[Actu] Le cours de Nintendo chute après l’annonce de la Wii U

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/6/2011 à 15:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Hier lors de sa conférence de l'E3, Nintendo dévoilait sa prochaine console de salon, la Wii U. Si l'objet suscite aujourd'hui la curiosité des joueurs, elle peine à convaincre les investisseurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
c'est pas de bol pour eux, Nintendo ça restera quand meme les consoles de toute mon enfance, mais serieux, au bout d'un moment y auraient quand meme du faire comme Sega, que des jeu et arreter de perdre leur temps a faire des consoles de kevinou, faut pas deconner, quand ils osent dire que ce wii 2 va faire revenir les hardcore gamers et que tu vois que ca sert a voir ta balle de golf par terre et a te peser sur ta wiifit... merde quoi..
En même temps tu critique mais sans eux y'aurais aucune innovation dans les consoles de salon et au final xbox et ps ressemble de plus en plus a des PC. Donc moi j'dis nintendo peut être que ça plait pas à tout le monde mais eux au moins ils osent de nouveaux trucs.
ben ouais, justement, c'est ça qu'il faut pour les vrais joueurs, un truc puissant avec une manette et basta, les nintendos maintenant c'est des consoles pour ma soeur ou ma grand-mere, c'est juste triste, et je te parle meme pas de nagui qui joue a nintendogs...

je critique pas nintendo en general hein, j'ai grandi avec, j'ai eu ma 1ere game & watch en 1982, j'ai eu la NES, la super NES, la 64, la cube, j'ai toujours preferé ca aux master system/megadrive et aux ps, c'est grace a nintendo que je joue aux jeux videos, mais depuis la wii, c'est plus nintendo, on dirait des v-tech leur machins... ça me fait mal pour eux d'etre devenu si casu et d'en etre content.

j'attendais beaucoup de l'E3, j'y ai cru, mais voila le resultat..
(en plus ca doit meme pas etre agreable, de jouer avec un truc aussi gros dans les mains)
En sachant que la Wii supporte plusieurs types de manettes (Classic, GC, Wii Remote) et que la Wii U est compatible avec tout le hardware déjà présent pour Wii, faut arrêter de dire que la nouvelle manette va tuer le jeu vidéo, s'il te faut désespérément du 2 sticks avec 2 triggers, 2 shoulders et 4 boutons, et tu n'est pas prêt à accepter toutes les opportunités que cette nouvelle manette offre comme jouer à des FPS avec le nouveau zapper qui utilise la tablette comme réticule de visée (donc plus de profondeur et d'immersion dans les FPS), et ben alors achète-toi une manette PS3/Xbox compatible avec la Wii U et arrête de te plaindre. Pour moi, la nouvelle console va (encore une fois) apporter une innovation importante dans le marché saturé de copies avec un nom différent chacune, qui sera je parie copiée par les concurrents (PS Move, Kinect).
Apres c'est les créateurs de jeux qui ne savent pas utilisés le potentiel de ces innovations ça nintendo ni peux rien ( comme pour kinect, déjà que je trouve ridicule de joué sans rien )
ils innovent grave chez nintendo, j'espère pour eux qu'ils ont prévu la wii retraite.
Une console de daubé et 3 licences et nintendo ils arrivent à faire 300 jeux et tenir 4 ans.
la wii c'est juste actuelement la console ( nouvelle génération ) la plus vendu dans le monde, et de loin... et la DS à 70 % de part de marché sur les portables alors dire que Nintendo devrait arrêter les consoles je trouve ça "gros"
vice présidente de nintendo une femme, ça explique pourquoi la wii et pourquoi wii fit x)

elle a même dit qu'ils voulaient toucher un public encore plus large mais comment ? reste plus que les bébés et les morts qui jouent pas à la wii --"
La Wii U va clairement permettre de faire des trucs pas mal.

Un des jeux qui m'avait le plus marqué sur gamecube a été final fantasy crystal chronicles (le seul bon de la "série"). Il était réussi de tout point de vue (gameplay, graphismes, ambiance, etc). Son seul défaut était qu'il fallait une GBA par joueur. La GBA était super bien exploité (gestion de l'inventaire sans pause, affichage de données supplémentaires, ...) mais il fallait l'avoir (ce qui a "tué" le jeu).

Avec une telle manette, la probabilité d'être équipé et plus grande.
Et une telle manette ca permet un inventaire accessible en permanence, ca permet de retirer les pauses (selon le jeu ca peut apporter énormément au gameplay en faisant réfléchir à deux fois lorsqu'on veut changer d'arme alors qu'un monstre nous charge) et surtout ca permet de retirer l'affichage à l'écran (avoir juste le jeu à l'écran et les informations diverses sur la manette).

Il y a un fort potentiel. Après il faut attendre de voir comment ce sera exploité (en plus des tarifs).
Mais heureusement la wii u a un avenir assuré niveau approvisionnement en jeux (par rapport à la 3DS qui a eu un lancement un peu foireux...).
Et voila quelques esprits cloîtré ..., cette console dont je vient de voir en démo via les vidéo montre un potentiel monstrueux , si les jeux qui sortirons exploitera un minimum ses capacités ça vas etre une tuerie .
deja le lineup c est des vidéos tirées d autre support (pc, 360 etc...) et a part les demos technique qui me fon hérisser le poil (jouer avec son mii tout moche) dans des graphismes qui n'ont aucun charme. La video demo de zelda laisse reveur par contre, mais de la a dire que cela va ramener les gamers..... faut pas déconner non plus! Je m'attendais a une console de salon plus traditionnelle, un peu un retour au source pour nintendo, mais la je suis deçus, et puis les 36 manettes qui vont aller dessus, celle de la wii, la gamecube le wiifit le gros pavé monstrueux etc... hoo mon salon c est pas un centre de stockage de matériel videoludique...
Un gadget, ça ne servira à rien pour les jeux d'action très rapide.
Qui joue (je parle des habitué) regarde sa manette? Même sur clavier on le regarde rarement.
Bravo le troll dark-gnage, tu as un problème avec les femmes chef (ou sous chef ici) d'entreprise?

Sinon, on peut toujours dire que les femmes n'ont pas leur place dans le monde du travail (du jeu vidéo ici).

Et ici je vous laisse un lien avec une démo technique de la console, réalisé avec un dev-kit alpha (donc la Wii U pourrait faire encore mieux), pour ceux qui restent encore sceptiques sur les capacités de la console.

http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-wii-u/715111
Citation :
Publié par Rankha
Un gadget, ça ne servira à rien pour les jeux d'action très rapide.
Qui joue (je parle des habitué) regarde sa manette? Même sur clavier on le regarde rarement.
Il ne s'agit pas juste d'un écran secondaire. Non seulement elle peut servir d'écran principal (donc en regardant sa manette on ne perd aucune information), mais elle peut avoir d'autres utilisations. Par exemple, dans un FPS, regarder l'écran principal avec elle pour viser ou pour voir des objets cachés. Je verrais bien ça dans un Metroid d'ailleurs. Aux développeurs d'en trouver d'autres. Il y a plein d'idées sur cette page.
deja se baser sur la bourses pour presager la reussite d'une console c'est juste debile.... surtout pour nintendo qui comme une certaine pomme a montré ces dernières années quelle avait de la reserve.....

de manière générale la bourse ne rend pas compte d'une créativité hein.
personnellement ca a l'air d'être une console pour casu qui aura donc sa clientèle.

Mais encore une fois j'ai peur que la performance graphique soit aussi ridicule que la Wii :s

De plus sont côté ludique apportera encore une fois que des titres bidon à l'exception de 2-3 Mario, Zelda, et un petit smash bross
Le design du machin... Je prévois des pixels morts pour les mains trop grandes et des consoles de moins de 2 semaines pour le petites.

Sinon, on sais depuis longtemps que Nintendo développe ces produits selon les jeux qu'il veulent faire (rappelez-vous de la N64), donc reste à voir ce qu'il vont nous pondre.
Pour rebondir directement sur la news, j'ai cru comprendre d'après mes lectures que le cours de l'action avait chuté parce que les analystes ont estimé que la présentation de la console orientait cette dernière vers un marché pas suffisamment grand public, qu'il y avait une absence de mise en avant de systèmes de réseaux sociaux, pour conclure que « L'enjeu, pour les industriels du jeu vidéo, n'est plus dans le “hardware” (matériel) mais dans le “software” (logiciel) » (d'après la Tribune).

Voilà qui illustre à quel point les analystes peuvent être d'une stupidité extrême.

D'une part, ils opposent deux éléments qui ne rentrent pas en compétition, bien au contraire, puisque l'un vient au soutient de l'autre et vice-versa : Nintendo a toujours excellé à vendre du matériel et du logiciel.

Ensuite, ces idiots refusent de comprendre le véritable enjeu du jeu vidéo pour sacrifier à des effets de mode à l'avenir incertain.
Sincèrement, c'est quoi les jeux vidéo en réseau social ? Si c'est World of Warcraft, merci, on était au courant que ça marchait bien et c'est gentil de prendre le train en marche, si c'est Farmville, je ne discute pas de ce genre de succès, mais je ne pense pas les grands éditeurs de jeu vidéo en tremblent la nuit.
Bref, le réseau social, c'est un terme qui est très en vogue en ce moment, mais le concept, surtout dans la bouche d'analystes financiers, m'apparait nébuleux, et ce d'autant plus qu'à ma connaissance les joueurs de jeux vidéo en ligne ont un peu déjà l'habitude des interactions sociales et j'ai un peu l'impression qu'on essaie de nous revendre du vieux avec un nouvel habillage pour étendre le marché, et rien de plus.

L'enjeu pour les industriels sur le marché du jeu vidéo, c'est surtout d'imposer une ou plusieurs façons de jouer, ce pour quoi Nintendo a toujours été doué (jusqu'à la 3DS du moins, mais j'ai mon opinion sur le tiède succès de cette console).
Et très sincèrement, je pense que Nintendo frappe très fort avec son écran portatif, parce que les possibilités sont décuplées.

Mais surtout, au-delà du jeu vidéo, c'est une tentative supplémentaire pour introduire dans les foyers une nouvelle façon de consommer des nouvelles technologies avec un équipement qui pourrait servir de télécommande, de terminal de visioconférence, de navigateur, de console HD, etc...

Bref, c'est ce qu'Apple tente de faire avec l'Ipad, et je pense qu'après la présentation de la Wii U, on comprend pourquoi les cadres de Nintendo disaient il y a quelques temps redouter d'avantage la concurrence d'Apple que celle de Microsoft ou Sony dont les tentatives en la matière restent encore assez timides.
Il n'y a qu'à voir les réactions postées jusqu'ici pour constater le schisme avec les moins de 30 ans au sujet de cette console. Moi, en tant que gamer de 30+, je ne suis absolument pas intéressé par les outils que propose Nintendo depuis la Wii. une console à mes yeux c'est uniquement un hardware. Donc je suis largement plus proche de la philosophie de Microsoft ou de Sony. Je veux un truc qui repousse les limites techniques. Et après, la différence se fera au niveau de l'offre logiciel. Bref, comme pour beaucoup de ceux ayant à peu près mon âge, Nintendo a perdu tout attractivité. Et ce n'est pas cette nouvelle console qui va changer la donne puisqu'elle ne fait que rattraper son retard technique sur la XBOX360/PS3.
L'heure est grave, on fait des consoles de plus en plus inutiles du coté de nintendo ... stop faire des consoles et essayer de faire autres choses que des suites interminables de vos franchises resucées (Zelda, Mario, ...) Je pense qu'ils seraient incapable de faire une nouvelle licence quand on voit l'évolution de leur console ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés