[Actu] E3 2011 : Nintendo dévoile la Wii U pour réconcilier casual et gamers

Répondre
Partager Rechercher
Dans un sens oui.

A ceci près que le parc de téléviseurs 3D relief est encore plus faible que celui de téléviseurs HD en 2007 et n'est pas parti pour connaitre la même évolution.

Le téléviseur est une technologie "finie". Il y a juste a afficher suffisamment de pixels et c'est bon.
La 3D relief peut avoir des lunettes, actives ou passives, et peut s'en passer. Et il y a différentes technologies pour s'en passer qui sont encore en évolution.
De ce fait, les gens sont moins poussés à l'achat car leur achat risquerait d'être rapidement obsolète et attendre leur permettrait d'accéder à une technologie plus efficace.

De plus, les chiffres montrent que beaucoup de gens ont acquis un téléviseur HD durant ces dernières années. Peu vont vouloir s'en débarrasser alors qu'il fonctionne encore juste pour avoir une technologie gadget.

Gadget car il n'y a pas encore suffisamment de contenu adapté. Le téléviseur HD s'est développé aussi grâce aux chaînes HD accessibles par tous et gratuitement. Donc profiter d'un investissement sans nécessairement avoir à en faire d'autres.

Et, dernier point, il apparaît que la fréquentation dans les cinéma des films en relief est en déclin. Il y a eu une mode. Mais les lunettes c'est chiant (surtout lorsqu'on a dejà des lunettes et/ou lorsqu'on est pas assis de sorte à voir tout l'écran en un regard), le relief est mal exploité (dans Thor on pouvait voir une table à moitié en relief et des scènes où retirer les lunettes ne changeait rien), ça entraîne un surcoût non négligeable et ça fatigue les yeux...

L'absence de la Wii U ne devrait pas toucher grand monde. La question est de savoir si la présence de la gestion du relief sera nécessaire pour la génération suivant ?
A l'heure actuelle, je ne pense pas. Mais il faudra voir comment tout ça évoluera. Surtout avec l'arrivée de téléviseurs relief sans lunettes qui permettraient à suffisamment de personnes de regarder l'écran en simultané.
Citation :
Publié par Ganondorf
J'ai tout de même l'impression que l'on atteint un cap au niveau des graphismes avec la HD.
Je crois que bien au contraire il reste encore du chemin à parcourir. Le jour où l'on verra sortir des jeux graphiquement comparables aux meilleurs cinématiques en CGI, là oui on pourra se poser la question. Pour l'instant ce n'est pas le cas, bien que ce niveau avait failli être atteint avec Resident Evil Rebirth sur Gamecube (mais les décors étaient en 3D précalculés). Bref avant d'arriver à du rendu 3D photoréaliste, il y a encore du boulot.
Citation :
Publié par Kikitoudur
Je crois que bien au contraire il reste encore du chemin à parcourir. Le jour où l'on verra sortir des jeux graphiquement comparables aux meilleurs cinématiques en CGI, là oui on pourra se poser la question. Pour l'instant ce n'est pas le cas, bien que ce niveau avait failli être atteint avec Resident Evil Rebirth sur Gamecube (mais les décors étaient en 3D précalculés). Bref avant d'arriver à du rendu 3D photoréaliste, il y a encore du boulot.
Il reste encore du temps avant d'attendre le niveau des vidéos CGI.

Comme le dit Ganondorf, je ne pense pas également qu'on atteindra encore ce niveau sur la prochaine génération. On est arrivé à un cap technologique pour le moment et il faudra peut être un peu de temps avant de le franchir celui-là.
Citation :
Publié par Anthodev
Il reste encore du temps avant d'attendre le niveau des vidéos CGI.

Comme le dit Ganondorf, je ne pense pas également qu'on atteindra encore ce niveau sur la prochaine génération. On est arrivé à un cap technologique pour le moment et il faudra peut être un peu de temps avant de le franchir celui-là.
Ce serais génial plutôt que des graphiques de la mort qui tue on aurait de vrai jeu.
Citation :
Publié par Anthodev
Ah mais je suis totalement d'accord, ce serai bon qu'ils se reconcentrent au coeur du jeu, le gameplay
Ou alors ils vont investir dans plein de petits gadgets extrêmement inutiles. http://media.comicvine.com/uploads/5/51192/1598048-trollface_icon.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés