[Actu] Pas d'extensions « stand alone » pour Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsura
Un mmo avec modèle DLC ! :3

Tu la vois la classe la ? C'est 5€ !

L'instance ou vont tous tes potes la ? c'est 5 € !

T'a le pack instance + class + pet a 13 € au lieu de 15 !

Plus sérieusement a voir ce qui sera vendu et le tarif mais ça sens le jeu avec le cul entre deux chaises a savoir P2P / F2P.

Citation :
Publié par Amoh
Pour les dlcs, je vois bien des quêtes/donjons/zones optionnelles ne donnant aucun avantage aux joueurs, hormis le plaisir de suivre une histoire alternative/skins exclusifs à ce dlc.

Pour les add-ons, je vois des avancées du gameplay ( comme l'AvA pour faction/les héros pour Nightfall/ les donjons pour Gwen ), de nouvelles classes/races, de nouvelles compétences avec l'apparition de nouvelles armes, et bien sur un nouvel environnement pour poursuivre l'aventure.

Ils auraient à la fois une manière de faire plein de pognon avec des dlcs, sans pour autant entuber leur clients, vu que les dlcs seraient purement optionnels.
Je trouve que chercher l'arnaque dans un F2P se comprend sauf que Arenanet additionne plusieurs mode de financement et ce n'est pas une entreprise caritative, même s'il n'y a pas d'abonnement à payer, ils faut bien que d'une manière où d'une autre, nous payons le travail qu'ils font pour nous....

Dans ce passage :
Citation :
ERIC: I think it's fair to say we chose our business model before we even began development. We chose it when we chose to go with this model for the original Guild Wars. We feel like we made a promise to our fans that Guild Wars games will never have monthly fees and we wanted to uphold that promise.
We also truly believe that the no subscription fee model is better both for us as developers and for our fans as customers. Without being able to rely on a monthly income it puts us into the position where we have to justify any new content or features to our existing customers, which means that we have to give them what they want. This means we can focus development on the things that will make our customers happy and make the game better. It's a better situation for us than if we relied on a monthly fee.
GZ: What sort of things will players be able to buy via the in-game store?
ERIC: We're testing various things right now, so I can't give specifics. In general, we want to include the kinds of things that we included in the first game, though of course the list will not be identical.
http://www.gamerzines.com/mmo/previe...ars-2-pt2.html

La liste ne sera pas différente parce qu'ils veulent ajouter du contenu payant contraignant mais bien parce que le jeu sera différent... En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.

Et sinon, ce sujet(le cash-shop) a déjà été abordé ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1128036

Quand aux DLC tous les deux mois, elle sort d'où cette information ?
Citation :
Publié par Atsura
Un mmo avec modèle DLC ! Gay Gay :3

Tu la vois la class super cheater la ? C'est 5€ !

L'instance ou vont tous tes potes la ? c'est 5 € !

T'a le pack instance + class + pet a 13 € au lieu de 15 !

Plus sérieusement a avoir ce qui sera vendu et les tarifs mais ça sens le jeu avec le cul entre deux chaises a savoir P2P / F2P.
J'en revient pas de voir toutes ces personnes crier au scandale, dire que GW un un F2P pourri, que c'est une arnaque etc...

Tout ce qu'on a a savoir c'est que ce sera pas des stand alone, mais des ajout de contenu additionnel (pas indépendant du titre GW2) donc +1
Pour le Cash shop ils annoncent que rien de ce qui modifie l'essence du jeux ne sera vendu (pas d'armure, de stat en plus etc) +1
Pour les DLC c'est optionnel... tu veux pas le pack de mission a 10euros? Tu ne l'achète pas... donc +1

Bref on entend encore des gens spéculer sur des choses qu'ils ne connaissent pas sans prendre en compte (ou mal) ce qu'on leur annonce....
Donc arrêtez de paniqué dans tous les sens, retourner au début du sujet pour bien relire la news..
La il explique juste au gens la différence entre la méthode d'évolution du MMORPG et ce qu'était GW1 non?

Jamais vu un mmorpg fonctionné avec des stand alone .. alors j'pose la question au cas ou le faite qu'il n'y ai pas d'abonnement et que le jeu de base + pack de rajout ou extension (3 éléments que areanet revendique comme suffisamment rentable) soit connu depuis longtemps.

A moins que quelque chose m'échappe j'ai envie de dire .. heureusement qu'il y en a pas oO

PS: 4eme éléments serai a la rigueur le cash shop purement cosmétique et donc inutile a l'évolution du jeu ou de son personnage.
@ amoh

Pour les dlcs, je vois bien des quêtes/donjons/zones optionnelles ne donnant aucun avantage aux joueurs, hormis le plaisir de suivre une histoire alternative/skins exclusifs à ce dlc.

"(Eric Flannum indique ne pas encore savoir ce qu'elle proposera, outre « le même genre de choses que pour le premier opus » mais précise que ce modèle « oblige le studio à proposer le contenu que les joueurs veulent réellement »). "

Celons toi une majorité de joueur voudra réellement payer une instance qui n'apporte rien ? Encore un fan de rpg désirant suivre le scénario et l'histoire le fera sans hésiter. Mais pour la grande majorité de joueur qui trouvent même trop long de regarder une vidéo ou lire une quête j'y crois moyen.

Bref au vu des mentalités actuelle sur les mmo je parierai plutôt sur le contraire.
GW2 ne repose pas sur le système de GW1 un monde ouvert est plus cher a faire fonctionner.

Le seul truc que j'espère c'est que le contenu payant ne deviendra pas une nécessité ( créer ou non par le joueur ) comme sur un F2P.
Je suis de loin Guild Wars 2 vu qu'il est pas prêt de sortir (enfin pas cette année en tout cas), donc si j'ai bien compris, t'es pas obligé d'acheter le contenu additionnel ? Donc si c'est une nouvelle zone, on fait comment ? Le mec a une barrière invisible devant lui l'empêchant de passer ?

C'est pas un monde ouvert ? C'est comme Aion ? Faut prendre des portails pour changer de région ? O_O
Citation :
Publié par Strawrz
Je suis de loin Guild Wars 2 vu qu'il est pas prêt de sortir (enfin pas cette année en tout cas), donc si j'ai bien compris, t'es pas obligé d'acheter le contenu additionnel ? Donc si c'est une nouvelle zone, on fait comment ? Le mec a une barrière invisible devant lui l'empêchant de passer ?

C'est pas un monde ouvert ? C'est comme Aion ? Faut prendre des portails pour changer de région ? O_O
Les gros addon, qui apporte beaucoup de contenu (Qui sur GW1 sortait en Stand alone) seront partie intégrante du jeux dans GW2. Tu pourra jouer a l'addon seulement si tu as acheter le jeux GW2 (ce qui est juste d'une logique pure et simple quand on parle de MMO)

Le contenu additionnel (et optionnel) c'est les DLC, mini ajout de contenu comme un pack de quête dans une certaine zone etc etc
Citation :
Publié par Spirit
Les contenu additionnel (Qui sur GW1 sortait en Stand alone) sera partie intégrante du jeux dans GW2. Tu pourra jouer a l'addon seulement si tu as acheter le jeux GW2
(ce qui est juste d'une logique pure et simple quand on parle de MMO)

Le contenu additionnel (et optionnel) c'est les DLC, mini ajout de contenu comme un pack de quête dans une certaine zone etc etc
Ah donc t'es obligé d'acheter le nouveau contenu si j'comprends bien, donc c'est bien un monde ouvert ?

Si ils nous sortent du contenu chaque mois, autant faire payer un abo
Ah? parce que dans les autres MMOs ils sont comment a ton avis?

Je ne vois pas non plus pourquoi certain font leur rabat-joie simplement parce que les "stand alone" vont devenir des extensions, ça ne change rien, pour continuer a jouer il va falloir débourser pour du nouveau contenue, comme sur le 1.

Il n'y a donc aucun débat là-dessus...
Pure spéculation sur les contenus additionnels à venir :

Cantha et Elona sont des îles donc si tu n'achètes pas les extensions tu ne pourras pas y accéder de même pour des donjons additionnels, ils n'existeront pas pour toi...

puisque même si Guild Wars 2 sera un monde ouvert,

il y aura peut être pour les contenus à venir des zones immenses instanciées... comme il existe déjà le monde des brumes et ton quartier personnel...

Par exemple, WOW est séparé en quatre grandes instances(zones séparées par un temps de chargement) et je pense que la Tyrie sera une seule et grande instance avec des petites instances telles que les donjons et les quartiers personnels. J'en oublie peut-être...
Sur les MMO P2P tu payes un abonnement pour la maintenance, les mise à jours et les ajouts de contenue type DLC.

Sur GW2 tu ne payes pas l'abonnement mais tu payes tout le reste au cash shop, sauf la correction de bug.

Pour quelqu'un qui prend le jeu en cours de route si arena.net ne fait pas de promotion ça va lui coûter super chère.
Pourquoi ai je l'impression que vous pensez que GW2 sera en kit ?

Je vous rappelle que la boutique dans GW1 est sorti un an environ après GWEN quand Anet avait annoncé qu'il ne ferait pas d'autre stand alone. Il faut bien avoir de l'argent pour faire tourner les serveurs non ?
De plus, dans la boutique il y a : Des coupes de cheveux, un changement de sexe quelques quetes pour avoir une arme ayant les mêmes stats que les autres mais ayant juste un look différent.

Qu'est ce qu'il vous fait penser que dans GW2 cela sera différent ?
DLC veut dire DownLoad Content. Cela veut dire qu'il y aura du contenu additionnel par la suite. Une extension est un DLC par définition.

La boutique nous permettra d'acheter des emplacements pour les persos en plus mais certainement pas le fait de pouvoir acheter une classe ou une race supplémentaire dès le début du jeu.

Arrêtez votre mauvaise foi dès qu'il s'agit d'argent.
Citation :
Publié par Menou
Pourquoi ai je l'impression que vous pensez que GW2 sera en kit ?

Je vous rappelle que la boutique dans GW1 est sorti un an environ après GWEN quand Anet avait annoncé qu'il ne ferait pas d'autre stand alone. Il faut bien avoir de l'argent pour faire tourner les serveurs non ?
De plus, dans la boutique il y a : Des coupes de cheveux, un changement de sexe quelques quetes pour avoir une arme ayant les mêmes stats que les autres mais ayant juste un look différent.

Qu'est ce qu'il vous fait penser que dans GW2 cela sera différent ?
DLC veut dire DownLoad Content. Cela veut dire qu'il y aura du contenu additionnel par la suite. Une extension est un DLC par définition.

La boutique nous permettra d'acheter des emplacements pour les persos en plus mais certainement pas le fait de pouvoir acheter une classe ou une race supplémentaire dès le début du jeu.

Arrêtez votre mauvaise foi dès qu'il s'agit d'argent.
Tous simplement le fait que GW2 coûtera plus cher a faire fonctionner grâce / a cause de son monde justement ?

Que si on te vend plus de boite régulièrement , l'argent devra bien être fait ailleurs ?

La ils annoncent ne plus faire de vente de "stand alone" et confirme ne pas faire d'abonnement , en gros établir leurs bénéfices sur la vente de boite et de contenu via la boutique.
D'ou l'inquiétude quant au contenu de la boutique. Si c'est juste du skin tous le monde est content mais si c'est des région du jeu / nouvelles classe*, le risque est de pénaliser des joueurs se croyant a la base sur un jeu ou seul la boite était payante.

*: comme sur un DLC de jeu solo quoi.
Ne pas faire de stand alone ça ne t'empêche pas de sortir des extensions.
Et ça ne veut pas dire que ça reviendra plus cher qu'un abo.

bref, vivement des vraies news, qu'on arrête de se tirer dessus pour des spéculations, souvent extravagantes.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ne pas faire de stand alone ça ne t'empêche pas de sortir des extensions.
Et ça ne veut pas dire que ça reviendra plus cher qu'un abo.

bref, vivement des vraies news, qu'on arrête de se tirer dessus pour des spéculations, souvent extravagantes.
Pour le moment on se base sur ce qui est dit et ils n'ont pas parler d'extension mais de "contenu que les joueurs voudront vraiment".
C'est bien de le reconnaître, la seule certitude, c'est que le jouer paiera pour un contenu qu'il veut vraiment et qu'il n'y aura pas de stand alone.

Est-ce qu'on sait si il y aura des extensions? Des DLC sans boîte payants? Leur fréquence? Si ça sera n'imp? Non, on en sait rien.

Alors à quoi beau râler et annoncer la fin du monde de nos porte-feuilles en 2012?

A rien.
D'une part, ils semblent avoir travaillé sur l'aspect technologique de la question...

Citation :
ArenaNet annonce qu'il a passé les six dernières années à développer une technologie de réseau qui leur permet d'être plus efficace que leurs concurrents. Ce qu’ils avaient offert dans Guild Wars, un jeu sans abonnement, ils veulent le prolonger maintenant, avec Guild Wars 2.
http://gw.mondespersistants.com/guil...2:article-336/

Ensuite, ils ont l'air plutôt confiants dans leur modèle économique

Citation :
A partir du moment où l’on vend 3 millions d’exemplaires de quoi que ce soit, à peu près n’importe quel business plan est rentable (rire). Plus sérieusement, Guild Wars a été conçu dès le départ pour fonctionner avec un modèle sans abonnement. L’aspect sans abonnement est quelque chose que nous garderons quoi qu’il arrive. Guild Wars est un énorme succès pour nous et introduire un abonnement serait en rupture totale avec notre philosophie. Bien sûr un MMO induit plus de coûts qu’un jeu offline standard que vous allez simplement vendre sans avoir à vous souciez des coûts à venir. Mais d’un autre côté, ce n’est pas vraiment si coûteux, même si c’est ce que tout le monde pense en général. Et comme vous pouvez l’imaginer les sociétés qui font tourner des MMO pour lesquels on doit payer régulièrement sont plutôt content que tout le monde pense qu’ils ont d’énormes frais (rires). Notre modèle sans abonnement nous donne aussi un l’avantage supplémentaire de ne pas avoir à ajouter du nouveau contenu à tout prix juste histoire de faire en sorte que les gens continuent à jouer (et à payer) pour rester rentable. Si quelqu’un veut faire une pause (et peut être revenir plus tard), cela nous convient parfaitement nous n’avons pas à nous soucier de perdre un client payant.
http://guildwars2.mondespersistants....et:article-18/

Et finalement, leur but reste de contenter les joueurs pas de nous traiter comme des vaches à lait...
Citation :
J'imagine que cela s'applique également à la notion de micro-transaction ?

Jeff Grubb : En fait, les micro-transactions font partie des choses qui ont beaucoup évolué depuis la sortie du premier Guild Wars, et nous allons continuer à les utiliser. En ce moment nous sommes en train de faire des tests, en utilisant le premier Guild Wars comme banc d'essai. Nous proposons des choses aux gens et nous leur disons "Achèteriez-vous cet article ? Est-ce trop cher ? En achèteriez-vous en plusieurs ? Est ce que c'est bien ? Est ce que ça affecte le gameplay ?". Nous utilisons ceci et nous apprenons de ce qui se passe sur le premier Guild Wars afin de le transposer dans Guild Wars 2.
http://gw2.univers-virtuels.net/arti...-partie-2.html

et il s'agit d'un B2P Buy to play avec une boutique d'objets cosmétiques... donc bien différent d'un modèle P2P finalement.
J'ai relu l'interview de base... je vois rien qui puisse pousser à croire qu'il y aura des contenus comme des classes, races, ou continent à acheter en DLC plutôt qu'un tout formant une extension ( comme dans le 1 mais pu stand alone ).

A mon avis l'auteur de la news tire simplement des fausses conclusions quand il dit ça : "However the elimination of retail expansions doesn't mean new continents won't feature somewhere in the sequel. As we suspect that rather than putting out fully fledged expansions to explore new classes, skills and cultural flavours ArenaNet will simply add new regions, via the in-game store"
Citation :
Publié par Ur Shulgi
C'est bien de le reconnaître, la seule certitude, c'est que le jouer paiera pour un contenu qu'il veut vraiment et qu'il n'y aura pas de stand alone.

Est-ce qu'on sait si il y aura des extensions? Des DLC sans boîte payants? Leur fréquence? Si ça sera n'imp? Non, on en sait rien.

Alors à quoi beau râler et annoncer la fin du monde de nos porte-feuilles en 2012?

A rien.
Franchement, dans GW1 c'était exactement pareil !! On y retrouvait des standalone et des addons (donc maintenant tout devient addons), dans la boutique on avait aussi des missions/coop racontant un moment précis de l'histoire du jeu, qui n'étaient pas du tout obligatoires (et que je n'ai jamais acheté) et qui n'apportaient aucun bénéfice à notre joueur. C'était juste le plaisir de suivre une nouvelle trame de l'histoire, donc je suppose qu'on retrouvera ce genre de truc, qui ne sera pas du tout obligatoire. Et on a même eu droit à du nouveau contenu gratuit, ce qui sera aussi présent je pense pour GW2 (comme le mariage de Gwen, et le nouveau truc qui va sortir).

Ensuite on sait qu'il y aura des extensions, vu que dans une ancienne interview de Daniel Dociu, la partie 3, il nous dit qu'ils sont en train de travailler sur des nouvelles races pour les futurs extensions (Cantha? Elona?)

Ensuite pour reparler d'une question de lao, sur la création d'un nouveau perso dans les extensions. A mon avis, soit on aura un système à la Wow, donc aménagement sur le continent de la Tyrie, ou alors si Cantha et Elona sont énorme, ou pourra très bien retrouver des zones bas/moyen/haut niveau.
Sachant qu'avec le système de Sidekick, on sait qu'un Haut niveau sidekické vers le bas, gagnera de l'xp et du loot, en fonction de son réel niveau. Donc si un 70 va en zone 30, il gagnera du loot/xp niveau 70, sur des mobs niveau 30 ! Donc ça empêche personne d'évoluer, même si on a des zone bas niveau, au contraire je trouverai ça vachement bien, ça permettrait de repeupler les nouvelles zones des nouvelles races dans les extensions. Et comme le Endgame commence au niveau 1, les donjons seront sans doute difficile aussi pour un haut niveau (car il sera sidekické)

En fait, dans GW2, faut pas vraiment raisonner comme dans les autres MMOs, en fonction du niveau, car avec une monté linéaire, et le sidekick, les levels ne servent vraiment plus à rien ! D'autant plus que c'est une course au skin et non au stuff, et que le combat est basé sur le build et non le stuff !
Je trouve logique que dans un monde persistants, il n'y a pas de stand alone... ^^

De plus, je ne pense pas que la boutique proposera des choses différentes que ce que propose la boutique GW1 actuellement...alors pourquoi faire une polémique autour de ce sujet...De toute façon, vous comme moi, ne savons pas ce qu'il y aura dans cette fameuse boutique...donc wait&see ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés