[Actu] E3 2011 : Sauver les dieux, pour sauver Tera

Répondre
Partager Rechercher
Y avait un système pas mal sur MU Online pour éviter les comportements abusifs (chainkill, greykill tout ça), t'avais plusieurs niveau de pk :

Rank 1 = aucune diff
Rank 2 = si tu attaques en premier on peut te kill sans pénalité de pk
Rank 3 = n'importe qui peut te kill et gagne un statut de "héro" au bout de deux kills sur un pk rank 3 (statut de héro = augmente la chance de loot un item rare sur n'importe quel mob), de même qu'il était impossible pour un PK R3 d'acheter quoi que ce soit aux divers marchands, drop d'une partie aléatoire de ton stuff à ta mort, sans parler du fait que le R3 met 12h à partir (tu rétrogrades au R2 ensuite) et à chaque kill tu rajoutes 12h en plus... Le seul moyen pour virer ce statut rapidement c'est d'aller farm du mob

C'était assez sport, et tu voyais les mecs se balader à poil
C'est pas mal comme système, ça laisse la liberté de tuer qui tu veux sans pour autant aller dans l'abus sur la liberté des autres. J'aime bien les systèmes progressifs/dégressifs. D'ailleurs de même, ce type de récompenses c'est moins direct que l'argent (i.e chasseurs de primes) donc un peu moins soumis aux abus (je tue mes potes, ils me tuent, hop le bonus), pour pousser un peu et limiter davantage les arrangements, faudrait prendre en compte quelques paramètres du style lvl et identité des cibles/pk.
D'ailleurs ce que tu dis s'est déjà vu. Je me souviens de guildies qui groupaient pour farm un spot ou t'avais des drops assez rares et couteux, se buff en Héros mode par un de leur guildie PK

Enfin bon ça c'est loin d'être méchant... Surtout que le taux de drop était pas abusivement haut. Mais comme système ça a fait ses preuves, ceux qui abusent du pk connaissent les conséquences (et certains s'en amusaient d'ailleurs,une sorte de challenge ) et c'est plus lourd qu'une vulgaire pénalité de mort...

Et ça permet aussi de PK un gars qui te ferait chier aussi sans directement t'appliquer un malus.

Enfin bon un MMO c'est toujours en évolution, on verra bien ce qui se fera quand le jeu sera chez nous!
Le problème que je vois, c'est qu'ils veulent du PvP qui ne fasse pas peur à ceux qui n'aiment pas le PvP ("pas de panique, vous ne perdrez rien, vous allez vous amuser vous verrez").

Sauf que tous les amateurs de PvP expérimentés savent que pour faire un bon PvP, il faut qu'il y ait un minimum d'adrénaline, donc des conséquences conséquentes à tout acte de PvP : en bien et en mal, un bonus contre une pénalité, un plus pour un moins. En bien, je pense par exemple au contrôle d'un territoire, des gains d'argent, des bonus exclusifs ; et en négatif, par exemple des pénalités à la mort, un affaiblissement temporaire, une altération du matériel, des restrictions d'accès aux villes et aux commerçants, etc.

Là on risque de se diriger vers un PvP qui ne plaira pas aux amateurs de PvP, et qui n'intéressera pas pour autant les non-amateurs de PvP.

J'aurais préféré voir apparaître un système de PvP amenant les amateurs de PvP à devoir protéger les membres de leur faction/royaume/ville qui ne veulent pas se battre. Par exemple via l'augmentation des revenus d'une ville si un amateur de PvE loue allégeance au maître PvP des lieux, voire des bonus XP en PvP proportionnel au nombre de sujets du royaume. Avec bien sûr la possibilité pour les sujets de changer d'allégeance afin qu'on puisse choisir son protecteur et en changer si on n'est pas d'accord...
J'aime bcp l'idée de "protecteurs" pour donner un enjeu supplémentaire à la politique IG.


Rien à voir mais un streaming de l'E3 (pour Tera, à partir d'1:45:00), on y voit une démo live (encore Chris Hager, sauf que cette fois c'est l'écran qui est filmé et non ses clins d'oeil ^^) :

http://e3.gamespot.com/live-cam-tour/live-cam-day-2/
En tout cas ça bouge bien. Les décors et les persos sont jolis et les animations sont fluides et bien faites. Contrairement à Swtor ou The Secret World par exemple.
Citation :
Publié par Lokhar
En tout cas ça bouge bien. Les décors et les persos sont jolis et les animations sont fluides et bien faites. Contrairement à Swtor ou The Secret World par exemple.
Complétement d'accord. Cette video est largement au dessus des video d'autres jeux.... je parle avec le moteur ING hein.

Dans les premier commentaires ca donne l'impression d'une lassitude de tera ce que je peux comprendre vue l'historique de post développement.
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs en parlant de moteur :

1:54:00
GameSpot: "What engine are you guys using"
Answer: "So right now we are using the Crysis engine"
GameSpot: "Is that going to change?"
Answer: "No, nonono, no"

[insert randomFacepalm.img here]
hum hum ? je pensais que c’était l'unreal engine pour tera Oo
Go back to Aion Chris, pls T_T (et prends Brian avec toi, PLS).

Non bon, plus sérieusement en parlant de B.Knox, je m'y perds avec les fuseaux horaires, ça a déjà eu lieu ou pas ce question-réponses sur Twitter ? N'étant pas une fervente utilisatrice du petit oiseau bleu, j'ai pas encore lu de retours sur ça...?
En fait normalement y aura un résumé sur cette page. Bon ça a commencé, y a beaucoup de questions mais très peu de réponses réjouissantes, c'est désespérément creux.

On en retiendra notamment :

Citation :
Eikju : What about Guildtaxes which means that a percentage of income will automatically go into the warehouse of a guild?
TERAonline : It all goes to the guild leader but it is broadcast to the guild... With great power...
Citation :
BigNastey : In what stage is TERA at this point with Westernization, when will we see more news about that process.
TERAonline : 1-58 is story complete, voice overs are done, font is chosen, its all really focused on quality of game content now.
Par rapport à la belle bourde de Chris Hager :lol:
Citation :
Teracasts : Tera Producer Chris Hager mentioned the Crysis engine, was this just accidental E3 over-caffeination, or a sinister Argon plot?
TERAonline : He misspoke we have always used the unreal engine.
La réponse franchement...
Citation :
TeraHispano : When can we test the elin race?
TERAonline : All changes are minor cosmetic changes, so there is nothing to test.
J'ai quand même pu poser une question, mais bon, réponse plate :
Citation :
Jo_Ngoc_Hang : what is planned about GvG ? (not that WILL be, just plans ^^)
TERAonline : This system is designed to ease conflict among guilds. We aren't going into details yet but we are excited for the system.
Par contre il n'a pas voulu répondre à ma question sur l'impact du PvP outdoor sur la politique mais je ne suis pas tellement surprise, haha~


--------------------------
edit : bon bah voilà la conversation a été entièrement retranscrite ici : http://www.tera-online.com/node/782
Encore une fois j'adore ce genre de trailer qui se déroule autour d'une histoire, je trouve que sa donne envie :3

PS : c'est moi ou le monstre que le spirit a bump on le vois pas tellement ratérrir ? enfin y'a pas d'impact
Citation :
Publié par Astanas

PS : c'est moi ou le monstre que le spirit a bump on le vois pas tellement ratérrir ? enfin y'a pas d'impact
Il flotte, c'est une sorte de spectre ^^





Bon alors je ne sais pas ce que ça vaut, ne connaissant pas les références citées mais apparemment Tera n'est pas mal coté à l'E3 : http://www.tout.com/m/2bunul
C'est difficile de vraiment situer ce classement surtout avec l'E3 qui au fil des années devient un évènement de moins en moins important dans la communauté du JV.

Presque tous les MMo "grand public" ont eu ce fleuron avec l'E3...

Mais bon ça ne veut pas rien dire non plus juste qu'il faut relativiser les petites récompenses de ce salon.

*Retour de Somalie*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés