[Actu] Mise à jour de contenu et fusion de serveurs en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boriak
Sachant que sur Aion il y a bien plus de 35 serveurs en Corée si je ne me trompe pas.
Pour préciser, ils ont ouvert un 46eme serveur en Corée le 26 janvier 2011.
Aion c'est THE MMO en corée !!


Maintenant, fermeture d'autant de serv pour un jeu coréen aussi jeune ... Ça s'annonce mal pour le développement en occident.

S'il meurt là bas ils prendront pas la peine de le dev chez nous !

Ou alors un concurrent direct pour battre APB ?
Tera a souffert de pas mal de problèmes, manque de contenu endgame + leveling trop rapide.
Du coup les joueurs on déserté, mais en fait ce manque de contenu ne devais pas arriver car la liste de mise a jour annoncé récemment étaient censée arriver plus vite mais les imprévu sont ce qu'ils sont
Faut dire aussi que le mmo est devenue un marché de consommation, tout le monde y vas pour le hype. Puis après tout le monde retourne sur son jeu fétiche.
A mon avis y aura pas bcp de mmo capable de vraiment retenir une grosse masse, Meme pour AA ou B&S.
Après vu le modèle économique de GW2 ca risque de se dépeuplé moins rapidement.

Ceci dit tant qu'il reste suffisamment de monde pour se faire plaisir, ne pouvant jouer que sur un serveur à la fois de toutes façons. C'est loin d’être la fin du monde.

Et puis ça se trouve en Europe il va faire un carton ha ha
Y a plus qu'à espérer une intégration de contenu massive et un regain d’intérêt de la part des joueurs Coréen.
Enfin bon 15 serveurs, ça reste tout de même pas mal je trouve.
Faut peut être aussi éviter de comparer Aion qui est le MMO qui marche le plus en Corée (il me semble) et qui est sortie le 25/09/09, a Tera qui n'est sortie que début 2011 (le 25/01) et qui attend encore du contenu.
Ça serait pas mal de savoir, à combien de serveur tourne en moyenne les MMO en Corée. Est-ce que Tera se situe dans la tranche haute ou basse du classement ?
Ben Aion ça sera 3 fois le nombre de serveurs de TERA. Après voilà quoi c'est leur bébé aux Coréens, s'il ne marche moins chez eux ça va être dur le déploiement sur les terres occidentales.

Enfin, mise a part le coté "action" de ce jeu, il reste aussi banal que Aion par exemple sans pvp, avec moins de donjons avec un leveling plus court, avec.....ah bah non, c'est moins bien en fait
Personnellement je trouve que c'est limite une bonne nouvelle ce sont surtout toutes ces comparaison à Aion qui me font dire ça. Aion m'a ENORMEMENT déçu nous y avons joué pendant plus d'un an nous avons fait les end game comme le pvp comme le pvpve nous n'avons donc pas fait que le survoler ... perso j'ai trouvé que c'était un jeux frustrant plus que tout autre chose et cette frustration est passé au dessus de toutes les bonnes choses que ce jeux apportait. Alors si ce "truc" fonctionne aussi bien en Corée et que TERA a du succès mais d'une moindre mesure je me dit qu'il sera peut être un peu mieux ...

... et oui j'ai une logique tordue
Et bé Tera est à peine sorti que y'a déjà des fusions de serveurs, c'est pas du tout un bon signe pour sont avenir, en tout cas je préfère attendre patiemment GW2 que d'aller sur Tera dont l'avenir est incertain.
Il n'y a pas que des coréens sur les serveurs, y a (plus qu'on ne croit !) des russes, des américains, des français, etc... et surtout des chinois ! (d'ailleurs une sorte de racisme anti chinois s'est installé sur le serveur où j'étais). Il y a eu énormément de monde à l'open bêta (normal : gratuit), et même après, faut arriver à payer un abonnement (et pour un étranger, bien souvent ça revient plus cher, je ne m'étalerai pas sur les pratiques des sites illégaux).

Je prends comme exemple mon entourage : 75% ont arrêté dès le premier mois parce qu'ils voulaient juste tester le jeu, savoir ce qu'il avait dans le ventre, et patiemment attendre la release européenne pour garder de la découverte.

Faut quand même sacrément en vouloir pour jouer sur serveur coréen en étant étranger : jeu en coréen, lag inévitable, compte soit emprunté à un proche ou connaissance soit acheté sur un site illégal, même schéma pour l'abonnement, communauté restreinte à cause de la barrière de langue / possibilité de ban, tout le système politique inaccessible pour nous sans risques.

MAIS, y a tout de même du vrai dans la lassitude coréenne sur Tera, tout simplement parce que le jeu n'est pas fini.

Côté PvE, il manque des zones entières (lvl 50 à 60), côté PvP, il manque encore des features en développement (le GvG par exemple, et rien que ça en open world c'est une source inépuisable de dramas donc de vie de serveur). Je trouve normal que depuis janvier avec un contenu restreint les joueurs se lassent. De plus, de mon point de vue, le contenu pour l'instant en place est trop facile à "torcher" : levelling plutôt rapide, objets de qualité plutôt faciles à obtenir, instances pauvres en stratégie et relativement faciles (bien qu'avec le lag on s'est quand même bien ramassés dans les 50+), pas de challenge spécial en outdoor (j'ai trouvé aucun world boss impossible à tomber à 5 par exemple (et d'ailleurs certains BAMs sont solotables et je trouve ça lamentable), peu de zones "cachées" intéressantes, et le PK est trop contraignant pour imposer un contrôle de zone, à voir comment le PK sera instauré sur les serveurs européens).

Donc en gros, de MON point de vue Tera n'est pas du tout un échec, il a toujours un potentiel intéressant et des acquis vraiment bons (le système de combat, les graphismes, pour faire court) mais un contenu et équilibrage à créer/revoir.

Je reste tout de même plutôt inquiète sur le bilan du PTS : je m'attendais à croiser plus de monde...
Sortir 35serveur a la sortie du jeu c'était risquer aussi ...
les joueurs ce sont trop éparpiller, et au lieux d'avoir des gros serveur bien peuplé, ils ont eu plein de serveur peuplé moyennement
'Fin bref, je m'inquiette pas trop pour l'avenir de Tera en occident.

La MaJ va peut-etre relancer tout ça.
Attendons, de toute façon ça ne sert à rien d'enterrer un jeu avant qu'il ne soit sorti chez nous... Et si vraiment il n'en vaut pas la peine, ce n'est pas faute de l'avoir testé par nous même...

Et je ne comprends pas pourquoi on à tendance à comparer si souvent Tera à d'autres jeux coréens... Enfin n'étant pas une grande connaisseuse de ces fameux jeux (tels Aion,...) et n'y ayant pas joué, je ne peux pas donner de point de vue objectif quant à ça, mais bon...
@ Thornfierce :

Le problème c'est que si le jeu a déjà du mal a se développer en Corée, alors il ne verra jamais le jour en occident !

Donc ta logique, même si je la comprends (les attentes des coréens en terme de MMO ne sont pas les même que celles des occidentaux), je ne la valide pas.
Citation :
Publié par tibo3333
@ Thornfierce :

Le problème c'est que si le jeu a déjà du mal a se développer en Corée, alors il ne verra jamais le jour en occident !

Donc ta logique, même si je la comprends (les attentes des coréens en terme de MMO ne sont pas les même que celles des occidentaux), je ne la valide pas.
Il ont déjà l’éditeur , l'exploitant et les serveurs.
Je vois mal comment le jeu pourrait ne pas sortir
Citation :
Publié par On-Arap
Sortir 35serveur a la sortie du jeu c'était risquer aussi ...
Non c'était nécessaire ^^
Vraiment, on était rapidement à l'étroit sur l'OBT, d'ailleurs on s'est retrouvé éparpillés car les créations de personnages étaient limités tellement y avait foule.

Mais dès la release ils auraient pu réduire vu le nombre de personnes n'ayant pas continué (gratuité de l'OBT).
Attendez, attendez... Si le jeu fait un flop en Corée, ça ne veut dire qu'une seule chose: ce n'est pas un jeu de coréen (aka bash-infini). Carton assuré en occident.

C'est une bonne nouvelle finalement!
Ou pas. D'une part, il reste pas mal de bash sur Tera et je vous invite à une réflexion quant à ça :

Citation :
Selon Jake Song, World of Warcraft apparaît comme une vraie référence du MMO occidental et l'aboutissement d'années d'évolution du genre massivement multijoueur (selon lui, chaque nouveau MMO évolue notamment pour corriger les erreurs des MMO précédents - la multiplication des instances est née de la volonté d'éviter le vol de monstre, les factions résultent de la volonté d'organiser un PvP laissant trop de place au griefers, etc.). Pour autant, ce système d'évolution a aussi poussé les MMO à perdre ce qui faisait leur originalité et selon Jake Song, aujourd'hui, un MMO n'est finalement pas si différent d'un jeu console. Des quêtes, une trame scénarisée ou des récits sont très utiles pour aiguiller le joueur, mais conduisent inévitablement le joueur à se détourner du jeu quand il a fini d'en « consommer » le contenu. Et selon le développeur, cette approche n'est pas suffisante dans un MMO devant vivre plusieurs années.
(tiré d'un article lié à ArcheAge)

Et c'est ce qui m'embête particulièrement sur Tera : son contenu consommable et possible ennui rapide à cause de ce contenu plutôt rapide à "consommer" pour la majorité des joueurs qui va s'ennuyer après, ne sachant pas s'amuser autrement que via une storyline et des quêtes. Et ceci semble s'appliquer aux coréens avec lesquels j'ai pu parler. Comme quoi ils ne sont pas si différents du public occidental actuel (dont je ne fais pas partie visiblement).
Un commentaire montrant quelques signes d'un début de réflexion s'est glissé parmi la masse d'ineptie.

Saurez-vous le retrouver ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Indice : Il est dans la deuxième page.
Je pense que maintenant ils vont se bouger le cul pour faire des mises à jours et combler le manque de contenu HL.

Mais je pense qu'il y avait beaucoup de monde au début car c'était gratuit, et après les gens sont retournés sur Aion (qui fait un carton en Corée), ne voulant pas payer deux abonnements. Enfin ça peut être plausible .

En tout cas, je pense que tout va se jouer sur les prochaines MaJ ! Je serai vachement déçu si le jeu était un échec, un MMO avec un système de visée, c'était juste mon rêve quoi GW2 et B&S m'intéressent, mais c'est du point & click encore.....
Citation :
Publié par dark-gnage
Un mmo en moins chez nous déjà reste plus que GW et Tor pour espérer avoir un peu de nouveauté.
Euuh qui a dit qu'il était en moins chez nous ?
Faut peut être pas dire n'importe quoi non plus....
Vais faire confiance aux commentaires de JNH : ils sont parmi les plus logiques à mon sens.
De toute façon le mieux est encore de juger sur pièce une fois qu'ils sera disponible dans nos contrées !
Alors on se dit à bientôt sur Tera ^^
Citation :
Publié par justick
Euuh qui a dit qu'il était en moins chez nous ?
Faut peut être pas dire n'importe quoi non plus....
surtout pour parler de ToR my god WoW in space
Comme l'impression que détrôner Aion en Corée c'est un peu comme essayer de détrôner WoW en occident... enfin je ne pense pas que ça durera aussi longtemps, mais il y a fort à parier que le jeu qui le détrônera sera aussi de NCsoft (en même temps je ne prends pas trop de risque, parce que NCsoft la-bas c'est Dieu version mmorpg).

@ Maysis : Marrant que ceux qui y ont joué disent l'inverse, alors que ceux qui n'ont jamais mis les mains sur le jeu (et qui ont, accessoirement, une forte propension trollesque) en sont persuadés... enfin essaient surtout d'en persuader les autres... tu ne trouves pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés