[Actu] Bioware « explore de nouveaux types de jeux en ligne »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
Haha là malheureusement Rackam, c'est du domaine du rêve, même si j'espère vraiment qu'un jour ce moteur servira pour un MMO qui nous transportera vraiment dans un autre univers .
(on est un peu HS là, non ? )

Citation :
We plan to license our technology to companies to build their own products. I was showing the tech to interested 3rd parties.
(en marge de l'E3).
Selon le cofondateur du studio, Bioware « a quelque chose d'intéressant en préparation avec [son] studio de Virginie » (à Faifax, chez Bioware Mythic), ...

Un projet sur Mass effect ou dragon age par l'equipe de Mythic ? Super.
Vu le boulot de merde qu'ils ont fait en 3 ans sur warhammer, (enfin si on peut encore appeler ca du boulot à ce niveau là, avec aucun contenu neuf et juste des patchs minuscules et pour la plupart mal foutus), j'espere sincerement que bioware leur donneront plutot la licence de dragon age à massacrer que celle de Mass effect.
Non pas que je n'ai pas aimé dragon age 1 qui etait sympa, mais bon quitte à donner à Mythic une license qu'ils vont dégommer, autant que ca ne soit pas la meilleure des deux.
Misere...
Déjà que Bioware est juste capable de faire un copier/coller de wow avec SWTOR, voila qu'il veulent en faire d'autre. Ben ca promet SWTOR. Le soufflet SWTOR est en train de retomber vitesse grand V.
Citation :
Publié par rackam77
C'est une démo du moteur. Pas le mmog...
J'était totalement ironique ! Allons un peu de second degré les amis !.

Bon sinon pour revenir au sujet : MMO mass effect? Y'a l'univers, pourquoi pas! Mais c'est toujours difficile d'adapter un jeu solo en MMO.... W8 & see pour changer.
Citation :
Publié par rackam77
(on est un peu HS là, non ? )

(en marge de l'E3).
Ouai, j'ai hâte d'en savoir quand même un peu plus, et de voir si ils vont vraiment réussir à aller jusqu'au bout. (sinon oui on est HS )
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
idem..
,alors que dragon age a été massacré avec le 2 éme opus... heureusement, que je ne l'ai pas acheté d'ailleurs.
Un conseil: juge par toi même, quand il sera en budget.

Bien sûr qu'il est décevant par rapport au premier épisode, bien sûr que le recyclage des maps est abusé mais les critiques ont largement exagéré le "désastre" (critiques qui ont commencé à pleuvoir dès que les premiers images étaient disponibles, un gros mouvement de panurge a fait le reste...).

Quelles étaient les critiques?
Que le jeu est court? "The Witcher 2" l'est 3 fois plus. (J'ai fini ce dernier en 25h, j'ai dépassé les 80 sur DA2)
Que c'est un hack&slash? "The witcher 2" en est un authentique, ça ne l'empêche pas d'être un bon RPG et je mets au défi quiconque de ne pas utiliser le mode tactique avec pause combat contre le spectre de roche à la fin des tréfonds.
Le recyclage des cartes? ME1 et 2 font la même économie. Ce n'est pas une excuse mais bizarrement, ce reproche n'a jamais été formulé pour ces deux derniers.

J'ai trouvé l'histoire originale (on ne sauve pas le monde pour une fois, on commence comme un simple réfugié qui veut s'en sortir), les personnages sont attachants et les dialogues, bien écrits. Les arcs scénaristiques ne sont pas aussi intéressantes et profondes que ceux de Witcher 2 mais ne sont pas moins bons que ceux de DAO. Le scénario prépare le terrain pour un DA3 (ou un futur mmo?), les gardes des ombres croisés dans le jeu l'annoncent clairement, l'univers de DA est construit avec cohérence, c'est dommage de passer à coté de cet épisode.


On sent que DA2 a été terminé à la va-vite, pour des considérations commerciales. Les développeurs de Bioware ont limité la casse, avec le peu de temps qu'ils ont eu. Le résultat est malgré tout plus que correct: techniquement stable, interface bien pensée et jeu bien rythmé: bien meilleur qu'un Gothic 3 ou un Drakensang amho.
L'univers de Mass Effect se prete carrement à un MMO.

Quite a copier Blizzard, c'est la démarche qu'ils auraient du copier : Adapter un hit solo en MMO.

Mass Effect Online .... Ca pourrait etre une tuerie. Il y aurait moyen de créer un jeu ou Casual comme HCG pourraient trouver leur compte.

Il suffirait de permettre aux joueurs de croiser la route de Shepard et de ses associés dans leurs nouvelles aventures pour drainer un bon paquet de joueurs. Si ça se doublait d'une bonne partie d'exploration spatiale ...

Ca pourrait etre une tuerie.
éhéhéh, osef swtor, la suite commence a etre évoqué. mdr comment les boites vont de plus plus vite en essayant d amasser du fric rapidement. je suis sure qu ils ont deja fait leur calcule de rentabilité a mouen terme et que le fric de swtor ne servira qu au prochain titre en developement... moche l industrie des mmo ces dernieres années
Citation :
Publié par Ruby Hawk
L'univers de Mass Effect se prete carrement à un MMO...
...
Mouai, en gardant la même base de gameplay que ME, un shooter, pourquoi pas.
Mais si c'est pour se retrouver avec le gerbant Tab/1/2/3... aucun intérêt.
Citation :
mass effect a un énorme potentiel en futur mmo !!! ,alors que dragon age a été massacré avec le 2 éme opus... heureusement, que je ne l'ai pas acheté d'ailleurs.
Je ne vois pas en quoi DragonAge2 est nul. Son gameplay est nerveux, le switch entre chaque personnage tjr aussi souple et jouissif.

La seule chose qui m'a déçu en comparaison avec DragonAge1, c'est le manque d'exploration et de diversité de décors extérieurs (manque de villages, tjr à se ballader sur les côtes escarpées, la montagne et les grottes/ ruines naines).

Et si le 2nd opus se veux la suite des évènements du 1er, il nous manque l'effet "Enclin, avancée des engences". (peut être dans le 3ième Opus avec l'exploration Ouest de la carte?)
Citation :
Publié par Franck39
Je ne vois pas en quoi DragonAge2 est nul. Son gameplay est nerveux, le switch entre chaque personnage tjr aussi souple et jouissif.

La seule chose qui m'a déçu en comparaison avec DragonAge1, c'est le manque d'exploration et de diversité de décors extérieurs (manque de villages, tjr à se balader sur les côtes escarpées, la montagne et les grottes/ ruines naines).

Et si le 2nd opus se veux la suite des évènements du 1er, il nous manque l'effet "Enclin, avancée des engeances". (peut être dans le 3ième Opus avec l'exploration Ouest de la carte?)
L'histoire est voulue moins épique et justement hors d'atteinte de l'enclin. Dragon Age origins comme le montre le titre devait expliquer les origines du monde de Dragon Âge (expliquer qu'est ce que l'enclin le reste du monde etc). Ce qu'on appelle Dragon Age 2 est en fait le premier "vrai" jeu niveau histoire avec ce qu'il se passe ensuite [Spoil qui va suivre] L'affaiblissement du pouvoir de la chantrie, les différents royaumes qui vont se mettre sur la tronche entraînant une guerre mondiale, les mages qui vont se rebeller a cause du terrorisme d'anders ainsi que la menace que représente Flemeth, sa fille et son enfant issu de l'essence d'un ancien dieu, sans oublier la menace a demi avouée par les gardes des ombres qui semblent venir des entrailles de la terre. [Fin du spoil]
Le troisième dragon Age va répondre à toutes ses questions (normalement) vu que la série est une trilogie.

Pour en revenir sur bioware et sa quête d'un nouveaux mmo. Ils vont sortir star wars the old republic, prendront ils le risque d'entrer dans un autre mmo futuriste (mass effect) et donc se court circuiter sur le premier mmo sorti (le public ne jouera pas à deux mmorpg futuriste en même temps) ou alors fort de sa première experience vont ils tenter un wow like typé héroic fantasy (dragon age) pour grappiller les part de marché de Blizzard?
Seul l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Reiken
Faites de ME Online, un sandbox made in EvE et vous trouverez à coups sûr une bonne clientèle, et loin d'être insignifiante.
Quelle horreur ! Je sais que beaucoup de monde porte EVE Online au pinacle, mais en ce qui me concerne, et après mûre réflexion, il s'avère que c'est un jeu que je n'aime pas. Comme je suis avant tout un adepte du PvE, j'ai trouvé celui de ce jeu plus que pitoyable. Des missions sans rapport les unes avec les autres et se répétant indéfiniment. Tu parles d'un intérêt ! Quant au gameplay, il suffit de tourner en rond autour d'un vaisseau et d'appuyer sur la touche de tir automatique pour dégommer l'adversaire en un temps plus ou moins long. Pas vraiment intéressant à mon goût !

Alors s'ils font un Mass Effect Online à cette sauce-là, ce sera sans moi.
Je parlais d'Eve Online pour son aspect Ouvert, et l'interaction entre les joueurs ainsi que pour l'open PvP, sachant que ME Online pourrait se passer très certainement la plupart du temps dans l'espace (orly ?) j'ai pris l'exemple d'Eve, sinon j'aurais pris l'exemple de L2 (pour le PvP surtout).

Après perso je prend ces exemples là car j'aime le PvP, après ce que je demande à Bioware si ils veulent faire de ME un MMO, c'est de ne pas faire la même erreur que SWTOR, c'est à dire vouloir suivre les trace de WoW.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Quelle horreur ! Je sais que beaucoup de monde porte EVE Online au pinacle, mais en ce qui me concerne, et après mûre réflexion , il s'avère que c'est un jeu que je n'aime pas (limite on peut arrêter là). Comme je suis avant tout un adepte du PvE, j'ai trouvé celui de ce jeu plus que pitoyable . Des missions sans rapportt les unes avec les autres et se répétant indéfiniment (toi tu n'as pas dépassé les tutos). Tu parles d'un intérêt ! Quant au gameplay, il suffit de tourner en rond autour d'un vaisseau et d'appuyer sur la touche de tir automatique (sérieusement ???) pour dégommer l'adversaire en un temps plus ou moins long. Pas vraiment intéressant à mon goût !

Alors s'ils font un Mass Effect Online à cette sauce-là, ce sera sans moi.

Effectivement tu n'as strictement rien compris au game play de EVE !
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Effectivement tu n'as strictement rien compris au game play de EVE !
Bah heu moi non plus alors parce que j'ai fait tous les tutos (une vingtaine je crois), quelques mission, et niveau combat j'avoue que c'est ca non? "set orbit XXXX", "fire" reculez un peu, se remttre en orbite...
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Effectivement tu n'as strictement rien compris au game play de EVE !
Je ne parlais que de ce que je connais d'EVE, c'est-à-dire de son PvE, car je ne pratique que le PvE dans les jeux, détestant le PvP. Concernant le PvP d'EVE, je ne peux pas en parler car je ne le connais pas.

Je disais donc que si mon ressenti du PvE de Mass Effect devait être identique à mon ressenti du PvE d'EVE, ce sera sans moi. Point barre.
Je t'avoue que ducoup je me suis arreté là mais tu veux bie ndétailelr un peu plus si ce que je décris est réducteur? Eve m'a toujours interessé (j'ai fait le trail 5 fois) mais a chaque fois au niveau gameplay c'est... Bien mais je trouve pas ca "fun".

En pm, si t'a le temps pour eviter le HS
Il n'y pas de PVE à proprement parler dans EVE ! Pas de d'Ultra Boss coincé dans un donjon à farmer pour looter l'item super puissant ! Il y a des quêtes, du craft et du PvP.. Alors forcément si tu n'es pas PvP, EVE ne peut que te déplaire. (raison pour laquelle je disais que tu n'avais pas compris le game play de EVE)
Personnellement si j'aurais un avis à donner à Bioware.
Ne soustimez pas la difficulté de maintenir un MMO.
Déjà ils savent combien c'est difficile d'en produire un.
Mais alors le maintenir, le faire évoluer (dans le bon sens), être intelligent sur les effectifs, les classes et leurs équilibres demandent beaucoup plus d'effort.

Et s'il y a des éléments intéressant dans les autres licences Dragon Age et Mass Effect peut être d'essayer de les adapter la licences SWTOR avant les produire sous leurs propres licences.

Parce que sinon ils seront obligés de sortir les brillants développeurs/concepteur de SWTOR pour produire les autres jeux et là on verra l'effet update catastrophique de SWTOR arriver et ça sera le début de la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés