[Actu] Replacer « l'imprévisible » au coeur des MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
+1
C'est dommage, c'est très alléchant tout ça, mais si pour accéder au "coeur du jeu" il faut passer par une phase PvE inintéressante (des quêtes ou du bash au final c'est la même chose), ça sera sans moi.
Mais c'est la mentalité coréenne qui veut ça...
Je sais pas si c'est la mentalité coréenne ou un procédé facile admis par la majorité des développeurs de mmo pour garder les joueurs le plus longtemps possible sur leur jeu sans se prendre la tête sur la conception d'un contenu sur le long terme.
C'est vrai quoi, on à l'impression qu'un MMORPG ça doit obligatoirement être du tuer du mob et gagner des niveaux pour faire croire au joueur qu'il devient P-P-P-P-Puissant.

Et c'est particulièrement stupide et contre-productif puisse qu'un système de pallier par niveau rend pour le joueur de niveau maximal tout les palliers inférieurs inintéressants :<
Je ne parle pas d'ici de bash de mobs ou bash de quests, rien à voir
Citation :
Publié par archeur
Archeage est trop beau sur papier ... ( blabla )
C'est chaud d'être autant à coté de la plaque alors qu'il y a juste une CBT qui vient de se terminer qui contredit absolument tout tes clichés de "asia hater"

Tu as été payé c'est ça avoue ?

Bon alors pour te mettre à jour il faut dire à présent :

- AA c'est qu'un jeu asiat avec des animations kikou dbz
- des graphismes kikou pervers bigs boobs & co
- et l'xp est basée sur des quetes encore un qui copie WOW la preuve !

de rien !
@ Ariakah:Il ne faut pas confondre succès commercial et profondeur de la réalisation ça n'a aucun rapport. Les comédies musicales ont fait un gros carton il y a quelques année c'est pas pour ça que c'est de la bonne musique (désolé pour le parallèle mais j'ai pas trouvé plus explicite).

Wow a réussi a faire un carton car il a été créer pour plaire aux non joueurs de MMORPG en leur donnant une facilité d'accès a un end game hyper nivelé. ça fait pas de son gameplay quelque chose d'extraordinaire. Chain des quêtes instancié je trouve pas cela plus "intelligent" que chain des mobs en open, je dirais même que chain des mobs alors que tu peux te faire sauter sur la trogne a tout instant par des pvpiste en mal de cible donne un peu plus de piquant mais ça c'est mon goût perso.
Sur quel critère te base tu pour dire que Wow est moins no brain que les mmo asiatique ? être plus vite au level max ? Les BG instancié sans impacte réel sur l'environnement et les autres ? c'est ça ton critère d'intelligence et de complexité pour un MMORPG ?

Je dis pas que Wow est pourri (même si j'aime pas du tout) car il correspond a l'attente de bcp de joueur (joueur ne venant pas forcément des MMO dailleurs) mais faut pas dire qu'il est plus intelligent ou le meilleur de MMORPG car c'est lui qui a le plus de succès c'est ridicule comme argument.
- AA c'est qu'un jeu asiat avec des animations kikou dbz

Personnellement sur les videos justement les animations ne sont pas kikou dbz ...

- des graphisme kikou pervers bigs boobs & co

Encore un qui fais le connaisseurs mais qui au final ne connais même pas ArcheAge ( si tu trouve ne serais ce qu'une seul fille en string ou autre dis le moi )

- et l'xp est basée sur des quetes encore un qui copie WOW la preuve !

C'est vrai suis je bête c'est WoW qui à inventé les quêtes ...
Arche Age n'a jamais eu la prétention de dire qu'il oubliait World of Warcraft pour éviter la copie durant son propre développement. AA l'a forcement copié même si partiellement car ce dernier reste absolument exemplaire, de plus il date d'environ six ans et rayonne tout autant aujourd'hui qu'auparavant. L'ignorer pour rebâtir le MMORPG de demain serait passer à côté de l'attente du joueur. Donc confronter les deux c'est stupide.
Citation :
Publié par maxou34290
- AA c'est qu'un jeu asiat avec des animations kikou dbz

Personnellement sur les videos justement les animations ne sont pas kikou dbz ...

- des graphisme kikou pervers bigs boobs & co

Encore un qui fais le connaisseurs mais qui au final ne connais même pas ArcheAge ( si tu trouve ne serais ce qu'une seul fille en string ou autre dis le moi )

- et l'xp est basée sur des quetes encore un qui copie WOW la preuve !

C'est vrai suis je bête c'est WoW qui à inventé les quêtes ...
[insert facepalm .jpg here]

@]-[it0: Parfais
Citation :
Publié par Rahg
C'est vrai...
Ça peut se résumer en : "Trop beau pour être vrai" ?
Pour les futurs MMOs c'est TOUT ce qu'une communauté espère , quand on voit que les joueurs des MMos "fast food" ne guildent que pour en avoir les avantages et ne sont pas + impliqués... , ça va mettre un bon "coup de pied au cul" à une certaine communauté !
Et pourvu que ce jeu ne change pas d'objectif comme Tera qui a perdu beaucoup de joueurs en peu de temps pour satisfaire(gagner + d' "oseille") tout le monde !
Le seul risque c'est de se retrouver en /balance comme VG ...
Mais tout le monde est conscient de ce qu'il dit y'a rien de nouveau... Seulement voila faire un jeu dynamique, vivant, imprévisible etc... c'est génial c'est magnifique mais ca coute beaucoup de tunes alors les entreprises n'ont pas envie d'investir la dedans.

A quoi ca sert d'investir des millions la dedans quand tu vois que les joueurs se contentent de merde en boite à la wow : des instances, une courses au stuff, du pvp risible, aucun impact pve sur le pvp et vice versa...

Quand la mentalité des joueurs aura évoluée et quand les gens boycotterons tout ces MMO minables ben la forcement les sociétés réagirons et feront autre chose car elles vont se rendre compte qu'elles perdent des millions. Mais pour le moment elles s'en foutent royal elles gagnent du fric et rentabilisent leurs bouse (car faut être honnête c'est de la bouse) avec tout ces moutons de joueurs.

Quand je lis des mecs qui préfèrent jouer et payer un abonnement à un jeu qu'ils n'aiment plus exprès pour "ne pas s'ennuyer" ca me fait franchement marrer.
Citation :
Publié par Chouko
...A quoi ca sert d'investir des millions la dedans quand tu vois que les joueurs se contentent de merde en boite à la wow : des instances, une courses au stuff, du pvp risible, aucun impact pve sur le pvp et vice versa...

C'est l'évolution du marché et ce n'est pas fini ! Rien ne sert de lutter , il faut se contenter d'être spectateur ...Malheureusement

Quand la mentalité des joueurs aura évoluée ....

Oublie , tu te fais du mal

Quand je lis des mecs qui préfèrent jouer et payer un abonnement à un jeu qu'ils n'aiment plus exprès pour "ne pas s'ennuyer" ca me fait franchement marrer.
C'est ton droit mais chacun a le droit de s'occuper comme il le souhaite
Personnellement je suis à fond avec lui surtout l'aspect communautaire qui tend à disparaître avec les productions issues de wow (en gros on se focus sur la guilde et les interactions avec le reste du serveur deviennent ridicules). Suffit de voir qu'avec tous les outils pratiques qui facilitent le jeu, plus besoin d'interagir avec les autres le jeu le fait tout seul (instances interserveurs, ah etc.).

Maintenant si ils restent dans l'optique de grind coréen, ils feront sans doute un carton en Asie mais en Occident ça risque sans doute d'en rebuter plus d'un (moi le premier je l'avoue). Je ne suis pas sûr de toute façon que le jeu soit un succès en occident de toute façon vu les features proposées. Il ne faut pas oublier que la nouvelle génération de joueurs a été élevée au grain WOW et que la scénarisation, les quêtes et les instances raid ou autres sont désormais implantées dans les esprits.

Enfin bon au moins il y aura une communauté peut-être plus mature et plus engagée dans le commerce et le pvp qui s'annonce bien varié. A suivre de très près donc.
Citation :
Publié par Foofur
Personnellement je suis à fond avec lui surtout l'aspect communautaire qui tend à disparaître avec les productions issues de wow (en gros on se focus sur la guilde et les interactions avec le reste du serveur deviennent ridicules). Suffit de voir qu'avec tous les outils pratiques qui facilitent le jeu, plus besoin d'interagir avec les autres le jeu le fait tout seul (instances interserveurs, ah etc.).

Maintenant si ils restent dans l'optique de grind coréen, ils feront sans doute un carton en Asie mais en Occident ça risque sans doute d'en rebuter plus d'un (moi le premier je l'avoue). Je ne suis pas sûr de toute façon que le jeu soit un succès en occident de toute façon vu les features proposées. Il ne faut pas oublier que la nouvelle génération de joueurs a été élevée au grain WOW et que la scénarisation, les quêtes et les instances raid ou autres sont désormais implantées dans les esprits.

Enfin bon au moins il y aura une communauté peut-être plus mature et plus engagée dans le commerce et le pvp qui s'annonce bien varié. A suivre de très près donc.
D'après les retours des différentes CBT, la progression est rapide et il y a depuis la CBT3 beaucoup de quête. Donc pour l'instant on est loin du "grind coréen".
Citation :
Publié par Oceanie
D'après les retours des différentes CBT, la progression est rapide et il y a depuis la CBT3 beaucoup de quête. Donc pour l'instant on est loin du "grind coréen".
Alors tant mieux
Enfin ne nous emballons pas, on ne sait absolument pas si il y aura autant de quêtes après le niveau 20 et si elles seront aussi profitables, d'ailleurs on ne sait même pas quel sera le niveau max.

En tous cas j'espère qu'ils vont varier un peu les plaisirs parce que les quêtes ça va 5 minutes.
Citation :
Publié par cthu
C'est ton droit mais chacun a le droit de s'occuper comme il le souhaite
Ouais enfin la ca tient presque du masochisme

"je n'aime plus le jeu ou je suis, je dépense des sous, je m'ennuie dessus mais je reste dessus pour m'occuper" whouaaaa ma tête...


go à la piscine j'sais pas
Ho, par pitié que cette discussion ne dérive pas en xième débat sur "le bon vieux temps des mmo's"
On sait que ça fait du bien à certains de ressasser le passé, mais si c'est pour en revenir aux poncifs de ce que wow a apporté/ dégradé.....(parce que là, c'est la prochaine étape hein)
Citation :
Et selon lui, le caractère « massif » des MMORPG, la capacité à faire interagir des milliers de joueurs sur un même serveur est sans doute le critère le plus déterminant du genre.
Dans mes bras Jako!
Jake le retour avec ces belle paroles

Mais bon les quelques Test sont loin de prouvés sont blabla depuis X mois.

j'adore troll mais la vu que ces références c'est lineage et avoir jouer à wow dans son bureau ça va nous donné un bon jeu xD
Citation :
Publié par Chouko
.....
Peut être qu'un jour vous comprendrez que tous les joueurs n'ont pas les même attentes d'un jeux vidéo, et qu'il n'y a pas qu'une communauté de joueurs mais plusieurs qui se côtoie . Un jeu qui ne convient pas à certain , conviendra à d'autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés