[Actu] E3 2011 : Dust 514, une exclusivité PS3 en bêta fin 2011

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/6/2011 à 08:52 par Akis sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lors de la conférence Sony à l'E3 2011, Holmar Vengar Petursson, CEO de CCP Games, a confirmé ce que l'on supposait : Dust 514 est officiellement annoncé sur PS3 et attendu courant 2012.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
CA PUE !!!

Alors ok, le live de Sony est gratuit, mais ça pue toujours, pas assez de monde sur ce live, pas assez de monde ayant la PS3 tout court.

C'est la première fois que j'ai l'impression que CCP ne savent pas ce qu'ils font.
Sans parler du fait que cette bande annonce ne parlera qu'au fan d'EVE, ce qui n'est pas la cible de ce jeu, vu qu'il ne sortira pas sur PC ...

Bref, total fail de la part de CCP sur ce coup, et je plains les joueurs d'EVE qui vont devoir se coltiner une autre communauté alors qu'ils n'ont rien demandé.
C'est pas avec le PSN qu'il va y avoir une véritable interaction entre Dust et New Eden

Je pense que si ils campent sur leur position, cela va être très marrant.
Citation :
Abonnement Gratuit - avec magasin d'objets
c'est confirmé ?!

La vidéo est sympa, et pas besoin d'être un fan de Eve pour être intéressé !

Sur la prochaine console portable sony avec la 3G/wifi tu joue en ligne un peu n'importe ou maintenant
Citation :
Publié par Memoris
c'est confirmé ?!
A priori, oui. Financé par la vente de contenus virtuels à l'unité (CCP évoque des armes, costumes et véhicules, apparemment, achetables avec la monnaie du jeu mais aussi en vrais euros via les infrastructures de la PS3). Reste à voir ce qui sera accessible en payant et/ou en jouant, mais ça devrait permettre de cibler un autre public que celui d'EVE (n'ayant pas les moyens de payer un abonnement) tout en permettant aux joueurs d'EVE de jouer aussi à Dust sans payer deux abonnements.
Peut être qu'ils permettrons aux joueurs d'Eve d'utiliser leurs crédits (c'est bien la monnaie la bas?) pour les échanger contre des crédits de Dust, ce serait pas mal pour les joueurs d'Eve.
Je vais dire un truc méchant mais franchement j’espère que ce jeu fera un bide pas croyable juste parce que c'est une exclu PS3.

Et si le jeu sort pas sur Xbox à cause d'un mauvais partenariat avec M$ et bien je tiens à dire que c'est une absurdité de la part de Microsoft car un jeu comme ça peut facilement rameté un grand nombre d’abonné sur le Xboxlive...ou bien la Xbox est trop pourris pour le faire tourner ?
Quoi qu'il en soit si il sortait sur PC faudrait une sacrée bécane pour le faire tourner convenablement.

Malheureusement, cette BA n'est pas du tous une démonstration de gameplay, même si ils veulent le faire croire en mettant une vue à la première personne, ça reste une cinématique toute montée, vivement une véritable vidéo montrant le jeu tel qu'il est.
Le choix console (exclu PS3 ou XBox, à vrai dire je m'en fous) parait étrange vu qu'à mon sens, cela s'adressait au fan d'EVE mais bon CCP table peut-être sur le fait que les possesseurs d'EVE ont aussi une console PS3, pourquoi pas.

@Amoh: Le nombre de PS3 en europe rattrappe voire dépasse actuellement le nombre de XBox, il me semble. La console continue à bien se vendre.
Pour en avoir une, il est vraiment très rare de ne pas trouver facilement de partie online... Et si ça arrive, c'est en général, la recherche du jeu qui est un tantinet foireuse (Brotherhood par exemple). C'est un raccourci facile et sans preuve que tu balances là sur une console.

Tu es faché de ne pas avoir le jeu sur PC ? Cela ne t'oblige pas à casser du sucre sur le jeu ou la console....
S’il est possible de se financer son wallet d’un côté et de l’autre ça peut être intéressant. Bien sur y a des pas contents, y en avait déjà qui se plaignaient que Eve doit évoluer dans un sens, car Eve c’est comme ca qu’on y joue et pas comme ceci. Pour moi y a pleins de manières différentes qui se complètes de jouer dans le monde de Eve, une de plus, super ! Mais du coup je m’interroge sur le cours de l’isk et du plex, utilisation des aurtrucs ?

Ils réutilisent l’idée des skill, aura-t-on la possibilité de coupler les comptes dust/eve ?

Si les interactions sont minimes, qu’il se plante ou pas, osef, mais si le jeu est bon, j’espère qu’il ne fera pas un flop à cause du choix de plateforme qui est tout de même un pari surtout en ce moment (ils doivent bien avoir les boules d'ailleurs à CCP).
Ca c'est cool , quand à la Xbox pour moi elle suit plus en plus le réseau est payant (mais sans piratage^^), pour la béta quelqu'un sait comment s'inscrire?
Que sait-on au juste des interactions avec EvE ?

J'ai toujours beaucoup de mal à imaginer ce qu'ils vont faire. Parce que si c'est juste un FPS dans l'univers d'EvE, çà va pas me convaincre d'acheter une PS3.
Fps console qui se joue avec un pad -> fail

Exclu PS3 -> Fail

Allez terminez ce projet debile au plus vite qu il se plante et qu on puisse le foutre à la poubelle et passer à autre chose.

Le jeu sur planete dans l univers d'EvE merite un projet bien plus serieux que ce fps kikoolol ridicule.
Oui sauf qu'il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, si on joue à EvE, surtout depuis pas mal d'années, c'est qu'on se consacre pleinement à son PC, donc si on se consacre à son PC, on ne peut pas forcément se payer sa ptite Ps3 ou sa 360.

C'est donc sur ce point que je crache sur Dust et que j'espère qu'il fera un vrai bide, ou du moins que leur idée de lien avec EvE échoue totalement, pourquoi ? Car si ils auraient vraiment voulu faire le lien avec EvE, ils auraient du le sortir sur PC également.

Bref c'est d'une débilité profonde qui me laisse sans voix.
Citation :
Publié par Reiken
Car si ils auraient vraiment voulu faire le lien avec EvE, ils auraient du le sortir sur PC également.
Surtout que pour l'instant on ne sait rien de ces liens... Alors que c'est leur seule force pour attirer les joueurs. Si ce n'est qu'un énième FPS de plus, je crois pas que les fans du genre quitteront leurs licences préférés pour un jeu/développeur qu'ils ne connaissent pas.

Bref ils prennent un très gros risque en se coupant d'une bonne partie de leur clients/fan sur EvE qui n'ont en effet pas tous une PS3 (j'ose espérer qu'ils ont fait une pseudo étude de marché avant de prendre une telle décision).
Ca frise un peu le ridicule ce que tu dis là.
Je joue depuis des années à des MMO et cela ne m'a pas empêché d'avoir une console...

Condamner un jeu parce qu'il n'est pas sur ton sacro-saint PC frise le ridicule.

Si CCP a fait ce choix, c'est que c'est mûrement réfléchi. Tu crois qu'ils font dans le social ou le faire plaisir aux joueurs ? C'est une entreprise, pas une association caritative.
Comment on signale une erreur dans les articles ?
C'est pas Holman Vengar Petursson le CEo de CCP mais Hilmar Veigar Pétursson aka "CCP Hellmar".

M4st3r fait pas ton Bittervet

Les interactions entre EvE et Dust alors de mémoire:
- Les joueurs de EvE auront besoin d'engager des mercenaire pour capturer les installation planétaire du voisin, plutôt que de les détruire à coup d'orbital strike.
-Les orbital strike sur les grunt (c'est bon ça, bring more tears)
-Echange de fond puisque si j'ai bien compris les commanditaires devront fournir et supporter financièrement leur grunt pour qu'ils soient plus efficaces.
-D'après le trailer les grunt pourront shoot inspace (comme ça un kikoolol avec 2 jours de jeu pourra poutrer un Dreadnaught qui demande des jours de farm et des mois de skill, even more tears \o/ !!
-Une rumeur circule que les barges de commandement de Dust qui restent en orbite pour envoyer le support pourraient "à terme" (pincettes inside) être attaquables par les joueurs de EvE (grosse pincettes) j'attend de les voir dans mon lowsec

Surement d'autres dont je me souvient plus, peut-etre un volet social interaction...
C'est dommage que se soit une exclue pour la PS3. je ne compte pas m'acheter une console pour 4 exclues intéressantes (avis purement personnel). Si CCP compte attirer du monde il faudrait ratisser large avec les 2 grosses consoles de salon et y ajouter le PC comme ça il seront sur d'avoir une base correcte de joueur.

En tout cas je souhaite bonne chance à ce jeu, car j'adore l'univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés