[Actu] SWTOR critiqué à l'E3, Bioware répond

Répondre
Partager Rechercher
Mouai, ils auraient pas sa licence SW qu'on en entendrait pas parler de ce jeu. Un jeu qui va se vendre qu'à sa licence quoi...(Et ses cinématiques)
On aurait coller un autre nom sur les vidéos que je suis sûr que vous leur aurez rit à la gueule.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Mouai, ils auraient pas sa licence SW qu'on en entendrait pas parler de ce jeu. Un jeu qui va se vendre qu'à sa licence quoi...(Et ses cinématiques)
On aurait coller un autre nom sur les vidéos que je suis sûr que vous leur aurez rit à la gueule.

=> Tout aussi valable pour WoW (graphiquement dépassé à sa sortie), pour les derniers Final Fantasy (vide à part les graphismes), et si on regarde bien, même pour GW2 (graphiquement à mille lieu d'un Archeage ou d'un Blade & Soul) ...
GW2 est mieux partie que SWTOR pour le moment c'est clair, mais il a lui aussi ses ombres d'ombres.

quand à wow il étais loin d'être dépasser techniquement à sa sortie. C'était le seul MMO a proposé un monde en streaming sans "load" qui était sans aucun bug par exemple, et au dernière nouvelles c'est toujours le seul, les autres en streaming ont des fuites mémoire qui finissent par les faire planter.
Citation :
Publié par Flameux
...
Je pense que c'est une analyse assez intéressante même si je te trouve un peu dur avec les développeurs de Bioware. Ils n'ont pas la même expérience mais c'est surtout les investisseurs et éditeur qui leurs on donné les grandes lignes. Je pense que si cela ne tenait qu'à eux ils auraient insérer dans leur jeu plus de features novatrices mais tout aussi casse-gueule car pas encore "approuvée" par le joueur de MMO lambda. Au vu de la réussite de GW1, les développeurs doivent avoir une liberté qui est tout autre et qui leur permet justement de réfléchir sur "quelles sont les conventions de base du MMO qui ne fonctionnent pas et qu'on peut essayer de changer ?"
Citation :
Publié par Electre
GW2 est mieux partie que SWTOR pour le moment c'est clair, mais il a lui aussi ses ombres d'ombres.

quand à wow il étais loin d'être dépasser techniquement à sa sortie. C'était le seul MMO a proposé un monde en streaming sans "load" qui était sans aucun bug par exemple, et au dernière nouvelles c'est toujours le seul, les autres en streaming ont des fuites mémoire qui finissent par les faire planter.
Whow Whow Whow ... Sans bug ? T'es sûr d'avoir joué au même jeu ? Non parce que là, tu va loin, très loin même !

Et entre un jeu qui se repose beaucoup sur sa licence pour se vendre, et l'autre uniquement sur son modèle économique, je sais pas ce qui est vraiment le mieux ...
On l'aura vu venir d'assez loin quand même, la désillusion de SW:TOR. Bioware aurait sorti ce jeu peut-être 2 ans plus tôt qu'il aurait eu des chances de bien marcher, mais là, il y'a déjà trop de MMO avec ce même modèle, beaucoup trop. La seule chose qui sauve c'est Star Wars, et encore, faut aimer le côté coloré de l'ancienne république quoi.
Personne ne doit critiquer SWTOR ou EA ou Bioware. Toutes personnes qui critique SWTOR ne sont ni plus ni moins que des personnes qui travaillent pour Activision Blizzard. SWTOR est une nouvelle étape en terme de design, un design qui vaut dix fois un Battlefield3 voir même au-delà et ceux qui ne peuvent pas comprendre... ne peuvent pas comprendre. SWTOR est une révolution dans l'évolution du MMO, c'est le nouveau leader prochain en terme de gameplay et de fonctionnalités incroyable comme des classes ou l'artisanat voir même points d'expériences ou encore des "instances" (IN-CRO-YABLE dans un jeu)...

J'ai pété les plombs ou quoi o.O
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Je parle pas graphiquement, mais plutôt gameplay.
Bah écoute, FFXIV a essayé d'innover dans le gameplay, et s'est planté.
AoC a essayé de faire dans "l'évolution", en proposant un gameplay nerveux et à base de combinaison, et voit le résultat.
Tera a essayé d'innover en proposant un système sans visée automatique, et visiblement (je précise "visiblement"), ça n'a pas vraiment convaincu, à tel point qu'une partie des compétences est maintenant à visée automatique ...

Et puis tu parles de "vidéos" principalement, et justement les dernières vidéos (contrairement aux anciennes) montrent que ça s'est vraiment arrangé, que l'animation est bien mieux, et que le gameplay, bien que classique, semble bien fonctionner ...

Après tout, Rift, avec un gameplay et un contenu hyper classique réussit bien à marcher ... Pourquoi pas SWTOR ?
Rien ne dit pour le moment que GW2 est mieux parti :s de plus GW 2 a un autre avantage de pointe ;s il a pas d'abonnement. On verra quand il sortira se que cela donnera ;p
Citation :
Publié par Impetus
...
Je dis juste que vendre un jeu par rapport à sa licence, c'est dangereux. Et comparer à GW2 alors qu'il y a le 1 derrière qui est très solide je pense pas que c'est le meilleur argument.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Je dis juste que vendre un jeu par rapport à sa licence, c'est dangereux. Et comparer à GW2 alors qu'il y a le 1 derrière qui est très solide je pense pas que c'est le meilleur argument.
Bah dans ce cas, on peut dire exactement la même chose sur SWTOR : dire que le gameplay est foireux en se basant uniquement sur quelques vidéos de personnages bas lvl (je prendrais ici comme référence FFXI, où le gameplay bas lvl est presque soporifique, alors qu'à haut niveau, c'est vraiment nerveux et tactique), et tout ça, alors que y a des jeux comme Mass Effect ou encore Dragon Age, qui ont des gameplay très solide, je pense pas non plus que ce soit le meilleur argument.

(j'attends le "y a une différence entre un gameplay online et un gameplay offline", ce à quoi je répondrais "oui, comme il y a une différence entre GW1, et GW2")


PS : je dis pas que SWTOR va être la grosse révolution ou quoi, mais à chaque fois que ça parle de SWTOR, y a toujours des mecs qui viennent baver en disant qu'il ne tiendra pas la comparaison avec GW2 (que peu ont pu tester ici au final) ... C'est un peu comme à chaque sortie de MMO, à chaque fois on nous sort "WoW killer", et au final, bah ... on attends encore.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Mouai, ils auraient pas sa licence SW qu'on en entendrait pas parler de ce jeu.
ba si, rien que par son dev Bioware on en parlerait justement.

Citation :
Publié par Impetus
Bah écoute, FFXIV a essayé d'innover dans le gameplay, et s'est planté.
Je ne pense pas qu'il s'est planté que pour ça.
Citation :
Publié par Jihui
Je ne pense pas qu'il s'est planté que pour ça.
C'est un autre débat, mais tout ça pour dire que quand un jeu prône la soit disant innovation, bah c'est pas forcément signe de qualité. A contrario, un jeu qui avoue clairement ses inspirations peut très bien marcher (Rift).
ok la dessus mais rift n' a encore rien prouvé, si ça se trouve dans 3 mois il n' y a plus un chat dessus, la cause en serait justement a du "toujours pareil".
Donc il serait temps d'innover un peu? Une narration à cinématique vocalisé est déjà un bon point selon moi, mais faut pas que ça s’arrête là.
Citation :
Publié par Jihui
ok la dessus mais rift n' a encore rien prouvé, si ça se trouve dans 3 mois il n' y a plus un chat dessus, la cause en serait justement a du "toujours pareil".
Donc il serait temps d'innover un peu? Une narration à cinématique vocalisé est déjà un bon point selon moi, mais faut pas que ça s’arrête là.
J'étais (et suis encore) le premier à dire que Rift est (à mon sens) un MMO de transition, entre WoW (pour une grosse partie), et les grosses productions à venir (SWTOR, GW2, et peut être quelques autres) ... Et pourtant, quelques mois après sa sortie, il a l'air de toujours bien tenir, donc à voir après la sortie du prochain gros MMO.
La narration cinématique vocalisée est certes une évolution, mais les cinématiques et les scénarios, on en avait déjà dans FFXI qui a maintenant 9 ans (bon, y avait pas de scénarisation par classes, même si y avait quelques cinématiques quand on les débloquait) ... Par contre, rien n'était parlé, donc là c'est vrai que y'a évolution, mais innovation, j'irais pas jusque là (question de point de vue on va me dire).

Mais SWTOR apporte quand même des idées intéressantes, les combats spatiaux qui apportent un gameplay différent entre les planète par exemple (c'est un peu comme si sur WoW, y avait des combats à dos de griffons durant les trajets entre points A et points B), ou encore le système de récolte offline ... A voir si ça sera suffisant et si la combinaison sera gagnante
Pas étonnant que SWTOR soit une vulgaire copie de wow.
L'achat de la licence Starwar à du couté à EA/Bioware une grande partie du budget de développement, alors pas étonnant qu'il ne reste pas grand chose pour développé un MMO innovant et de qualité. C'est d'ailleurs le problème de tout les jeux vidéo à licence, dans le meilleur de cas le résultat est moyen, au pire c'est une daube.
Moue l'e3 fut naze dans son ensemble c'est sur que ça n'est pas bioware qui a relevé le niveau avec SWTOR. Mais vue la tournure que prend le secteur, il est facile de dire [Random MMO] va se planter c'est un mauvais clone de WOW.

J'ai aucun intérêt chez Bioware, mais si TOR se plante, vue les investissements réalisés, ça va être coton pour trouver de la diversité dans les années qui vont suivre.
On aura Blibli d'un coté, NC de l'autre, la pléiade de jeux soe, quelques mmo niches de qualités diverses et une tripoté de F2P plus insipides les uns que les autres.
Le rêve ...ou pas
Combat spatiaux de kotor online intéressant ???!
Je lol mais je lol

Je ve bien considérer que le tunnel shooter peut-être fun, Starfox ou Wing commander l'on prouvé.
Mais encore une fois jouer a un gameplay solo dans un Mmorpg a 15euro par mois c'est du foutage gueule.

l'espace dans se jeu n'offre rien de plus que quelques minutes de plaisir dans un environnement pré-scripter et linéaire et court en duré de vie.
Au moins dans SWG on na la possibilité de modifier et décorer a mort son ship extérieure comme intérieure, jouer dans un espace 3D libre et ouvert dans le quel ont voient les autres vaisseaux des autres joueurs, voler ensembles, duelé, PvP, Docker au station ou leur parlé. Bref a coté swtor ne vaut rien sur se point.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Combat spatiaux de kotor online intéressant ???!
Je lol mais je lol

Je ve bien considérer que le tunnel shooter peut-être fun, Starfox ou Wing commander l'on prouvé.
Mais encore une fois jouer a un gameplay solo dans un Mmorpg a 15euro par mois c'est du foutage gueule.

l'espace dans se jeu n'offre rien de plus que quelques minutes de plaisir dans un environnement pré-scripter et linéaire et court en duré de vie.
Au moins dans SWG on na la possibilité de modifier et décorer a mort son ship extérieure comme intérieure, jouer dans un espace 3D libre et ouvert dans le quel ont voient les autres vaisseaux des autres joueurs, voler ensembles, duelé, PvP, Docker au station ou leur parlé. Bref a coté swtor ne vaut rien sur se point.
J'ai dit que c'était une idée intéressante (pas que c'était forcément en pratique), ça permettra de changer un peu, de proposer un mini jeu dans le jeu ... J'ai pas vraiment idée du gameplay fournis (juste vu une vidéo, pas vraiment représentatif) mais c'est mieux que de ne rien avoir ...
1) c'est pas les financiers qui fond le jeu. Ceux la ils se basent sur des éléments surannés, une bonne vieille liste faite par un stagiaire sans aucune créativité. Ils auraient pas donné une thune a google ou fb ou pour la première ampoule. Néanmoins on a besoin d'eux ... trop peut être, ce qui expliquerait en partie les échec MMORPG de ces dernières années.

2) Les mecs qui bossent dessus sont des pros et ont sortis de très bon jeu. Sur quoi on base les critiques aujourd hui ? les graphismes. Quant ils sont complexes ça va être un super jeu mais sinon c'est forcement mauvais. Arrêtons d’être aussi débile ! On rappellera jamais assez l'exemple de wind talker, tout le monde était septique et aujourd’hui il est considéré comme le plus envoûtant de la série. Un autre jeu a par le passé fait le choix de graphismes peu réalistes.

3) Ça peut effectivement être une bouse.

4) cette E3 a ete de toute façon un belle échec pour les fan de jeu vidéo. Moi je fais pas de business.

5) pourquoi cette réponse parcque j'aime bien les débats de vieux ras-bas joie sur jol a 4h30 du mat
Le problème avec cette section. C'est qu'elle a attiré pleins de fanboys de la licence qui n'ont pour la plupart jamais joué à un seul mmorpg de leur vie.

Ou à part peut être à wow avec leur coupains.

Du coup la critique est facile . Car pour la plupart ils sont habitués à des jeux solo , sauf que cité moi un mmorpg ou les graphismes sont à la hauteur de je sais pas moi .

Battlefield 3 par exemple tiens ... ?

Et je suis d'accords avec mygo , le mmorpg est un genre qui a ses codes propres et c'est comme sa .
Si vous voulez une chose ou même 2 qui innove dans se MMO, je peux très bien vous le cité.

1- On reste pas sur place pour faire ses crafts (car à la longue c'est chiant), et heureusement qu'on à des péons pour farmer et crafter (je sais plus qui l'a dit plus haut)

2- On a combat aérien ou plus particulièrement spatiaux, dite moi si WOW le propose, je ne pense pas, (Même si j'avais aimé en voir un, car dans BC c'est la première chose que j'ai pensé en volant dans les tranchantes.)

Dommage qu'ils ont pas montré les combats spatiaux lors de l'E3 qui sait les financiers auraient surement réagis différemment, stop dire que c'est un clone de tel ou tel truc.

Car de nos jours, pratiquement tous les jeux est un clone d'un jeu.
D’où certaine référence ou terme de jeu comme Doom-like, Diablo-like,WoW-like et j'en passe.

Rien ne sert de critiquer le jeux sans l'avoir en main , j'ai bien jouer a Rift, et le jeu ma bien gaver avec ses failles qui pop sans cesse, Aion est beau mais sans plus.

Et d'autre parle de graphisme, je vais vous donne un exemple ou même le graphisme aide pas le jeu, quand je regarde par exemple FF13, c'est beau et bien pourtant je préfère mille fois jouer à FF7 il est moins beau mais il sais me plonger dans l'univers et me donne envie d'y jouer et rejouer (certes c'est pas un MMO, mais c'est juste un exemple.)

Sur ceux, à vous de voir si vous y allez jouer ou pas, pour ma part je jouerais, sa c'est certains car il reste dans la ligné des TOR et de SW, chose aussi qui change (MMO futuriste).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés