[Actu] SWTOR critiqué à l'E3, Bioware répond

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/6/2011 à 18:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La démonstration de Star Wars The Old Republic lors de l'E3 a suscité des réactions mitigées, faisant craindre un nouveau retard du MMO. Bioware répond et se dit satisfait de sa prestation et de l'état du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Il y a un incroyable éventail de choses comme de l'artisanat, des combats héroïques, du PvP, des zones de guerre, du end game - que nous appelons les opérations, qui prennent la forme de raids"
Oui oui c'est bien ce que te dis le Monsieur : " un simple dérivé de World of Warcraft "
Ils font semblant d'écouter chez Bioware?

Je dois avouer que je faisais vraiment parti des ardent défenseurs de Bioware, même après le fiasco de l'E3... Mais là, ça commence à faire beaucoup de non-dit, et de "ce sera" que je commence à avoir de sérieux doute... Vraiment dommage...
Oui juste semblant, putain, les seuls qui on été content sont les Geeks. S'ils comptent là dessus pour le plan commercial, sa va pas aller loin, aller 6 mois voir 1 an et le jeu est mort. Encore un Aion like en fait.

Après tout s'ils veulent mettre la clés sous la porte sa les regardent et vu le décevant Dragon age 2. sa ne saurait tarder.

Ce qui fait plaisir c'est de voir la lucidité des financiers, du coup l'espoir viendra des investisseurs qui manifestement savent de quoi ils parlent et misent sur la vraie innovation. En espérant qu'ils misent sur GW2 et Archeage.
Citation :
Publié par Bigbrynger
"Il y a un incroyable éventail de choses comme de l'artisanat, des combats héroïques, du PvP, des zones de guerre, du end game - que nous appelons les opérations, qui prennent la forme de raids"
Oui oui c'est bien ce que te dis le Monsieur : " un simple dérivé de World of Warcraft "
Ils font semblant d'écouter chez Bioware?
Oui enfin c'est le contenu classique d'un MMO, World Of Warcraft, Rift, CoH, et pleins d'autres. Là dessus c'est pas plus un clone de WOW que d'un autre MMO ...

Et puis du coup ça devrait rassurer ceux qui pensent, à tord et sans fondement logique, que ce sera pas un "vrai" MMO ?

Des arbres de dialogues avec de l'influence sur la suite, le déroulement des quêtes et instances, c'est pas déjà important comme différence par rapport à ce qui existe dans les MMO actuellement ?

Enfin ceci dit il est vrai que BioWare a plutôt foiré sa présentation de SWTOR à l'E3.
Si tu n'as pas testé, tu ne peux pas donner ton avis car tu ne sais pas ce que le jeu (encore en bêta je le signale) vaut !

Donc après, chacun ses choix !

Moi je soutient LucasArts (un peu Bioware quoi que ni pour ni contre).
Citation :
Publié par XTerminator
Je dois avouer que je faisais vraiment parti des ardent défenseurs de Bioware, même après le fiasco de l'E3... Mais là, ça commence à faire beaucoup de non-dit, et de "ce sera" que je commence à avoir de sérieux doute... Vraiment dommage...
En effet, je pense qu'ils s'approchent grandement de la fin de leur communication "ça sortira quand ça sortira mais ça sortira en 2011" ... Ca va bientôt plus marcher car d'un côté la fenêtre de sortie deminu (reste plus que 6 mois max avant 2012) et de l'autre il reste encore trop d'inconnu et de " ...cette feature sera comme ci et comme ça"
Pour l'instant, ça marche, ça tient les gens en haleine, mais ça va commencer (ça commence déjà d'ailleurs) à emmerder les gens (même leur plus fidèle défenseurs) et tout le monde va commencer à tacler le jeu...

Il faudrait pas que leur "génial" méthode de Com leur retombe dessus...ça serait dommage
Sujet vraiment intéressant ! Je suis plutôt inquiet pour BioWare si les cabinets d'investissements ne sont pas confiants ...

A Bioware de faire preuve d’originalités !
Comme d'hab, wait & see. Mais on ne peut pas nier que les dernières vidéos ne font vraiment pas envie, c'est générique à souhait. Et les dialogues sont d'une simplicité déconcertante, à des années lumières d'un Mass Effect par exemple où chaque personnage a vraiment une personnalité.
Personnellement j'adore suivre les news des MMORPG next gen ^^ Mais je trouve la com de SWTOR juste ridicule x)

Ils répondent toujours à côté et donne une impression de travailler pour eux et pas pour nous.

Je suis pas haineux mais ils ont un dont pour m'énerver à répéter "on fait ce qu'on veux" sous forme de jolie phrase au lieu de faire comme tout le monde est dire "l'avis des joueurs est très important pour nous" ils mentent mais font l'effort de mentir au moins !
Citation :
Publié par Winston'
Comme d'hab, wait & see. Mais on ne peut pas nier que les dernières vidéos ne font vraiment pas envie, c'est générique à souhait. Et les dialogues sont d'une simplicité déconcertante, à des années lumières d'un Mass Effect par exemple où chaque personnage a vraiment une personnalité.
En même temps, à 4 sur le même dialogue, heureusement que ca prends pas des plombes... ME2, je l'ai fini en 36 heures, mais c'est parce que j'ai pas fait tous les "Explique-moi" sinon j'y passais une vie.
Mouais... plus ca va moins je suis confiant et pourtant je l'attends et je le défends ce MMO mais la ca fait beaucoup. Déja cet E3 raté, minable... Quand je lis les modos du forums off qui disent "voila cela se termine l'e3 et nous avons appris des tonnes de choses sur swtor..." on se moque vraiment des joueurs. Y'a du gros foutage de gueule.

Même chose qu'au dessus j'ai plus l'impression qu'ils bossent pour eux plutot que pour les joueurs, y'a aucune écoute.
Citation :
Publié par Cowen and Company
ce que nous avons vu était essentiellement un clone de World of Warcraft avec des personnages aux couleurs de Star Wars et des arbres de dialogues gentils/méchants issus des RPG de Bioware, dans le cadre des conversations avec les PNJ. »
C'est souvent ce que je me dis : Bioware n'a pas eu le courage de se démarquer du ténor WoW, il risque de le payer sur le long terme.

Citation :
Publié par Ray Muzyka et Greg Zeschuk
Il y a un incroyable éventail de choses comme de l'artisanat, des combats héroïques, du PvP, des zones de guerre, du end game - que nous appelons les opérations, qui prennent la forme de raids
Mis à part l'artisanat que je ne connais pas, mais qui fonctionne sur une base de recettes et de composant comme dans WoW le reste c'est vrai du copier coller à mon sens : les combats : du lâché de skills via du ciblage automatique comme dans tant d'autres MMO dont WoW, le PvP : des BGs, des zone de guerre comme le joug de l'hiver ou Tol barad ? Le end game qui sont des raids...

Quant à Tatooin étant donné le nombre de lvl qu'elle couvre, j'espère qu'il y aura d'autres planètes où évoluer sur cette même tranche de lvl.

Citation :
Publié par Ray Muzyka et Greg Zeschuk
Nous avons des projets pour proposer du contenu et fidéliser nos joueurs pour les années à venir.
hélas la base est déjà posée et a comme un goût de déjà vu, et le fait de rajouter par la suite des raids des loots ou des races, ne changera pas la façon d'aborder le jeu, je le crains.


Tout cela ajouté à l'absence d'open beta avant la sortie me font de plus en plus douter sur le côté épique du jeu. A présent je ne souhaite qu'une chose c'est de me tromper lourdement et pouvoir profiter d'ici 2012 d'un nouveau MMO exaltant ^^
Mouais en même temps les investisseurs je leur fais à moitié confiance.Je vois dans mon boulot c'est pas toujours très inspiré leur analyse.

Je ne dis pas que swtor va révolutionner le MMORPG mais comme les financiers récemment avaient raté le succès de la wii (mon dieu elle était pas full HD), l'échec de la 3ds (dans ses premiers mois de vente en tout cas) pour ne citer que les cas que je connais, wait and see pour ma part.
L'analyse me semble juste et il est vrai que ce qui a été présenté à l'E3 n'étais pas folichon.

Mais comme je l'ai dit sur un autre sujet, je serai sur ce jeu à la sortie et ce malgré ses défauts car un MMO Theme Park avec abonnement et qui, on peut le supposer, aura les reins solides dans un univers autre que médiéval-fantastique me semble en lui même déjà une petite révolution. C'est un créneau ou il peut vraiment trouver sa place AMHA. WoW, WAR, Rift, GW2, TERA, AOC ça reste quand même des villages, des châteaux, des chevaux, des haches et des baguettes magiques à quelques exceptions prêt. Alors je peux passer pour un pigeon mais je continuerai a m’intéresser à ce jeu et me ferai mon avis une fois dessus.
c'est fatiguant de voir toujours cette phrase "clone de world of Warcraft".

Je voie pas le rapport entre l'univers de warcraft et celui de star wars.

Après si ont compare le fait que l'ont joue un personnage qui monte en level en tapant des monstres et en faisant des quêtes , dans ce cas tout le monde est le clone de tout le monde vu que sa fait 20 ans que c'est comme sa.

Je n’attend pas ce jeu comme certain , mais une chose est sûr , pour ma pars , un jeu se juge sur le plaisir ludique qu'il propose , pas forcement sur les graphismes ni même sont originalité.

une fiat panda a 4 roue , une audiTT aussi , donc l'audiTT et un clone de la fiat panda^^.
ArcheAge est révolutionnaire sur plein de points, SWTOR non.

Le premier sera un jeu de niche, le second un jeu de masse


La grosse différence que je vois entre SWTOR et tous les jeux moisis qu'on a vu ces dernières années (AoC, War, MK, insérezicilejeudevotrechoix, ...) c'est que ca risque d'être le premier depuis WoW a proposer à la fois un univers cohérent, complet, et avec suffisament de features innovantes pour appater le joueur des MMO "classiques"


Ca sert à rien d'avoir des graphismes delamortquitue si le jeu est creux derrière, si y'a autant de joueurs sur WoW ce n'est pas parce que le monde est peuplé de kevin (quoi que...) mais parce que c'est un univers immersif et très complet, et SWTOR risque d'être dans la même lignée.
a mon gout le mmorpg entre dans le systeme industriel pur ou il faut produire, c est vraiment triste... ou sont ces devs qui nous pondaient des jeux extraordinaire parce qu ils avaient la passions en eux et que rien de tel pour innové que la passions!!!! aujourd hui bah on ne regarde plus faut que ca fasse du fric point...a mon sens le clonage n as pas finis de faire parlé de lui...
Citation :
Publié par Innomine
ArcheAge est révolutionnaire sur plein de points, SWTOR non.

Le premier sera un jeu de niche, le second un jeu de masse
Je respect ton avis mais laisse moi te dire qu'il y a quelques mois SWTOR était considéré comme l'un des (comme j'aime les appeler) "3 Messies" (GW2/ArcheAge/SWTOR)

Comment peut-tu dire que cela n'arrivera pas à ArchAge ?

PS : Je suis volontairement pessimiste je crois personnellement aussi en GW2 puisque j'ai adoré le 1er, ne voit là qu'une simple théorie qui tend à montrer qu'un même schéma semble se répéter en boucle : annonces, rêves, adulation, doutes, désillusion, release et 2 mois après des annonces sur les forums du type "le jeu est mort il résistera jamais à l'arrivée de "tel MMO" (qui suivra le même schéma ensuite)
Citation :
Publié par titazz95
a mon gout le mmorpg entre dans le systeme industriel pur ou il faut produire, c est vraiment triste... ou sont ces devs qui nous pondaient des jeux extraordinaire parce qu ils avaient la passions en eux et que rien de tel pour innové que la passions!!!! aujourd hui bah on ne regarde plus faut que ca fasse du fric point...a mon sens le clonage n as pas finis de faire parlé de lui...
C'est surtout l'exigence des joueurs qui a changé.
Les jeux d'aujourd'hui sont bons même mieux que ceux d'avant. Mais comme internet s'est démocratisé les (nombreux) éternels insatisfaits se font entendre bien plus qu'avant. Du coup on est inondé de critiques et donc on a l'impression que le jeu vidéo régresse alors que ce n'est pas le cas. Sans parler du fait qu'aujourd'hui les joueurs sont collés à la moindre petite news portant sur l'avancement du développement de leur jeu tant attendu. A être tellement rivé sur l'actualité du jeu vous vous gâchez beaucoup de plaisir.

Où est passé l'époque où on s'extasiait à partir de 3 fois rien ? C'est un JEU et juste un JEU. Du moment qu'on s'amuse c'est le principal, on s'en fou qu'ils aient foiré leur présentation E3 ou que la date de sortie n'est pas encore dévoilée. Le jeu ressemble à WoW ? Ben tant mieux vu les qualités de ce dernier. Et je rappelle qu'un mmo futuriste c'est déjà une petite originalité en soi.

Du moment que ça sorte un jour et qu'il y ait un minimum de contenu (et il y en aura forcément, au moins du côté histoire) moi ça me va.
En même temps dans un endgame , je déteste passé mon temps à faire de la couture ou récolté du minerais . Y'a rien de plus chiant...

Dans un endgame j'ai envie de poutré du camp adverse , vivre des missions dangereuses derrière les lignes ennemis. Et pas être un charpentier... Après chacuns son trip, c'est pas une critique .

Mais la je trouve que la critique est juste facile et bateau. Foiré une présentation ne veut pas dire que le jeu est une daube messieurs dames... C'est juste que le gars qui fait la présentation à pas assuré c'est tout.
Bah, du moment qu'il m'amuse 1 petit mois, histoire de "rentabiliser" son prix.

Ce qui compte c'est l'amusement. L'originalité n'est pas toujours amusante.

Après si c'est un échec commercial pour EA, ce n'est pas mon problème, ce ne sera pas le dernier mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés