[Actu] Quand Guild Wars 2 fait des histoires

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/6/2011 à 14:57 par Uther sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Angel Leigh McCoy est auteur chez ArenaNet et partage ponctuellement son expérience professionnelle sur son blog. Elle dévoile les coulisses de son métier et son rôle de narratrice sur Guild Wars 2.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Ils rédigent aussi et surtout les dialogues (parfois interactifs) des PNJ du MMO, avec l'objectif de définir une personnalité pour chacun de ces personnages
Est ce que ça veut dire que notre personnage aura une vrai personnalité et que les NPC en prendront compte ?
Je veux dire pas juste un personnage bon ou gentil voir entre les deux comme dans un jeux à la Bioware, mais plutôt du genre un personnage avec des trait de caractère tel que : rusé, têtu, impulsif brutal craintif ?

Si c'est le cas, j'ai hâte de voir ça !
Citation :
Publié par Hurane
A ba en voila de bonnes nouvelles. Cela prouve que GW2 ne sera pas une vulgaire copie de wow, à l'inverse de SWTOR.
... Rassure moi et dit que tu le fais exprès ^^ SWTOR s'annonce tout aussi scénarisé, voir même plus encore vu que tout est repris de RPG Bioware type Mass Effect ...
Citation :
Publié par oceanbleu
Est ce que ça veut dire que notre personnage aura une vrai personnalité et que les NPC en prendront compte ?
Je veux dire pas juste un personnage bon ou gentil voir entre les deux comme dans un jeux à la Bioware, mais plutôt du genre un personnage avec des trait de caractère tel que : rusé, têtu, impulsif brutal craintif ?

Si c'est le cas, j'ai hâte de voir ça !
C'est le cas, ça a déjà été présenté d'ailleurs.
Citation :
Publié par Hurane
A ba en voila de bonnes nouvelles. Cela prouve que GW2 ne sera pas une vulgaire copie de wow, à l'inverse de SWTOR.

C'est quoi le rapport entre GW2, une vulgaire copie de WoW, WoW, SWTOR et cet article (à part un bon gros trolling des familles) ?


Puis bon c'est pas comme si toutes les maisons d'édition de MMO n'avaient pas d'auteurs / scénaristes dédiés (de qualité très inégale, certes)


Bientôt on aura un article pour nous dire que GW2 a un directeur artistique / responsable des musiques / ... et on aura bien quelques trolls pour nous dire que c'est génial et que ca prouve bien que le jeu ne sera pas pourri comme XXXXXX qui est qu'une copie de WoW...
Commencez pas avec les taunts "nianiania swtor", si y a des critiques à formuler sur SWTOR y a une section entière à cet effet.

En tout cas, je ne me souvenais pas qu'elle avait fait autant de publications jdr papier . Hâte de voir ce que ça va donner concrètement.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
En tout cas, je ne me souvenais pas qu'elle fait fait autant de publications jdr papier
http://en.wikipedia.org/wiki/Angel_Leigh_McCoy

Citation :
McCoy's work in the role-playing game industry includes supplements for Wizards of the Coast's Forgotten Realms; FASA's Earthdawn; West End Games' World of Necroscope; Pinnacle Entertainment's Deadlands; and White Wolf's Mage: The Ascension, Vampire: The Masquerade, Hunter: The Reckoning and Changeling: The Dreaming.

Dungeons & Dragons product line, TSR
* The Magic of Faerun, co-author; 2000

Changeling: the Dreaming product line, White Wolf Publishing & ArtHaus Publishing
* Pooka Kithbook, ArtHaus Publishing; 1999
* Inanimae, contributing author; 1998
* Satyr Kithbook, 1997
* Player’s Guide, contributing author, 1997
* Second Edition, contributing author, 1997
* Storyteller’s Guide, contributing author; 1995
* Shadows on the Hill, contributing author; 1995

Mage the Ascension product line, White Wolf Publishing
* Manifesto, co-author, December 2002
* Hollow Ones Sourcebook, co-author, June 2002
* Mage Revised, contributing author, 1999
* The Bygone Bestiary, contributing author, 1998
* Technomancer’s Toybox, contributing author, 1997
* Beyond the Barriers, contributing author, 1996

Vampire: the Masquerade product line, White Wolf Publishing
* Sins of the Blood, co-author, 2001
* World of Darkness, Vol. II, contributing author; 1996

Everquest product line, White Wolf Publishing
* Monsters of Norrath, co-author, August 2002
* Player’s Handbook, co-author, July 2002

Hunter: The Reckoning product line, White Wolf Publishing
* Defender Sourcebook, co-author; 1999
* Survival Guide, contributing author; 1999
* Hunter: the Reckoning, contributing author; 1999

Millennium's End product line, Chameleon Eclectic
* The Medellín Agent, co-author; 1997
* Overlay Accessory Kit, contributing author; 1994

Earthdawn product line, FASA Corporation
* Magic, contributing author; 1995
* Legends of Earthdawn, contributing author; 1995

Miscellaneous
* Aberrant: Project Utopia, White Wolf Publishing, contributing author; 1999
* Deadlands: Marshall Law, Pinnacle Entertainment Group, contributing author, 1996
* World of Necroscope: Book of Adventures, West End Games, contributing author; 1995
"des textes génériques (« Vous avez réussi ! »), des textes d'astuces (« Cette compétence balance des choses énormes dans la face de votre adversaire »)"

Mouef ça me fais penser au phrase répétitive que sorte les pnj sur différent MMO.
Est-ce que les décisions que l'on prend envers un pnj affecterons le déroulement d'une quête ? Est-ce que les textes de pnj varieront en fonction de notre caractère, s'adresseront-ils de manière sèche si l'on décide d'incarner un personnage désagréable ? Auront-ils une perception de notre caractère au préalable ?
tes décisions affecteront le déroulement de ta propre histoire personnelle mais les événements dynamiques, je pense pas...

Citation :
Pour développer la personnalité de votre PJ, la biographie pose également des questions applicables à toutes les races et les classes. Si vous décrivez votre personnage comme étant intimidant et hostile, les réactions des PNJ ne seront pas les mêmes qu'avec un PJ charmant et aimable
http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...tory-overview/

Citation :
Votre personnage fait déjà partie du monde qui l'entoure ; il a des amis, des ennemis, un passé. Au fur et à mesure de l'évolution du personnage, de nouvelles histoires apparaissent. Les choix effectués pour la biographie et dans le jeu façonnent l'avenir de votre personnage : chacun vit un récit interactif qui lui est propre. Nous voulons que vous créiez un personnage et non pas une feuille de personnage.
http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...tory-overview/

Dans un sens, il semblerait que ce soit assez rare pour qu'on le remarque la présence de tant d'auteurs dans le développement d'un jeu vidéo.

Canard PC parle d'une dizaine de personnes qui bossent sur l'histoire de la Tyrie à plein temps plus une demi-douzaine d'auteurs chargés d'écrire les dialogues du jeu...

En tout cas, ça n'augure que du bon ^^
Citation :
Publié par Clepsa
Est-ce que les décisions que l'on prend envers un pnj affecterons le déroulement d'une quête ? Est-ce que les textes de pnj varieront en fonction de notre caractère, s'adresseront-ils de manière sèche si l'on décide d'incarner un personnage désagréable ? Auront-ils une perception de notre caractère au préalable ?
Il n'y a pas de quêtes ( mais des évènements dynamiques ), sauf pour l'histoire personnel qui est en fait un rpg solo ( et la sûrement que oui ).

Oui et oui.

Par contre on ne pourra qu'avoir 3 traits de caractères, brutal/charmeur et le troisième je me souviens plus.
Une traduction en anglais qui résume les points importants d'un article sorti en allemand récemment.

http://www.guildwars2guru.com/forum/...de-t17935.html

plus une interview sur l'avancement et les changements dans les professions...

http://tap-repeatedly.com/2011/06/10...onathan-sharp/

sur laquelle il y a déjà un sujet ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1135704&page=2

et pour revenir au sujet :

Personnellement, je trouve ça génial ^^ j'adore qu'on m'explique comment ça marche
bonne idée de vouloir "simplifier" les dialogues et texte de quêtes
D'ailleurs si je me souviens bien, Champion online utilise déja des dialogues assez courts type comics. En plus de ne pas casser le rythme du jeu, ca permet de quand meme de suivre une trame scénaristique.

Lire 3 pages a chaque dialogues ça alourdi tellement qu'au bout d'un moment on n'a meme plus envie de lire une ligne...
Citation :
Les joueurs ne veulent pas lire trop, ils préfèrent vivre une expérience.
Ce n'est pas faux, une solution est donc de supprimer les textes et de doubler intégralement le jeu.

Article intéressant, j'espère que d'autres développeurs vont abonder dans cette direction.

Dire qu'il y en a qui continuent à dire que des dialogues n'apportent rien et que les joueurs les sauteront...
Un plus toujours appréciable.
Il faut quand même avoué qu'ils proposent pas mal d'innovation par rapport au modèle WoW-like. J'ai déjà envie de l'avoir entre les mains X_X
Citation :
Publié par Hellbertan
Un plus toujours appréciable.
Il faut quand même avoué qu'ils proposent pas mal d'innovation par rapport au modèle WoW-like. J'ai déjà envie de l'avoir entre les mains X_X
Pense à ceux qui attendent depuis 2 ans et +

Citation :
Publié par Amoh
Par contre on ne pourra qu'avoir 3 traits de caractères, brutal/charmeur et le troisième je me souviens plus.
Le troisième est la dignité.

Si les dialogues sont 100% audio je ne sais pas si ça à déjà été fait dans un autre MMO mais j'imagine que le boulot de traduction doit être phénoménal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés