[Actu] Devblog : Prévisualisation des gains d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à tous ! Je suis Cuicui, la dernière recrue de l’équipe de développement du client DOFUS. Pour mon premier article ici, je vais vous présenter une nouveauté du patch 2.3.5, toute simple mais qui devrait faire gagner bien du temps aux joueurs en quête d’expérience.

devblog-xpgroupes0.jpg

Dorénavant, la valeur d'expérience que vous pouvez gagner dans un combat est indiquée dans l’info-bulle qui apparaît au survol d'un groupe de monstres.

Cette valeur prend en compte le niveau du personnage, sa valeur de Sagesse, le nombre d’étoiles du groupe de monstres mais aussi les ratios d’expérience qu’il a choisi de sacrifier au profit de sa guilde ou de sa monture. L’expérience affichée ne prend en revanche pas en compte le(s) challenge(s) potentiel(s), les challenges n’étant générés qu’au lancement du combat.

Deux affichages sont possibles :

Si le personnage ne fait partie d’aucun groupe, on lui affiche une seule valeur : celle de l’expérience qu’il obtiendra en gagnant le combat tout seul.

devblog-xpgroupes1.jpg
Brigitte ne résiste jamais aux gros chiffres...

Si le personnage fait partie d’un groupe, on lui affiche deux valeurs d’expérience différentes : celle de l’expérience qu’il obtiendra en gagnant le combat tout seul et celle de l’expérience qu’il obtiendra en gagnant le combat accompagné de tous les membres de son groupe.

devblog-xpgroupes2.jpg
... mais elle sait que c’est généralement meilleur à plusieurs.

Dans le combat d’un combat de groupe, rappelons que l’expérience gagnée est augmentée en fonction du nombre de personnages présents dans le combat. Pour qu’un personnage compte dans ce ratio de groupe, son niveau doit être supérieur au tiers du niveau du personnage le plus expérimenté.

De manière générale, pour que l’expérience gagnée soit optimale, il faut que le cumul des niveaux de l’équipe des personnages ne diffère pas de plus de 10% du niveau total du groupe de monstres. Plus l’écart de niveau est important plus l’expérience gagnée est diminuée. Il est donc parfois plus avantageux de lancer un groupe de monstres seul plutôt qu’en groupe.

devblog-xpgroupes3.jpg
Même pour de l’XP facile en solo, Brigitte n’abandonne pas ses amis
et préfère contourner les monstres.

Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de mieux anticiper les gains d'expérience d'un combat, vous évitant ainsi de lancer un combat contre des monstres qui ne sont pas adaptés à votre groupe ou au contraire de passer à côté d’un gros paquet d’expérience.

En espérant que ça vous sera utile... Bon jeu !
Perso je trouve ça cool et vous?

http://devblog.dofus.com/fr/billets/...xperience.html
Moi je suis pas fan. C'est utile c'est sûr, et ça va plaire à beaucoup de monde. Mais je trouve dommage de perdre le plaisir, après un long combat de découvrir son xp.
M'enfin on verra bien à l'usage :°
C'est gadget, mais c'est juste très sympa de voir combien on va xp avant...

Après, certes y aurait eu plus intéressant, mais perso je suis très content.

Ca permettra entre autre de mettre fin aux légendes urbaines "5 c mie pr dj blo".
J'aime pas trop, je préfère avoir la surprise en fin de combat, surtout pour les boss. J'imagine qu'on pourra pas désactiver.

Enfin c'est bien pour les joueurs qui connaissent pas trop le jeu et savent pas où aller. Au lieu de test un combat dans une zone avant de dire "bordel ça xp pas", là faudra juste qu'ils passent la souris dessus. Pourquoi pas donc.
Mwai, bof.

Un peu inutile sur certains points... Mais toujours aussi "sympa". C'est plus cool de découvrir l'xp après les combats comme maintenant ()...Les temps changent !

ps : Il y a des fautes dans le titre.
Peut-être que ça sera une option, car on a l'air d'être plusieurs à penser que c'est plus agréable de découvrir son xp à la fin du combat.

Et sinon, toujours pas de date pour cette MàJ ?
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Source ?
Aucune, sinon mes constatations IG. T'as raison, j'ai peut-être tort.

Alors disons: mettre un patchnote ET un article sur le Devblog permet de toucher une plus grande audience.
Sur le fond, très bien comme ajout.
Après en pratique, que vont faire les joueurs ? se dégrouper pour faire des combats ou chasser indéfiniment jusqu'à trouver un groupe optimal en terme d'xp ?

Et surtout le gain d'xp affiché est un piège, car il ne prend pas en compte la difficulté ou durée du combat. Un long combat avec défaite possible, sera toujours moins rentable que faire des petits combats qui rapportent peu, mais qui se torchent vite fait sans mort
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beck-mcs
On est tous d'accord pour dire que c'est une bonne idée.

Mais est-ce que cet article sur le devblog est vraiment pertinent?
Ben déjà ça apprend que l'équipe s'agrandit, et c'est tjs un point qui peut intéresser les joueurs.

Pour la modif en elle-même, c'est un plus toujours appréciable pour les joueurs qui découvrent le jeu, et pour ceux qui ont du mal avec les formules. Même si évidemment ça va mettre plus en évidence le besoin de revalorisation de certains monstres, ça aura peut-être aussi l'effet inverse parfois : "tiens, tel monstre xp plutôt pas mal en fait".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés