyens de récupérer de l'argent.
Et là avec GW2 ils proposent des nouveautés qui paraissent cohérentes, innovantes et déjà en grande partie jouable alors qu'on est encore loin de la sortie.

Citation :
J'attend GW2 avec impatience moi aussi mais pour le moment RIEN ne permet de prouver si oui ou non le jeu sera satisfaisant. L'argument comme quoi une ancienne production a été un succès n'a pour moi aucune valeur, GW2, ce n'est pas GW1 (dont je n'aime pas le système d'ailleurs, donc tant mieux).
On a quelques incertitudes, mais rien que la partie qui était présenter dans la demo, c'est assez pour en faire un bon jeu, alors une foi que tout sera bien fignoler, et qu'on aura accès à bcp plus de choses... sa risque fort d'être une tuerie.
Surtout que pour ce qu'on a pas vu, mais qu'ils promettent, en dehors du WvW, c'est très réalisable... pas comme certaines promesses qu'on avait entendu sur certains mmorpg, et on sais déjà qu'ils ont repérer un certains nombre d'erreur à ne pas commettre...

Et le fait qu'une ancienne production a été un succès a une valeur certaines, mais pas absolue...
D'après moi GW1 était un super jeu, mais avec certains défauts qu'ils corrigent dans le 2... tout en gardant une cohérence, une même équipe juste renforcer, et une même philosophie...

Je crois qu'on a jamais eu de mmorpg qui réunissait autant de points positifs pour sa réussite avant sa sortie, a part WoW justement.
Le débat sur la question ne mènera à rien, il n'y a pas de véritable argument autre que l'incertitude.

Bref on verra quand il sortira. Mais j'espère qu'on aura pas droit au mois de whine sur le jeu de la part de beaucoup parce que cette tradition est assez gonflante !
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Il y'a plusieurs sources, JoL étant l'une d'entre elle

Il y'a aussi le Wiki qui est très complet.
Ha merci sympa cette compétence, ça donne un peu de sursis! A voir si elle a pas été changé/supprimé depuis qu'ils ont changé pas mal de compétences sur l'élémentaliste. (et qu'ils ont supprimé la comp + ou - similaire du nécro)
En fait tous on un mécanisme qui colle bien à la classe.

Le G qui se relève pendant 30 seconde pour se venger puis meurt "définitivement" par la suite.

Le R qui peut se faire rez par son familier

Le V qui peut fufu en mode à terre.

Le Gardien qui peut Heal tous ces alliés une dernière fois (en même temps qu'il brule ou aveugle les ennemies).

Etc...
J'ai l'impression que la plupart des compétences en mode "à terre", du type forme de vapeur, vont passer à la trappe...
Mais je sais pas par quoi ils les ont remplacé...

Enfin en fait j'en sais rien, on sais juste officiellement qu'ils modifient bcp de compétences...

( houla on est tous vachement hors sujet depuis un moment lol )
Citation :
Publié par MyT
Sa fait vraiment peur ce que tu dis la je trouve :/. Entre-nous, vous pensez quand même pas que les vidéos de gameplay ne sont pas ultras-préparés, que les valeurs des sorts sont modifiés afin de créer des sortes de petites vidéos scénarisés sympathiques ? Vous ne pensez pas que la première version que l'on a pu essayer était certainement ce qu'il avait de mieux a montrer et que tout ne risque pas d'être aussi sympa (pour y avoir jouer oui c'était pas mal, mais sa reste une visite en U.R.S.S, on te montres ce qu'on a envie de te montrer).
Sauf que 80% des vidéos sur le net sont issues de la démo que les journalistes ont eu en main pendant plusieurs jours, sans que personne ne les surveille, ils filmaient ce qu'ils voulaient. (il y en a une récente qui dure 2 heures non stop et elle montre bien que la qualité de la démo est telle qu'on s'y attend).

Citation :
Publié par MyT
L'argument comme quoi une ancienne production a été un succès n'a pour moi aucune valeur, GW2, ce n'est pas GW1 (dont je n'aime pas le système d'ailleurs, donc tant mieux).
Sauf que quand Tesla motors dit qu'elle va sortir une deuxième voiture, rien d'étonnant à ce que 90% des gens qui connaissent cette marque pensent qu'elle sera meilleure que la première, vu le sérieux de la boïte et la qualité du premier modèle. Chez Anet, le suivi et la maintenance des serveurs n'ont rien à envier à ce qui existe chez Bli². Ceux qui connaissent Anet on apprécié la lutte contre les Gold Sellers, les Bots, les spameurs, les ajouts de serveurs quand il y eu besoin, tout ça Anet l'a fait pour GW1 et continue de le faire, tu dis que l'argument comme quoi une ancienne production a été un succès n'a pour toi aucune valeur mais l'argument pour dire qui'ils se planteront sur GW2 est encore moins valable. A moins que le jeu ne sorte jamais.
On fait ce que l'on veut avec une démo, vous semblez l'oublier ... Et ça reste quelque chose de totalement sélectionné et préparé, dans le sens où (selon toute logique commerciale) ils ont du mettre un paquet de contenu non prévu à cet endroit pour le dévoiler aux journalistes ... C'est un peu comme si on choppait une "démo" de Cataclysm où on était limité à 2 zones, lvl10-15 (totalement fictif hein), et qu'on y retrouvait absolument tout le contenu et caractéristiques de WoW ... véhicule, monture volante, combats aériens, cinématiques, phasing, boss, évènements ect ect ... Dans les faits, c'est ce que contient le jeu, mais en pratique, ce n'est pas ce que contient la dites zone ... Alors du coup on se forge une fausse opinion, on croit que tout le jeu va être aussi riche, alors qu'au final, tout est éparpillé ... Et donc au final, c'est bien joli les démo comme ça, mais tant que y a pas de beta réelle, je resterais frileux sur la mention "succès" du jeu (même s'il est évident qu'il se vendra, vu la quantité de fan du premier ... comme il était évident que StarCraft 2 allait se vendre) car pour le moment, tout ce qui est dit et montré reste totalement sélectionné et préparé.


Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Il faut vraiment que tu te renseignes correctement sur GW2, car si tu pense ça c'est que tu ne sait vraiment pas tout.


Toutes les features dévoilées pour le moment ne montrent rien de plus qu'une évolution, pas une innovation. Faut être un peu objectif, y a plus grand chose comme MMO qui innove de nos jours, et quand bien même y'en a qui innovent, ils ne reçoivent que très peu de succès ... Donc c'est pas non plus un mal de ne pas innover, tant que ça évolue positivement.
Quand tu veux évoluer quelques choses, y'a forcément des innovations.... Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est que innovation ne veut pas forcément dire "quelques choses de totalement nouveau". Mais plusieurs systèmes de plusieurs jeux, reprit et mit dans 1 seul et même jeu, c'est une innovation ! C'est un peu comme le jeu Mirror's Edge, concept au premier coup d'oeil qui parait totalement nouveau, mais au final c'est juste un mélange de jeux d'aventure, de course et de FPS. Mais jusqu'à présent, personne n'avait eu l'idée de regrouper ces 3 types de jeux, donc ça en devient une innovation, et Anet fait la même chose avec GW2 en regroupant MMO/RPG/FPS.

Ensuite il a été dit plusieurs fois lors des salons, et je crois dans certaines interview, que les démos se rapprochaient le plus possible du jeu final. Les démos sont les parties les plus travaillées du jeu, et ils ont essayer de se rapprocher le plus possible de leur produit final (niveau qualité).

Donc tous les évènements dynamiques que tu retrouvais dans les démos, seront exactement présent au même endroit à la sortie du jeu, le seul truc, c'est que pour les démos ils ont bloqué les gros boss en boucle, histoire que tout le monde puisse participer ! Comme le combat du Shaterrer qui se répétait toutes les 15min.

Mais sinon y'aura pas du contenu en moins dans les zones... Et dans aucune bêta de MMO j'ai vu ça d'ailleurs... Au contraire, le contenu va être de plus en plus important, car il manquait quelques ED + la nage + des animations, et on retrouvait quelques bugs avec les décors, donc on voyait que le jeu n'était tout de même pas fini (et je pense que certains TP vont être modifié).

Donc dans les démos, ce qui est sélectionné c'est une partie de l'histoire, un moment important ou impressionnant, mais pas un ajout au pif de contenu dans une zone qui n'a rien à voir, pour ensuite tout enlever et les dispatcher un peu partout dans le jeu final.... Surtout qu'en faisant ça, ça leur ferait perdre énormément de temps, car il faudrait carrément revoir tous les ED/mob ect, les refaire complètement, pour qu'ils soient en accord avec la zone de la démo.... donc c'est du temps perdu de faire ça !
Ce n'est pas de la haine, ce sont les incessants retard du jeu qui énervent les joueurs. Et ne me sortez pas que le jeu n'a jamais eu une date de sortie annoncée ou spéculée, car c'est faux. A partir du moment où une société annonce un jeu en filant des news à foison (comme à une certaine époque) c'est que ce dernier devait sortir bien plus tôt. Les soucis internes qui n'arrêtent pas de retarder le jeu impatientent les joueurs, qui commencent à voir en GW2 un futur vaporware plutôt qu'un MMO avec une équipe de développement sérieuse, comme on a pu nous le faire croire au tout début.
Dociu me disait que les maps in game seraient telles qu'on les a vu en démo pour le contenu comme pour le reste (et en démo y avait plusieurs tranches de level différentes), les deux seules variables sont :

-en démo la difficulté est simplifiée (du moins les premières) par un plus gros pool hp/mana et des popos pour que ceux qui découvrent/ne connaissent rien en mmo se fassent pas charcler en 2 secondes

-les graphismes et zones sont susceptibles d'améliorations (principalement graphiques) mais ça ne remet pas en cause ce qu'on voit. Le shatterer sera bien là comme convenu, idem pour le boss dans le marais, le ver chez les norns, etc.


Bref, je sais pas pourquoi vous vous acharnez à imaginer un complot genre "tout ça c'est du vent même si vous y avez joué", ça me dépasse totalement à un stade pareil.
Citation :
Publié par Impetus
On fait ce que l'on veut avec une démo, vous semblez l'oublier ... Et ça reste quelque chose de totalement sélectionné et préparé, dans le sens où (selon toute logique commerciale) ils ont du mettre un paquet de contenu non prévu à cet endroit pour le dévoiler aux journalistes ...
Certains ont déja dit que ceci n'est pas vrai et je voudrais renforcer les points qu'ils soulèvent. Toutes les démos que nous avons produites ne diffèrent pas beaucoup du jeu tel qu'il est. Par exemple, nous changeons quelques chiffres ici et là pour permettre aux joueurs qui jouent aux démos de pouvoir compléter plus d'événements dynamiques (dû à la limite de temps de jeu).

(évidemment je ne parle pas du processus itératif qui nous pousse à changer tout ce qui ne va pas, comme vous avez pu le voir lors de l'entretien récente avec Tap Repeatedly)
Bah tout ce que je dis, c'est "on verra", parce que ce serait pas le premier développeur à faire ça, et ce ne sera pas le dernier, et j'suis du genre comme Saint Thomas pour le coup (après avoir entendu les développeurs nous dire monts et merveilles sur WAR ou encore sur FFXIV, je me méfie beaucoup maintenant).
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Le jeu est-il prévu compatible avec la 3D Nvidia?
Il me semble que oui, vu qu'à plusieurs salons de jeux vidéo il était possible de jouer à Guild Wars 2 en 3D, et même en triple écran (y'a une vidéo sur le net)!

Impetus : Non mais faut pas non plus prendre un cas pour une généralité... Ensuite il faut pas tout mélanger, tu as dis au début que les démo ne représentaient pas le jeu, car les devs s'amusaient à rajouter du contenu juste pour nous impressionner, ce qui est complètement faux, et je ne connais aucun jeu qui a fait ça... (j'ai pu tester Aion / FFXIV)

Après je suis d'accords que certaines boîtes utilisent certains termes pour embellir leur jeu, et jouent beaucoup sur les mots. Du coup, avec le bouche à oreille des internautes, sa se transforme et sa prend des proportions énormes qui sont complètement fausse (un peu comme le vol dans Aion, avec les vidéo d'NCsoft qui sont trafiqué, car dans les vidéo le perso vol de partout, alors qu'en jeu c'est impossible...). Donc là dessus je suis d'accords que certaines boîtes embellisse un peu trop leur jeu, mais connaissant ArenaNet depuis maintenant 5 ans (avec Guild Wars 1) et ayant pu jouer au démo de Guild Wars 2, je sais que j'ai pas de soucis à me faire sur leur jeu !
Ceci se remarque sur leur relationnelle avec les fans et les internautes, que les autres compagnies ne font ou n'ont pas. Sur d'énormes explications fourni à l'aide de nombreuse interview et article, et sur beaucoup de vidéo du jeu.

Perso, je me souviens pas avoir vu autant d'info circuler sur Aion et FFXIV, expliquant avec autant de détails leur système de jeu, avant leur sortie. Et je vois que pour B&S et Tera c'est pareil, on voit pas souvent des grosses news de fou. On voit de temps en temps des grosses vidéos impressionnantes, mais elles ne montrent presque jamais le réel gameplay du jeu, sa reste soit des cinématiques scénarisé, ou alors très basique niveau gameplay.
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Il me semble que oui, vu qu'à plusieurs salons de jeux vidéo il était possible de jouer à Guild Wars 2 en 3D, et même en triple écran (y'a une vidéo sur le net)!

Impetus : Non mais faut pas non plus prendre un cas pour une généralité... Ensuite il faut pas tout mélanger, tu as dis au début que les démo ne représentaient pas le jeu, car les devs s'amusaient à rajouter du contenu juste pour nous impressionner, ce qui est complètement faux, et je ne connais aucun jeu qui a fait ça... (j'ai pu tester Aion / FFXIV)
Ce que j'ai dit, c'est qu'on fait ce qu'on veux avec une vidéo, mais qu'au final, tant que le produit n'est pas sortit, on ne sait pas si tout sera présenté comme c'était le cas dans la démo, ou si tout sera éparpillé (exemple avec WoW) tant qu'on aura pas le jeu en stade release (et je suis désolé Stéphane, mais après les désillusions et les démonstrations mensongères de certains jeux NCSoft, je ne changerais pas de façon de penser à ce sujet).


Citation :
Publié par Cyberdonuts
Après je suis d'accords que certaines boîtes utilisent certains termes pour embellir leur jeu, et jouent beaucoup sur les mots. Du coup, avec le bouche à oreille des internautes, sa se transforme et sa prend des proportions énormes qui sont complètement fausse (un peu comme le vol dans Aion, avec les vidéo d'NCsoft qui sont trafiqué, car dans les vidéo le perso vol de partout, alors qu'en jeu c'est impossible...). Donc là dessus je suis d'accords que certaines boîtes embellisse un peu trop leur jeu, mais connaissant ArenaNet depuis maintenant 5 ans (avec Guild Wars 1) et ayant pu jouer au démo de Guild Wars 2, je sais que j'ai pas de soucis à me faire sur leur jeu !
Ceci se remarque sur leur relationnelle avec les fans et les internautes, que les autres compagnies ne font ou n'ont pas. Sur d'énormes explications fourni à l'aide de nombreuse interview et article, et sur beaucoup de vidéo du jeu.

Perso, je me souviens pas avoir vu autant d'info circuler sur Aion et FFXIV, expliquant avec autant de détails leur système de jeu, avant leur sortie. Et je vois que pour B&S et Tera c'est pareil, on voit pas souvent des grosses news de fou. On voit de temps en temps des grosses vidéos impressionnantes, mais elles ne montrent presque jamais le réel gameplay du jeu, sa reste soit des cinématiques scénarisé, ou alors très basique niveau gameplay.
C'est exactement ça, maintenant je dis pas que c'est ce que Anet fait, je dis juste qu'on ne sait pas, et on ne saura pas tant que le jeu ne sera pas sortit (et ils auront beau clamer le contraire, je resterais sur mes gardes, tant les discours des développeurs sont "mensongers" depuis quelques années).

Pour Aion, y avait pourtant une tonne d'info avant la release, et pour FFXIV ... C'était un peu spécial dans le sens où le NDA a été maintenant très longtemps, et que l'alpha/beta ne proposait qu'une seule zone ... On a pu avoir de vraies infos et screen qu'un mois ou deux avant la release des autres zones ... Et on nous y promettait aussi monts et merveilles ect ect ... La suite on la connait (et on préfèrerais l'oublier).

Allez pas non plus croire que j'essaie de descendre GW2, je l'attends aussi, comme tout le monde ... Mais j'essaie de ne pas être trop "fanboy" ni trop excité à chaque news car les derniers MMO avec grosse excitation autour n'ont pas vraiment convaincu.

(PS : et "connaissant" Square Enix depuis des années via FFXI, j'étais à mille lieu d'imaginer un tel massacre pour FFXIV ... Et ce, malgré le fait d'avoir participé à l'alpha et la beta, je pensais vraiment pas que le jeu sortirait dans un tel état).
Citation :
Publié par Impetus
Ce que j'ai dit, c'est qu'on fait ce qu'on veux avec une vidéo, mais qu'au final, tant que le produit n'est pas sortit, on ne sait pas si tout sera présenté comme c'était le cas dans la démo, ou si tout sera éparpillé (exemple avec WoW) tant qu'on aura pas le jeu en stade release (et je suis désolé Stéphane, mais après les désillusions et les démonstrations mensongères de certains jeux NCSoft, je ne changerais pas de façon de penser à ce sujet).




C'est exactement ça, maintenant je dis pas que c'est ce que Anet fait, je dis juste qu'on ne sait pas, et on ne saura pas tant que le jeu ne sera pas sortit (et ils auront beau clamer le contraire, je resterais sur mes gardes, tant les discours des développeurs sont "mensongers" depuis quelques années).

Pour Aion, y avait pourtant une tonne d'info avant la release, et pour FFXIV ... C'était un peu spécial dans le sens où le NDA a été maintenant très longtemps, et que l'alpha/beta ne proposait qu'une seule zone ... On a pu avoir de vraies infos et screen qu'un mois ou deux avant la release des autres zones ... Et on nous y promettait aussi monts et merveilles ect ect ... La suite on la connait (et on préfèrerais l'oublier).

Allez pas non plus croire que j'essaie de descendre GW2, je l'attends aussi, comme tout le monde ... Mais j'essaie de ne pas être trop "fanboy" ni trop excité à chaque news car les derniers MMO avec grosse excitation autour n'ont pas vraiment convaincu.

(PS : et "connaissant" Square Enix depuis des années via FFXI, j'étais à mille lieu d'imaginer un tel massacre pour FFXIV ... Et ce, malgré le fait d'avoir participé à l'alpha et la beta, je pensais vraiment pas que le jeu sortirait dans un tel état).

La NDA de Aion n'a pas duré longtemps , les beta testeurs et developpeurs parlaient librement du jeu dans L'in-game; tout le monde avait accès à tout.

Là pour GW2, je ne sais même pas où cela en est, qui y joue? à quel echelle? où en est l'état du jeu.

On sait que des beta des test étaient prévus depuis longtemps et qu'ils ne cessent de repousser.
On a appris que certaines classes ont été refondu presque totalement, et on nous dit rien, on ne sait pas sur quoi se basent les développements et changements actuels.

J'ai le sentiment que le jeu est très très loin de sa date de sortie, mais tant mieux qu'ils prennent leur temps pour nous délivrer un jeu solide.

Heureusement, nous verrons quelques vidéo à propos de la synergie de groupe à la Comic Con (juillet) , ou à la GamesCon (Aout)...pour y voir un peu plus clair;
mais du combat on ne voit que ça :
pas de progression, pas de crafting, rien sur l'équilibre des classes en pvp.

Au passage, c'est dur d'equilibrer du PvP pour un Action MMo à tendance FPS
Sans doute ils doivent plancher la dessus en ce moment.

Cela n'engage que moi mais j'ai l'impression d'une histoire personnelle très niaise : sauver un hopital ou un orphelinat, sauver un village ou un campement;
il n'y a pas une option où tu peux refuser de sauver qui ou quoique ce soit parce que j'ai envie d'être méchant ou égoîste ou que j'ai envie d'aider les pirates pour avoir un plus gros butin?
Et si dans un evenement dynamique je voulais décider d'aider des centaures à dépouiller un village?
De ce que je vois il n'y a pas de dichotomie : héro/anti héro....ce qui scénaristiquement parlant est à des années lumières d'un rpg solo à la The Witcher 2 ou Dragon Age
Toutes façon ils avaient dit depuis très longtemps, que les héros ne pouvaient pas devenir méchant ou être des anti-héros. Le but du jeu est de "sauver le monde" et de tuer les dragons, donc tu peux avoir un sale caractère dans le jeu, mais tu ne pourras pas t'allier avec l'ennemi ! En gros, dans ton histoire personnelle, ou durant les ED, tu devras faire le choix qui te semble le meilleur et le plus intéressant, si plusieurs se propose à toi, sachant qu'il y aura toujours des conséquences, mais parfois plus grosse que d'autre selon ce que tu choisi.

Par exemple : Tu sauves un village des mains des centaures. 2 villageois te propose 2 choses différentes. La premier te demande de tuer le chef centaure, et le deuxième, d'escorter des caravanes de bois pour reconstruire le village (tu peux aussi choisir de ne rien faire du tout durant les ED). Si tu décides de tuer les centaures, le village sera sauvé, mais les caravanes se feront attaqué par des pillards, et ne pourra pas être reconstruit. Ainsi le village reste aux humains, avec seulement la moitié des boutiques ouverte. Mais si tu choisi d'escorter les caravanes, tu réussiras à repousser l'assaut des pillards et à ramener les caravanes au village, mais par contre les Centaures en auront profité pour relancer une armée, et du coup, vu que tu n'étais plus là, les centaures réussissent à prendre possession du village. Du coup les caravanes ne servent plus à rien, et en plus, vu que le village n'est plus aux humains, tu perds tout accès aux vendeurs!

Donc dans les 2 cas tu feras une chose bien et mauvaise, mais les conséquences seront parfois plus grosse dans un cas que dans un autre.
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Toutes façon ils avaient dit depuis très longtemps, que les héros ne pouvait pas devenir méchant ou être des anti-héros. Le but du jeu est de "sauver le monde" et de tuer les dragons, donc tu peux avoir un sale caractère dans le jeu, mais tu ne pourras pas t'allier avec l'ennemi !
Citation :
Cela n'engage que moi mais j'ai l'impression d'une histoire personnelle très niaise
C'est bien ce que j'ai dis; quoi qu'il en soit je le répète encore ce jeu n'est pas attendu pour son scénar, cela se saurait.
Mais bon pas "d'ennemis"? dans quel contexte se base le WorldvsWorld?
j'aime bien savoir pour quoi je me bat c'est tout

Citation :
Par exemple : Tu sauves un village des mains des centaures. 2 villageois te propose 2 choses différentes. La premier te demande de tuer le chef centaure, et le deuxième, d'escorter des caravanes de bois pour reconstruire le village (tu peux aussi choisir de ne rien faire du tout durant les ED). Si tu décides de tuer les centaures, le village sera sauvé, mais les caravanes se feront attaqué par des pillards, et ne pourra pas être reconstruit. Ainsi le village reste aux humains, avec seulement la moitié des boutiques ouverte. Mais si tu choisi d'escorter les caravanes, tu réussiras à repousser l'assaut des pillards et à ramener les caravanes au village, mais par contre les Centaures en auront profité pour relancer une armée, et du coup, vu que tu n'étais plus là, les centaures réussissent à prendre possession du village. Du coup les caravanes ne servent plus à rien, et en plus, vu que le village n'est plus aux humains, tu perds tout accès aux vendeurs!
Donc dans les 2 cas tu feras une chose bien et mauvaise, mais les conséquences
seront parfois plus grosse dans un cas que dans un autre.
Je ne suis pas d'accord :
Tu auras juste sacrifier une bonne chose au dépend d'une autre..."bonne" chose.
En fait, le soucis à l'heure actuelle, malgré les infos/interviews/vidéos et autres qui circulent sur GW2, c'est le doute qui persiste après le vécu vis à vis de certains autres MMO, et je comprends totalement le sentiment et le recul que prend Impetus (et quelques autres ^^) sur le sujet .

Car, effectivement, quand on prend Aion, AoC, War, FFXIV et autres MMO qui ont joué sur de la com abusives (plus ou moins, je fais un paquet sur ceux qui ont été nommé jusqu'ici ^^), des vidéos et démos ne reflétant pas la valeur véritable du fond du jeu réel, ben on est en droit d'avoir beaucoup de méfiance envers toutes annonces, aussi transparentes semblent-elles être.
Par exemple, je suis de très près aussi SWTOR, les dernières vidéos m'ont graves refroidies perso (surtout le gameplay et ce graphisme IG qui me sort par les yeux quand je vois les intros de fous qu'ils nous pondent, y'a de quoi hurler au scandale selon moi) et pourtant, je suis vraiment fan de Bioware à la base pour ces jeux comme Mass Effect avec des scénarios de fous (et même là, en voyant les quelques trucs qu'on a vu, le scénario j'arrive à douter du contenu oO).

Comme beaucoup, j'ai une foutue envie d'aller sur GW2, je suis souvent plutôt rassuré de voir la politique de com et les vidéos/interviews qu'on a vu jusque là me semblent positives, mais je garde toujours mon jugement final pour quand je l'aurai enfin entre les mains. Et ce, malgré tout le crédit que j'accorde à Anet jusque là.
Je comprends parfaitement les inquiétudes (parfois très fortes) de pas mal de gens, (et je ne parle pas des trolls 'tention ) mais d'un autre côté, je n'ai jamais vu (ou alors très peu) une manière d'aborder ses futurs joueurs comme ils le font. Rien qu'en voyant ce qui s'est passé avec "la marche" et l'ingénieur. Les débats ont été tel que par ex, on a fini par avoir le droit à l'option de "marche" pour la release (en espérant qu'ils puissent vraiment le faire comme il faut) et ils n'ont pas hésité à essayer de rassurer les joueurs en expliquant le mieux possible la classe de l'ingénieur, pourquoi, comment, son intégration, son gameplay etc... Je trouve que y'en a pas beaucoup de devs qui peuvent se targuer d'avoir une envie de contact aussi forte avec ses futurs joueurs potentiels.

Et, pour en revenir sur un sujet plus en accord avec le titre, et en reprenant SWTOR en comparaison (n'en déplaise peut-être à certains ^^), ben je suis navré de le dire (et ça me fait mal au coeur quelque part, vu que j'adore Bioware) mais j'accorde plus mon dévolu pour le scénario que nous montre (au travers des vidéos, interviews et explications) Anet que ce que nous montre Bioware jusque là (après histoire de com ou pas, j'en sais rien). Encore une fois, les interviews et compagnie me donnent vraiment plus de satisfaction et de sentiment de valeur quand à pouvoir "avoir un oeil en coulisse", après poudre de perlinpinpin ou pas, on ne verra qu'au final, mais ça rassure quand même, faut pas se leurrer.
Je sais pas, quand je vois les devs de chacun de ces jeux présenter leur jeu respectif, même si, évidement, l'un comme l'autre veulent vendre leur jeu (normal), ben quand je vois celui de SWTOR, j'ai une espèce d'impression de devs de War qui n'arrêtait pas de prôner son jeu en criant que ce serait le meilleur au monde et... la suite on la connait. Les devs de GW2 me paraissent tout de même un peu plus humbles à ce niveau (après ce n'est qu'un ressenti personnel et pourtant je dois dire que j'attends l'un comme l'autre fortement, malgré mon froid certain depuis la présentation de la vidéo de Tatooine, même en HD).

Bref, je suis toujours d'avis, et c'est un credo auquel je ne déroge pas, qu'il faut tester pour vraiment se faire une idée (et ça, pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être possible pour SWTOR et ça m'emmerde énormément pour le coup, ne me refroidissant que d'autant plus). J'espère qu'on aura le droit à une Open Bêta avec GW2 après la Close Beta (si j'ai bien tout suivis, je peux me tromper) parce que c'est vraiment un pur plaisir de pouvoir toucher à la bête avant de s'y lancer franchement.
Guild Wars 2 est un jeu coopératif où nos actions pourront varier dans la large gamme du gentil simplet au gentil machiavélique et manipulateur...

Les jeux coopératifs sont connus pour leur difficulté...

Ce n'est pas parce que le jeu se situe du coté du bien que ce sera niais... Comme d'habitude, on ne connait pas la complexité des intrigues des histoires personnelles mais on peut se douter que s'il y a en a de multiples, c'est qu'elles seront en définitives loin d'être simples..

Rappelles toi l'histoire de ce jeune Norn qui par vengeance devint adepte du léopard des neiges et qui traqua sans relâche celle qui avait tué son père de manière déloyale, c'est loin d'être niais et en plus c'était une bonne histoire.

Wait & See donc

Sur le crafting, je te renvoie à cet article puisse t-il te convaincre :
http://www.gameblog.fr/blogs/assocfu...s-recettes-et-
Citation :
Publié par Khyux
...
Bah c'est sûr que c'est tjrs mieux de tester vivement d'ailleurs.

Pour Aion, AoC, War, et FFXIV, franchement je trouve que c'était prévisible, même si bon, ils sont pas tous si mauvais que certains pourraient le dire, mais c'est claire que par rapport à ce que certains attendaient... par exemple je me suis amuser sur War, mais j'avais pas d'énormes attentes à ce moment précis ( et puis bon, on avait pas bcp de choix... ).

Pour SWTOR, je le suis pu trop non plus, pour moi c'est clair qu'il suis le même genre de chemin, c'est comme Aion qui voulait en mettre pleins la vue avec des anims, mais qui avait derrière un gameplay hyper banale.
SWTOR a ce qu'il faut pour faire un bon jeu, mais rien de plus... on pourra s'y amuser, mais il va vite lasser... ils ont pris aucun risques...

Pour l'histoire personnelle de GW2, ce n'est pas ce qui me fait le plus envie, je n'attend donc rien de spécial, mais sa devrait être mieux que les autres mmorpg, sauf peut être SWTOR justement ? ( sa parait être quand même son point fort... ), mais encore, je pense que sur GW2 la rejouabilité seras largement meilleure, même au niv de l'histoire, et c'est sans compter le reste, comme les événements dynamiques et le sidequick...

Enfin tout ça je le dit en me basant sur ce qu'on nous montre de concret... comparez ce qu'on nous montrait de AION ( ou SWTOR actuellement), et ce qu'on nous montre de GW2 loin de sa sortie... c'est tout de même flagrant qu'on se trouve pas face à la même chose !
Faut juste attendre des images du pvp, mais pour le reste.... y'a pas photo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés