[Actu] Dust 514 compte les heures

Répondre
Partager Rechercher
Pas de blocage idéologique (oui c'est le mot que je cherchais en fait) entre PSN et PC, mais qui du Live et du PSN ?? parce que pour le coup c'est pas la même musique d'ouvrir avec son concurrent direct.
Et en plus tu ouvre une boite de pandore sur tous les autres jeux multiplateforme, un énorme générateur de whine (le rêve quoi ^^) pour tout tes clients
A mon avis c'est bien la raison pour laquelle la rumeur d'exclusivité PS3 semble crédibles pour certains.
Après on va voir, mais s'il n'y a pas de cross-console je trouverai ça assez dommage. Enfin on verra dans quelques heures.
Citation :
Publié par Kuldar
A mon avis c'est bien la raison pour laquelle la rumeur d'exclusivité PS3 semble crédibles pour certains.
Exactement (enfin ça pourrait être une exclu xbox 360 ce serait la même), ainsi qu'un contrat plus avantageux avec le constructeur de la console dans le cas d'une exclu.
L'intérêt des consoliers, c'est d'avoir une clientèle captive, que ce soit via une exclusivité ou un réseau d'amis avec lesquels on veut jouer. Un jeu multiconsole avec mode réseau commun remet ça en cause.
Mais oui, ce serait (très) bien que ce soit le cas.
En même temps, je n’ai jamais vu sur ce forum une idée, un release, une expansion qui ne soit pas fail et qui n’allait pas faire couler CCP….c’est un peu comme la fin du monde, chacun y va de ses prédictions….et Eve est toujours la….
Je me dis que c’est bien qu’une boite de dev suive aussi son idée. Eve n’est pas WoW. Je pense que sur WoW, absolument tout est étudié aux détails prêts pour plaire au plus grand nombre. Tout est passé dans la machine des études de marches, du marketing etc.…cela donne un jeu grand public sans saveur.
Je pense que Eve c’est un jeu avec une conception différente. On sait que ces gens ont une ‘vision’ et que cette vision n’est pas simplement faire des dollars (même si cela reste un objectif forcement et une nécessite). Un jeu comme Eve n’aurait jamais vu le jour s’il était passé entre les mains d’une boite qui ne voit que par le marketing et les études de marche. Ils prennent des risques et je pense que c’est bien.
Dust sera-t-il un succès ou pas ?
Aucune idée…je ne sais même pas comment définir un succès dans l’univers des jeux consoles. Je sais que je n’y jouerais pas mais cela n’en fait pas une mauvaise idée….Qui ne tente rien n’a rien. Bravo a CCP d’essayer d’ouvrir de nouvelles portes avec de nouvelles idées (et je pense que c’est une première) et de ne pas reproduire a l’infini la même chose comme sur les autres MMO qui semblent bien en panne d’imagination.
Bonne chance donc a Dust et a Eve.
Oce.
Citation :
Je me dis que c’est bien qu’une boite de dev suive aussi son idée. Eve n’est pas WoW. Je pense que sur WoW, absolument tout est étudié aux détails prêts pour plaire au plus grand nombre. Tout est passé dans la machine des études de marches, du marketing etc.…cela donne un jeu grand public sans saveur.
Mouais, c'est clair que CCP se forcent a être plus imaginatifs et pousser un peu plus les possibilités que des devs lambda, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont un mmo qui tient. Blizzard se contente de changer des couleurs et ajouter des niveaux, les moutons ça demande pas grand chose.
C'est d'ailleurs bien pour ça que " les autres MMO qui semblent bien en panne d’imagination."
L'idée de base je la trouve très bonne et c'est déjà un risque assez grand de faire un FPS qui est en lien direct avec un mmo. Ce que je pige pas c'est le suicide de faire ça sur console only (et ouais, j'suis p'tet pas nostradamus mais prendre un risque pareil faut être bien taré).
Oh et puis sinon le coup de pas d'abo mais DLC, c'est un peu pareil que les F2P. La vérité du F2P c'est que pour y jouer convenablement tu dois payer, pour quelque chose de plus médiocre qu'un P2P. Alors un gratuit avec DLC...

à mon avis, s'ils le dev' consoles only, c'est probablement pas pour rien.
J'sais pas, p'tet que la direction prise par le gameplay est juste pas adaptée aux PC/joueurs PC.
Ce dont je suis sûr, c'est que s'ils peuvent le sortir sur les deux supports sans perte de qualité, ils le feront. Passé ça, on sait pas grand chose.
Citation :
Publié par Cameron
Je pense que Eve c’est un jeu avec une conception différente. On sait que ces gens ont une ‘vision’ et que cette vision n’est pas simplement faire des dollars (même si cela reste un objectif forcement et une nécessite). Un jeu comme Eve n’aurait jamais vu le jour s’il était passé entre les mains d’une boite qui ne voit que par le marketing et les études de marche. Ils prennent des risques et je pense que c’est bien.
Dust sera-t-il un succès ou pas ?
Aucune idée…je ne sais même pas comment définir un succès dans l’univers des jeux consoles. Je sais que je n’y jouerais pas mais cela n’en fait pas une mauvaise idée….Qui ne tente rien n’a rien. Bravo a CCP d’essayer d’ouvrir de nouvelles portes avec de nouvelles idées (et je pense que c’est une première) et de ne pas reproduire a l’infini la même chose comme sur les autres MMO qui semblent bien en panne d’imagination.
Bonne chance donc a Dust et a Eve.
Oce.

Je suis d'accord que Eve était à la pointe de l'innovation en 2003, j'y étais après l'échec de Earth&Beyond (d'ailleurs on a meme eu une promo pour passer l'abonnement sur Eve), et à l'époque (enfin même maintenant), aucun jeu ne pouvait se targuer de jouer dans la même cour que Eve. Même aujourd'hui, le seul jeu similaire que je vois, c'est la série des X, mais ils sont solos (par contre le dogfight est excellent).

Mais la on a quoi? Justement un énième FPS qui n'annonce pas franchement d'originalité par rapport au reste (le coté stratégie étant à mon avis bien plus impliquant dans un Planetside ou un WWII online). En plus, le support console n'est pas vraiment fait pour sortir des sentiers tracés. Pour moi toutes les réelles innovations sont venues des ordinateurs (exemple un minecraft n'a pas été "inventé" sur console, et ceux qui me parleront de FortressCraft sur XBox n'ont pas vu que ce n'est qu'une pale copie qui ne présente même pas toutes les features de minecraft).

En outre, on sait maintenant que la plupart des jeux contemporains sortent sur PC et console, Brink, Borderlands...en fait tous les FPS quasiment ( à part TF2 ou CS source/half life, je n'en vois pas beaucoup). CCP est une boite qui a construit toute sa renommée sur un seul jeu : un space opera, RPG, massivement multijoueurs (TSW, on verra quand il sera sorti^^), avec un concept inédit et uniquement PC. Et la ils proposent un FPS console multi simple (pourquoi pas PC aussi? Les autres le font tous ou presque), quand même sacrément opposé à Eve, donc vraiment pas leur clientèle classique (je veux bien qu'on joue aux deux, mais pour cibler une campagne marketing sur un FPS console, je commencerais pas par cibler les Eviens, question de rentabilité^^). Ils auraient proposé un RPG console, déjà, l'argument de la qualité de leur travail serait plus adapté.
Ce n'est pas parce que je suis très content de mon garagiste que je vais lui demander de m'opérer de l'appendicite.

Alors, Cameron, j'espère que tu auras raison, je l'espère sincèrement, parce que j'ai envie de voir CCP continuer de proposer des choses nouvelles et originales, et pas de se planter sur un truc pareil, mais j'ai de sérieux doutes. Dans tous les cas, pour le moment, nos opinions ne peuvent pas reposer sur grand chose, alors ton souhait, comme ma prédiction sont tout à fait hypothètiques. J'espère avoir tort.

Bref, wait&see, comme d'hab, pour la release c'est soon™
Citation :
Publié par Zzabur
(...) mais pour cibler une campagne marketing sur un FPS console, je commencerais pas par cibler les Eviens, question de rentabilité^^) (...)
+1

J’admet qu'ils veulent toucher un nouveau public ou veulent éviter de prendre le risque de siphonner leur clientelle PC.
Mais il est certain que Dust aurait eut plus de succès avec un ciblage console et PC.
Après, c'est le premier jeu de leur bureau de Shanghai, contrairement aux autre éditeurs, ils sont novices en la matière. Il n'est donc pas impossible qu'il veulent limiter la prise de risque en se concentrant d'une seule plateforme dans un premier temps.

Après, il est urgent d'attendre et voir plutôt que de jouer à Mme Irma ou les Peco Raybanne.
Mouais
Le truc qui me fait un peu chier quand même c'est que c'est nous, ceux qui payons l'abo à EVE, joueurs sur PC exclusivement pour j'imagine un certain nombre d'entre nous, qui finançons un jeu que l'on ne jouera jamais.

Quand aurons nous un MMO qui, une fois les charges payée, réinjectera son bénéfice uniquement dans ce MMO et non un autre?

J'ai un peu l'impression de me faire traire là, donc évidement avec mon tempérament alacon, ben je l'ai sauté l'abo, erasé la moindre crasse d'EVE et tous les favoris dans le browser, bye bye et à jamais. Na

Edit
En plus sûre qu'il n'y aura pas moyen de faire des bombardements de masse sur ces rampants donc c'est mort.
C'est quoi ce pétage de plombs ? Depuis quand un développeur ne doit développer qu'un seul et unique jeu ?



La conférence Sony commence à l'E3, on devrait choper plus d'infos sur le jeu.
Citation :
Publié par Nyoss
C'est quoi ce pétage de plombs ? Depuis quand un développeur ne doit développer qu'un seul et unique jeu ?
Ben c'est ce que je dis
Quand?

(Ah et Battlefield 3? Ouch )
Yup oopsy !
Le trail bah c'est celui montré au Fanfest pour EvE mais à l'envers.
En gros là c'est une base terrestre qui explose un Dread en orbit !
Sinon, beta fin 2011, release prevu fin de printemps/été 2012.

Et bordel de merde il coute cher leur matos 1Misk le char d'assault sérieux, ça va nous couter un rein ces conneries !!!
MON WALLET !!!!! il va fondre mon dieu !!!

un troll est caché dans ce message, sauras-tu le retrouver ?
Hahahaha quel bide quand meme ce truc. Un super compte a rebours pour... 2 min a tout casser d'une video maigrement applaudie? Je sais bien que le public comprend pas encore le concept d'un tel jeu (concept quand meme vachement ambitieux) mais ce fut drole. Tellement drole que je me suis surpris a avoir pitie du pauvre gars (Hamler, Hamlet, je sais plus).
Clair le speech de Hilmar était pas terrible, un peu nerveux notre CCP Hellmar... Un peu vite expédié la pres, et je trouve le trailer du Fanfest bien mieux foutu mais il est pas centré sur Dust mais sur EvE, dommage.
yop testel cool de voir que tu veilles pour l occasion aussi

Bon oui le bonhomme était légèrement stressé mais bon il y a eu bien pire après lui.

La vidéo est sympa mais, c est très light.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés