[Actu] Pas d'extensions « stand alone » pour Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/6/2011 à 16:01 par Uther sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Entre autres originalités, Guild Wars 2 se distingue par son modèle économique sans abonnement mensuel. Selon Eric Flannum, ArenaNet ne prévoit pas non plus d'extension « stand alone ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
On vient de comprendre l'arnaque pourquoi y'a pas d'abonnement sur GW2 . On joue a un jeux mais on pourra jamais espéré que le jeux évolue , il demeurera statique comme un vulgaire jeux offline... Désolé mais GW2 se passera de moi.
Ben y'aura des extensions, mais elle ne seront pas "stand alone".

Ce que tu devrais redouter c'est plutôt la boutique, qui me paraissait déjà très chère sur GW1.
Citation :
Publié par Bal'E
On vient de comprendre l'arnaque pourquoi y'a pas d'abonnement sur GW2 . On joue a un jeux mais on pourra jamais espéré que le jeux évolue , il demeurera statique comme un vulgaire jeux offline... Désolé mais GW2 se passera de moi.
Wait...what ?

Des extensions sont bien prévues, c'est juste qu'elles ne seront pas sous forme de stand-alone comme sur le premier GW (à l'exception de GWEN). Il d'ailleurs déjà prévus de rajouter des classes (ou des races ?) pour les prochaines extensions.

Edit pour au dessus : Il faudra payer la boite.
Citation :
Publié par Bal'E
On vient de comprendre l'arnaque pourquoi y'a pas d'abonnement sur GW2 . On joue a un jeux mais on pourra jamais espéré que le jeux évolue , il demeurera statique comme un vulgaire jeux offline... Désolé mais GW2 se passera de moi.
Pas de stand alone ne signifie pas que le jeu n'évoluera pas. Il évoluera simplement sur un modèle différent de celui du premier opus, d'une manière plus classique.
Oui ne confondez pas tout pour certains.

Pas de stand alone signifie simplement qu'il n'y aura pas d'extensions qui peuvent être jouées sans le jeu de base. C'est exactement comme WOW, sans Vanilla vous ne pouvez pas jouer à BC, WOTLK ou Cata, y'a rien d'innovant là-dedans. Ils expliquent donc juste qu'il n'y aura pas d'extension du genre de GWEN pour Guild Wars 1, extension qui pouvait être jouée sans le jeu de base.

Par contre pour ce qui est de la boutique et de ses prix, c'est une autre histoire.^^
Je les rejoins sur le fait que les stands alone divisent la communauté et que ca fait plus de travail de suivi.
Ceci dit, Il y aura bien des extensions payantes (qui nécessiteront l'achat du jeu initial contrairement à GW1).

L'avantage de ce système est que la communauté n'est plus divisé mais réduite à chaque extension. Ca leurs fait moins de suivi, moins de coûts, etc ...
En fait, ça se présente comme un F2P... Sauf que la boutique sera a priori centrée sur les ajouts de contenu (et pas sur les parchemins ou potions à la noix), et qu'il faudra acheter la boîte. Mais sinon, c'est le modèle F2P.
Citation :
Publié par Cass'
Pas de stand alone ne signifie pas que le jeu n'évoluera pas. Il évoluera simplement sur un modèle différent de celui du premier opus, d'une manière plus classique.
Et comment ils vont le financer si tu n'achete pas les extension ?


Les extensions de wow, lotro il faut les acheter, sur L2 les abonnements suffisent a payer les extension, la ca devient comme un f2p ou il va falloir obligatoirement passé par le cash shop (si on veut rentabilisé ces extensions-si y en a) mais en plus faut payer la boite, moi j'y vois une arnaque.
Je ne vois pas la notion d'arnaque dedans.
Tu es prévenus avant, à partir de la, tu es libre de tes choix et de ta carte bleue

C'est un modèle économique comme un autre.
Il n'est pas dit que la boutique soit ouverte immédiatement et qu'elle propose des contenus essentiels pour jouer (des skills ou équipements exclusifs par exemple).

Avec un petit effort sur l'orthographe de la part de tout le monde serait apprécié
L'arnaque c'est juste qu'il n'a rien compris à la news ^^

Je crois que cette news n'étonnera personne, en tout cas c'est exactement ce à quoi je m'attendais et c'est d'ailleurs un choix totalement logique.

Il n'y a pas d'abonnement, ça on le savait.

Le jeu sera donc financé par la vente des boîtes à la release, ça on le savait aussi.

Afin de pérenniser dans le temps vu que la vente de boîte de la release ne va pas rembourser le jeu et payer les serveurs et team à vie... le jeu aura fréquemment des extensions, sans doute un peu plus fréquemment que les P2P.

La seule petite news c'est qu'on a confirmation que les extensions sont également dans une optique MMORPG et non pas comme GW1 avec ses"stand alone" des nouveaux jeux où on recommence un perso et qui sont détachés des précédents volets... mais bien la poursuite de son perso avec des extensions type MMORPG qui restent rattachés au jeu de base.

Bref une confirmation qui devait être apportée, mais qui somme toute, comme je le disais en intro, n'étonnera personne car étant le choix le plus logique.
Faites la différence entre addons et Stand alone.


Pour GW1 nous avions Faction et Nightfall comme Stand alone.
On pouvait jouer à GW rien qu'avec ces boites et sans Prophétie. Au final on se retrouvait avec des joueurs de Faction sans les compétences élite de Prophétie par exemple.

Par contre GW Eye of the North est un addon. L'un des Stand alone était nécessaire pour l'installer et y jouer.
Je pense qu'ils vont plus se pencher sur ce système là dans leur boutique en ligne en plus du contenus esthétique.

S'ils gardent un rythme d'édition respectable pour de bon gros addons, ça devrait aller.

Mais s'ils multiplient les DLC pour du contenus rachitique, je risque de me braquer d'écoeurement. Je ne supporte pas de base la politique du DLC qui ne sert a rien sauf pour faire cracher son oseille.
Je suis fan de Mass Effect, pour rien au monde je ne prendrais un DLC de ce jeu par exemple. Ils n'ont qu'a faire des jeux complets dès la sortie du soft, comme il y a quelques années encore.
En effet, ils veulent créer des extensions et non pas des univers différents avec leurs propres tutoriels, etc....

Quand au cash shop, il existe déjà sur Guild wars et sa philosophie sera reprise dans GW2, rien de bien nouveau là dedans... Surtout que le cash-shop est fait pour qu'on puisse très bien s'en passer...

Mais, c'est clair que je préfère avoir des boites d'addons tous les 6 mois/1an que des DLC plus souvent et en ligne...
Ils vont nous faire comme les sims... 15 000 add ons rajoutant 3 fois rien chacun mais nécessitant quand même le jeu original. Au final le jeu avec tous les add on vaudra 200 €. Je m'attend plus à des DLC qu'à des vrais add on en fait.
Le fait qu on soit tous sur un seul continent est une tres chose car comme dit l article
Citation :
Nous avons le sentiment que ce modèle divise inutilement la communauté
J espère que se seront les addons qui nous proposeront de nouveaux continents, nouvelles classes etc... et non la boutique.
Si on peut spéculer, je dirais que nous aurons sûrement accès à Cantha dans une première extension avec des nouvelles classes, des nouvelles zones, une nouvelle histoire et la suite des histoires personnelles...

Une seconde extension avec Elona avec le même type de contenu...

et ensuite peut-être une extension avec une version améliorée voire totalement différente de leur projet Utopia...

et tout ça probablement dans les 3/4 ans à venir, même économiquement je trouve ça plutôt viable...

Bien évidemment, toujours dans l'idée d'imaginer ces nouveaux contenus, je trouve qu'on est très loin de 15000 addons à la sims...
personnellement je vois pas où est le problème, enfin ça me parait normal pour un MMORPG puis bon il y auras toujours des patchs pour du contenu supplémentaire enfin il n'y a vraiment rien d'anormal...
Au vu des profondes modifications qu'il va y avoir, je voyais plus le désert de Crystal avec un eventuel addon d'Elona, voir même dans le jeu de base.

M'enfin, on ne peut que spéculer =p

Citation :
Publié par Absolom
Au vu des profondes modifications qu'il va y avoir, je voyais plus le désert de Crystal avec un eventuel addon d'Elona, voir même dans le jeu de base.
Nop, le désert ne sera pas dans le jeu de base. Il n'y aura pas non plus les ex-territoires charrs, les Cimesfroides lointaines, les Îles de feu, une grosse partie de la Jungle également il me semble. Mais on gagne les environnements sous-marins et Orr.
HA! J'ai loupé le détail de ces infos.
Pour la jungle on devrait avoir de quoi faire entre la zone des Sylvarii et Rata-Sum. Il doit s'agir du développement de cette dernière sur l'Ouest et le Nord.

Bref, pour le moment faisons encore confiance à A.net. Ils ont la tête sur les épaules et semblent être encore un des rare studio à travailler pour les joueurs, et pas pour ses actionnaires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés