[Actu] Un regard sur Dark Awakening

Répondre
Partager Rechercher
Et bien JNH ce que je reproche au craft de Tera en quelques points rapides ! 3 armures à craft tous les 5 lvl sachant que c'est du blanc - vert -bleu ( donc en fait 1 seul armure ... ( bon et à haut lvl le jaune ) et ensuite et je trouve ça très dommage toutes les armures que tu crafts sont beaucoup moins bien que celle que tu loot donc un peu inutile ... et je ne parle pas des skins tous les mêmes pendant 10 lvl sauf la couleur qui change ... l'angoisse !!! Enfin je suis peu être exigeant mais pour un jeu comme Tera je m'attendais à mieux ! Et pour un jeu à la base prévu en f2p .... je trouve ça dommage mais ce n'est que le début donc j'attend de voir ...
Le jeu est prévu pour P2P et non F2P en Europe

Pour les skins, il est maintenant possible de les modifier (voire même les teindre). Encore heureux, Tera a bien changé depuis sa bêta, même s'il reste beaucoup de chemin à faire imo.

Par contre je ne suis pas d'accord pour le craft en tant que "moins bien". HL, les items craftés (exemple le gold 50) sont supérieurs à ceux qu'on drop. En effet le craft permet d'obtenir des items avec des bonus à +3/+5/+7/+9 plus ou moins facilement alors que les autres golds ont des bonus à +3/+6/+9 (je parle des moyens communs pour les drops, il existe du drop encore plus rare avec le même genre de système +3/+5/+7/+9).

Sans oublier que le craft est un moyen facile d'avoir de quoi enchanter son stuff.
(rappel : il faut sacrifier du stuff de grade équivalent pour l'enchantement)

Mais effectivement avant le lvl 40 le craft est presque inutile (ou réservé aux rerolls qui ont les moyens d'acheter les compos manquants) parce qu'on ne drop pas assez de "runes" (paver).

Si certes le craft est perfectible, j'ai quand même du mal à y voir "une insulte aux mmorpg actuels".
Je parlais de la version Kr car c'est sur celle ci que j'ai jouer et sauf erreur de ma part le jeu en corée était réellement prévu en f2p ... Pour la suite JNH il est vrai que j'ai joué à Tera avec une prepaid card dès le premier mois presque de sa sortie sur la version Kr et d'après ce que tu as écris plus haut il y a l'air d'avoir eu déja pas mal d'évolution et c'est tant mieux donc milles excuses concernant mes propos je me basais sur le test efféctué à ses débuts ^_^' et je trouvais le craft "très moyen" dû à son manque d'originalité et à sa difficulté pour trouver certain mats commes les runes tel que tu le dit plus haut ! J'irai donc le retester avant de médire dessus mais merci pour les infos précieuses données !
Enfin ils ont quand même dit que ce jeu se basait sur le "skill" du joueur, et non pas son stuff. Donc j'trouve ça normal que le craft soit pas aussi évolué que dans d'autres jeux .....
Citation :
Publié par Zeube
Nan tera n'a jamais était prévu en F2P
Il utilise l'unreal engine payant avec une grosse licence donc bon
Si, il était prévus comme cela, du moins en 2009, donc stop te moquer, si il le pense c'est pas pour rien non plus


Citation :
Publié par Strawrz
Enfin ils ont quand même dit que ce jeu se basait sur le "skill" du joueur, et non pas son stuff. Donc j'trouve ça normal que le craft soit pas aussi évolué que dans d'autres jeux .....
Il peut aussi très bien diversifier les skins d'armures, donc plus d'items a craft, même avec les même stats. Mais ca reste du temps de dev', et donc de l'argent a dépenser, et c'est pas forcement la priorité
Citation :
Publié par shurikn
Si, il était prévus comme cela, du moins en 2009, donc stop te moquer, si il le pense c'est pas pour rien non plus




Il peut aussi très bien diversifier les skins d'armures, donc plus d'items a craft, même avec les même stats. Mais ca reste du temps de dev', et donc de l'argent a dépenser, et c'est pas forcement la priorité
Trouve moi une source "officiel" aprés on en reparle et je m'inclinerai
J'ai encore jamais vu de F2P qui utilise des moteurs pareil ...
L'unreal ou le cryengine sont des moteurs payant donc faut rentabilser le bousin ..
Citation :
Publié par Strawrz
Enfin ils ont quand même dit que ce jeu se basait sur le "skill" du joueur, et non pas son stuff. Donc j'trouve ça normal que le craft soit pas aussi évolué que dans d'autres jeux .....
Sauf qu'entre ce qui est dit et la réalité, il y a un fossé...
Il semblerait oui.
il est p-e gratuit d'y jouer, mais quand tu vois tous les items, montures et autres( qui eux sont payants) et le nombre de gens qui jouent aux f2p, ben oui ça rapporte Mnt plus qu'un jeu payant, ça j'en suis pas si sûre
Citation :
Publié par Beroq
Le délire, c'est qu'un f2p rapporte plus qu'un abo
Sans trop m'avancer , je crois que les f2p sa marche qu'a cours terme , un f2p pourra rapporter beaucoup sur 2 vois 3 ans mais il sera ensuite dépasser par d'autres jeux utilisant le même modèle, cela s'explique par 2 raisons :
-Le fait que le joueur du jeu a abonnement "perd" de l'argent si il teste un autre jeu alors qu'il a un abonnement en cours.
-(Ceci est personnel mais je ne crois pas me tromper)Les communautés sur des jeux payant sont beaucoup plus attractives que des communautés sur jeux f2p. D'ou en découle un roulement des joueurs entres f2p beaucoup plus important qu'entre jeux a abos.

Le f2p c'est donc des gros bénéfices possibles a cours terme mais pas "sécurisants" a long terme.
Déjà pour info, le f2p, marche uniquement sur des jeux à petit-moyen budget, sinon c'est pas rentabilisé.
Ensuite, les devs de f2P, font uniquement du chiffres grâce à la multitude de choix de jeux qu'ils proposent.
Mais, faut pas non plus croire qu'ils font plus de CA, que les jeux p2p (enfin la plupart).
Citation :
Publié par Zeube
Trouve moi une source "officiel" aprés on en reparle et je m'inclinerai
J'ai encore jamais vu de F2P qui utilise des moteurs pareil ...
L'unreal ou le cryengine sont des moteurs payant donc faut rentabilser le bousin ..
T'es relou toi T'as été me faire chercher dans la toute premiere page du forum TERA ! L'officiel n'existe plus, car le site off qui était en coréen / Anglais n'existe plus/a été mis a jour, c'était le site de bluehole a l'époque, mais j'ai toujours ça :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1016818

Mais il faut quand même préciser qu'il était prévus en F2P en corée, et seulement en corée, car a l'époque, il n'y avais pas d'éditeur NA/EU

Edit : autre source -> http://www.mondespersistants.com/new...ameplay:12498/
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=965225


Et C9, qui lui aussi possède le même moteur me semble t-il, est proposer en F2p ! Ainsi que mabinogi heroes ou Vindictus. Donc, ton argument est faux
C9 est bien un F2P et il utilise le moteur Unreal et il y en a bien d'autre que je pourrais citer comme " butterfly sword" ou "weapon of the god" mais il est vrai que ce sont tous des jeux coréens ou bien chinois et qu'ils ne sont pas encore traduit dans notre langue donc pas forcément connu de tous . Concernant le fait que Tera était prévu en F2p c'était uniquement en corée comme le dit shurikn . Mais sans vouloir abuser il me semble même que APB utilise le moteur Unreal et c'est aussi un F2p depuis peu Bref que le jeu soit en f2p ou en p2p cela n'as rien à voir avec le budget petit ou grand mais plutot avec la politique de la boite qui créer le jeu et ses moyens de départ aussi. Et qui dit f2p ne dit pas à court therme ( ex : shayia , guild wars , Eve online etc etc ) m'enfin on s'éloigne du sujet de Tera la
Conclusion Tera m'as déçu à sa sortie peu être parce que j'en attendais trop mais je voie son évolution et ça donne envie j'espere qu'il deviendra un grand jeu car il en a le potentiel et j'espere pouvoir le retester avec plaisir dans notre langue ( enfin en Anglais du moins )

ps : merci shurikn pour les recherches
Il y aussi une différence, dans la game F2P, ceux que tu as besoin d'acheter le jeu ou pas, comme APB, GW, etc...
Et si tu essayes de comparer C9, avec Tera, tu te goures complétement, c'est pas parce qu'il utilise le moteur Unreal, que c'est la même chose en terme de développement et de budget.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés