Oui le mode à terre est plus pour du jeu en groupe, si vous voulez il permet de laisser une chance aux joueurs de pouvoir retourner la situation. Par exemple, les 3/4 de votre groupe tombe à terre, et un mec arrive à vous relever, ainsi vous regagner la moitié de vos points de vie, et vous pouvez reprendre le dessus durant un combat.
C'est très proche d'un système FPS, ça permet de rajouter de la tactique dans les combats, tout le monde doit faire attention et s'occuper de tout le monde, ce qui change un peu la vision des choses que l'on a dans les MMO actuels, ou chaque joueur s'occupe seulement de ses affaires, et seul le heal s'occupe vraiment des autres.
Donc autre que d'attendre une fois mort, un décompte qui sert à rien, sans rien faire, bêtement, GW2 nous permet de nous "battre contre la mort" si je peux dire ! ^^
Ensuite vous parlez d'innovation, mais l'innovation ne veut pas forcément dire du contenu jamais vu ou jamais existé.... Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient inventé un nous style de jeu non, ce qu'ils veulent faire c'est reprendre des systèmes de FPS/MMO et RPG qui ont plutôt très bien marcher, et tous les rassembler dans un seul et même jeu, et ça c'est une grosse innovation !
Donc biensur, tu retrouveras des systèmes de GW2 dans tel ou tel jeux, mais aucun de tous les MMO sur le marché n'a réussi à tous les rassembler !
Et ensuite les combats sont innovants avec le système de visé, d'esquive et de parade où c'est le joueur qui doit gérer tout ça, donc on aura des combats largement plus dynamique que dans les MMO actuel. Pouvoir interagir avec les compétences de son équipe c'est aussi une innovation ! Et on sait aussi que les combats sous-marin seront différent de ceux sur terre (pas de boule de feu ou de certaines armes/pets) avec un système de visé comprenant l'axe Z, donc qui sera différent de celui sur terre, qui lui ne comprends pas l'axe Z.
Edit : Et je rajoute même un système qui me plait, et qui est innovant dans les MMO (qu'on retrouve dans les FPS) c'est de pouvoir prendre les projectiles des ennemis, pour sauver ses amis ! Il vous suffit de vous placer sur la trajectoire du projectile pour vous le prendre à la place de votre camarade, et ça c'est énorme, ça va rajouter du piment durant les combats, et on va enfin vraiment pouvoir protéger ses alliés !
Et les attaques c'est comme dans Tera, elles iront tjr tout droit, y'a plus de projectile à tête chercheuse comme dans Wow/Gw/Aion, qui arrive à modifié sa trajectoire pour quand même vous toucher, là non faut vraiment gérer son placement, sa distance et aussi la puissance de son attaque ! (plus on reste appuyé sur la touche de la compétence, et plus elle sera puissante !)
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