[Actu] Activision confirme un service à abonnement pour Call of Duty

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps, sans être hateboy (ok, la campagne solo est toujours très courte et très scriptée mais elle reste très sympa, et le multi amortissait largement le prix d'achat), payer un abonnement à un jeu qui n'est pas un MMO, il n'y a à ma connaissance que Flagship Studios qui l'avait tenté pour Hellgate:London, on voit comment ça a fini pour eux ...

Ça ne me dérange pas qu'ils essayent de faire du profit (c'est l'but d'une entreprise) mais ils franchissent largement la limite entre faire payer le joueur en échange d'un produit / service et essayer de pomper le moindre centime de leurs joueurs pour un service qui leur était disponible gratuitement auparavant.
Surtout que si chaque boite se met à essayer de me faire payer un abonnement mensuel pour accéder à une partie du multi (ils commencent doucement mais ça finira sans doute par concerner tout le multi), on va pas s'en sortir :|
Citation :
Publié par xkz92
Surtout que si chaque boite se met à essayer de me faire payer un abonnement mensuel pour accéder à une partie du multi (ils commencent doucement mais ça finira sans doute par concerner tout le multi), on va pas s'en sortir :|
Il n'y a que des très grosses franchises qui pourraient se permettre ça en limitant les risques. Je pense que même Blizzard n'aurait pas pu le faire pour SC2.

Personnellement j'achète les COD à leur baisse de prix (donc quand le suivant sort en gros) parce que j'aime bien leur solo mais moins leur multi et que dès lors ça ne vaut clairement pas son prix. Mais aimant bien le grand spectacle, de toute façon je les fais un jour où l'autre.
Le gros problème avec la série Call of Duty c'est que le jeu en lui même n'a pas évolué depuis CoD4, que du contraire.

Le code est copier/coller, seul le visuel change.
Et sa c'est pour le jeu en lui même, ne parlons pas des régressions du genre la suppression du mod tools (qui va réapparaître sur BO, il n'est jamais trop tard), des maps packs coutant la moitié du prix d'achat (oui j'achète mon jeu à la sortie 30€).

Les seules évolutions concernent les différentes façons de nous faire payer. Ce sont dans les Cv de la section marketing qu'on demande de la créativité et plus dans celle des développeurs à présent.

J'espère qu'EA ne fera pas la bêtise de suivre cet état d'esprit pour Battlefield 3, ils ont la possibilité de reprendre le flambeaux qu'Activision leur a pris lors du duel MW1 - 2142.
Vraiment n'importe quoi! Je soutiens l'avis de Something, il nous propose ce service et s'il voit que beaucoup y adhère, il va le mettre obligatoire. C'est une question de principe, il mettre en place un système progressivement afin de ne pas se tirer une balle dans les pieds. En plus, grace au bouche a l'oreille, les amis des amis vont dite moi je le prend et la les autres vont vouloir jouer ensemble et vont souscrire.

N'oublier jamais le ratio:

- 20% inférieur
- 60% masse (mouton)
- 20% pallier supérieur
Merci de vous calmer sur les réactions à chaud. Si c'est juste pour venir dire un "olol pigeons" vous pouvez vous abstenir merci. Pour ceux qui s'insultent, flood, font du HS, etc, il y aura des sanctions si ça continue.
perso j'aime pas call of machin et voir ça,ça me surprend pas et confirme ce que je pensais.
maintenant tout se que j'espere c'est qu'ils vont se planter sinon y a des chances que d'autre fps suivent cette exemple ...
Message supprimé par son auteur.
On vois quand même tout les gens qui savent que cracher defiler quand il y'a des actus. Y'a les habitués dans les discutions call of et bizarrement y'en as plein qui y sont pas ici.


[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]
Omg on peut raconter sa life IG et flam des gens.

Déjà qu'en début/ en cours / fin de game tu te fais insulter parce que t'as un ratio de ouf, ça va être cool tout les kevins qui vont insulter les mamans parce que tu leur a mis des HS bizarre / full dans un mur ou parce que tu joues à la claymore ...

Je suis pas plus fan d'EA, mais ça sera BF3 pour moi .
Citation :
Publié par Guimautine
On vois quand même tout les gens qui savent que cracher defiler quand il y'a des actus. Y'a les habitués dans les discutions call of et bizarrement y'en as plein qui y sont pas ici.
C'est pas un sujet sur CoD, c'est un sujet sur le fait qu'Activision instaure un service payant pour le online d'un jeu console

Enfin le plus triste, c'est de voir le nom de Blizzard rattaché à ça
Citation :
Publié par Guimautine
On vois quand même tout les gens qui savent que cracher defiler quand il y'a des actus. Y'a les habitués dans les discutions call of et bizarrement y'en as plein qui y sont pas ici.
La problématique va plus loin que ça. C'est un modèle économique qui n'est pas franchement à l'avantage du consommateur, et si ça marche, ça risque de devenir un standard pour tous les éditeurs, c'est surtout pour cela qu'il y a une levée de boucliers.

Et d'ailleurs, chacun est libre de ne pas aimer CoD mais d'être un peu mal à l'aise vis à vis de cette politique non ? (D'ailleurs, ce n'est pas parce que l'on ne parle pas de CoD sur un forum que l'on en est moins sur le jeu. Les FPS c'est franchement le truc sur lequel l'interaction passe surtout par un serveur vocal/une team que par le biais d'un forum communautaire. Contrairement à un MMO où les builds sont variés, et il y a beaucoup à dire, c'est quand même beaucoup moins poussé dans ce genre de jeu.)
En l'occurrence l'abonnement en question ça ressemble à du fan service qu'a un changement du modèle économique.

Alors certes coup d'essai, sûrement un peu. Mais pour moi ça ne fait déjà plus de doute que les jeux dans le futur seront vendus de plus en plus comme des services. J'ai pas le temps de développer là, mais c'est quand même une tendance forte de l'industrie.
Citation :
Publié par Sahasra
Enfin le plus triste, c'est de voir le nom de Blizzard rattaché à ça
Quand on voit qu'ils commencent à faire payer des abos pour des applications iphone, non ce n'est pas triste, c'est la réalité.
Citation :
Publié par Ozyx
Quand on voit qu'ils commencent à faire payer des abos pour des applications iphone, non ce n'est pas triste, c'est la réalité.
L'appli pour l'hotel des ventes sur wow elle a été crée après le rachat par Activision, un peu comme pour les poneys à 20e ou les mascottes ig a 10e ca vient plutôt d'Activison non ?
Enfin je dis ca mais j'y connais pas grand chose dans la facon dont ca se déroule
hihi le nouveau cod est sorti
je go l'acheter ! voila je lance le jeu, erf je peux selectionner mon perso mais je suis bloqué
Je go lire la notice, elle est ou je la trouve pas ? ha la voila : cod>boutique>notice>10€
Voila j'ai la notice faq du jeu :
1) "Je lance le jeu mais je n'ai acces qu'a un skin est ce normal? "
Oui, vous pourrez débloquer vos missions en achetant des dlc (facultatif).
2) "tin c'est moche cod, c'est normal?"
Un pack "graphismes+" est disponible (15€)
3) Wow c'est beau (ou pas) mais bizzare, le mode online ne marche pas est ce normal?"
Et Oui la bande passante n'est pas gratuite ! Vous devez payer le xboxlive + un abo de 5€ par heure de jeu.
4) "putain mais il est naze ce jeu, c'est normal?"
mais tg, touts ses services payants ca demande beaucoup de devs + la pub et les actionnaires a payer, reste plus rien pour le jeu.
Citation :
Publié par Sahasra
L'appli pour l'hotel des ventes sur wow elle a été crée après le rachat par Activision, un peu comme pour les poneys à 20e ou les mascottes ig a 10e ca vient plutôt d'Activison non ?
Enfin je dis ca mais j'y connais pas grand chose dans la facon dont ca se déroule
Activision n'a jamais racheté blizzard
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés