[Actu] EA lance sa propre plateforme de distribution digitale

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/6/2011 à 11:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Electronic Arts annonce le lancement d'Origin, sa propre plateforme de distribution digitale de jeux (face à Steam ou Direct2Drive), qui aura notamment l'exclusivité de la vente dématérialisée de Star Wars: The Old Republic.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bonne idée d'avoir l'exclu de SWTOR mais franchement ils croient vraiment pouvoir faire face à Steam ? alors que chez EA ils sont tellement rapia que mêmes les objets à la noix de Sims 3 étaient payant ! faut pas rêver, si ils veulent vraiment faire concurrence avec Steam va falloir qu'ils mouillent leurs caleçons et qu'ils promettent bien plus que l'exclu d'un MMO.
L'intérêt de steam est justement d'avoir une plateforme qui regroupe tous nos jeux.

Plus besoin d'avoir à fouiller dans ses mails pour retrouver ses clé cd de jeux acheté sur différents magasin en ligne...

Si on commence à multiplier les plateformes de jeu dématérialisé, ben on en reviens au problème initial.

En tous cas ça sera pas pour moi cette plateforme, et je croise les doigts pour qu'ils ne retirent pas les jeux EA de steam.
Steam a lancé le concept et pris les risques, maintenant qu'il marche du feu de dieu tout le monde essaye d'avoir une part du gâteau. Logique.

Tout comme Dif'.

Je l'utiliserai pour SWTOR puisqu'on y serra obligé et pis basta.
Ça ne m'étonne pas de la part d'Electronic Arts. Ils ont toujours tout fait pour que les jeux dont ils s'occupent leur rapportent un maximum de pognon. Ils ont trouvé l'idée qui leur permettra de se passer des intermédiaires.

Ceci dit, je fais partie de ces personnes qui lorsqu'elles dépensent leurs sous durement gagnés aiment tenir entre les mains la représentation matérielle de ce qu'ils ont acheté. En outre, je déteste lire les manuels en PDF. Je préfère le format papier La dématérialisation ne passera donc pas par moi.
Relance plutot... car EA avait deja l EA Store, plateforme de vente des jeux en versions numeriques... par contre il faut admettre que c etait tres cher et surtout bien pourri avec par exemple un nombre tres limité de telechargement pour les jeux achetes... on est loin bien loin tres loin de la souplesse d un Steam.

Desole monsieur EA vous arrivez 10 ans trop tard je suis sur Steam comme tout le monde et je n ai pas l intention de changer et surtout pas pour vous.

Quand à utiliser SWTOR pour imposer votre plateforme c est d une betise sans nom, Valve s etait servi d un jeu gratuit (Counter Strike 1.6 il me semble) pour imposer Steam, et meme si on a un peu tous ralé à l epoque on est aujourd hui dans l ensemble pleinement satisfait des evolutions de Steam.
En tout cas ils ne prenaient aucun risque puisque CS etait un jeu gratuit, et qq par la pillule etait plus facile à passer, on ne payait rien donc on pouvait bien accepter l installation de Steam pour continuer à jouer à ce fps fabuleux pour l epoque sans rien payer.

Utiliser un jeu payant, surtout si important pour vous vu le budget engagé, est un enorme risque et sera une cause supplementaire à son echec déjà programmé.
Il faut etre aveugle pour ne pas se rendre compte que ce sera forcément un frein à son achat pour nombre de joueurs deja septique vu la direction prise par son developpement.
Citation :
Publié par MasT3R
Relance plutot... car EA avait deja l EA Store, plateforme de vente des jeux en versions numeriques... par contre il faut admettre que c etait tres cher et surtout bien pourri avec par exemple un nombre tres limité de telechargement pour les jeux achetes... on est loin bien loin tres loin de la souplesse d un Steam.
Un mail au service client (assez rapide, je trouve) et c'est réglé pour les dl supplémentaires

Par ailleurs, quand j'ai (enfin) acheté Mass Effect, je l'ai eu pour 5 Euro sur le EADM et il était au moins le double sur Steam.

Je me souviens parce que je me méfiais aussi de l'EADM "en ce temps-là" et que c'est suite à cet achat que j'ai par la suite acheté tous mes jeux EA sur leur plateforme et gardé Steam pour le reste.



PS : Pour les anti-jeux-digitalisés : venez voir le prix d'un jeu boîte neuf en Suisse... The Witcher coûte 80 FrS, soit 65 Euro, alors que sur Steam il coûte 49.90 Euro en version collector
Pas de problem pour moi, la dématérialisation c'est le futur c'est ecolo et oui c'est moin cher donc EA Origin ou autre Steam, D2D plus de concurrence moins c'est cher mieux je me porte... enfain mon CB ou ma CB
Citation :
Publié par Electre
Je vois pas l'intéret des plateform dématérialisé pour les jeux dématérialisé tel qu les MMO qui se jouent sans CD et en ligne.
Tu ne veux pas plutôt dire que tu ne vois pas l'intérêt des versions CD pour les mmo qui se jouent sans CD non ?
J'ai du mal à croire qu'il ne sera possible d'avoir des clés (donc une version dématérialisée) uniquement sur leur site.

L'intérêt viendra peut-être selon les tarifs et les futurs jeux, Pour SWTOR ça me paraît plus limité, je reste persuadé qu'on pourra l'acheter sur son site de vente en ligne préféré
Citation :
Utiliser un jeu payant, surtout si important pour vous vu le budget engagé, est un enorme risque et sera une cause supplementaire à son echec déjà programmé.
Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtise ici. Vive les prophètes j'ai envie de dire...

Bref sinon pas la peine de monter sur vos grands chevaux. Si vous êtes contre vous pouvez toujours commander la boite sur vos sites habituels (amazon, fnac et autres).
Pour ma part je pense qu'il serait dommage de se passer d'une belle boite collector avec pleins de goodies non virtuels à l'intérieur. Enfin cette option conviendra aux plus fans d'entre nous. Toujours est-il que télécharger un MMO de cette envergure (ça va surement dépasser les 20go de AOC), va en rendre fou plus d'un. Armez vous de patience.
Citation :
Publié par MasT3R
Relance plutot... car EA avait deja l EA Store, plateforme de vente des jeux en versions numeriques... par contre il faut admettre que c etait tres cher et surtout bien pourri avec par exemple un nombre tres limité de telechargement pour les jeux achetes...
Ce 'nest plus vrai, et c'est probablement là la vocation du changement de nom, faire oublier les erreurs de la sortie de l'EADM. Dans l'absolu, y a rien de neuf. L'EADM offre un service correct et quelque part moins contraigant que Steam (il n'était pas nécessaire de lancer la plate forme pour jouer, je ne sais pas ce qu'il en sera du nouveau produit). Le seul problème, c'est la multiplication des services dématérialisé qui est pour le moins inconfortable, faute d'un moyen efficace de gérer les jeux disponibles sur différentes plate forme.
Citation :
Publié par Azarid
Pas de problem pour moi, la dématérialisation c'est le futur c'est ecolo et oui c'est moin cher donc EA Origin ou autre Steam, D2D plus de concurrence moins c'est cher mieux je me porte... enfain mon CB ou ma CB
+1
plus de compétition ne fait jamais de tord, j'achète toujours à l'endroit qui possède la meilleur offre.
très bonne chose pour les Boites indépendante, qui vont pouvoir marchander la présence de leurs jeux chez telle ou telle distributeurs, non c'est une très bonne chose pour le monde du jeux vidéo. Les batailles pour les grosse License sont toutes tracées avant même la production, mais la pour l'heure, ils vont ce batailler pour avoirs des jeux comme minecraft.
Citation :
Publié par Oblivyn
PS : Pour les anti-jeux-digitalisés : venez voir le prix d'un jeu boîte neuf en Suisse... The Witcher coûte 80 FrS, soit 65 Euro, alors que sur Steam il coûte 49.90 Euro en version collector
Il y a un an, j'ai acheté la version collector de The Witcher chez un Micromania de la banlieue parisienne pour 20€. La boîte était neuve et cellophanée.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il y a un an, j'ai acheté la version collector de The Witcher chez un Micromania de la banlieue parisienne pour 20€. La boîte était neuve et cellophanée.
Que ce soit en train ou en voiture, ça me coûtera toujours plus cher que la version digitalisée si je pars de la Suisse


Et en plus, là je parle de jeux neufs sortis récemment ^^


Edit : The Witcher Ehanced Edition pour 15 Euro sur Steam, il y a un an et demi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés