[Actu] Pas d'extensions « stand alone » pour Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Les packs de compétences, c'est payer pour economiser du temps de jeu.

Apres chacun est libre de penser que ça entraine des inégalités ou que c'est tout à fait acceptable.

Ceci dit la comparaison avec l'achat de gold n'est pas bonne. L'argent IG est une ressource illimitée qui permet d'acheter un certain nombre de choses (armures, buffs...). La on ne parle plus d'inegalité, mais d'un sacré déséquilibre.
Citation :
Publié par Impetus
Ouai alors là encore, faut pas confondre "pex en groupe avec des potes", et faire appel à un service payant extérieur pour monter son personnage en niveau ... Et c'est précisément à ça que je fais référence

Et si vous voyez pas le problème, on va partir dans une extrapolation pour que tu comprenne mieux où je veux en venir ...

Imagine qu'à la place des packs de compétences, ça aurait de la "monnaie in game" ... C'est vrai ça, au final qu'est ce que ça change, on peut la farmer soit même, ça ne change absolument rien au pvp ni au pve, et ça évite de se faire ***** à farmer ...

C'est de l'extrapolation évidemment, je sais bien (enfin j'espère) qu'ils ne feront jamais ça, mais sans créer de déséquilibre entre le joueur qui achète, et celui qui n'achète pas (car on peut toujours farmer soit même), ça crée une inégalité entre ceux qui achètent et qui n'ont pas à subir une tache rébarbative, et ceux qui n'achètent pas, et qui doivent la subir (aussi rapide soit elle).

ps : je sens que le coût du "goldselling en cash shop légal" va être mal interprété je sais pas pourquoi ... je répète, c'est une extrapolation, un exemple fictif !
Le problème c'est que tu compares 2 jeux qui fonctionnent différemment, qui ne possède pas le même système de règle, et en plus tu compares 2 choses du jeux qui n'ont aucun rapport...

Comparer les compétences de Wow à celle de GW c'est pas valable, car elles ne fonctionnent pas du tout de la même façon. Dans GW tu as des milliers de combinaisons et des centaines de skills différents, qui possèdent plus ou moins les même caractéristiques. Sachant que tu joues qu'avec seulement 8 compétences.

Alors que dans wow tu as beaucoup moins de compétences (car tu fais des Upgrade de tes compétences à chaque tranche de niveau obtenu) et tu peux presque toutes les utiliser en même temps (je veux dire que tu n'es pas limité à 8 compétences comme dans GW, dans wow tu peux à tout moment faire des changements donc tout est utilisable).

Donc tu vois bien que les 2 sont pas comparable. Ce qui faudrait comparer d'après moi, c'est les compétences de GW avec le stuff de Wow. Car dans les MMO actuel comme Wow ou Aion, le jeu est basé principalement sur le Stuff et non le Build qui lui passe au 3ème plan (entre y'a les aptitudes), alors que pour GW c'est le contraire, le Build passe en premier, puis les aptitudes et ensuite le stuff (qui est le même pour tous...).

Donc comparer les compétences de GW avec le stuff de Wow est déjà plus équitable. Ensuite si tu veux pouvoir rivaliser dans wow en PVP, il te faut le plus souvent, le dernière stuff sortie car sinon tu te fais O.S, même si tu sais très bien jouer ton build... Les nombreux bonus appliqués sur les stuffs crées un énorme fossé entre les joueurs. D'autant plus, que pour l'obtenir il faut des dizaines, et des dizaines, et des dizaines d'heures de jeu, ainsi que l'or qui va avec, et le niveau minimal requis ! Donc du coup pour un joueur casual, impossible de se mettre à jour pour rivaliser en pvp en jouant normalement.... donc pour aller plus vite il va décider d'acheter son stuff over cheater histoire de pouvoir tout défoncer.

Dans GW les compétences sont pas aussi dures et compliquées à obtenir, en 10min tu arrives facilement à débloquer toutes les compétences que tu veux pour ton build. Sachant que GW propose un système pour jouer qu'en PVP sans passer par le PVE. Contrairement au stuff de Wow, les compétences n'apportent aucun bonus en jeu, et beaucoup d'autres compétences débloquable uniquement dans le jeu possèdent les même effets et caractéristiques que celle présentent dans le CS. Celle ci ne coute pas chère du tout, et un joueur occasionnel pourra très bien, même après 3 ans sans avoir jouer, se remettre au top en 1h grand max.

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que dans les MMO actuels tu subi cette inégalité, car si tu n'es pas tout le temps sur le jeu à essayer de choper le meilleur truc, tu ne pourras jamais rivaliser. Si le mec à 2-3 bonus de plus que toi et 2niveau supplémentaire, c'est fini.... Alors que dans GW c'est différemment, tu ne subi rien du tout, même après 3ans d'absence tu pourras toujours être en top en revenant en modifiant ton build, ce qui te prend 5min.

Donc en autorisant l'achat de compétence exclusivement PVP sur GW, il n'y aura pas vraiment de véritable problème d'inégalité entre les joueurs, car dans les 2 cas il est très rapide d'avoir un bon build (CS ou pas) pour un joueur occasionnel, alors que dans Wow c'est le parcours du combattant pour un joueur occasionnel.
Je plussois complètement Nathos, la suppression du type 'stand alone' est avant tout une volonté des joueurs du premier opus, moi le premier. A rappeler que Eye of the North est déjà une extension non stand alone en dématérialisé. Donc je ne vois pas ou est le problème.
Dans le système Guildwars, rien ne remplace l'expérience même pas la boutique, sinon on peut autant s'en prendre au pvxbuild et équivalent à ce compte là.
Pour essayer de recentrer un peu le "débat" (je mets des guillemets car certains comme Impetus sont de bonne foi mais se font un peu discréditer par les hateboys alentours :s)

Martin Kerstein (CM pour l'Allemagne ) précisait hier :

Citation :
As I already commented on Twitter:
Eric is talking about Stand-Alone Campaigns - Like Factions or Nightfall. We will not do them for Guild Wars 2.
He did not say anything about us not doing boxed expansions.
Eric Flannum, sur divers points :

(concernant la discussion des skills pvp du 1, ça remet au clair pour le 2 niveau arène)

Citation :
we have what we call "competitive" PvP which features small teams matched against each other. In this type of PvP players are all on an even footing, having access to the same skills and abilities as every other player. The only progressions featured in this type of PvP are purely cosmetic upgrades.
Sur le Choix du Cash shop+pas d'abo :

Citation :
I think it's fair to say we chose our business model before we even began development. We chose it when we chose to go with this model for the original Guild Wars. We feel like we made a promise to our fans that Guild Wars games will never have monthly fees and we wanted to uphold that promise.We also truly believe that the no subscription fee model is better both for us as developers and for our fans as customers. Without being able to rely on a monthly income it puts us into the position where we have to justify any new content or features to our existing customers, which means that we have to give them what they want. This means we can focus development on the things that will make our customers happy and make the game better. It's a better situation for us than if we relied on a monthly fee.
C'est bon, vous pouvez reprendre le Bashing, pardon pour cette interlude .
Si le PvE de GW2 n'a rien de bien bandant et que son PvP, lui, et une tuerie, j’achèterais toutes mes compétences sur le CS.

Je suis le mal incarné.

Je vais pas expliquer le pourquoi du comment, ça me parait évident.
Il n'y aura pas de compétences en vente dans la boutique. En PvP instancié, on a direct accès à toutes les compétences et à tous les objets.
Par contre, se faire PL jusqu'au niveau 80 pour profiter du World PvP serait légitime.
Je précise : je parle du WvW. Désolé ce n'était pas très clair en effet.

Donc : si je suis dans l'obligation de PvE alors que ce dernier ne me plaît pas pour pouvoir PvP en WvW, soit je n'achète pas le jeu, soit j'envisage le PL...

M'enfin il me semblait que, d'après les devs, il était possible de progresser uniquement en WvW.
Peut-être qu'avec du stuff, on pourra aussi acheter des compétences grâce aux tokens?
Citation :
As I already commented on Twitter:
Eric is talking about Stand-Alone Campaigns - Like Factions or Nightfall. We will not do them for Guild Wars 2.
He did not say anything about us not doing boxed expansions.
C'est drôle comme certains tiraient vite leurs conclusion....

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
On pourra progresser uniquement en WvW, mais pour l'instant, le WvW avant le niveau max, c'est du PvE.
Pas compris ta dernière phrase.
J'ose espérer qu'en fait ce sera plus du PVP que du PVE, ils ont pas pu nous pondre tout un tas de trucs géniaux, pour finir avec une carte WvW où les bas niv se tapent que du pve ou des combats déséquilibrés...
Ils ont due prévoir tout un tas de systèmes incitatoire, couplé à des portails bien placés, ou autres, pour que les nouveaux se mettent sur la tronche dés le niv 1 sans être trop embêter par les gros niv...

Enfin on verra bien, vivement les infos quoi... là on ne peut se baser que sur très peu d'infos, dont on ne connais ni les détails ni la portée...
@Laolaan Ceriwyn : pour ma dernière phrase

Peut-être pourra-t-on acheter de l'équipement mais aussi des compétences grâce à une monnaie "spéciale" et/ou des points gagnés en WvW?

Y'avait pas une histoire de monnaie/trophée lootable sur les corps des ennemis en WvW? Désolé mais ça date un peu, et j'ai tendance à me mélanger les pinceaux entre les différents mmos en développement
Laolaan, aide mouah!

@gulamm : Tout pareil.
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Donc comparer les compétences de GW avec le stuff de Wow est déjà plus équitable. Ensuite si tu veux pouvoir rivaliser dans wow en PVP, il te faut le plus souvent, le dernière stuff sortie car sinon tu te fais O.S, même si tu sais très bien jouer ton build... Les nombreux bonus appliqués sur les stuffs crées un énorme fossé entre les joueurs. D'autant plus, que pour l'obtenir il faut des dizaines, et des dizaines, et des dizaines d'heures de jeu, ainsi que l'or qui va avec, et le niveau minimal requis ! Donc du coup pour un joueur casual, impossible de se mettre à jour pour rivaliser en pvp en jouant normalement.... donc pour aller plus vite il va décider d'acheter son stuff over cheater histoire de pouvoir tout défoncer.

Dans GW les compétences sont pas aussi dures et compliquées à obtenir, en 10min tu arrives facilement à débloquer toutes les compétences que tu veux pour ton build. Sachant que GW propose un système pour jouer qu'en PVP sans passer par le PVE. Contrairement au stuff de Wow, les compétences n'apportent aucun bonus en jeu, et beaucoup d'autres compétences débloquable uniquement dans le jeu possèdent les même effets et caractéristiques que celle présentent dans le CS. Celle ci ne coute pas chère du tout, et un joueur occasionnel pourra très bien, même après 3 ans sans avoir jouer, se remettre au top en 1h grand max.

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que dans les MMO actuels tu subi cette inégalité, car si tu n'es pas tout le temps sur le jeu à essayer de choper le meilleur truc, tu ne pourras jamais rivaliser. Si le mec à 2-3 bonus de plus que toi et 2niveau supplémentaire, c'est fini.... Alors que dans GW c'est différemment, tu ne subi rien du tout, même après 3ans d'absence tu pourras toujours être en top en revenant en modifiant ton build, ce qui te prend 5min.

Donc en autorisant l'achat de compétence exclusivement PVP sur GW, il n'y aura pas vraiment de véritable problème d'inégalité entre les joueurs, car dans les 2 cas il est très rapide d'avoir un bon build (CS ou pas) pour un joueur occasionnel, alors que dans Wow c'est le parcours du combattant pour un joueur occasionnel.
Et bah voilà, ça c'est de l'argumentation ! C'est sûr que c'est une (très bonne) vision des choses, à laquelle je n'avais pas du tout penser, et c'est clair que vu comme ça, le système GW a son (gros) avantage.

Citation :
Publié par Ur Shulgi
Pour essayer de recentrer un peu le "débat" (je mets des guillemets car certains comme Impetus sont de bonne foi mais se font un peu discréditer par les hateboys alentours :s)
Merci, j'ai bien cru que personne ne comprenait ma vision des choses
Y a pas de mal à avoir une vision différente des choses, c'est comme ça aussi qu'on perfectionne un jeu, un concept ou un avis.
Si tous les avis en bien ou mal étaient exprimés ainsi y aurait jamais de prob.
Bon en même temps, on serait plus sur JoL .
Citation :
Publié par Impetus
Et bah voilà, ça c'est de l'argumentation ! C'est sûr que c'est une (très bonne) vision des choses, à laquelle je n'avais pas du tout penser, et c'est clair que vu comme ça, le système GW a son (gros) avantage.



Merci, j'ai bien cru que personne ne comprenait ma vision des choses
Sa fait juste 3 4 pages qu'on essaye de t'expliquer... sa donnait l'impression que tu chipotait juste sur un terme ( par exemple dans le fond je disais exactement la même chose que Cyberdonuts, mais je suis pas assez rentrer dans le détail à priori ).
Enfin bon, si t'as pas jouer à GW1, pas étonnant que tu ais du mal à cerner, vue qu'il a rien à voire avec les autres mmorpg...
J'ai été vraiment coulant et sur 240 réponses, il y en a 200 d'inutiles. J'espérais que ca allait mener quelque part mais vous n'avez pas été mature sur ce sujet.

De plus, si vous avez la moindre remarque concernant la modération, je suis très ouvert aux critiques mais uniquement par MP

Je ferme
.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés