[Actu] Activision confirme un service à abonnement pour Call of Duty

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah ce niveau c'est plutôt moi le problème *hum* mais passons.

J'avoue qu'un DLC avec Maps est utile, mais payer 10-15€ pour en avoir pas plus de 5 est vraiment pas normal. Je connais des jeux F2P qui proposent des mises à jours gratuites, avec de nouvelles maps et des modes jeux. Donc payer pour ça juste parce que c'est un "Call of" ... beurk.

Bientôt j'ai peur que tout les jeux à succès auront ce système.

J'espère que BF3 aura son propre système de jeu et ne sera pas un MW avec le nom Battlefield ...
Ca marchera c'est sur, après tout il sera toujours possible de jouer gratuitement.
Ca fonctionne très bien avec les items shop des f2p par exemple.
Puis bon les joueurs ont déjà montré qu'ils étaient près a payer le prix fort pour n'importe quoi (blizzard qui vends 150 000 poney a 25$ en quelques heures c'est pas mal).
Je pense pas que ca va bien impacter les ventes du jeu en lui même, les jeunes vont continuer de sauter dessus. Par contre c'est le public qui a le moins d'accès aux paiements en ligne, je vois mal des gars de 16 ans payer un tel service.
Jadis, sur JOL, on pouvait se poiler/ou trembler sur des caricatures en mode sci/fi d'improbable foutage de gueules collectifs d'éditeurs, et encore le sujet ne portait encore que sur les mmorpg, le système f2p (free to pay:P)n'était encore qu'à ces balbutiements

5 ans plus tard, la réalité a pulvériser la fiction, à lépoque c'était limite, si on gueulait pas pour un add on payant,

après les DLC, les pack upgrade, aujourd'hui l'itemshop(maps armes,xpboost), l'abonnement à venir,

demain on payera pour les correctifs bugs, les jeux sortiront en alpha test avec abo avec maj obligatoire vers la version finale

les FPS à 200€ complet hors taxes, en numérique, en version oem : 1 compte par pc, hors frais d'abo classique, prenium, platinium, elite dans le trip microsoft, le tout sponso par sofenco payable en 5 fois 20% TEG,

Avec la créativité des éditeurs.....allez dans 5 ans, la frontière sera franchi

bon stop, mon trip,

dans tout les cas, si jamais BF3 part dans la même direction que MW3, je reste sur bfbc 2, voir bf2 tout simplement

Citation :
Publié par Ventilo
Je pense pas que ca va bien impacter les ventes du jeu en lui même, les jeunes vont continuer de sauter dessus. Par contre c'est le public qui a le moins d'accès aux paiements en ligne, je vois mal des gars de 16 ans payer un tel service.
t'inquiète pas, allopass est fait pour ça, sans oublier les fournisseurs de forfaits mobiles, la fnac sera ravie de fournir des cartes prépayées en échange de petits billets pour les non titulaires de CB, et les banques peuvent toujours avoir de bonnes idées, ainsi que nos amis les buralistes : Ukash paysafecard etc.....
La bonne blague.
Déjà que je n'achetais aucun DLC, je ne risque pas de prendre leur truc là.
'tain dans 5 ans je serais obligé de retourner sur unreal si ça continue comme ça
Citation :
Publié par Madame Soleil
Oh mon Dieu les joliens réalisent que le monde du jeux vidéo ne fait pas dans la charité...
Ca tombe plutôt bien, les joueurs ne font pas dans la donation et le mécénat, faudrait peut être ne pas oublier ce point là également.
Le plus marrant c'est qu'ils avaient affirmer qu'ils ne le feront jamais
Il y a beaucoup de réactions à chaud...
Alors je le mets en gros histoire de recentrer le débat sur les faits :

ACCÈS AU MULTI: GRATUIT
ACCÈS AUX FONCTIONNALITÉS DE BASE DU SITE WEB: GRATUIT

ACCÈS A CERTAINES FONCTIONNALITÉS DU SITE WEB: PAYANT
https://www.jeuxonline.info/actualit...o-call-of-duty
Citation :
En cinq jours, plus de huit millions de joueurs se seraient déjà connectés au jeu et toujours selon le LA Times, Activision Blizzard apprécierait sans doute que ces joueurs paient aussi un abonnement mensuel.
https://www.jeuxonline.info/actualit...l-call-of-duty
Citation :
Interrogé sur ce qu'il voudrait faire s'il pouvait réaliser un voeux en claquant des doigts, il répond "Je transformerais Call of Duty en un service à abonnement."
https://www.jeuxonline.info/actualit...o-traditionnel

Citation :
la licence Call of Duty serait toute indiquée pour un financement à base « d'abonnements mensuels, de tournois payants ou de microtransactions, voire d'une combinaison des trois ».
C'était annoncé de longue date.
La suite est déjà en cours de préparation, bientôt le cash shop
Citation :
Publié par Vaux
Le plus marrant c'est qu'ils avaient affirmer qu'ils ne le feront jamais
activision aime bien faire des poissons d'avril tout au long de l'année
Citation :
Publié par Shoot Me
Il y a beaucoup de réactions à chaud...
Alors je le mets en gros histoire de recentrer le débat sur les faits :

ACCÈS AU MULTI: GRATUIT
ACCÈS AUX FONCTIONNALITÉS DE BASE DU SITE WEB: GRATUIT

ACCÈS A CERTAINES FONCTIONNALITÉS DU SITE WEB: PAYANT
Ok mais beaucoup vont faire l'amalgame COD = Abonnement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés