[Actu] Sortie annoncée en détails pour le 16 août

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20€ si tu te contentes de jouer une civ, ce qui est largement suffisant au début, sachant que tu dois monter 40 et t'équiper. Puis les packs de quêtes, rien à foutre
Ils ont le mérite de proposer un nouveau système économique. Personnellement, il peut me convenir : accès F2P pour se faire une idée du jeu, et si on adhère bien, on peut mettre la main à la poche pour acheter du contenu définitif, et pas des buffs hors de prix à durée limitée comme sur la plupart des F2P, et qui sont une véritable arnaque.
Mais pour être sur la béta, j'ai des doutes sur la durée de vie du jeu... à moins que les pack de quetes soient nombreux, bien fournis et très intéressants, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Nioobe
20€ si tu te contentes de jouer une civ, ce qui est largement suffisant au début, sachant que tu dois monter 40 et t'équiper. Puis les packs de quêtes, rien à foutre
Super, maintenant même dans les RTS il suffit de mettre des niveaux et de l'équipement pour faire croire que le jeu a du contenu

Citation :
Publié par Coren
Très bien ce système "à la carte".
Et il ne faut pas oublier que de maintenir des serveurs onlines, ce n'est pas donné
Ce n'est pas non plus aussi cher que ce qu'on veut nous faire croire. Le modèle économique est intéressant, ce sont les prix qui sont beaucoup trop élevés, surtout pour du contenu de cette qualité.
Citation :
Super, maintenant même dans les RTS il suffit de mettre des niveaux et de l'équipement pour faire croire que le jeu a du contenu
On parle pas d'un RTS, mais d'un mmoRTS, si je veux jouer à un RTs, je lance SCII, pas AOE online
L'intérêt la c'est qu'il y a une véritable spécialisation de l'armée, et qu'on peut monter de niveau et s'équiper en multijoueur, on peut comme une carotte, c'est pas pire qu'un rank dans un ladder kikitoutdur.
Vu le temps nécessaire à passer sur des missions sans le moindre intérêt pour débloquer tout ce qui est "de base" dans n'importe quel autre RTS, effectivement, 20 euros pour une civilisation c'est délirant.

Ou alors ils ont tout changé en cachette entre la beta et la release, mais j'y crois moyen.

Sinon il est pas plus MMO que SC2, les parties c'est toujours en petit commité.
Citation :
Publié par Nioobe
On parle pas d'un RTS, mais d'un mmoRTS, si je veux jouer à un RTs, je lance SCII, pas AOE online
L'intérêt la c'est qu'il y a une véritable spécialisation de l'armée, et qu'on peut monter de niveau et s'équiper en multijoueur, on peut comme une carotte, c'est pas pire qu'un rank dans un ladder kikitoutdur.
Non seulement c'est pire, mais c'est aussi le seul intérêt du jeu. D'ailleurs depuis la dernière mise à jour, on ne peut même plus s'équiper en faisant du PvP.

Vu les prix pratiqués, c'est clair : leur but c'est juste de faire de l'argent. Je veux dire, beaucoup d'argent, plus que ce qu'un jeu de cette qualité peut valoir. On prend une licence connue, on simplifie à mort le jeu en supprimant tout ce qui prend un peu de temps à créer (campagnes, éditeur de scénarios et fonctionnalités diverses), on vend du contenu de base et plein de choses inutiles mais que les joueurs s'arrachent à des prix élevés, et on rajoute "online" après le nom pour justifier tout ça.

C'est intelligent j'avoue. Ils ont bien compris qu'une certaine catégorie de "joueurs" n'en avait rien à faire du jeu, tout ce qui l'intéresse étant d'avoir plus que les autres (de puissance, d'argent ou de points quelconques). En faisant un MMO, ils permettent aux joueurs de confronter directement et en permanence leurs scores et encouragent la vente d'objets qui font augmenter ces scores.
En soi, ça ne me dérange pas, au contraire, tant que ce n'est pas au détriment de la qualité du jeu ou de l'équilibre. Or là, c'est bien le cas, et j'ai peur que ça se généralise.
Je ne suis pas du tout d'accord. Sans parler de la qualité du jeu, qui sera toujours perçue différemment en fonction des attentes de chacun, mais juste sur le coût du jeu :

- système P2P classique : boite à 60€ + abo à 10/15€ par mois

- système F2P classique : accès gratuit, et ensuite si tu veux vraiment jouer et t'investir, ça devient délirant. J'avais lu un article (j'ai plus les sources, désolé) qui parlait d'une moyenne de 40€/mois par joueur payant sur les F2P (et qui représentaient je crois environ 10% des joueurs, les 90% restants ne passant aucun achat).

Là on se retrouve sur un accès gratuit, et si on adhère, les coûts sont échelonnés entre 5 et 20€ selon les types d'achats, mais pour du définitif : on ne passe pas à la banque tous les 15j.

Au final, un joueur P2P classique paierait sur un an 60 + 15x11 (1mois gratuit en général avec la boite) soit plus de 200€. Le joueur F2P qui accroche à son jeu payerai donc presque 400€ et sur AoE, en payant les packs civilisation + quête + cosmétique, même à 1 pack quête tous les 3 mois, on dépasse pas 100€.

Mes chiffres sont discutables (il existe des abos à 5€, des jeux qui font payer que la boite, etc), mais je suis persuadé que AoE coûtera moins cher que la concurrence. Ensuite, est-ce qu'il les vaut, c'est un autre débat
AoEO n'a de persistant que les capitales, qui sont totalement extérieures au jeu et qui n'ont qu'un intérêt cosmétique. En dehors de ça, c'est juste un RTS avec un chat et des échanges. Donc la concurrence, ce sont les autres RTS, pas les autres MMO(RTS).
Citation :
Publié par zephiel
Mes chiffres sont discutables (il existe des abos à 5€, des jeux qui font payer que la boite, etc), mais je suis persuadé que AoE coûtera moins cher que la concurrence.
Comme au dessus, ce jeu n'a rien d'un MMO. Compare le avec SC 2 ou Age 3 (qui propose d'ailleurs un très bon système de progression).

Un MMORTS, c'est quelque chose comme Mankind (m'enfin il doit être mort et enterré depuis 10 ans celui la).
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