[Actu] E3 2011 : Dust 514, une exclusivité PS3 en bêta fin 2011

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu se concentre surement le plus sur la NGP, écran tactile (dans le dos), ça deviens aussi simple qu'une souris pour viser, à mon avis, le côté PS3 c'est grâce à sa compatibilité plutôt qu'a son exclusivité. je pense que l'élément moteur de cette console c'est qu'elle s'utilise aussi bien dedans que dehors et c'est surement pour ça que CCP développe son jeu (gratuit ~ surement à titre d'essai) sur cette nouvelle plateforme.

Cela dit je comprend pas pourquoi le PC est pas pris en compte Oo, ça coute moins cher niveau anti-cheat ?!
Bah, ce sera pas un achat pour moi alors puisque Sony ne protège pas les données de leurs clients.

C'est quand même dommage... Eve ayant fait leur succès avec le PC et leur second jeux est une exclue console...
Après lecture de l'article sur le site officiel, l'idée est loin d'être idiote et pourrait s'appeler comment réunir deux types de jeux différents dans le même MMO.

Si les moyens sont là, CCP va encore réaliser un grand coup.
Citation :
Publié par MasT3R
Fps console qui se joue avec un pad -> fail

Je ne pense pas que Bobby kotick avec son Moderne Warfare ni Crosoft avec Halo partagent ton avis.
Aujourd'hui les FPS sont l'un des produits les plus demandés et qui marche le mieux sur console, (la Wii ne compte pas) il faut s'y faire.

Par contre ne pas le sortir sur PC ce serrai vraiment de la pure c......e
je vois pas le problème avec l'exclu PS3 mais bon...
J'attend d'avoir plus d'info mais en gros ça va ressembler à du BF2142 sauf que les titans serons en orbite et se ferons déglinguer par les joueurs de EVE?

la galaxie et le nombre de planète me parait juste énorme. Vont ils le limiter seulement au planètes en low sec? ou bien va il y avoir la police "concorde" qui débarquera en plein conflit pour mettre tout le monde daccord (via un timer pour les objectifs sur la map)?
très bonne idée par contre si les ISK sont couplées au deux jeux.

Citation :
Je ne pense pas que Bobby kotick avec son Moderne Warfare ni Crosoft avec Halo partagent ton avis.
Aujourd'hui les FPS sont l'un des produits les plus demandés et qui marche le mieux sur console, (la Wii ne compte pas) il faut s'y faire.
sauf qu'un fps sur console c'est une hérésie. Pourtant je me rappel avoir fait du quake sur dreamcast en mode 4 joueurs. Rien ne vaut clavier+souris sans assist de visé comme sur console (supposition pour l'assist de visée)
Citation :
Publié par tetrafred
...
T'as pas du connaitre golden eye 64 pour dire cela. Le Fps sur console passe bien il suffit de pas être manchot, je suis même prêt à parier que des consoleux peuvent pourrire un random gas sur PC

Sinon CCP c'est moche d'avoir choisit uniquement la PS3 comme support surtout que le PsN est bien foireux
le fric je dirai ...

ou alors une oeuvre caritative bien caché derrière une business model basé sur un marché non concurrentiel .. Ché pas .. Peut être terraformer mars avant que le monde nous pete a la tronche ??

Ah ouai non ils le font pour le pognon . Comme tous les dev , éditeur, distributeur et autre

Après pour l'exlu ps3 se demander pourquoi crosoft demande trop de % aux éditeurs, qui a empêché la version xbox 360 de Aoc , sto , Co , Apb ...

Peut être me souffle t'on a l'oreillette que Sony ne faisant pas d'OS pour pc permettant de faire tourner des mmos, eux s'en foutent de perdre un monopole et donc en créer un autre ..
Stop la mauvaise foi quand meme .. CCP fait un jeu sur console pour toucher encore plus de publique , la connerie celon moi viens de l'exclu a mon avis c'est surtout un problème de support , je ne connais aucun jeu ou les joueurs PC / Xbox / PS3 jouent ensemble ( peut être pc / xbox et encore , je dis bien ne pas connaitre pas que ça n'existe pas )

La PS3 a pour le moment prouver qu'elle arrivait a supporter du FPS "massif" avec MAG (fin bon c'est vite dit ... tout est relatif celons moi une console 'est qu'un pc au rabais mais apparemment le grand publique aime ca alors why not ? )


Après pour le moment on n'en sait pas assé pour dire si le titre sera un fail ou non. C'est tout de même une super idée dans sa globalité.
J'aimerai bien que les joueurs d'EvE et Dust puissent se croiser dans les station voir même qu'un joueur d'EvE a l'avenir puisse visiter le sol d'une planète.

Quand au joueur pc qui n'a pas de console bah... c'est triste mais c'est comme ca, et puis une console c'est loin d’être aussi inaccessible... a pleine plus cher qu'une bonne carte graphique.
Pas besoin de TV a partir du moment ou le moniteur a un port HDMI, donc bon...

A vous lire on a surtout l'impression de voir des utilisateur pc / xbox qui se sentent puni voir frustrer car ne pourront pas jouer au titre.

CCP cherche a toucher plus de monde , a élargir son champ d'action , la bêtise serait de s'en tenir a un seul marché et perso je soutient leur idée que je trouve innovante. ( même si je ne suis pas fan des exclu moi non plus )
__________________

Non mais qu'il le sorte sur ps3, pourquoi pas. Mais pourquoi exclusivité ps3 (à part parce que sony leur à fait un jolie chèque) ?
Je veux dire ils auraient pu aussi bien le sortir sur multiplateforme dans se cas là si le but est de toucher un max de monde
Citation :
Publié par Atsura
Stop la mauvaise foi quand meme .. CCP fait un jeu sur console pour toucher encore plus de publique , la connerie celon moi viens de l'exclu a mon avis c'est surtout un problème de support , je ne connais aucun jeu ou les joueurs PC / Xbox / PS3 jouent ensemble ( peut être pc / xbox et encore , je dis bien ne pas connaitre pas que ça n'existe pas )
Ok avec toi sur la mauvaise fois !
Non c'est surtout un prb de portabilité de support il est plus facile de faire dans le sens PC>xbox que PC>ps3 tout simplement rapport au DX, mais c'est pas impossible ça demande juste bcp de temps (preuve 5 ans de dev pour DCUO ) ou un moteur cher !!
Apres si FF14 est sorti sur xbox c'est a cause de la politique de crosoft d'ou les MMO sur ps3

La PS3 a pour le moment prouver qu'elle arrivait a supporter du FPS "massif" avec MAG (fin bon c'est vite dit ... tout est relatif celons moi une console 'est qu'un pc au rabais mais apparemment le grand publique aime ca alors why not ? )

tjr d'accord avec toi

Après pour le moment on n'en sait pas assé pour dire si le titre sera un fail ou non. C'est tout de même une super idée dans sa globalité.
J'aimerai bien que les joueurs d'EvE et Dust puissent se croiser dans les station voir même qu'un joueur d'EvE a l'avenir puisse visiter le sol d'une planète.

Quand au joueur pc qui n'a pas de console bah... c'est triste mais c'est comme ca, et puis une console c'est loin d’être aussi inaccessible... a pleine plus cher qu'une bonne carte graphique.
Pas besoin de TV a partir du moment ou le moniteur a un port HDMI, donc bon...

A vous lire on a surtout l'impression de voir des utilisateur pc / xbox qui se sentent puni voir frustrer car ne pourront pas jouer au titre.

CCP cherche a toucher plus de monde , a élargir son champ d'action , la bêtise serait de s'en tenir a un seul marché et perso je soutient leur idée que je trouve innovante. ( même si je ne suis pas fan des exclu moi non plus )
enfin ouai je suis +1 sur ce que tu as dis ^^
Pour moi le gros soucis, c'est que vu la quantité de fps sortant sur console dernièrement, la comm devra être béton pour que le public visé soit intéressé. Les réactions à chaud pour le moment ne sont guère encourageante et quelque part je les comprend vu l'overdose du genre ces derniers temps.
Citation :
Publié par Atsura
C'est tout de même une super idée dans sa globalité.
J'aimerai bien que les joueurs d'EvE et Dust puissent se croiser dans les station voir même qu'un joueur d'EvE a l'avenir puisse visiter le sol d'une planète.
Clair l'idée est énorme !

Normalement d'après le background de EvE les Capsuleers sont vu par les autres comme des êtres supérieurs, des demi-dieu, normalement ils ne se mélangent pas avec les autres (à la base parce qu'il ne sortent pas de leur POD) mais vu que CCP a déjà fait des modification pour Incarna, c'est pas impossible.
Moi j'attend de voir quelle excuse ils vont prendre pour que les barges de combats qui seront inspace ne soient pas attaquable.
ça je savais pas , j'ai jouer a EvE Online deux jours en tout et n'ai donc pas eu le temps de saisir toute la complexité du titre. ( tellement précis et profond que si le titre était en version boite avec un manuel 1200 pages je n'aurai pas été étonner.)

J'en garde un bon souvenir dans l'ensemble et trouve le concept intéressant.
Mais il faut pas mal de temps pour le prendre en main j'ai l'impression...

Bref je ne savais pas qu'a la base les "pilotes" ne sortaient pas de leur engins.
En terme de gameplay j'aurai plutôt permis au "pilotes" de posséder des barges destructible pour eux meme s'occuper du transport de troupe. ( le plaisir de voir les renfort arriver en retard, voir ne jamais arriver tout court. )
( même si j'ai bien peur que dire a un joueur de dust a la fin du chargement "désolé vous etes mort en route" passe mal ! )
Citation :
Publié par Atsura
je ne connais aucun jeu ou les joueurs PC / Xbox / PS3 jouent ensemble ( peut être pc / xbox et encore , je dis bien ne pas connaitre pas que ça n'existe pas )
Deux exemples:
Blazblue : PC et XBOX 360 sur le même réseau (Merci Arc System Work)
Portal 2 : PC et PS3 sur le même réseau (Merci Valve et Steam)
Citation :
Publié par tetrafred
sauf qu'un fps sur console c'est une hérésie. Pourtant je me rappel avoir fait du quake sur dreamcast en mode 4 joueurs. Rien ne vaut clavier+souris sans assist de visé comme sur console (supposition pour l'assist de visée)
Comme de dire que la terre est ronde

Il arrive un moment ou il faut savoir enlever ses oeillères.
Les FPS console existent, les FPS sur console se vendent par dizaines de millions et rapportent beaucoup, les FPS console sont maintenant un pan bien installé et une norme du jeu vidéo. Toute l'industrie l'a intégré et l'exploite, la globalité du monde console l'a intégré et y joue donc il serrai peut être temps de l'accepter. (même si ça casse les c..... qu'ils le sorte sur une console et pas sur PC )

Dans le cas présent ils ne péteront pas les scores de joueurs et Dust 514 à toute les chances de rester confidentiel simplement parce-qu'ils n'auront pas le budget marketting d'un Moderne Warfare et que leur base de clientèle est très limité mais pas parce-qu'il s'agit d'un FPS qui se joue au pad.
Le jeu se vendra si la critique des magazines et webzines est bonne.

Le problème c'est qu'en face il y a du lourd : COD, Battlefield 3 qui sort cet automne...
Et que chaque journaliste a son chouchou
Citation :
Deux exemples:
Blazblue : PC et XBOX 360 sur le même réseau (Merci Arc System Work)
Portal 2 : PC et PS3 sur le même réseau (Merci Valve et Steam)
Final Fantasy XI: PC, PS2, XBOX 360 (Square Enix)
Le XIV qui devrais un jours arrivé sur PS3 (déjà sur PC).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés