[Actu] Dust 514 exclusivement sur PS3, CCP s'explique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/6/2011 à 17:05 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
CCP Gammes profite actuellement de l'E3 pour présenter son MMOTPS Dust 514. Le projet ne sera disponible que sur PS3 et le développeur explique aujourd'hui son choix.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Ensuite, Sony se serait montrer « bien plus ouvert » que Microsoft."

Traduction : "Ensuite, Sony a donné un plus gros chèque que Microsoft."


Bravo CCP, je payerai plus un mois d'abonnement pour eve
Si ça permet à CCP de ne pas à avoir à se charger de la campagne Marketing autour du jeu grâce à la signature de contrat d'exclusivité, je vois pas pourquoi ce serait con.
CCP a encore ses preuves à faire sur console, si ils ont Sony derrière eux pour les soutenir, ça serait pas une mauvaise opération.
Bof...
Faire jouer des joueurs pc et console sur une même partie, c'est clairement absurde. Suffit de regarder les vidéos des bitognos permettant d'utiliser sa souris et son clavier sur les fps console pour voir le déséquilibre que ça crée.

Donc ils se débrouilleraient comment pour gérer le multiplate-forme ? Une planète attaquée par des consoleux ne pourrait être être défendu que par d'autres consoleux ? C'est pas l'idéale.
Donc si il faut choisir entre les deux et que l'objectif est d’ouvrir EvE au grand public, c'est triste à dire, mais oui c'est clairement le marché de la console qu'il faut viser.


Sinon pour l'absence de version Xboite ça m'étonne pas, quand tu vois que M$ avait pris la tête de Valve pour leurs dlc gratuits...
Il y a encore 3 mois, CCP tease dans une video l'interactivité entre les univers de Dust 514 et d'EvE.Une Exclusivité des exclus qu'on peut comprendre pour la X-box mais injustifiable pour les joueurs au clavier. Si le but est de faire acheter un pc aux joueurs consoles pour entrer dans le monde d'EvE : je pense que le pari est très risqué. En revanche, je pense que Sony va vendre quelques PS3.
Perso j'ai une ps3 en plus de mon pc , c’était un jeu qui m’intéressai sur pc , mais pas du tout sur ps3.

Il ont fait leur choix , moi aussi , je n’achèterai donc pas leur produit.
Faudra voir ce que ça donne, mais je suis content pour eux si ils arrivent à débarquer et montrer leur talent sur de nouvelles plateformes.
Microsoft ça pouvait difficilement coller ...

A défaut d'avoir le jeu sur pc, si y avait une interaction entre les deux jeux/plateformes ça pourrait être vraiment sympa!
Pourquoi TPS ?
Il a toujours été annoncé comme FPS et la vidéo le montre bien donc pourquoi ?

Ou alors j'ai raté un truc fondamental a la lecture de l'interview de Rock Paper Shotgun.
Non mais un FPS compétitif, équilibré et disponible à la fois sur PC et console, il faut pas rêver les enfants.
Imaginez-vous juste trente secondes jouer à un FPS sur console contre des joueurs PC.
Enfin non, juste quinze secondes, ça devrait suffire.

CCP devait donc faire un choix entre les marchés PC et console. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'une entreprise, qu'une entreprise possède des objectifs entre autres financiers (ce qui ne signifie pas forcément qu'elle oublie ses joueurs), qu'elle doit chercher à couvrir le plus de marchés possibles, que le marché console a dépassé le marché PC en termes de ventes de FPS et qu'ils couvraient déjà le marché PC avec EVE Online. Le jeu se devait donc d'être sur console, choix d'autant plus acceptable vu le modèle économique du jeu.

Quant au choix de la PS3, il semble évident pour les raisons sus-cités : quand on connait la rigidité et l'interventionnisme de Microsoft sur le XBLA, on comprend tout de suite le choix de CCP de choisir Sony (qui pratique une politique que je qualifierais de "normale").

Personnellement, je considère CCP comme un des quelques "gros" studios qui respectent vraiment leurs joueurs, que ce soit en termes de contenu, d'écoute, de communication ou de politique commerciale. Après, on vit pas dans le monde des bisounours, et il arrive un moment où il fait faire des choix. Et comme à son habitude, CCP a fait les choix les plus logiques, les plus adaptés, et les plus respectueux des joueurs (en termes de plate-formes, et en termes de modèle économique).

P.S. : Je tiens à préciser que le seul appareil Sony que j'ai jamais eu est le VAIO sur lequel je suis en train de rédiger ce message, que je n'ai donc pas de PS3, juste une Wii et une Xboite première génération. On sait jamais.
Citation :
Publié par Yoshimm
Imaginez-vous juste trente secondes jouer à un FPS sur console contre des joueurs PC.
J'imagine comment il devrait rager de se prendre une taule par un consoleux, suicide direct le mec.
Ca dépend l'optimisation du jeu, on voit pertinemment que sur les derniers CoD la communauté consoles est meilleure que celle PC.
En fait pour être plus exact y'a plus de bons joueurs sur consoles que sur PC (de niveaux égaux).

Enfin osef pour en revenir au sujet ce jeu m'a l'air pas mal pourri, donc même gratuit je pense pas que j'encombrerai le disque dur de ma PS3 avec.
Oui mais ramène ton consoleux sur PC, je lui met une rouste, et moi je me ramène sur console je lui met une rouste aussi.

En gros je le bouffe sur les deux plateforme, mais lui n'a connu que la console, et vue que console = assistanat, on comprend vite pourquoi le consoleux est une merde sur pc.

Toi comprendre ?

Bref pour en revenir à la news, ils nous sortent une excuse bidesque comme pas possible, et félicitation CCP pour le gros chèque de Sony, vous avez bien accomplis votre job d'entreprise qui need du fric comme toute entreprise.
Citation :
Publié par Reiken
Oui mais ramène ton consoleux sur PC, je lui met une rouste, et moi je me ramène sur console je lui met une rouste aussi.

En gros je le bouffe sur les deux plateforme, mais lui n'a connu que la console, et vue que console = assistanat, on comprend vite pourquoi le consoleux est une merde sur pc.

Toi comprendre ?

Bref pour en revenir à la news, ils nous sortent une excuse bidesque comme pas possible, et félicitation CCP pour le gros chèque de Sony, vous avez bien accomplis votre job d'entreprise qui need du fric comme toute entreprise.
Des mou du genou t'en as aussi bien sur PC que sur console, et des "caïds" du frag aussi, tout le monde ne joue pas avec l'assistance à la visée. Après je préfère la précision de la souris à la lenteur du stick analogique qui est plus approximatif à mon goût, mais bon si le jeu vaut le coup je m'adapte au support.

Mais c'est vrai que ça fait tellement tendance de se faire mousser avec des bonnes vieilles phrases stéréotypées du genre "je prend n'importe qui, où vous voulez, quand vous voulez, parce que je roxx trop et je craint personne".

Un peu d'humilité non de diou, ça rend bien plus crédible.

Après pour ce qui est de l'exclu, faut voir ce que ça va donner aussi niveau qualité, si c'est un enième FPS quelconque avec juste un pauvre lien avec EvE qui nous donnera quelques missions sans intérêts, c'est pas trop grave que ça soit une exclu, quelques mois après les serveurs seront vides et on aura pas perdu grand chose.

Par contre si le jeu est une merveille, j'espère que ça ne sera qu'une exclu temporaire et qu'on aura une version PC ^^ Mais je ne rêve pas trop.
C est ici le concours de celui qui a la plus grosse ?

gamin...c est juste un jeu vidéo, eve sur pc dust sur console avec je l espere une bonne jouabilité au pad et de bonnes tactiques !

C est pas opti bla bla bla rien à foutre c est pour jouer se détendre, pour le reste aller voir un psy.

DUST sera sur ps3, point barre le pourquoi du comment on s en tape grave !

ta une ps3 hourra ! sinon va chialer ailleur...
Citation :
Publié par Origin
Microsoft ne veut pas de MMo/f2P sur sa console. Sinon ça ferait un moment qu'on aurait les FF14, CO et autres joyeuseté sur cette plate-forme.
+1 comme j'ai dis ailleurs c'est PAS DANS L INTÉRÊT de micorsoft d'avoir une xbox qui fait du mmo , ça oblige pas les gens a payer un Windows pour y jouer

ils ont coulé toutes les tentatives ... CO , sto , AOC , FF14

c'est dommage car plus facile a porter du fait que la xbox est directX

Pour le portage en PC de dust ... je pense que c'est possible puisque c'est l'unreal 3 , apres le jeu est fait pour le move , donc je pense que si l'exclu ps3 est temporaire , ils sépareront les serveurs

pi bon ca demande bcp bcp de temps un jeu pc et ps3 , 5 ans pour DCUO, tt autant pour FF14

donc je pense qu'ils resteront sur PS3 en attendant quelle soit plus a la "mode" ..
Perso j'ai une ps3 depuis peu et je l'ai acheté pour les mmos console donc ^^ (la console du mmo c'est clair)

+1 oopsy ^^
Citation :
Publié par oopsy
C est ici le concours de celui qui a la plus grosse ?

gamin...c est juste un jeu vidéo, eve sur pc dust sur console avec je l espere une bonne jouabilité au pad et de bonnes tactiques !

C est pas opti bla bla bla rien à foutre c est pour jouer se détendre, pour le reste aller voir un psy.

DUST sera sur ps3, point barre le pourquoi du comment on s en tape grave !

ta une ps3 hourra ! sinon va chialer ailleur...
En même temps, si tu veux pas débattre, parler, connaitre le pourquoi du comment, tu viens pas sur J0L.
Ca va, tu te sens pas trop condescendant dans ton message ? Non mais on rêve...
"Mais au-delà des considérations techniques, le jeu aurait pu être distribué aussi sur PC. Selon Torfi Frans, « il y a déjà EVE sur et ce que [CCP] essa[ie] de faire d'ouvrir EVE à un public plus large et se lancer sur console ouvre ce monde à une audience infiniment plus vaste ». Et Thomas Farrer de préciser que CCP « ne souhaite pas cannibaliser sa base de joueurs d'EVE Online avec Dust ». L'objectif est par ailleurs de rendre le monde d'EVE Online (plutôt abscons) plus facile d'accès au grand public. Le format « console » et ses codes y contribuent grandement. Pour autant, lorsqu'on leur fait remarquer que le choix prive les joueurs sur PC de l'expérience de Dust (notamment les anciens joueurs d'EVE ou les joueurs actuels d'EVE prêts à jouer aux deux jeux), Thomas Farrer précise que, « bien sûr, il ne faut jamais dire jamais ». De quoi laisser penser qu'une version PC de Dust 514 pourrait, un jour, être envisagée ? Peut-être."




Je viens de tilter sur un truc. Dust ne sortira pas sur PC. Parce qu'il n'en aura pas besoin. Ce que je soupçonne, c'est que la partie fps sera un jour directement intégrée à Eve. Probablement dans la période où Eve aura besoin d'un bon facelift pour retenir sa population de vétérans.


Dust et Incarna ont un solide tronc commun, ce qui devrait rendre le portage assez facile. Et, si il est vrai qu'un dps PC est plus facile à maîtriser qu'un fps console, l'avantage n'est pas aussi grand que certains veulent le faire croire. Un bon joueur de fps console mettra toujours la pâtée à un joueur fps pc moyen. Et ce n'est pas un frein énorme à la vente pour CCP de toutes manière. Soit les joueurs console prendront tout de même du plaisir et feront connaître l'univers d'Eve, soit il basculeront sur leur PC. Parce qu'il ne doit pas y avoir des masses de joueurs qui ont une PS3, mais pas de PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés