[Actu] Dust 514 compte les heures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
...
Bon comme sur chaque sujet à propos de DUST 514 je le répète: CCP Games a explicitement dit qu'ils veulent toucher un autre public que celui d'EvE Online, d'où le public console.
Tu peux toucher un autre public, tout en gardant ton public initial hein ^^
Ouinn j ai pas de console je peux pas y jouer donc ca va pas ce vendre c est un gros fail etc etc...c est bon osef.

On peux pas tout avoir dans la vie...Ils ont choisi leur chemin, je pense qu ils savent ce qu ils font.

Ils veulent toucher un autre public, basta,c est leur job leur boite. Je doute qu ils soient kamikase avec leur pognon (études de marché etc etc).
Citation :
Publié par Nioobe
Tu peux toucher un autre public, tout en gardant ton public initial hein ^^
Ils le gardent, que je sache ils ne ferment pas EvE Online.
CCP a surement fait une étude de marché et s'est rendu compte qu'ils avaient un trop gros benefice et donc qu'ils pouvaient se permettre de se passer de 85% des joueurs potentiels de Dust. Eh oui les joueurs de Dust seront a 95% des joueurs d'EvE, donc ca s'adresse au 10% qui ont un pc et une ps3. Et je suis encore optimiste.

Moi perso je m'en fous totalement de pas pouvoir jouer à leur super FPS, j'admire juste leur belle "étude de marché".
dit moi la source de tes chiffres ? bref...

Pour l exclue ps3 :

http://www.hookedgamers.com/blogs/chrispriestman/2011/04/06/rumor_leaked_details_of_sony_e3_2011_lineup.html

"2 PS3 exclusives won't be presented at E3 but will be available before the end of the year in Europe"

Peut etre ? sa papote un peu partout, et surprise pour certain bcp de joueurs,qui ne sont pas forcément des joueurs d eve sont attentifs au news, moi le premier.
La logique veut que ... soit tu as un pc tu es joueurs eve online mais tas pas de console ,tu joues pas !

Soit tu es pas joueur de eve mais ta une console et tu vas peut être jouer car c'est un mmofps qui a l'air pas mal(exemple moi, qui en plus ai testé un clavier zboard dessus la ps3 ^^)

Soit tes joueur eve et tas une console et tas envie d'y jouer ...

La logique veut que non ça sera pas un jeu de fan .... mais de part de marché face aux riveaux Mmofps sur console, soit pas grand monde .... (je parle pas de FPS mais mmoFPS ^^)

vivement l'arrivé de planetside next sinon a ... mon ... avis ^^

(ceci n'est pas un sondage ^^, ni une estimation basé sur le marc de café !! donc je vais pas donner un % ni faire un tableau explicatif )
Tiens, encore des gars qui parlent de gros fail d'un jeu qui n'est même pas encore sortit et dont on ne sait pas encore grand chose simplement parce que ca ne sort pas sur "pc" (les consoles spa bien toussa).

Citation :
Publié par Saul Stice
Eh oui les joueurs de Dust seront a 95% des joueurs d'EvE, donc ca s'adresse au 10% qui ont un pc et une ps3. Et je suis encore optimiste.
Oui en fait CCP, ce sont des amateurs qui connaissent rien de leurs projets, ils prennent leurs décisions "au pif" (avec des jets de dés, ou parfois, pile ou face).

Au fait, apparemment tu as une méthode efficace pour connaitre l'avenir avec précision, tu pourrais me MP les prochains numéros gagnants du Lotto ? Ca serait sympa merci.
Citation :
Publié par KuroMirai
ouais ouais a la prochaine attaque tu pourra regarder ta boite de Dust et chialer de pas etre sur le Live de crosoft ...
Qui ne devrai pas tarder

Mais j'ai peur que la série CoD prenne tous les joueurs FPS. Car sa cartonne bien sur les lives PS3, Xbox360..
Citation :
Oui en fait CCP, ce sont des amateurs qui connaissent rien de leurs projets, ils prennent leurs décisions "au pif" (avec des jets de dés, ou parfois, pile ou face).
Ouais, c'est pas eux non plus qui prennent 1 année et demie de développement pour incarna à la place de régler des trucs juste après avoir constaté une baisse dans le nombre d'abo ?
Moi je trouve sa plutôt sympa. Si mes petits neveux joue à Dust 514, je vais pouvoir enfin servir à quelque chose dans leur team "les copains moi j'ai mon tonton qui peut nous faire des défense suborbitale !" . Je trouve sa cool !
A la maison il y a des PC, un Imac, une PS3, une Wii, une PSP, une Gameboy. Ce n'est pas un hardware addict qui parle mais le fournisseur exsangue d'une petite famille. A quelle catégorie de joueur appartenons nous ?

Nous avons pratiqué Modern Warfare 2 sur PC et PS3 en ligne. D'un côté un PC avec interface agréable mais qui a son prix si l'on demande du haut de gamme, de l'autre un écran HD géant et une console restant un investissement très modique. Conclusion, la souris est plus pratique que le pad et s'arrête là.

L'interrogation du choix de la plateforme console pour Dust est légitime. De mon humble point de vue :
- si je n'avais qu'un PC, achèterai je une console uniquement pour un FPS censé avoir une légère interaction avec mon Mmorpg favori ? Réponse : non.
- si je n'avais qu'une console, achèterai je un jeu lié à un univers que je ne connais pas ? Réponse : uniquement si ce nouveau FPS surclasse les autres productions, rien à cirer de l'interaction.
- si j'ai les deux plateformes, ce qui est mon cas, achèterai je Dust ? Réponse : uniquement si ce nouveau FPS surclasse les autres productions. En ce moment en FPS chez les éditeurs c'est la guerre à l'ultra haut de gamme (tournant sur console ET sur PC mais dont la majorité des ventes se fait sur consoles).
Et là, pour Dust j'ai un gros doute 1) sur la limitation à une plateforme console ????? 2) à faire mieux que les Call of Modern Medal Homefront.
Citation :
Publié par oopsy
On peux pas tout avoir dans la vie...Ils ont choisi leur chemin, je pense qu ils savent ce qu ils font.

Ils veulent toucher un autre public, basta,c est leur job leur boite. Je doute qu ils soient kamikase avec leur pognon (études de marché etc etc).
1- CCP savoir ce qu'il font niveau marketing ?? Y a qu'à voir le Tournois Alliance 9 de EvE, c'est splendide tellement ils le fail (ouai il est pas encore fini) pourtant c'est un gros event niveau Com pour CCP

2- Question pognon les islandais sont des tanches, dès qu'il en ont ils pètent un cable et font n'importe quoi, mes sources, l'histoire récente.

Citation :
Publié par Aliwan
Oui en fait CCP, ce sont des amateurs qui connaissent rien de leurs projets, ils prennent leurs décisions "au pif" (avec des jets de dés, ou parfois, pile ou face).

Au fait, apparemment tu as une méthode efficace pour connaitre l'avenir avec précision, tu pourrais me MP les prochains numéros gagnants du Lotto ? Ca serait sympa merci.
1- CCP pas des amateurs ?? Les joueurs de EvE pourront te confirmer que des fois, ils en donnent bien l'impression et sur un sujets qu'ils maitrisent (EvE) alors avec un truc qu'ils ne maitrisent pas (le mmofps), on est en droit de se poser des question.

2- Tu verras si tu deviens client de CCP au bout de quelques temps tu pourras prévoir leurs décisions, voir leur fail et leur win, assez facilement, il communiquent beaucoup (c'est bien) donc avec l'habitude on arrive à voir ce qu'ils va se passer.

Il n'empeche, j'espere que Dust sera un bon jeu, j'ai pas de console et je whinerais pas à cause de son absence sur PC, par contre j'attend bien la feature "Orbital Strike"
Le concept est géant mais cela fait tellement plus "cool" de crier à la grosse daube, et oui console bla bla...

Pour ton message Testel je ne sais même pas quoi répondre...mais je pense qu ils ont vraiment besoin de ton aide, postule vite chez CCP sans toi ils sont foutu !

Et franchement source = histoire récente...on peux aussi dire que l humanité fait n importe quoi avec son argent enfin bref.

C est dommage, mais je préfère prendre en compte seulement ta dernière phrase

Mais la mentalité je peux pas jouer alors je prie le dieux du fail de frapper Dust c est vraiment bidon comme raisonnement.

A chaque message contre Dust ou CCP on a droit a la bonne phrase du genre " au mais je ne pourrais pas l avoir mais je m en fou" bla bla bla c est bon.. vous ne pourrez pas jouer vous l avez mauvaise le message est passé, on a compris.

Mieux CCP se porte mieux Eve se porte non ?Sans être un fan on peux quand même saluer l'audace de lancer un tel projet, non ?

Le lancer sur console et exclusivement dessus c est le bon choix, enfin moi c est ce que j aurais fait :

Si tu le lances sur pc tu perds pas mal de jouers de eve qui vont se ruer dessus, les vieux le jeunes joueurs etc.
Sur console c est un projet original, ca attire de nouveaux jouers et ca reduit le nombre de departs de eve.
bref tout benef.
Citation :
Mieux CCP se porte mieux Eve se porte non ?Sans être un fan on peux quand même saluer l'audace de lancer un tel projet, non ?
Ah le projet oui. C'est juste con de se mettre des batons dans les roues. Attends, j'ai une idée de mmorts uniquement sur PSP !!

Citation :
Si tu le lances sur pc tu perds pas mal de jouers de eve qui vont se ruer dessus, les vieux le jeunes joueurs etc.
Sur console c est un projet original, ca attire de nouveaux jouers et ca reduit le nombre de departs de eve.
bref tout benef.
Heu... non pour la première partie. Et pour la deuxième réduire le départ d'eve...
Oula t'emballe pas !!
Je ne dis pas que CCP sont des incompétents pour faire des jeux video et que je ferais mieux, loin de là même, EvE est un excellent jeu. Ceux qui disent que "CCP sait ce qu'il fait" n'ont pas forcement raison. CCP l'a déjà prouvé (malgrès les avertissement de la communauté sur le futur fail), si la base de EvE (la sandbox) n'était pas si profonde et addictive, je pense que certaines de leurs erreurs auraient déjà fait couler le jeu, mais EvE n'étant pas un seul gameplay mais une multitude, ça passe et du coup ça donne plus de temps à CCP pour rectifier le tir.

Le problème des dirigeants islandais dès qu'ils ont du pognon, c'est un espece de syndrome Jean-Marie Messier époque Vivendi => J6M.

Pour répondre avec ironie, je dirais que pour le moment dire que "si CCP se porte bien, EvE se porte mieux" est faux ça serait plutôt "Si EvE se porte bien, les prochains jeux de CCP se portent mieux" mais je suis pas leur directeur financier pour savoir si c'est vrai.

Le mieux serait le multiplateforme, mais je vois mal un mix PC, Xbox live et PSN sur les mêmes serveurs...
Mais si, ça serait mortel, on pourrait démonter du consoleux avec leur minute de lag
Totalement inenvisageable de faire jouer les deux en même temps, à priori. Enfin, CCP peut nous surprendre ...
Citation :
Publié par Nysza
Totalement inenvisageable de faire jouer les deux en même temps, à priori. Enfin, CCP peut nous surprendre ...
Ouai le soucis c'est surtout de négocier pour que les joueurs Xbox Live et Psn jouent sur les mêmes serveurs, techniquement ça doit être faisable, commercialement beaucoup moins
Citation :
Publié par Tetsel
Ouai le soucis c'est surtout de négocier pour que les joueurs Xbox Live et Psn jouent sur les mêmes serveurs, techniquement ça doit être faisable, commercialement beaucoup moins
Portal 2 permet aux joueurs de PS3 et de PC de jouer ensemble. Donc à priori il n'y a pas de blocage idéologique chez Sony pour le faire. Après je ne sais pas si ce sont les même contraintes techniques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés