[Actu] Attaque non confirmée sur le site internet

Fil fermé
Partager Rechercher
@Harest: Ce qui ne change rien au fait que le choix de CCP est assez bon. LulzSec a un beau tableau de chasse en termes de vol de données (cf la section Releases sur leur site), isoler le réseau leur permet de ne prendre aucun risque de perte/corruption de données supplémentaire. La question c'est surtout si les LulzSec vont laisser tomber ou s'il vont continuer exprès (et retenter dès que les serveurs seront de nouveau up).
Citation :
Publié par Harest
C'était pas une intrusion mais un basique DDoS. C'est pas réglable ça, y'a aucun moyen d'en contrer vraiment efficace.
Euhhh pour les MMO en général c'est pas possible, c'est host dans des DC avec beaucoup de BP et des routeurs / firewall puissant. Dans l'histoire ils ont DDoS le siteweb mais c'est CCP par mesure de sécurité qui à tout mis offline.
Bien sur que si @Eno. T'arrêtes pas un DDoS. Tu le subis juste. Et tu peux choisir de down toi même tes serveurs pour éviter les intrusions ensuite éventuellement.

Je te rappelle que Mastercard, Amazon, Visa ont subis un DDoS y'a pas si longtemps (cf. Wikilieaks).
A contrario tu peux prendre ça comme : hé mec, ton réseau est foireux, embauche un vrai sysadmin. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort en théorie, donc on est en droit d'attendre une sécurité accrue.
Mais ya contradiction dans les propos j'trouve, une attaque ddos ça wipe pas un server, ça le sature, ce qui sous-entend, si wipe il y a eu, que les gus sont rentrés sur le serv.
Thumbs down
Citation :
Publié par Syld'
@Harest: Ce qui ne change rien au fait que le choix de CCP est assez bon. LulzSec a un beau tableau de chasse en termes de vol de données (cf la section Releases sur leur site), isoler le réseau leur permet de ne prendre aucun risque de perte/corruption de données supplémentaire. La question c'est surtout si les LulzSec vont laisser tomber ou s'il vont continuer exprès (et retenter dès que les serveurs seront de nouveau up).

Franchement
Maintenant il faut apprendre ce qui a été piraté éventuellement.
Une attaque Ddos c'est pas du piratage; même si ça peut être une étape, de ce piratage, dans leur stratégie.

Après SOE et Codemaster, puis CCP je me dis pas de bol pour moi. Mais après ça je me dis, que je ne donnerai plus mes vraies infos personnelles dans les formulaires puisque... De fait: c'est vulnérable. Et là effectivement je lol sur les projets Actadopipssi.
Parce que la meilleure manière de protéger ses données personnelles, et de ne pas être en infraction sur le net, est de ne pas les donner
Pour ceux qui n'ont pas Twitter et/ou qui ne suivent pas LulzSec :
Citation :
We're eying up the next target... laying off Minecraft, so go play that. Preparing a cannon attack on our main artillery shells!
So... Next !
Bon après quelques recherches, LulzSec utilisent LOIC et ne font rien d'autre.

Apres sniffage du réseau de LOIC je tombe sur une attaque massive des IPs de CCP

Pour ceux qui connaissent pas LOIC, LOIC est un programme léger servent à faire des attaques DDos en utilisent la technique "Hive".

En gros tout ceux qui ont LOIC sur leur pc, servent de BOTnet pour augmenter la puissence de l'attaque, un peut comme le p2p, "plus de sources, plus rapide".

Bref LulzSec sont pas des hackers mais des Lamerz ScriptKiddies qui usent d'un soft tout pret pour faire chier

Pour info, évitez d'utiliser LOIC, même si il est simple d'utilisation, il transforme votre PC en PC zombie et en plus quand un con utilise LOIC, votre PC travaille !!! donc c'est un piège aussi con que HADOPI

Donc voila, pas de soucis sur vos Comptes, données ou autre, la seule chose à faire... patienter que ses BROLOS Stoppent leur attaques ou que CCP changent leurs IPs

En gros ca vous laisse le temp de sortir un peut, quitter le pc, voir des amis, un film, boire une bière entre potes
Je viens de voir qu'ils viennent de tomber les serveurs de login de LoL.
A part une action de nuisibles, je ne vois là rien de glorieux. C'est comme pisser sur la poignée de la portière d'une bagnole d'un parfait inconnu, ça revient à se marrer entre potes en nuisant à un autre. Et tant qu'à faire, bien planqué bien dans le noir, faudrait pas se faire prendre quand même.

Pathétique.
Il est vraiment tres facile de faire un DDos a condition d'avoir assez de serveur/pc/zombies/bot dispos.

Et vraiment, vraiment, y'a rien a faire contre.

La strategie de ccp a été de couper leur reseau, ce qui n'est pas si con. A être offline, autant etre offline et en securité que offline et ne rien maitriser des "vraies" attaques qui peuvent passer discretement au milieu du flood massif du DDOS.

Et puis c'est comme avec les ninja-salvager. si tu commences a casser les wrecks qu'ils essayent de ninja, ils s'en vont, car ca leur fait perdre du temps

PS : au passage, c'est quoi cette actu en bois ?
Cf titre : bien sur que c'est confirmé. (par les attaquant et les attaqués)
titre bis : c'est pas le site internet qui est attaqué, mais le login server.
Cf news : c'est LulzSec le nom du groupe (Lulz security)
J'attends avec impatience la comm de ccp. Je parie sur le " nos équipes investissent afin d'évaluer les possibles dégâts" bien neutre. CCP a pris des cours de comm d'urgence après tout.
Citation :
Publié par monpi
Quelqu'un connait leurs revendications pour s'attaquer comme ça à différentes sociétés de jeux vidéos ?
Je crois que la revendication est comprise dans leur nom: avoir du lulz, notamment avec les réactions de ceux qui sont gênés par leurs actions.
Citation :
Publié par mals1
Je me demande pourquoi avoir ciblé CCP... c'est vrai que ce studio est mysterieux, ils me font un peu penser a une agence gouvernementale en pleine experience scientifique...
CCP avec leurs dust sur PS3 = Sony cherche pas plus loin !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés