Pardon? Ah parce qu'ils ont des goûts différents de TOI ils te sont inférieurs?
Vérifie tes propos et réfléchis deux fois avant de poster sérieux. Et tu n'es clairement pas adepte de jeux sandbox vu ce que tu dis, donc tu risque pas de comprendre leur intérêt, surtout avec les réflexions que tu fais.
Tu seras peut-être à l'aise sur un theme park où on te guide de A à Z via des quêtes pour bash. Trop dur de créer un groupe et de décider soit-même d'un lieu pour xp.
Ce n'est pas se que j'ai dit, et, avant de parler, réfléchit un peu a se qui existe et renseigne toi plus sur le net. De plus, ne m'insulte pas merci, j'ai 10 ans de mmo derrière moi et je sais très bien se que signifie créer un groupe ... ( j'ai fais raid lead 25 sur wow pendant pas mal de temps etc et des sandbox aussi ) de plus y'as pas un mmo que j'ai pas teste .. bref
De nos jours les jeux asiatique sont basé sur le bash de mob, c'est se que veulent les asiatiques. Les jeux de bash sont ce qui marche le mieu en asie, et se qui marche le moins bien, en europe et state. Mais comme je viens de le dire, en asie les jeux de bash c'est se qui tourne le mieu, bien mieu que les mmo venant de chez nous. Qui sont soit, peu nombreux et n'ont pas su montrer suffisamment d’intérêt pour survivre genre war, aoc, lotro, qui survivent mais sont loin des grosse pointures du milieu
je prend l'exemple simple d'AION qui en europe a pas tenue du tout malgré toutes ces promesses, mais qui est premier en asie :s La culture asiatique fait qu'ils veulent des jeux de bash donc .. on leur fait des jeux de bash.
Malheureusement, les jeux de bash sont toujours de mieux en mieux fait, toujours plus beau et inonde donc, le marché du mmo, repondant a la demande des joueurs asiatique.
Pour l'europe comme pour les states ont recherchent plus des theme park, a la wow avec des quetes, une histoire un peu plus construite et meme si on a aussi ( malheureusement que des jeux de bash ) on le veux plus caché, moins brute.
La vrai question, a quand un mmo qui ne propose pas du bash abrutissant ? Et c'est malheureusement la, tout le probleme.
Faire un jeux qui sorte des sentiers battu est tout bonnement "impossible" Le développement d'un mmo est long ( plusieurs années ) et très couteux et les investisseurs ne peuvent se permettre de réellement innover dans un terrain inconnu sous peur que sa ne marche pas. Et c'est pour sa qu'on n'as des innovations ridicule depuis 10 ans.
Archeage, va sur le papier encore une fois montrer quelque chose de différent ! Mais si on regarde se qui marche en asie et se que désirent les asiatiques ( et c'est pas du tout Stéréotype comme quelqu'un la fait remarquer, c'est se que les chiffres indiquent, suffit de suivre l'actualité des mmo sur la durée ( regarde les news sur JOL au jour le jour comme moi par exemple ) Et bien on a de forte chance d'avoir un jeu qui va encore une fois montrer une bash de mob intense, long, abrutissant et répétitif :'( Et c'est la TOUT le probleme ...