[Actu] E3 2011 : EA annonce The Sims Social sur Facebook

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/6/2011 à 22:50 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Electronic Arts dévoile ses prochains projets dans le cadre de sa conférence de presse pré-E3. Parmi plusieurs titres en ligne, EA annonce The Sims Social, jouable sur Facebook.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je dois pas être la cible de ce genre de jeu car j'ai jamais capté l'énorme succès des Sims, passé l'aspect maison de poupée qui peut éventuellement amuser un temps les (grands) enfants.
Je veux dire "un jeu pour reproduire son quotidien dans un monde virtuel", perso si je joue à des jeux vidéo c'est justement pour me changer les idées de mon quotidien certainement pas pour le reproduire!

Et en plus à présent on va pouvoir côtoyer nos connaissances irl dans ce monde virtuel ("tient salut patron!" ) autrement dit même plus moyen de s’échapper un peu de réalité quand on joue à ce jeu, on en vient à reproduire la vrai vie avec à présent ses vrais acteurs...
C'est moi ou on commence à tomber dans l'absurde?

Ah oui et aussi vivement les faits divers du type "je demande le divorce car mon mari ma trompé avec un de ses contacts facebook dans sims social".
Tu as bien raison, j'ai jamais compris pourquoi ce concept marche si bien. Quel intérêt de jouer à un jeu pour reproduire la réalité quotidienne? Autant éteindre l'écran et aller foutre le nez dehors, ca aura le mérite d'être réel.
Pour moi les JV sont fait pour "s'échapper" du monde réel, pour vivre des aventures, rencontrer de nouvelles personnes, et s'amuser avant tout
Il pence la même chose des gens qui joue à des jeux ou le seul bute s'est de tué.

En général dans ses jeux sociaux son rare les personnes qui crée un avatar qui est identique à leur personne. Surtout dans un jeux sims l'intérêt s'est de contrôler sa vie.

Le But d'un jeu sa ne serait pas de s'amuser ?

Ma pensée va surtout en direction des handicapés(de naissance ou par accident) qui "rêverais" d'avoir la même vie que les gens valides
Citation :
Publié par Primura
Le jeu est sorti hier, à 17 heures. Et s'est effondré aux alentours de... 17h45. Depuis, EA a annoncé un retour en closed beta. Les nuls
Sauf que s'il s'est écroulé, de ce que j'ai lu, c'est à cause d'un grand nombre de connexions, donc ils sont peut être nul, ce jeu est peut être nul, mais en tout cas ça attire pas mal de monde, faudra voir ce que ça donne dans la durée.
Citation :
Publié par Italic
Sauf que s'il s'est écroulé, de ce que j'ai lu, c'est à cause d'un grand nombre de connexions, donc ils sont peut être nul, ce jeu est peut être nul, mais en tout cas ça attire pas mal de monde, faudra voir ce que ça donne dans la durée.
Ouais, enfin c'était logique... Depuis plus de 2 mois que c'était annoncé, ils ont envoyé des mails à tout le monde (au moins, à ceux qui "likaient" la page, plus les jeux annexes de Playfish et EA, donc quelques millions de personnes) donc forcément... ;-)

Ne pas prévoir l'afflux de connexions, ça reste, pour moi, être "nul". Si c'était des ralentissements, je veux bien, quelques plantages, à la rigueur... Mais ça, non. Surtout pour EA, c'est pas un random exploitant non plus.
même si ce n'est pas mon genre de jeu j'en comprends l'interêt: justement rejouer sa réalité de manière perfectionnée pour que tout est enfin comme on ne l'a pas realisé dans la vraie vie. une sorte d'escapisme plus proche et ainsi plus efficace! par contre un tel connex avec un reseau social ca complique l'affaire...
Suite à ce déterrage, par curiosité je suis allé voir un peu ce truc ça à l'air d'avoir pas mal de succès

Dernière modification par Italic ; 09/01/2012 à 13h09.
Citation :
Publié par GoTua
Je dois pas être la cible de ce genre de jeu car j'ai jamais capté l'énorme succès des Sims, passé l'aspect maison de poupée qui peut éventuellement amuser un temps les (grands) enfants.
Je veux dire "un jeu pour reproduire son quotidien dans un monde virtuel", perso si je joue à des jeux vidéo c'est justement pour me changer les idées de mon quotidien certainement pas pour le reproduire!

Et en plus à présent on va pouvoir côtoyer nos connaissances irl dans ce monde virtuel ("tient salut patron!" ) autrement dit même plus moyen de s’échapper un peu de réalité quand on joue à ce jeu, on en vient à reproduire la vrai vie avec à présent ses vrais acteurs...
C'est moi ou on commence à tomber dans l'absurde?

Ah oui et aussi vivement les faits divers du type "je demande le divorce car mon mari ma trompé avec un de ses contacts facebook dans sims social".
Ben moi j'aime beaucoup les Sims et Sim Social aussi
Le jeu, ce n'est pas son quotidien, ça peut paraître étrange à certains de jouer à ce type de jeu, c'est vrai... Mais c'est juste un jeu où on a une maison, on la fait comme on veut, on achète (virtuellement) des items pour l'améliorer
Pour ce qui est de cotoyer des connaissances sur facebook, non, Sim Social, ce n'est pas un jeu en direct...
Les Sims, déjà, c'est pas nous, c'est un peu comme le RP, le perso c'est pas le joueur ^^
Ensuite, l'intéraction se limite à aller voir les maisons des Sims des amis et faire des intéractions "gentilles", "méchantes", "flirt".... Certaines sont amusantes , mais surtout, j'aime bien voir comment chacun a aménagé son espace virtuel...

Après, dans la vrai vie, je suis la première à vouloir aider et voir pour les déménagements parce que j'aime voir les endroits et voir des idées de décoration
Avec Sims, on peut donner plus libre court à son imagination que dans la vraie vie

Après, soit on accroche, soit on n'accroche pas...

J'ai découvert les Sims sur l'ordi j'étais en troisième au collège je crois, et j'ai de suis accroché, et beaucoup d'années ont passées, et j'aime toujours...
J'ai réinstaller les Sims sur mon ordi après avoir joué à Sim Social, et je viens de voir un truc marrant : La machine à bulle, ça ressemble étrangement à une Chicha (c'est le genre de truc qu'on comprend pas quand on est gosse ^^)

Pas besoin de supernaturel pour qu'un jeu soit relaxant, même si on décore une maison virtuelle et qu'on voit celles de nos amis, c'est quand même bien

En tout cas, en Septembre, je m'embêtais grave pendant les vacances, j'ai testé plusieurs jeux facebook, d'abord pour aider ceux qui y jouaient en leur passant des trucs, et Sim Social, c'est le seul jeu auquel j'ai accroché et auquel je joue encore.

Au début, je voulais pas, parce que je ne voyais pas comment faire Sims en facebook, pour moi, ça allait être décevant, c'était clair, et bah non ^^
C'est pas juste un tamagotchi avec des cases à remplir, c'est un jeu en flash, avec une interface comme le vrai jeu PC


Citation :
Publié par Nesseuh
Ouais mais comme tous les jeux facebook, t'y joues quelques jours et après tu t'ennuies parce que tu fais toujours les mêmes trucs.
Un copain à qui j'ai fait essayé mais qui n'aime pas (c'est pas son truc ^^) m'a fait remarqué un truc très juste sur le succès :
Il y a des mises à jour chaque semaine, à chaque fois qu'il me voit jouer, il y a des trucs différents. Et c'est tout ce qu'il faut :
Une base du jeu, et après, ajouter de nouveaux items chaque semaine...
En plus, depuis Halloween, on a aussi droit à une quête par semaine
Donc chaque semaine : Une (ou plus) nouvelle quête à faire, et un nouveau thème avec de nouveaux items, donc encore plus de façons de décorer... D'où le fait qu'on ne s'en lasse pas au bout d'une semaine (sauf si on n'aime pas ce type de jeu, bien sûr).
Bien que j'aime bien le principe des Sims, je n'aime pas les jeux sur Facebook car on "doit" jouer chaque jour et de plus, on a toujours besoin des "voisins" pour faire des progrès.
Citation :
Publié par shaunwhite
je n'aime pas les jeux sur Facebook car on "doit" jouer chaque jour et de plus, on a toujours besoin des "voisins" pour faire des progrès.
Ben c'est un peu la définition d'un jeu "social"



Bon sinon les Sim's j'aime pas des masses mais je comprends qu'on puisse accrocher, par contre je trouve que recréer son quotidien en virtuel c'est pas génial mais en plus avec ses vrais amis... pour moi y a un côté un peu malsain selon ce qu'on peut faire su le jeu. Ça dépend aussi de qui peut interagir ou non, sinon ça va faire comme ces sortes de chats sous forme de jeux vidéo là... le super repaire de loups au milieu de brebis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés