[Actu] Pas d'extensions « stand alone » pour Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Rien de choquand dans cette news mygo à très bien résumer mon avis. Gw passe de CORPG a MMORPG, rien de plus logique que de plus voir les extensions jouables toutes seules.
Je comprend très bien pourquoi ils font ça, par contre du coup je me pose quelques questions...
j'ai du mal à voire comment ils peuvent se passer de faire des nouvelles zones d'apprentissage en cas d'ajout de nouvelles classes/races par exemple, à moins qu'on commence tous au même endroit... mais pourtant chaque race à l'aire d'avoir une zone de départ différente...
Dans les extensions on aurait que des zones haut niv... ?

Edit : oups me suis fait coiffé au poteau.
Citation :
Publié par misterfab
personnellement je vois pas où est le problème, enfin ça me parait normal pour un MMORPG puis bon il y auras toujours des patchs pour du contenu supplémentaire enfin il n'y a vraiment rien d'anormal...
Le problème c'est que 'en ayant pas d’abonnement le joueur lambda pense que GW2 sera économique mais la réalité c'est qu'il va coûter aussi cher au bout du compte , sinon plus qu'un MMO P2P , c'est pour cela que je crie a l'arnaque.
Pour les dlcs, je vois bien des quêtes/donjons/zones optionnelles ne donnant aucun avantage aux joueurs, hormis le plaisir de suivre une histoire alternative/skins exclusifs à ce dlc.

Pour les add-ons, je vois des avancées du gameplay ( comme l'AvA pour faction/les héros pour Nightfall/ les donjons pour Gwen ), de nouvelles classes/races, de nouvelles compétences avec l'apparition de nouvelles armes, et bien sur un nouvel environnement pour poursuivre l'aventure.

Ils auraient à la fois une manière de faire plein de pognon avec des dlcs, sans pour autant entuber leur clients, vu que les dlcs seraient purement optionnels.
Citation :
Publié par Dallarion
Oui mais t'es pas obliger d'acheter le contenu.

En gros il n'y a pas d’arnaque.
Contrairement à l'abonnement qui est obligatoire, ce qui revient au final à t'obliger à acheter du contenu que tu ne veux pas ou que tu ne verras peut-être jamais.
S'il y a une arnaque, ce n'est sûrement pas du côté de GW2.
Citation :
Publié par Shinsama
Osef pour moi, par sont vrai pvp compétitive je prend quand même.
Non on s'en fou pas, car s'ils font comme GW1, on l'a dans le cul pour le pvp compétitif.

Dans GW1, fallait acheter les nouveaux jeux pour suivre en pvp, car les nouvelles compétences étaient réservé aux extensions ...

Bon après je peux me tromper, ça fait longtemps que j'y ai pas joué.
Citation :
Publié par Bal'E
Le problème c'est que 'en ayant pas d’abonnement le joueur lambda pense que GW2 sera économique mais la réalité c'est qu'il va coûter aussi cher au bout du compte , sinon plus qu'un MMO P2P , c'est pour cela que je crie a l'arnaque.

[...]
Le monsieur dit qu'il n'est pas d'accord avec vous avec ses propres mots.


Là il t'annonce qu'il peuvent pas mettre de standalon car sinon sur un MMO on ne fait que divisé les joueurs (contrairement à un CORPG). Donc les addon seront obligatoire.
Donc tu fais le calcule 60 euro + 50 euro (extensions/ans) = en 1 ans 110 euro
60 euros + 12(mois)*15(abonnement) = 312 euro...
Et que je compte pas les extensions de Wow là...
Je comprend que te ne fassent confiance à un F2P sauf que grâce aux addon Arena arrive à suivre le jeu. Gw est très loin d'être un F2P car tu achète la boite et les addons.
Donc guildwars à le cout d'un jeu offline car arena est honnête et n'invente pas des prétexte bidons comme les serveurs qui coûtent bonbons tellement que Blibli se fait des millions par ans.
Citation :
Publié par Amoh
Non on s'en fou pas, car s'ils font comme GW1, on l'a dans le cul pour le pvp compétitif.

Dans GW1, fallait acheter les nouveaux jeux pour suivre en pvp, car les nouvelles compétences étaient réservé aux extensions ...

Bon après je peux me tromper, ça fait longtemps que j'y ai pas joué.
Tu peux acheter directement les compétences sans l'extension sur le cash-shop de GW1 enfaite.
Citation :
Publié par Yame
[...]
Là il t'annonce qu'il peuvent pas mettre de standalon car sinon sur un MMO on ne fait que divisé les joueurs (contrairement à un CORPG). Donc les addon seront obligatoire.
Donc tu fais le calcule 60 euro + 50 euro (extensions/ans) = en 1 ans 110 euro
60 euros + 12(mois)*15(abonnement) = 312 euro...
Et que je compte pas les extensions de Wow là...
Je comprend que te ne fassent confiance à un F2P sauf que grâce aux addon Arena arrive à suivre le jeu. Gw est très loin d'être un F2P car tu achète la boite et les addons.
Donc guildwars à le cout d'un jeu offline car arena est honnête et n'invente pas des prétexte bidons comme les serveurs qui coûtent bonbons tellement que Blibli se fait des millions par ans.
Ils disent que les tarifs seront diffèrent de la méthode du premier et toi tu y fais référence, je dis bravo
Citation :
Publié par Dif'
Tu peux acheter directement les compétences sans l'extension sur le cash-shop de GW1 enfaite.
Ca revient au même, t'es obliger d'acheter.

Ce que je veux dire, c'est que si tu veux juste jouer pour le pvp, tu n'a pas à avoir à acheter autre chose que le jeu d'origine.

Si tu veux plus de pve, ok, car c'est du contenue "consommable", mais le pvp, c'est tout le contraire, tu peux y passer des années, tant qu'il y a des adversaires en face, il y a de quoi faire.
Pour 10 euros donc bon faut pas exagéré quoi en plus il te permettent d'économisé si tu veut pas payé 60 par ans tu peut juste payé 10 et être tranquille...
Chercher pas ils sont plus qu'honnêtes trop même vu les connerie qu'on entend.
PS: et Arena n'a jamais fait de compétence plus forte donc vraiment s'il produisent des sorts pour faire plaisir et on peut être aussi fort sans (bien que des cons te virent du pvp si t'a pas leur meta de merde).
Citation :
Publié par Yame
Donc tu fais le calcule 60 euro + 50 euro (extensions/ans) = en 1 ans 110 euro
60 euros + 12(mois)*15(abonnement) = 312 euro...
Pour ta gouverne wow c'est plutôt 60 + 12x11=192 euros. En effet la formule d'abonnement 6 mois c'est 10.99 euros par mois et pas 14.99. Toute personne sensé qui table sur 1 an prend donc cette formule. De plus je doute que GW coûtait 60 euros à sa sortie, ça devait plus être vers 50 euros (comme WoW) qui est le prix standard des jeux PC.

De plus contrairement à GW qui proposait des stand alone (50 euros), WoW ne propose que des extensions à 35 euros (en tout cas j'ai toujours payé ce prix là).

Bref tout ça pour dire que oui WoW comme tout autre mmo à abonnement revient peut-être un peu plus chers que la formule de GW (reste à voir si le cash shop est purement cosmétique...) mais la différence de budget n'est pas aussi énorme que tu aimerai bien le faire croire.

Quoi qu'il en soit on s'en fou puisque GW2 vise un autre fonctionnement.
Citation :
Publié par Upcios
...
De plus contrairement à GW qui proposait des stand alone (50 euros), WoW ne propose que des extensions à 35 euros (en tout cas j'ai toujours payé ce prix là).
...
Juste un autre petit détail que tu oublies,
Effectivement, l'addon contrairement au standalone est un peu moins cher, mais mis à part le fait que le premier mois est offert sur un MMO avec abonnement, si tu veux te relancer dans l'aventure à la sortie d'une extension (en admettant que tu as lâché le jeu entre temps) il te faudra repayer un abonnement derrière si tu veux pouvoir y jouer de nouveau...
Quand même dans wow, par rapport à gw, celons tes temps de connexion, sa peut aller du simple au triple.
Dans gw tu peux jouer 1h par mois, pdt 2 ans, sa te coutera rien de plus que la boite de base, pdt que dans WOW si tu veux jouer 1h tu paye direct 12euros... ou alors tu paye une grosse somme en plus pour un an sans être sûr que tu y jouera encore dans 2 mois, et puis faut pas oublier d'annuler son abonnement... bref dans tout les cas wow te prend pour une vache à lait comparer à gw.

Et vu que pour ce qu'on en sais, la seule différence entre le système économique de GW1 et GW2, sera que les extensions ne seront plus des stand alone, on peut très bien comparer... on pourra crier au scandale si un jour ils abusent, mais pour l'instant rien ne laisse penser ça, bien au contraire, surtout comparer à toute la concurrence.
La seule chose que je lis, c'est qu'il n'y aura plus d'extension comme Factions/Nightfall.
Je vois absolument pas le mal et encore moins l'arnaque là dedans.
En gros ça veut dire que soit on aura soit des DLC payantes, soit juste des extensions, mais pas "salut on redémarre un nouveau contenu depuis le début à part".

Ben tant mieux. J'ai du mal à concevoir comment ça va revenir plus cher qu'un abo à moins d'aller dans les extrêmes.

Allez même en imaginant 2 DLC par an à 20 euros (pas rien donc, et bien plus cher que les packs GW1) on arriverait à 40 euros par an, soit même pas 4 euros/mois. Idem si c'était une extension (on a jamais eu deux stand alone/extension par an sur le 1), à 35/40 euros la boîte on aurait la même chose.

L'avantage des DLC, c'est que tu enlèves le coût matériel, même si c'est déplaisant pour les collectionneurs, pour la boîte comme pour le client niveau tarif/gain c'est rentable.

Bref, aucune arnaque ni coût exorbitant, y a de la mauvaise foi parfois, c'est affligeant .
Citation :
Publié par Amoh
Sauf qu'ils ont dit qu'ils feront bien plus que 2 DLC par an.

Je pense que ça tournera autour d'un tous les deux mois minimum.
Alors imaginons des DLC à 10 euros, ça fait au mieux du 60 euros par an, et pour en faire 6 par an, j'imagine pas l'ampleur du contenu ... sachant que "le endgame commence au level 1", j'ai du mal à imaginer 6 ajouts par an conséquents du genre.

EDIT : Tu as le lien pour les DLC?
Un mmo avec modèle DLC ! :3

Tu la vois la classe la ? C'est 5€ !

L'instance ou vont tous tes potes la ? c'est 5 € !

T'a le pack instance + class + pet a 13 € au lieu de 15 !

Plus sérieusement a voir ce qui sera vendu et le tarif mais ça sens le jeu avec le cul entre deux chaises a savoir P2P / F2P.
Ce topic est nominé par avance pour l'oscar du topic le plus branché "mauvaise foi/allons à l'extrême/C'est bien connu k'c'est l'genre d'Arena Net" pour l'année 2011, souhaitons-lui bonne chance!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés