[Actu] Steam s'ouvre aux MMO Free to Play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/6/2011 à 10:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le Free to Play a la côte et s'offre une rubrique dédiée dans Steam. Dorénavant, les joueurs sur PC pourront y télécharger leurs MMO gratuits.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et dans le même temps, ils ne remettent pas League of Legends dans leur catalogue (le jeu en a été enlevé il y a quelques mois).
Certes la version qu'ils proposaient était la payante, mais j'aurais cru à une évolution là-dessus.
Ce monde qu'il y a dans champions online avec l'arrivée des joueurs steam.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur les autres jeux F2P, ce que je leur souhaite, mais c'est juste enorme quoi.
C'est assez évident, à mon avis, que ca ne va pas durer. Le combo nouveauté + gratuité + objet promotionnel fait buzzer le truc, mais ca ne change rien au qualité intrinsèque du jeu qui ne touche de toute manière qu'une minorité de joueurs. Ca va permettre à Cryptic de communiquer, ca va peut être faire s'installer quelques joueurs durablement, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Associal
Ce monde qu'il y a dans champions online avec l'arrivée des joueurs steam.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur les autres jeux F2P, ce que je leur souhaite, mais c'est juste enorme quoi.
Il y avait déjà pas mal de monde avant son retour sur Steam (j'y passe deux à trois fois par semaine et je n'avais aucun problème pour grouper, quelque soit l'heure) mais il est vrai que depuis son retour qu'il y a quelques instances supplémentaire à MC par exemple
Citation :
Publié par harermuir
C'est assez évident, à mon avis, que ca ne va pas durer. Le combo nouveauté + gratuité + objet promotionnel fait buzzer le truc, mais ca ne change rien au qualité intrinsèque du jeu qui ne touche de toute manière qu'une minorité de joueurs. Ca va permettre à Cryptic de communiquer, ca va peut être faire s'installer quelques joueurs durablement, mais c'est tout.
Ca sera toujours ca de pris. Personne ne demande à ce qu'il y ait 11M de joueurs comme sur wow.
Le fait est qu'il y ait plus de joueurs actuellement (44 instances de MC) encore qu'a la release P2P de 2009 et même qu'à la release F2P de janvier dernier (35 instances de MC) me suffit amplement.
Même si il ne devait y avoir que 25% de rétention, vu le nombre, c'est largement suffisant et une tres bonne surprise.
Citation :
Publié par Anthodev
...
Sur qu'il n'y a jamais eu de probleme à grouper à l'heure que l'on voulait. Mais c'est toujours bon à prendre. Plus de joueurs= plus de revenus et plus de revenus= plus d'ajouts en jeu.
Et vu les nouveautés qu'on a chaque mois depuis avril grace aux retours du F2P, ce nouveau record de joueurs IG grace à steam laisse présager pas mal de contenu nouveau rapidement pendant encore pas mal de temps.

Enfin bref, moi qui suis toujours de la vieille ecole et qui achete ses jeux avec boite, je ne pensais pas que Steam etait un vivier de joueur aussi important.
(Sachant que les arrivées en jeu ne doivent etre qu'une goutte d'eau dans la mer de l'ensemble des joueurs steam).
C'est impressionnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés