[Actu] Nouvelles de la communauté – 10 juin

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/6/2011 à 15:14 par matriel sur notre site Age of Conan :

Citation :
À l'occasion du lancement imminent du nouveau serveur JcJ de type « Sang et gloire », l'équipe communautaire sollicite la participation des joueurs afin de choisir son nom à travers ce sondage qui sera clôturé le 17 juin prochain à 11 h 00 GMT. Selon (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je dirais plutôt une série Z. Ba c'est comme tous les film américains à gros budget, tu t'en prend plein la vue pendant 1h30, mais l'intérêt du scénario est proche de 0, et quand on sort du ciné on as déjà complètement oublié le film.
mais au fait.. ce film se passe entre quels interlocuteurs ? vilains ? gentils ? quelles régions d'hyboria sont concernées ? lesquelles se font la guerre dans le film ?

j'ai l'impression d'y voir un mélange de genre dans ce film sans rien y comprendre....

...bien vague tout ça...
ça fait surtout penser à une simple récupération du tag "Conan" pour un film de muscles supplémentaire...

Ce jason Momoa a peut-être du talent, n'empêche, sa gueule de surfeur, sourire ultra-brite et gel fixant spécial mèches, ça rejoint pas vraiment l'idée que je me faisais du mythe du Barbare des âges sombres.

Et pis bon, les explosions, toussa toussa... Voilà quoi. On a parfois l'impression qu'ils reçoivent un financement en fonction du nombre de "boum" à l'écran :/

Bref, un peu déçu par la bande annonce, indéniablement...
Momoa, je l'aime assez comme acteur. Même durant sa période "surfeur extra-terrestre" de Stargate, je le trouvais convaincant, malgré un jeu somme toute limité : p

Non, ce qui me déplaît vraiment dans cette bande-annonce, c'est son montage, que je ne trouve guère accrocheur avec son mixage ultra-rapide de séquences, façon "clip".
Un budget de série "Z" pour une grosse licence d’œuvre littéraire aussi reconnu que le Seigneur des Anneaux.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-28817/technique/
Un barbare "slim fast" pour bien coller à l'époque actuel.
Un Conan qui ressemble plus à un Stygien qu'à un Cimmérien.
Des explosions de guerre mondial en veux tu en voilà.
Pas de doute les fans vont gueuler !!
heuuu relisez les romans les gars

allure féline et cheveux noir

je suis d'accord qu'il a un peu de stygien, mais en tout cas il ressemble plus a conan de howard que swarzy à l'époque
Sauf que Conan le Cimmerien a les yeux bleu et au moins 30 kg de muscle en plus, justement suffit de lire les bouquins.
Bref Conan c'est un vrai barbare du nord là où il fait froid...enfin bon c'est pas Hawaï, moi je dit ça je dit rien ^^
Bah quoi, sauf le coup de la planche de surf avec Legolas dans l'escalier j'étais plutôt content du Seigneur des Anneaux.
Trois films de 3h30 mn on voit que Peter c'était pas un rigolo.
Conan est un mec bronzé, tanné par le soleil du fait de ses vadrouilles (dans les livres il passe plus de temps dans des déserts arides que dans les régions froides). Donc le type surfeur est normal, enfin tout dépend quelle époque de sa vie.

De plus les Cimmériens ne sont pas spécialement pâlo de mémoire, jcrois qu'ils ont eux aussi, à la façon des Pictes, un teint un peu plus hâlé que les autres hyboriens, du fait de leur ascendance Atlante. Là dessus Funcom s'était légèrement merdé en leur filant une peau type écosse/gaël, mais bon c'était pour les différencier des Aquiloniens. Après, y a aucun autre Cimmérien dans la saga originelle à part Conan, et il n'y met jamais les pieds dans aucune nouvelle. Donc on sait très peu de choses des cimmériens et de leur gueule. (là dessus Funcom s'est foiré aussi en en mettant plein dès Tortage).

Ensuite Conan dans les livres n'est pas la montagne de muscle des comics version Buscema, que Schwarzy incarnait bien. Si tu veux être fidèle à l'oeuvre ,alors là oui Momoa à la bonne carrure : Grand, musclé sans être raide et balourd. C'est un type souvent comparé à un tigre dans le livre, fort, puissant, agile, et souple. Pas un boeuf croisé avec un tricératops. Et au delà de ça, c'est un type qui sait parler plusieurs langues étrangères, dont certaines disparues, qui sait lire, et qui connaît plus de choses que bien des gens "de son temps". Donc c'est loin d'être le catcheur muet assommeur de chameau de Schwarzy aussi (là aussi le côté comics l'emportait).


Maintenant ce qui manque, ce sont des cheveux noirs, des yeux bleus, une gueule un peu moins boys band ... Et puis des cheveux qui tombent sur le front, comme faisait Buscema. Un truc très bien pour renforcer la gueule de dure et surtout le côté "antique" du personnage. Là il change de fringue il peut aller en boîte, il est "fashion" d'aujourd'hui ...
Pour le reste, Conan c'est du "pulps" faut pas oublier : action à fond et avant tout.
Citation :
Publié par Eodass
Bah quoi, sauf le coup de la planche de surf avec Legolas dans l'escalier j'étais plutôt content du Seigneur des Anneaux.
Trois films de 3h30 mn on voit que Peter c'était pas un rigolo.
C'est pas mal l'univers Kull, moins développé que celui de Conan, mais bien plus exotique et onirique au final. Pour ceux qui ne l'ont pas encore faire, lisez la nouvelle "le royaume des chimères", elle est bien sympa (jcrois qu'elle existe en BD également).

Bon par contre le film avec Hercules et Sydney Fox vole pas haut non plus ^^ jcrois qu'il est sur nanarland d'ailleurs.
J'ai jamais dit que Conan était tout blanc, non, bronzé certes mais de type caucasien.

Citation :
Maintenant ce qui manque, ce sont des cheveux noirs, des yeux bleus, une gueule un peu moins boys band ...
Bah voilà on y est
je me suis revenu les premiers conan avec Schwarzy, bondieu, j'en avais un excellement souvenir mais ça reste de la série Z. Tout est cheap et toc. Très années 80.

donc je ne pense pas que je pourrais être déçu par le nouveau Conan
Ce qui va manquer aussi c'est la musique.

Le film de Milius pouvait vraiment compter sur la musique pour le porter, et du coup faire disparaitre ses faiblesses. Là par contre, je sais pas à quoi m'attendre pour "conan 3d".
A sa sortie, ce film se verra inévitablement comparé à celui produit par De Laurentiis, quand bien même la mouture des années 80 ne serait pas des plus fidèles à l'oeuvre littéraire sur laquelle elle repose.

Après tout, aux yeux d'un grand public qui n'a pas lu ses aventures dans 99.99% des cas, Conan est assimilé à la performance d'Arnold Schwartzenegger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés