Contrôler les paramètres de l'environnement d'une région pour tous ses visiteurs

Répondre
Partager Rechercher
Jusqu'à aujourd'hui, pour gérer l'environnement d'une région (ciel, eau, nuages, luminosité, etc.), on devait utiliser les paramètres d'environnement par défaut ou des paramètres d'environnement personnalisés, mais ça n'avait aucune d'incidence sur les autres utilisateurs. Il n'y avait pas de moyen simple de partager des paramètres d'environnement spécifiques, afin de donner une ambiance particulière à une région.
Désormais, une nouvelle fonctionnalité permet de contrôler les paramètres l'environnement d'une région pour tous les utilisateurs.

Le viewer Windlight Region Settings Project, disponible aujourd'hui, offre la possibilité d'essayer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux propriétaires et gestionnaires de région de personnaliser et de définir des paramètres uniques de leur environnement, qui sont automatiquement partagées par les autres utilisateurs/visiteurs de cette région (à moins que ces utilisateurs aient choisi des paramètres personnels). Ces nouveaux contrôles d'environnement de région qui incluent le ciel, l'eau, et les paramètres du cycle jour. Avec cette fonction, un château gothique pourra avoir un environnement sombre et lugubre ou une île tropicale sera toujours claire et ensoleillée.

A noter que pour l'instant, les visiteurs doivent utiliser le viewer Windlight Region Settings Project pour voir l'environnement personnalisé prédéfini pour la région. Sinon, il verront les paramètres d'environnement par défaut.
Lorsque les essais seront terminés et les éventuels bugs corrigés, cette fonctionnalité sera ajoutée à la version bêta du viewer SL, et finalement à la version principale du viewer SL.


Une annonce prometteuse, même sil y a pas mal de pain sur la planche encore avant d'y être.

Content de voir le retour des news de Serenna sinon !

Bises
^_^
Gné ?
/me lit.
/me relit.



/me se dit qu'il va sans doute devoir s'acheter un château gothique pour piger ...

Clair que des news c'est sympa sinon ...
Ça ma paraît intéressant d'imposer au visiteur l'ambiance visuelle qui a conduit à la création de la SIM ou de l'endroit.

Ce paramètre me semble intrinsèque au rendu espéré, et les variations de luminosité et d'ambiance modifient de façon substantielle un univers créé. C'est, toute proportion gardée, comme si nous pouvions jouer sur la lumière d'un Georges de La Tour à notre guise au risque évident de la dénaturer.

S'accorder sur une ambiance fait d'ailleurs partie des classiques quand on évolue à 2 ou plusieurs dans un lieu donné sur SL, histoire de voir, si possible, la même chose.
Citation :
Publié par Nuage G
Ça ma paraît intéressant d'imposer au visiteur l'ambiance visuelle qui a conduit à la création de la SIM ou de l'endroit ...
(ceci est un extrait, pour voir l'ensemble, merci de remonter un peu plus haut)

Heu ?
C'est intéressant d'imposer ?
A la limite, je veux bien admettre que PROPOSER sa vision soit intéressant.
Mais l'imposer ...
M'enfin ... Ya des aspects de SL qui doivent m'échapper .
Est-ce que c'est la même chose que le windlight share qui est une fonction expérimentale implantée depuis des mois dans Phoenix?
__________________
Citation :
Publié par Nuage G
Ça ma paraît intéressant d'imposer au visiteur l'ambiance visuelle qui a conduit à la création de la SIM ou de l'endroit.

Ce paramètre me semble intrinsèque au rendu espéré, et les variations de luminosité et d'ambiance modifient de façon substantielle un univers créé. C'est, toute proportion gardée, comme si nous pouvions jouer sur la lumière d'un Georges de La Tour à notre guise au risque évident de la dénaturer.

S'accorder sur une ambiance fait d'ailleurs partie des classiques quand on évolue à 2 ou plusieurs dans un lieu donné sur SL, histoire de voir, si possible, la même chose.
Houlà, cela voudrait-il dire que le créateur a l'impression d'être plus malin que les autres pour imposer sa vision ?
Allons, allons, c'était un sacré prétentieux ce de la Tour, pour qu'il ne permette pas au spectateur de choisir son style de lumière et imposer sa propre vision.

Trêve de plaisanterie, le créateur doit bien entendu penser que sa vision prime, qu'elle se distingue des autres, le vilain.
L'acte de création n'est pas une expression démocratique qui va du choix collectif pour s'imposer à chaque individu, mais au contraire elle résulte de la vision, du choix d'un seul qui s'impose au collectif.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
L'acte de création n'est pas une expression démocratique qui va du choix collectif pour s'imposer à chaque individu, mais au contraire elle résulte de la vision, du choix d'un seul qui s'impose au collectif.
T'as raison mon pote ...
Tout comme je peux aller voir la "vision" du créateur ...
Ou pas
Mais c'est marrant, j'irai plus volontiers voir ceux qui me proposent un truc que ceux qui me l'imposent ...
Je ne comprends pas bien, ça n'existe pas déjà ? Ca m'arrive assez souvent d'arriver sur des sims avec un ciel déterminé, encore tout récemment j'ai été (agréablement) surprise de voir un winlight que j'avais moi-même téléchargé il y a quelques temps pour mes photos.

Sinon moi j'aime bien, quand le propriétaire de la sim a justement mis sa petite ambiance environnementale. Etre tout de suite baigné dans le brouillard nocturne qui entoure le château ou le ciel rougeoyant d'un décor apocalyptique (par exemple), c'est agréable et ça met tout de suite dans l'ambiance.
Citation :
Publié par L'âme immortelle
Est-ce que c'est la même chose que le windlight share qui est une fonction expérimentale implantée depuis des mois dans Phoenix?
Citation :
Windlight Region Settings differ from the Phoenix parcel settings in an important way (other than being region rather than parcel scope): in the Phoenix parcel feature, you and the parcel owner must both have the same definition for the named setting stored locally in your viewers. If either of you have modified the setting values for that name, then you'll be seeing different things. The region settings are stored on the server and returned to each viewer entering the region, so everyone is assured of getting the same values. (Source)
Windlight Region Settings diffère des paramètres de parcelle de Phoenix de façon importante (autre que de concerner la région plutôt que la parcelle): dans la fonction parcelle de Phoenix, vous et le propriétaire de la parcelle devez tous deux avoir la même définition pour les paramètres d'environnement utilisés. Si l'un d'entre vous a modifié les valeurs d'un réglage, vous allez voir des choses différentes. Avec Windlight Region Settings, les paramètres de la région sont stockés sur le serveur et est retourné à chaque visiteur entrant dans la région, afin que chacun soit assuré d'obtenir les mêmes valeurs.

(Du coup, je réponds à Loee par la même occasion )
j'ai souvent depuis quelques temps une notice en arrivant sur des sims me demandant si j'accepte les paramètres d'environnement recommandés,c'est pas un peu la même chose?
( que j'accepte pas toujours,m'amusant à naviguer dans des lueurs verdâtres avec un max de brouillard que j'y vois pas à 3m malgré mes pref à fond)





http://agencefredypotin.over-blog.com/
Citation :
Publié par superétourdie
j'ai souvent depuis quelques temps une notice en arrivant sur des sims me demandant si j'accepte les paramètres d'environnement recommandés,c'est pas un peu la même chose?
Lis l'explication que j'ai donnée juste au dessus !
Ça sert à quoi que je me décarcasse à traduire ?
....oups ,j'avais pas descendu la page
...ouai et sinon il y en a qui à l'arrivée te donne une note pour avoir le réglage pil poil ( genre tu met 10 h à régler tout pareil ) (suis un peu longue à recopier)
(pour ca que je fais pas de script c'est mortellement chiant à recopier ces lignes...oups je digresse)





http://agencefredypotin.over-blog.com/
Je n'utilise pas Phoenix mais la V2.
Mais je crois que j'ai compris, merci Serenna pour l'explication.
(je suis une bille pour la technique )
Citation :
Publié par Serenna
... les paramètres de la région sont stockés sur le serveur et est retourné à chaque visiteur entrant dans la région
...
Ben vouala une précision importante
Comme quoi ce n'est pas imposé ... mais proposé ...
CQFD.
J'aime bien cette philosophie .
/me se dit qu'il va arrêter de fermer à la volée les fenêtres qui s'ouvrent quand il arrive dans une sim ...
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Allons, allons, c'était un sacré prétentieux ce de la Tour, pour qu'il ne permette pas au spectateur de choisir son style de lumière et imposer sa propre vision.
Ouais, c'est pas un rigolo. Et il fait des émules, en plus. Ces artistes, je te jure !
Citation :
Publié par Serenna
Lis l'explication que j'ai donnée juste au dessus !
Ça sert à quoi que je me décarcasse à traduire ?
Faut respecter le chef quand il se décarcasse. La pub le dit. Donc bon, faudrait accorder un minimum d'attention aux infos de Serenna, notre Serennassime. D'autant que si on avait des liens, (qui qui en a ?), ça me donnerait envie d'en vérifier la pertinence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés