[Actu] Dust 514 compte les heures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Cool, la nouvelle trilogie Halo est annoncée avec le 4 pour 2012 !
Le choix va être vite fait si je ne doit choisir qu'un FPS solo/multi l'année prochaine
Clairement vu qu'il n'y aura très certainement pas de solo dans DUST 514.
Hilmar nerveux? Il joue juste l'avenir de sa boite niveau console. Une bonne présentation et une bonne relation avec la presse et c'est l'assurance d'avoir un jeu dépassant les 90%. Par contre niveau date, ça me parait un tout petit peu mal parti pour ccp, avec d'autres fps bien plus vendeurs sortant dans les environs. Je parie qu'il y aura un retard.
Bah après faudra voir l’interaction qu'on pourra avoir sur Dust 514 du haut de nos pod !
Sérieusement si on finance les batailles, et qu'on a du contrôle dessus, que grosso modo nos investissements en isk sont aux mains de joueurs de consoles, ça peut être plus que marrant !
Cela voudra dire j'espère, l'arrivé de nouveau skill de gestion, peut être à la manière d'un RTS, il y avait un FPS / RTS du même type, ou un joueur joue le commander, et les autres incarnent la troufaille.
Concernant les interactions je dirais wait and see, tout ce qui se rajoute aux flux économiques est bon.

Sur l'exclu PS3 je ne peux que rapprocher ça de ce que nous avons vu à la Ff, les premières infos sur OptiX, le directX de nVidia (et donc un éloignement de dX de Microsoft). Peut-être une tendance...
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Sérieusement, qui c'est qui a une PS3 pour jouer en ligne ??? surtout suite a la débâcle du PSN en avril/mai
Pour jouer en ligne j'ai un vrai truc fait pour ça: un PC.
Plus sérieusement j'ai une PS3 avec laquelle je joue en multi (essentiellement celui d'AC:B en ce moment) et j'attends de voir comment va être distribué le jeu. Certains partent sur du free to play intégral, donc pas de jeu à payer mais j'ai un doute.
Bah certainement par l'achat de PLEX et revente en isk pour financer l'effort de guerre de surface, vu que tu pourras équiper ton infanterie au Virtual Store en payant en ISK :
Citation :
[...]In a departure from the traditional subscription or one-time purchase model, DUST 514 will be supported by revenues from the in-game sale of virtual goods, allowing players to purchase advanced weaponry, battle gear and vehicles using both earned virtual currency and real money from their PlayStation wallet.
Comme pour les Aurum, la base du système pour CCP semble être le PLEX, le seul point d'entrée d'achat réel d'objet virtual, un seul item à monitorer sur le marché, etc...
Le trailer de l'E3 est intéressant. Surtout le dernier point. Je trouve effectivement amusant que selon le parti qui garde où conquiert le site, ceux-ci puisse tirer nos Bs, nos Carriers et nos stations depuis le sol.

Dans ce que dit le narrateur il y a même une allusion à une capacité par les joueurs consoles (planétaires) d'empêcher la suprématie sur les ressources des planètes par les corpos spatiales (pécé)
J'ai une PS3 donc je me réjouie grandement mais c'est vrai qu'une exclu Sony n'est pas une bonne idée : on aurait aimer voir Dust sur PC aussi (bon ok... Xbox aussi )

Je pense que Dust aura un gros succès car il révolutionne le FPS en ajoutant la persistance propre aux mmorpg.

Le côté sandbox avec une vrai économie et un monde dans lequel ce qu'on fait a un impact est un grand plus également.
http://blog.us.playstation.com/2011/...oter-from-ccp/
Aaaaaaah, le free-to-play micro-transaction.

Pure spéculation sur l'ossature du projet.

Dust 514 s'achète comme tout bon jeu PS3
pas besoin de payer un abonnement pour jouer en ligne
tout le matériel de base est disponible mais le matériel amélioré s'achète à petit coup de carte bancaire, 1€ par ci, 3€ par là.
.. cross-platform PS3/PC ...
Le matériel upgradé du FPS peut aussi être financé par un joueur d'Eve (ex 100 M Isk à la place des 3€ pour un char de la mort qui tue). Le joueur PS3 aura intérêt à contacter le joueur PC afin d'éviter de faire chauffer sa Visa.

Une interaction impliquant un mélange de finance réelle et virtuelle. Payer ses upgrades DUST sans sortir sa carte bleue, ça fait tilt instantanément, pas besoin d'un long discours. Côté EVE c'est moins évident, l'intérêt devra être suffisamment attractif pour que le pod pilote endosse le rôle de petit patron bien réel cette fois ci. Une inconnue de taille, l'offre et la demande. Combien d'employeurs côté Eve (cela on peut déjà l'estimer grosso/modo), combien de mercenaires côté Dust 514 ? La variation de la fréquentation de Dust se répercutant sur le prix horaire du mercenaire.
Le plein emploi, le chômage ?
Si comme dit dans l'interview de RPS, il vont inclure un lien entre la prise de base/ground battle, et les souverainetés dans EvE, je te garantie que des employeurs, il va y en avoir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés