[Actu] Mise à jour de contenu et fusion de serveurs en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/6/2011 à 11:14 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Alors que la version coréenne de Tera s'apprête à accueillir une première vague de mises à jour majeures (sur ses serveurs de test), l'éditeur NHN annonce aussi une fusion de serveurs afin de relancer la dynamique de jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En même temps 35 serveur ! C'est juste trop je pense de toute manière y'a l'attrait de la nouveauté puis ensuite seule reste ceux qui ont accroché au jeux perso je trouve que 15 serveurs c'est loin d'être anodin...
Quand même, passer de 35 serveurs à 15, quelques mois à peine après la sortie du titre, de surcroît en Corée, premier public visé par le titre, c'est plus que préoccupant... c'est une véritable catastrophe.
Citation :
Quand même, passer de 35 serveurs à 15, quelques mois à peine après la sortie du titre, de surcroît en Corée, premier public visé par le titre, c'est plus que préoccupant... c'est une véritable catastrophe.
Et aller c'est partie xD
Effectivement ça fait quand même un bon nombre de serveurs en moins.

Reste à savoir quelles en sont les causes; un manque de mises à jour me semble quand même un peu léger si le jeu est bon à la base.

M'enfin, je suis tout de même étonné.
Citation :
Publié par Kilbane
Faudrait pas qu'il coule avant d'arriver chez nous, j'aimerais bien y gouter moi !
Oula ! parle pas de malheur !!
Tu vas nous porter la poisse kilbane
Citation :
Publié par Kilbane
Faudrait pas qu'il coule avant d'arriver chez nous, j'aimerais bien y gouter moi !
Pas de risque je pense. Ils vont juste essayer de ne pas commettre les erreurs commises la bas. C'est un autre pari que de lancer le jeu en occident.
Oui fin pour que deux serveurs soient totalement déserté au bout de 3 mois alors que le jeux avait des records de connexions simultané pour un lancement c'est qu'il y a un malaise quelque part. Ça serais bien de comprendre ce désengouement de la part des joueurs pour Teraen Corée :<
quand tu parle aux coréens sur le jeu, ils te disent toujours la même chose : une fois 50 il n'y a rien a faire, 2 donjons 50 c'est pas assez ( 2-3 semaines après up 50 la plupart des KR les avaient torchés ) et le pvp bah il ne sert a rien.

il ne fallait pas sortir le jeu a moitié fini
*Et le grand Prophète sombre sortit de l'ombre. Il tendit un doigt vengeur vers le ciel, et de sa voix grave et monocorde il prophétisa sa prophétisante prophétie :*

"HAHAHA, JE VOUS L'AVAIS BIEN DIT, ET D'AILLEURS...blablabla"

C'est alors que surgit, de l'ombre toujours, un deuxième Prophète qui prit à parti le premier, dans ce qui s'avèrera être un grand débat d'idées bien argumentées:

"TA *UEULE CO****RD, J'VAIS TE £ùµ£%%"


S'ensuivit quelques échanges gracieux et hautement éclairants.
Et ainsi se perpétua, une fois encore, le grand mythe Jolien.



HS off :

A entendre les échos depuis quelques années, j'ai aussi un peu l'impression que le public coréen "s'occidentalise" un peu dans son exigence par rapport au contenu.

On pourrait aussi imaginer qu'à l'inverse, TERA s'avère trop "west" dans sa conception pour accrocher les coréens En Masse (Oui, j'en suis très fier ). Même si personnellement, je ne le pense pas.
cela n'est quand même pas anodins quand on supprime plus de la moitié des serveurs sur un MMO!
bref a voir ce qu'il donne chez nous mais ce n'est pas celui que j'attends le plus !!
AA et B&S Tera vient bien après ^^
C'est ça de ne pas avoir fait ce que vous aviez prévu depuis le début messieurs de chez Bluehole, et aussi d'avoir chercher la facilité, on finit par avoir des joueurs (tout le monde enfaite) lvl 50 en 1-2 semaine, des instances facile, du stuff facilement accessible, aucune économie ( et des prix à l'hv qui flambent à cause de cette facilité) et aucun PvP digne de ce qu'il aurait du être = Un bon jeu d'action qu'on jette au bout d'une semaine.

Ce n'est pas un troll mais un constat, ça leur apprendra de se foutre de la gueule des gens.
Pourtant, bon je vais citer un jeu bien connu de chez blizzard mais dans celui-ci à sa release il n'y avais rien de plus qu'une poignée d'instance pour niv 60 et un raid de 40 personnes. Pas de bg, pas de récompense pvp rien mais pourtant succès massif.

Bon il se peut aussi que les joueurs d'aujourd'hui soient plus rapide pour baclé la phase de lvling et devant le manque de contenu n'hésite plus à arrêter de jouer, ils n'ont peut être plus la patience d'avant quoi :<
Oui enfin au début de ce grand MMO de blizzard par exemple, tu n'étais pas lvl 60 en 1-2 semaine grand max hein . ( et dieu sait que ce MMO est le Maitre dans la facilité et dans le contenu fast food de nos jours)

Hors sur TERA, c'est in the pocket , donc c'est incomparable. (sauf si tu le compare avec le fameux MMO blizzard d'aujourd'hui, la c'est comparable en vitesse, je pense même que TERA remporterait cette bataille du fast food )

Ce n'est pas le joueur qui n'est pas patient, c'est le contenu et la vitesse de leveling qui est trop rapide, à la limite il y aurait de quoi faire ( avec de la difficulté) au Endgame mais ce n'est pas le cas et c'est même l'inverse. (oui oui , ils enchaînent les instances comme des ptits pains, source ? La news sur la flambée des prix, car oui cette flambée n'est pas à cause des GS, ou pas totalement, mais à cause de la facilité d'accès aux stuff une fois max et de cette routine cyclique .)
"coree = 73 / 75 m de population"

Ah non la Corée du Sud c'est 50 m d'habitants à peine.

Sa m'étonne vraiment qu'ils baissent autant le nombre de serveur, j'ai un peu peur du contenu maintenant.

Sachant que sur Aion il y a bien plus de 35 serveurs en Corée si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par Sance
Pourtant, bon je vais citer un jeu bien connu de chez blizzard mais dans celui-ci à sa release il n'y avais rien de plus qu'une poignée d'instance pour niv 60 et un raid de 40 personnes. Pas de bg, pas de récompense pvp rien mais pourtant succès massif.
Autre époque, c'est plus comparable.
Perdre plus de la moitié des serveurs moins de 6 mois après la sortie d'un MMO, c'est rarement vu. Visiblement les changements initié il y a 1 ou 2 ans non pas porter leur fruits, bien au contraire. Et c'est bien fait!

On verra dans quelques mois, mais Tera semble se diriger à grande vitesse dans le clan des epic fail en compagnie d'AoC et war.

(n’en déplaise aux fanboye, ce n'est pas un troll, juste un constat)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés