[Actu] Dust 514 exclusivement sur PS3, CCP s'explique

Répondre
Partager Rechercher
Encore un complot du nouvel ordre mondial !
Sérieusement shadow tu rêves ... La seule chose qu'on aura ça sera un field pour gérer les batailles de Dust...
Et arrêté avec le joueur console qui peut rivaliser avec un joueur PC, à niveau équivalent (c'est à dire temps de jeu essentiellement), le joueur pc roule sur le joueur console, ce déséquilibre se sentira à tous les étages ...
Bien faudra vraiment être fou pour mettre en péril son compte EvE sur le PSnetwork, veux pas dire mais si c'est pour ce faire piraté son compte EvE c'est pas la peine.

Peut être que M$ sont des chiant né mais au moins eux ils ont des serveur vraiment sécurisé...
Citation :
Publié par Hellsprings
Bien faudra vraiment être fou pour mettre en péril son compte EvE sur le PSnetwork, veux pas dire mais si c'est pour ce faire piraté son compte EvE c'est pas la peine.

Peut être que M$ sont des chiant né mais au moins eux ils ont des serveur vraiment sécurisé...
Alors tu vois ce genre de réflexion me fait doucement sourire.
Alors:
1/ Quel que soit le niveau sécurité de ton système, il n'est pas inviolable. Tôt ou tard, il tombe et c'est valable quel que soit le système connecté.
Donc ce qui est arrivé à SCE et à SOE peut arriver à n'importe quel autre entreprise (cf. Squaresoft dernièrement)

2/ Un compte linké n'est pas compromis. Comprendre que ce qui a été volé appartenait au compte propre de PSN pas au lien vers UbiSoft ou EA par exemple. Ce n'est pas aussi simple

3/ Si ce genre de chose arrive à Microsoft, les dégâts seraient sans pareil. Je rappelle à certain que les comptes XBox live, Games Live for Windows et Windows Market place sont en fait les mêmes. Ceux qui passe un des ces points a accès à tout ! Niveau sécurité, on a vu mieux. Les failles de sécurité chez Microsoft sont légions comme celle qui Sony. Celui / Ceux qui a (ont) attaqué Sony voulait que ça se sache, mission réussi

Donc attention au contre vérité et a priori. Sans vouloir virer dans le parano, rien n'est sûr en informatique. Et si tu ne veux rien risquer: n'utilise pas de smartphone, n'utilise pas de système d'exploitation Windows, n'utilise pas de carte bancaire, etc....

Oui je sais c'est impossible. C'est s'interdire de traverser une route parce que l'on peut mourir écrasé....
/HS
Citation :
Publié par Shadowsword8
Un bon joueur de fps console mettra toujours la pâtée à un joueur fps pc moyen.
Non, le bon jouer console aura le même niveau qu'un joueur PC moyen.

La différence de niveau entre les joueur est du au périphérique clavier/souris qui procure un avantage proche du cheat face à un pad.
Donc si on devait étalonner le niveau de jeu il y aurai toujours un cran d'écart et cette tronche:
"Bon joueur PC
Joueur PC moyen = Bon joueur console
Mauvais joueur PC = Joueur console moyen
Mauvais joueur console"
Peut importe le nombre de catégorie, en rajoutant des excellents, pro ou médiocre puisqu'il faudrai les rajouter aux deux cotés et serraient toujours avantagés sur PC.

Ce qui se passe quand on utilise une souris sur console (quand les jeux arrivent à suivre):http://www.nofrag.com/2011/mai/18/37792/
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
Pour le portage en PC de dust ... je pense que c'est possible puisque c'est l'unreal 3 , apres le jeu est fait pour le move , donc je pense que si l'exclu ps3 est temporaire , ils sépareront les serveurs.
Justement non, cela ne fait pas parti de la politique de CCP.
Eve Online et DUST 514 se joueront sur un seul et même serveur, à savoir Tranquility, le serveur actuel d'EVE Online (si on ne compte pas le serveur de la communauté chinoise). Si ce n'avait pas été le cas, il n'y aurait eu que peu d'interaction espace/sol, et le jeu aurait été moyennement intéressant.
Là, si les troupes au sol de DUST prennent le commandement d'un bâtiment de défense spatiale, alors le bâtiment ne tirera plus sur les vaisseaux spatiaux d'EVE. De même, si les vaisseaux d'Eve s'acharne sur les batteries de défense au sol, cela ouvrira le passage aux joueurs de DUST.

C'est d'ailleurs la raison majeure de l'impossibilité de sortir le jeu sur X360 : le serveur employé ne peut pas être un serveur Xbox Live, puisque c'est le serveur d'EVE.

Bref, on ne pourra espérer une version multi-plateforme PC/console que le jour où un équilibre entre les deux sera trouvé.

Citation :
Publié par Hellsprings
Bien faudra vraiment être fou pour mettre en péril son compte EvE sur le PSnetwork, veux pas dire mais si c'est pour ce faire piraté son compte EvE c'est pas la peine.

Peut être que M$ sont des chiant né mais au moins eux ils ont des serveur vraiment sécurisé...
Les comptes EVE et DUST ne seront pas liés, puisque tu ne joues pas le même personnage. D'un côté tu as un capsuleer (dans EVE), de l'autre un Mercenaire, soit deux mondes totalement opposés qui ne se cotoyent jamais directement. Il y aura certes des interactions entre les deux comptes (ton personnage EVE peut donner une mission à la corporation de ton personnage DUST, les personnages participent au même marché économique, tu pourras sûrement faire passer tes ISK et AUR d'un jeu à l'autre...), mais ce sont bien deux comptes différents, pour deux jeux différents, sur un même serveur.

Et puis l'argument de la sécurité ne tient plus vraiment actuellement, puisque les opérations de piratage contre Sony ont logiquement amené à un renforcement global du niveau de protection des serveurs... y compris chez Sony.
C'est cool, leurs choix sont fait... Ils ont choisis la facilité et l'approche mercantile made in Sony, sans compter les récents déboires de ce dernier je n'ai clairement plus aucune confiance en cette boite.
(Il l'avait déjà perdue à la sortie de la PS3 )

Pas de dev multiplateforme... OK on abandonne les potentiels nouveaux joueurs (ex le Xbl, manne plus importante que le PSN... je précise car je vois venir, oui il y'a plus de PS3 vendue, mais le joueur Xbox moyen tien plus en général du Gamer online.)
Et en plus il se targuent d'abandonner leurs joueurs PC de peur de se faire de l'auto-concurrence (pourtant les tune des 2 jeux vont dans la même poche non ?!)Bon à la limite sur ce dernier point c'était prévus...

Quand à l'histoire des serveurs, je doute que cela soit la raison principale, le clusting sa existe ^^
AMAHA selon moi c'est une affaire de gros soux et d'exclusivité...

C'est pas une news de dire que Sony essaie de se refaire un catalogue potable suite aux pertes de nombreuses licences qui étaient en exclu PS...
(GTA, MGS, Tek, etc...)le seuls restante sont leurs navets produits en interne comme GoW ou LBP (bon Ok je suis mauvaise langue, les jeux sont pas dégueux, mais pas exceptionnel non plus...)

Bref le débat n'est pas là... j'espère que le chèque est assé gros pour compenser la perte potentiel de millions de joueurs.
Car à part quelques fanboys qui vont cracker du slip et acheter une PS3 exprès pour ce jeux, à mes yeux ce choix c'est un peu comme "se tirer une balle dans le pied".

Alors après on diras; "Encore un frustré de la PS" ou "je ne sais quoi"...
(j'ai une PS3 qui prend la poussière depuis environs 3 mois après sa sortie foirée )

Bhen non pas frustré, mais clairement dégouté OUI,et je le revendique...
CCP, vient de tombé bien bas dans mon estime, il à même rejoint Sony xD
Après avoir soutenus cette boite et leurs univers (CCP) durant de longues années, je me sent clairement "trahis" suite à cette nouvelle.

Je vais même être une coche en leurs souhaitant de se casser la gueul avec leurs partenariat moisie... Et TOC !

ps: Et on a pas parlé de la manette PS qui est de loin ce qui se fait de pire en matière d'ergonomie pour les FPS xD
Citation :
Publié par SNIPERtusog
/HS


Non, le bon jouer console aura le même niveau qu'un joueur PC moyen.

La différence de niveau entre les joueur est du au périphérique clavier/souris qui procure un avantage proche du cheat face à un pad.
Donc si on devait étalonner le niveau de jeu il y aurai toujours un cran d'écart et cette tronche:
"Bon joueur PC
Joueur PC moyen = Bon joueur console
Mauvais joueur PC = Joueur console moyen
Mauvais joueur console"
Peut importe le nombre de catégorie, en rajoutant des excellents, pro ou médiocre puisqu'il faudrai les rajouter aux deux cotés et serraient toujours avantagés sur PC.

Ce qui se passe quand on utilise une souris sur console (quand les jeux arrivent à suivre):http://www.nofrag.com/2011/mai/18/37792/
Tu es en train de couper des cheveux en quatre. Je dis qu'un bon joueur de fps console sera aussi performant qu'un joueur PC moins bon, et c'est aussi ton point de vue. Rien ne sert d'épiloguer 107 ans sur un question de dénomination des crans.

Un joueur avec une sourie est avantagé sur deux points:

- Une meilleure précision, surtout utile pour des armes longue-portée sans homing/effet de zone. Par exemple avec des fusils de sniper.

- Une capacité à pivoter plus vite.

Ces deux avantages peuvent être réduits (pas annulés) avec un design map/armes optimisé pour le combat à courte-moyenne portée, et par une plus grande sensibilité du stick.

Mais ce que j'ai souligné plus haut, c'est que l'existence de cet avantage ne va pas forcement empêcher CCP de le faire quand même. Il ne doit pas y avoir tellement de joueurs possédant une PS3 qui n'ont pas aussi un PC, et qu'ils jouent sur PS3 ou se mettent à Eve pour jouer au fps à la souris, CCP reste gagnant dans les deux cas.
Citation :
Publié par Sance
Mdr le débat fps console vs fps pc.
+1 .. jol n'attendra jamais la maturité de l'ouverture je crois .. c'est super navrant

Entre les extrémiste pc les extrémiste console , ceux qui croient que parcequ'ils payent un abo une licence leur appartient et qu'on devrait tjr aller dans leur sens , ce foutant du reste de la planète

Ceux qui jugent un FPS console sans même savoir qu'une souris et clavier ca se branche sur une ps3 , ceux qui ont pas pigé que le jeu sera compatible avec le move (et la je demande a voir si c'est pas plus réactif qu'une souris)

ceux qui on pas pigé qu'une console reste figé malgré tout (et donc moins performante qu'un I7 mais moins cher) , ceux qui on pas pigé que tous les gouts sont dans la nature

Et ceux comme moi qui sont blasé de tout ces chouinements et kikitoudurages en force ...

Pinese va nous falloir a tous une bonne psychanalyse

Sérieux c'est un débat qui n'en sera jamais un vrai car personne veut avoir tort , ben pour ceux qui sont pro PC , vous avez raison et j'ai tort pour ceux qui sont pro console vous avez raison et j'ai tort loll

Sur ce bon pvp ^^ et see you later on Dust ou eve lol(ou hello kitty online car là ya pas de méchants ni de gentils )
Citation :
Publié par Mikie Way
C'est cool, leurs choix sont fait... Ils ont choisis la facilité et l'approche mercantile made in Sony, sans compter les récents déboires de ce dernier je n'ai clairement plus aucune confiance en cette boite.
(Il l'avait déjà perdue à la sortie de la PS3 )

Pas de dev multiplateforme... OK on abandonne les potentiels nouveaux joueurs (ex le Xbl, manne plus importante que le PSN... je précise car je vois venir, oui il y'a plus de PS3 vendue, mais le joueur Xbox moyen tien plus en général du Gamer online.)
Et en plus il se targuent d'abandonner leurs joueurs PC de peur de se faire de l'auto-concurrence (pourtant les tune des 2 jeux vont dans la même poche non ?!)Bon à la limite sur ce dernier point c'était prévus...

Quand à l'histoire des serveurs, je doute que cela soit la raison principale, le clusting sa existe ^^
AMAHA selon moi c'est une affaire de gros soux et d'exclusivité...

C'est pas une news de dire que Sony essaie de se refaire un catalogue potable suite aux pertes de nombreuses licences qui étaient en exclu PS...
(GTA, MGS, Tek, etc...)le seuls restante sont leurs navets produits en interne comme GoW ou LBP (bon Ok je suis mauvaise langue, les jeux sont pas dégueux, mais pas exceptionnel non plus...)

Bref le débat n'est pas là... j'espère que le chèque est assé gros pour compenser la perte potentiel de millions de joueurs.
Car à part quelques fanboys qui vont cracker du slip et acheter une PS3 exprès pour ce jeux, à mes yeux ce choix c'est un peu comme "se tirer une balle dans le pied".

Alors après on diras; "Encore un frustré de la PS" ou "je ne sais quoi"...
(j'ai une PS3 qui prend la poussière depuis environs 3 mois après sa sortie foirée )

Bhen non pas frustré, mais clairement dégouté OUI,et je le revendique...
CCP, vient de tombé bien bas dans mon estime, il à même rejoint Sony xD
Après avoir soutenus cette boite et leurs univers (CCP) durant de longues années, je me sent clairement "trahis" suite à cette nouvelle.

Je vais même être une coche en leurs souhaitant de se casser la gueul avec leurs partenariat moisie... Et TOC !

ps: Et on a pas parlé de la manette PS qui est de loin ce qui se fait de pire en matière d'ergonomie pour les FPS xD
Alors je vais te répondre point par point parce que là ça frise le n'importe ce que tu dis.

1/ CCP n'est pas une organisation caritative. Si il arrive à avoir un partenaire tel que Sony. Ils seraient cons de refuser. A partir du moment où tu vends, c'est forcément une logique mercantile. Je vois pas où le problème.

2/ Le multi plateforme coûte cher donc CCP a fait un choix console Sony. Pourquoi Sony et pas microsoft. Simple : Sony permet l'interconnexion avec un autre réseau que le sien, pas Microsoft... Quant à la logique XBL rapporte plus de frics, je lui opposerai libre aux possesseurs de la console d'être pris pour des vaches à lait.

3/ Non, Pour avoir accès aux XBL, il faut un serveur XBL donc microsoft. Chez Sony, CCP ne paiera au pire que le traffic vers ses propres serveurs. C'est surtout une politique fermée chez Microsoft qui du coup les condamne.

4/ Les exclusivités ne profitent pas aux éditeurs donc du coup mis à part Sony et Microsoft, les autres éditeurs ne font plus d'exclusivités (plus de fric en arrosant plus de supports, logique). Ce n'est pas une question de catalogue là. Au niveau des exclusivités, GOW3, WipeOut HD, LBP, GT5. Des daubes ? Ok je pense que tu ferais mieux de revendre ta console et passer à autre chose.

5/ A mon avis CCP ne fait pas du tout mais alors pas du tout la même analyse que toi. Si ils font ce choix, c'est qu'ils estiment la chose faisable. Ton seul avis à toi ne compte pas et tu ne représente pas le public ciblé visiblement...

6/ Moi je le souhaite de réussir afin que les interractions PC/PS3 se renforce.

7/ Concernant l'ergonomie de la manette, encore une fois, ce n'est que ton avis.

La frustration, c'est mal
tout est dit dans les deux posts precedant.

@kelevara
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1134831
J adore..monsieur "ca me fait une belle jambe" alors que le gars de jol pose une news sur dust...Mais tu fais quoi encore ici."rageux spotted"

Ptite infos au passage sur l xbox 360 !

C est bien microsoft qui n' a pas voulu de dust 514!
J'ai un PC et une PS3 et chacun des support a son utilité suivant le type de jeu, j'aime bien les deux.

J'ai jouer a Eve Online quelque mois mais c'étais pas vraiment mon style de jeu et pourtant j'aurais été ravis de pouvoir prendre part a cette univers via Dust. (Fanboy FPS)
Mais jamais j'achète de FPS sur console et Dust n'y fera pas exception. C'est dommage sur PC je l'aurais acheter les yeux fermé.

L'exclusivité console signifie que CCP se prive de toute la communauté FPS de joueur PC, choix que j'ai du mal a comprendre. J'aurais tendance a croire que la communauté FPS sur PC est plus important que celle sur console mais qui sait...

Enfin dommage.
Citation :
Publié par Gratiano
Alors je vais te répondre point par point parce que là ça frise le n'importe ce que tu dis.

1/ CCP n'est pas une organisation caritative. Si il arrive à avoir un partenaire tel que Sony. Ils seraient cons de refuser. A partir du moment où tu vends, c'est forcément une logique mercantile. Je vois pas où le problème.

2/ Le multi plateforme coûte cher donc CCP a fait un choix console Sony. Pourquoi Sony et pas microsoft. Simple : Sony permet l'interconnexion avec un autre réseau que le sien, pas Microsoft... Quant à la logique XBL rapporte plus de frics, je lui opposerai libre aux possesseurs de la console d'être pris pour des vaches à lait.

3/ Non, Pour avoir accès aux XBL, il faut un serveur XBL donc microsoft. Chez Sony, CCP ne paiera au pire que le traffic vers ses propres serveurs. C'est surtout une politique fermée chez Microsoft qui du coup les condamne.

4/ Les exclusivités ne profitent pas aux éditeurs donc du coup mis à part Sony et Microsoft, les autres éditeurs ne font plus d'exclusivités (plus de fric en arrosant plus de supports, logique). Ce n'est pas une question de catalogue là. Au niveau des exclusivités, GOW3, WipeOut HD, LBP, GT5. Des daubes ? Ok je pense que tu ferais mieux de revendre ta console et passer à autre chose.

5/ A mon avis CCP ne fait pas du tout mais alors pas du tout la même analyse que toi. Si ils font ce choix, c'est qu'ils estiment la chose faisable. Ton seul avis à toi ne compte pas et tu ne représente pas le public ciblé visiblement...

6/ Moi je le souhaite de réussir afin que les interractions PC/PS3 se renforce.

7/ Concernant l'ergonomie de la manette, encore une fois, ce n'est que ton avis.

La frustration, c'est mal
Cela "frise" mais ne l'est pas

1/ J'me doute bien qu'ils doivent faire du pognon, mais CCP à toujours été une boite à l'écoute de sa communauté, je trouve dommage de se limiter à 1 seul plateforme alors que la communauté en général demande un choix plus large.

2/ L'interconnection des serveurs... je répond vive le Clustering ! et pouf à plus de problème...
Pour le côter vache à lait, c'est pas ce que je voulais dire, ce que j'entendais par là c'est que le Xbl possède plus de joueur que le PSN. Donc plus de client potentiel en théorie.

3/ Le PSN etait déjà réputé bien avant les dernière anicroche de Sony comme une passoire, Xbl à toujours été en circuit fermé par question de sécurité, le choix est vite fait, mais tout peu évolué ^^

4/ Maintenant les exclusivité sont provisoire souvent 1-2 mois car comme tu le dis sa rapporte moins au éditeurs; les exclus de fabricants c'est encore autre choses, oui je revendique mes gouts; GoW3 n'innove plus en rien c'est juste de la débauche graphique, LBP seul titre original j'ai d'ailleur mis un bmol...
Je parle pas de GT5... Hop on vous vend une demo 50e sans vaseline, suivis d'un jeux en retard de ouatmille mois et qui en plus est largement en dessous de la concurrence et bourré de bug (au hasard ? Forza xD).
Wipeout & Uncharted sont pour moi les deux seul réussite qui m'ont fait sortir la PS du placard oO

5/ Na je ne représente pas le public visé en effet, mais non pas à cause du jeux, mais à cause d'une politique de distribution, car ils ont fait le choix de se limité au fanboy de la PS3 (ce que tu semble être) ou au fan absolus de EvE qui sont pret à cracker le prix d'une console pour jouer à Dust.
En l'occurence je suis un Fan de EvE et j'y joue depuis plus de 5ans, j'attend Dust depuis longtemps avec grand impatience mais pas au point de racheter une PS avec l'accès au net, n'est-il pas normal de se sentir trahis par ce choix de mono-plateforme ?

6/ OK sur ce point j'ai été violent dans mon souhait, mais c'est parce que je suis grandement déçu.

7/ Les gouts et les couleurs... malheureusement je n'ai pas les mains de tom pouce comme ma copine afin d'apprécié encore la manette PS (quand j'avais 16-18 avec les première PS sa passais mieux xD)

Avant de faire des énumération soit-disant pour descendre mes commentaires, veille à ce que tes arguments tiennent la route ^^

Je préfère largement entendre des raison réel et plausible à ce choix comme ceci :
Citation :
Ptite infos au passage sur l xbox 360 !

C est bien microsoft qui n' a pas voulu de dust 514!
Ceci explique cela... grrrr sont vraiment C** Crosoft desfois....
Du coup j'en veu plus à CCP mais à Microsoft... (et non je ne suis pas un fanboy Xbox )

Frustré *regarde sa femme* non ça va et toi ? par contre dégouté, je l'avais dis d'entrée; clairement OUI !

Aller A Peluche !
aller j edite car j ai trollé gratuitement

Perso je pense qu une version pc viendra plustard, je le sens gros comme une maison.

Mais seulement une fois le jeu bien lancé sur ps3, car une fois bien rempli faudra bien trouver d autres clients et ca sera sur pc, exclue oblige.

Wait and see.
ce jeu vas être un bide totale, je suis sur que les 3/4 des PSeux ne savent même ce qu'est EVE online ...

FPS -> console = jouabilité de bisounours -> poubelle .
Citation :
Publié par raijnn
ce jeu vas être un bide totale, je suis sur que les 3/4 des PSeux ne savent même ce qu'est EVE online ...

FPS -> console = jouabilité de bisounours -> poubelle .
C'est beau ce que tu dis dis-donc, intéressant, et pas du tout un troll.
Citation :
Publié par raijnn
ce jeu vas être un bide totale, je suis sur que les 3/4 des PSeux ne savent même ce qu'est EVE online ...

FPS -> console = jouabilité de bisounours -> poubelle .
Merci grâce à toi j'ai ouvert les yeux et je me demande encore comment j'ai pu jouer à Halo et Golden eye 64 tout en y trouvant un grand plaisir.

Heureusement que ton sage avis nous éclaire tous .

Sinon se moquer des joueurs consoles c'est dépassé de nos jours, maintenant y a Kinect, wiimote et la baguette magique de SOE à dénigrer pour être plus tendance.

Oh oui Dust 514 avec la baguette magique PS3 + les lunettes 3D en dansant sur le tapis de dance dance revolution, ça doit le faire (+ le costume cosplay de votre choix).

Personnellement je préfère ne rien en attendre et avoir peut être une bonne surprise lors de sa sortie et attendre une hypothétique sortie sur PC (comme sur Xbox 360 faut payer un abonnement en plus) que de trop en attendre et être déçu à sa sortie.
en même temps bcp de joueur jouent a eve online sans même savoir que ultima online qui est sorti en 97 est le papa de eve ... qu'il a lancé l'air des mmos avec des graphismes ...
y'en à même qui jouent a lotro sans avoir lu le seigneur des anneaux Oo
je te parle pas de ce qui sont allé voir les spiderman sans avoir lu la bd ... et spiderman le film a pas dutout marché c'est sur !! Xmen non plus ....
ou va le monde !!

(ceci est un troll et de l'ironie )
non sérieux que le jeu soit dans l'univers de eve online bcp s'en cognent .. c'est un mmofps .. basta, et ça CCP là bien compris en faisant une exclu ps3 et ne rendant pas un jeu PC pour fan élitiste ...

Donc je pense pas que ça sera un bide parceque 300 000 joueurs de Eve sur les kk millions de joueurs de ps3 ni joueront peut être pas ... au contraire je trouve ça même plus saint pour CCP de faire deux jeux sur deux plateforme , choppant au passage une deuxième communauté tout en ayant pas a re-reflechir a un BG
Ce jeu n'intéresse pas que la communauté élitiste d'Eve non plus, faut penser à l'ensemble de la communauté fan du genre de Dust.

Par exemple je ne suis pas super fan d'Eve mais ça m'aurait bien plus d'y jouer si le gameplay est intéressant et de surcroît pouvoir avoir un lien vidéoludique avec mes amis jouant à Eve (comme j'ai cru comprendre que les deux jeux devaient permettre de relier les deux communautés et leur permettre d'interagir via des contrats ou des trucs du genre si j'ai bien suivi).

Je n'ai pas de PS3 et je ne vais pas débourser 400 euros pour m'en acheter une pour un jeu, j'ai une 360 mais je vais pas m'amuser à payer un abonnement supplémentaire pour avoir accès au xbox live, j'ai un PC et c'est là que je l'aurais bien vu tourner. Ça reste juste mon avis si le jeu n'a pas de portage sur PC en fin de contrat d'exclusivité j'en ferai pas une jaunisse non plus, si y a un portage ça sera cool (ou complètement "osef" si le jeu est minable au final mais ça on ne le saura que quand ça sortira, CCP n'est pas parfait et peut aussi faire des fautes de goût ne l'oublions pas).
Je suis dégouté, j'acheterai surement pas une PS3:

Pour moi console ca signifie que les jeux qui marchent bien doivent avoir des suites pour continuer a attirer le publique car le consoleux se lasse vite de ses jeux et a un besoin compulsif d'en acheter de nouveaux des qu'ils sortent (ils ne sont pas tres fidèles...)

Et la question que je me pose, vu qu'il est tres compliqué de faire des maj et des addons de jeu pour console (dailleur si ca existe aretez moi de suite), c'est comment ils vont s'y prendre pour faire une suite sans tout chambouler par rapport aux interactions avec EVE?

Ensuite vu que la reponse à la question precedente est "impossible", combien de temps l'interaction EVE / DUST restera elle viable? Car comme je l'ai dit, quand les joueurs se lasserons, Dust deviendra un desert et il n'y aura plus d'interaction...

De plus la console ne favorise pas les interactions entre joueurs, donc on aura peu de teams ou guildes et pas réellement de social entre EvE et Dust....

En gros avec leur exclu Console, CCP nous promet de sortir un jeu sans profondeur ala Call of duty ou Battlefield avec juste un mode multi, où c'est joli et fun mais pas réellement prenant, (/taunt activé) en gros tu rentre de l'ecole, tu te conecte, tu kill kill et tu arete pask ta maman t'appelle pour mettre la table...

Et puis comme dit plus haut, je suis sure que la moitié des joueurs n'auront jamais entendu parler de EVE, autrement que dans le tutorial qui aura ete presenté dans DUST...

En plus qui dit console dit match maker pourrit, temps de chargement, personalisation et nombre d'objet different miserable (et oui un disque de PS ne vaux pas un bon instal sur un SSD)

Ensuite le probleme de la console, de mon point de vu, c'est que tu es obligé de jouer avec des graphisme de merde, sur ta télé...J'ai investi dans un PC de guerre avec un SLI triple ecran Nvidia 3D surround, donc non, je n'acheterai pas une boite a mumuse a poser sur une etagere juste pour jouer à Dust en mode casual du Joystik.

Manquerai plus qu'ils nous fassent un cash shop ou autre DLC payant tiens...

C'est franchement dommage car ca fait un baille que j'attend ce jeu, tant pis, peut etre que PS next sera sorti d'ici la, et ca les vilains, ca va etre du mmo fps !!!!
Ce jeu va être à chier et va se faire bouffer par Call of Duty / Battlefield / etc...

Gros fail CCP, honte à vous.
Pour moi console ca signifie que les jeux qui marchent bien doivent avoir des suites pour continuer a attirer le publique car le consoleux se lasse vite de ses jeux et a un besoin compulsif d'en acheter de nouveaux des qu'ils sortent (ils ne sont pas tres fidèles...)
[ je suis un acheteur compulsif de jeu MMO sur pc .. comme quoi tu vois ... et j'ai une ps3 avec 4 jeu, donc les stéréotype ]

Et la question que je me pose, vu qu'il est tres compliqué de faire des maj et des addons de jeu pour console (dailleur si ca existe aretez moi de suite), c'est comment ils vont s'y prendre pour faire une suite sans tout chambouler par rapport aux interactions avec EVE?

[Il ya des addons pour pas mal de jeux PS3 vu qu'elle à obligatoirement un HD contrairement aux ancienne Xbox 360, la preuve j'ai une MAJ pour GT5 de 300 mo a faire là , et DCUO qui ce joue aussi sur PS3, qui est une ActionMMO vient de se voir update sa 3eme MAJ (si je dis pas de connerie ^^) ]

Ensuite vu que la reponse à la question precedente est "impossible", combien de temps l'interaction EVE / DUST restera elle viable? Car comme je l'ai dit, quand les joueurs se lasserons, Dust deviendra un desert et il n'y aura plus d'interaction...

[ton argumentation ne tient plus là ]

De plus la console ne favorise pas les interactions entre joueurs, donc on aura peu de teams ou guildes et pas réellement de social entre EvE et Dust....

[je vais encore me repeter .. La ps3 accepte quasi tous les claviers suffit douvir le menu config de la console et on y voit les choix de modif niveau clavier , de plus les souris aussi fonctionne dessus , jai personnellement fait le test avec 2 claviers (dont un ZBOARD) et une souris, je parle pas biensur du vocal avec l'oreillette ]

En gros avec leur exclu Console, CCP nous promet de sortir un jeu sans profondeur ala Call of duty ou Battlefield avec juste un mode multi, où c'est joli et fun mais pas réellement prenant, (/taunt activé) en gros tu rentre de l'ecole, tu te conecte, tu kill kill et tu arete pask ta maman t'appelle pour mettre la table...

[ je pense que comme bcp de mmo console oui ça sera plus casual que sur PC... j'ai 33 ans et jai pas de maman pour me dire quand manger ... je suis un joueur casu ]

Et puis comme dit plus haut, je suis sure que la moitié des joueurs n'auront jamais entendu parler de EVE, autrement que dans le tutorial qui aura ete presenté dans DUST...
[ comme je l'ai dit "qu'est ce que ça change ?" la plupart des joueurs PC de mmo ne connaissent pas UO qui est le pere des mmos d'aujourdhui , qui est le pere du skilling de EVE online ... et les gens jouent nan ? le BG importe peu sur console et quand bien même il sera je pense assez bien foutu pour que même quelqu'un qui ne connait pas eve ne sera pas perdu ]

En plus qui dit console dit match maker pourrit, temps de chargement, personalisation et nombre d'objet different miserable (et oui un disque de PS ne vaux pas un bon instal sur un SSD)

[ma ps3 a un HD de 160 GO ... et toute install de jeu Online ce fait sur le HD, on le voit depuis FFXI sur ps2 qui demandait un HD ajouter a la PS2]

Ensuite le probleme de la console, de mon point de vu, c'est que tu es obligé de jouer avec des graphisme de merde, sur ta télé...J'ai investi dans un PC de guerre avec un SLI triple ecran Nvidia 3D surround, donc non, je n'acheterai pas une boite a mumuse a poser sur une etagere juste pour jouer à Dust en mode casual du Joystik.

[ tu peux avoir du multiscreen sur la PS3 ouvre le menu de confing de GT5 pour t'en prouver , et la PS3 est compatible avec la 3D suffit de l'écran 120 hz et les lunettes , le jeux sera jouable avec le move donc plus précis qu'a la manette et au pire je pense qu'il sera compatible a la souris ]

Manquerai plus qu'ils nous fassent un cash shop ou autre DLC payant tiens...
[ on l'appelle le psStore ]

C'est franchement dommage car ca fait un baille que j'attend ce jeu, tant pis, peut etre que PS next sera sorti d'ici la, et ca les vilains, ca va etre du mmo fps !!!!

[ tas un ordi de courses triple screen avec 3d ?? ou c'est un joli fake fait depuis un netbook ? car t'as l'air de même pas savoir comment est monté une taille crayon desfois ]
Désolé si j'ai dis des conneries a propos des bidouillages que tu peux faire avec ton couteau suisse et une console, j'ai areté d'y jouer depuis que j'ai un travail et que je peux me payer un bon PC, la derniere que j'ai eut etait la xbox verte et noire, la premiere, si je dis pas de betise, mais le jours ou t'arrivera a faire tourner une PS3 avec 3 ecran et en 3D tu m'appelle...

Pour ce qui est du reste, c'est pas parce que tu as une console que tu dois tout de suite te sentir visé...
Non tu n'es pas le centre du monde et d'apres ce que tu dis, tu es surement bien different de la pluspart des joueurs de console.....

Et honnetement, tu n'es pas le genre de personne que CCP cherche à seduire avec l'annonce de la sortie de DUST sur Console uniquement !

Je parlais uniquement de ces gens a qui on va vendre un jeu qui ne va pas les interesser et du gachi que CCP va faire...

puisqu'ils ne veulent pas toucher a leur joueur sur PC / EVE

I5 2500K OC @4.5ghz / 2GTX460 1gD5 OC (1.05mV,CC900MHz,MC1950MHz) / 8g Ram Gskill / SSD 240G / Ventirad CM hyper 212+
/taunt Maj pour DCUO?---> Ca c'est du MMO !!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés