[Actu] Interplay menacé, Fallout Online sur la sellette

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/5/2011 à 17:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À force d'accumuler des pertes depuis des années, Interplay serait aujourd'hui criblé de dettes et sa survie menacée. En conséquence, le développement de Fallout Online serait compromis.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Dans les mains d'obsidian? Ces incapables qui savent pas coder correctement un jeu? C'est tomber de Charybde en Scylla.
Euh, ils ont codé qu'un seul jeu, c'est Alpha Protocole. Les deux autres jeux qu'ils ont fait, c'est une extension pour NWN 2, qui a été acclamée par les fans et Fallout New Vegas dont les majeurs défauts viennent du moteur de merde d'Oblivion.

Ensuite, bon, Planescape, Fallout 1 et 2, Vampire : The Mascarade Bloodline, c'était des jeux supers buggés (The Witcher 1 était pas mal dans son genre aussi), ça n'empêche pas que ce sont des références dans le genre.
mMM...
planescape torment et les fallout,c'est Black isles me semble, et même si Obsidian est composé d'anciens de chez eux, c'est quand même aps exactement le même studio.

J'ai été surtout traumatisé par les coupes sauvages de KOTOR II, vidé de sa substantifique moelle.

Après oui, je suis le premier à signer pour un planescape 2.
Citation :
Publié par Letho Kanes
mMM...
planescape torment et les fallout,c'est Black isles me semble, et même si Obsidian est composé d'anciens de chez eux, c'est quand même aps exactement le même studio.

J'ai été surtout traumatisé par les coupes sauvages de KOTOR II, vidé de sa substantifique moelle.
En même temps, depuis KOTOR II, il y a 7 ans qui s'est écoulé. Et les devs ont reconnu qu'ils auraient voulu avoir plus de temps.
Et tiens, on remarque un truc, KOTOR II a été dévelloppé en 1 an ... Comme l'autre suite d'une licence de Bioware ... Y aurait-il des liens de cause à effet ?
Citation :
À force d'accumuler des pertes depuis des années, Interplay serait aujourd'hui criblé de dettes et sa survie menacée.
Je tombe des nues.
J'espère qu'ils se remettront vite.
J'ai hâte d'y jouer.
Planescape 2 c'est mort avant d'avoir commencé, la licence n'a pas été prolongé après le rachat de TSR, vue les antécédents, j'imagine mal wizard of the coast négocier une licence extérieure à l'actuel D&D4.
Entre les rêves d'un des pontes d'Obsidian et la réalité, il y a un monde.
Sinon c'est bien fait pour interplay apres avoir lâche sillicon and synapse aka blizzard, nwc, bioware, black isle et je dois en oublier ils n'ont que ce qu'il mérite.
Qu'ils meurent en paix
Citation :
Publié par Almathea
Planescape 2 c'est mort avant d'avoir commencé, la licence n'a pas été prolongé après le rachat de TSR, vue les antécédents, j'imagine mal wizard of the coast négocier une licence extérieure à l'actuel D&D4.
Entre les rêves d'un des pontes d'Obsidian et la réalité, il y a un monde.
Sinon c'est bien fait pour interplay apres avoir lâche sillicon and synapse aka blizzard, nwc, bioware, black isle et je dois en oublier ils n'ont que ce qu'il mérite.
Qu'ils meurent en paix
Non , c'est loin d'être mort pour une suite a Torment ! je ne parlais pas dans le vide !

aller je redonne de l'espoir a ceux qui attendent une suite a planescape

Obsidian y pense beaucoup.

la preuve est la

Citation :
Feargus Urquhart, Directeur Général d’Obsidian Entertainment, verrait bien une suite à Planescape Torment. Souvenez-vous, fin 2003, le studio qui a développé Planescape Torment ferme boutique, une partie des employés décide de fonder un nouveau studio : Obsidian.
Le studio, adepte des jeux « one shot » réfléchi sérieusement à une suite, une vraie suite et pas une préquelle à l’un des meilleurs RPG de tous les temps. Toutefois, si le studio aimerait bien prolonger l’aventure, il se pose aussi la question de l’intérêt de faire ceci, le premier jeu est sorti en 1999 (aux Etats-Unis) et Feargus Urquhart se demande si cela pourrait encore marcher aujourd’hui. Il ne cache pas non plus sa peur de ne pas réussir à faire aussi bien que Planescape Torment, le studio ne veut ni décevoir les fans, ni ceux qui découvriraient le jeu.
Qu'ils laissent Torment tranquille ... Le jeu ne pourra jamais être aussi bon que son prédécesseur.
Au mieux, il sentira le réchauffé.

Torment est bon car il est unique en son genre, aussi bien au niveau de son univers que de ses enjeux de narrations.

Ensuite, faire une suite, ce serait automatiquement accepté de dire qu'une des fins possibles de Torment est la vraie. Et ça, c'est juste une aberration.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Non , c'est loin d'être mort pour une suite a Torment ! je ne parlais pas dans le vide !

aller je redonne de l'espoir a ceux qui attendent une suite a planescape

Obsidian y pense beaucoup.

la preuve est la
Il y a tout un monde entre y penser et le faire... D'ailleurs, si je ne m'abuse, ses véritables propos c'était plutôt "je rêve de pouvoir faire un nouveau Planescape Torment" donc c'est cool d'en avoir envie, c'est cool d'y penser mais ça n'en fait pas une preuve qu'ils préparent une suite.
J'ai la même interprétation que Lianai

Entre balancer une phrase de ce type à des journalistes et négocier la licence avec les détenteurs de celle ci, il y a un monde. Surtout que pour le coup, ils sont aussi exigeant que Game workshop ou Lucas art.
Wizard of the cost n'a aucun intérêt autre que les royalties, alors que sur du Dragon lance ou forgotten realm, ils se feraient bien plus de blé.
Pour ma part, tant que qu'Obsidian n'acquiert pas la licence officiellement, j'en crois pas un mots, un peu comme interplay qui développe sérieusement un Fallout online avec ses 5 screens qui se battent en duel.
Citation :
"et envisage même un rachat, voire une fusion, par un groupe intéressé par le catalogue de licences d'Interplay"
Le comble serait que Bethesda rachète Interplay
Citation :
Publié par Salem Pulsifer

Qu'ils laissent Torment tranquille ... Le jeu ne pourra jamais être aussi bon que son prédécesseur.
Au mieux, il sentira le réchauffé.
Je suis bien d'accord, à la vue des derniers RPG j'en connais peu qui ont la profondeur de la trame et des dialogues de Torment. Ce jeu était génial et un jeu de rôle comme on n'en fait plus, on pouvait régler un conflit autrement que par les armes (voir l'une des fins du jeu) et ça se n'est plus forcément courant avec la multiplication des RPG(?) hack and slach.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ensuite, faire une suite, ce serait automatiquement accepté de dire qu'une des fins possibles de Torment est la vraie. Et ça, c'est juste une aberration.
Pas forcément si tu ne reprends pas le Sans nom mais un autre personnage de la clique, au hasard Morte, et que tu évites toute référence au précédent héros ... Bon ok c'est impossible et sans grand intéret

Quant à l'idée d'imposer une fin cela a été fait dans une moindre mesure à Fallout avec la sortie du deuxième opus. Au final les devs s'en sont pas trop mal sortis et Fallout 2 était bien meilleur sur tout point que le premier.

Par contre je crains bien que se ne soit qu'une déclaration comme une autre. Ca me fait un peu penser à Little Big Aventure 3 dont certains developpeurs entretiennent la rumeur mais qui ne sortira finalement jamais.
Citation :
Publié par Riallev

Par contre je crains bien que se ne soit qu'une déclaration comme une autre. Ca me fait un peu penser à Little Big Aventure 3 dont certains developpeurs entretiennent la rumeur mais qui ne sortira finalement jamais.
Il ne faut jamais perdre espoir, même Duke Nukem a fini par sortir!!!!!!
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Citation :
Publié par Riallev
Quant à l'idée d'imposer une fin cela a été fait dans une moindre mesure à Fallout avec la sortie du deuxième opus. Au final les devs s'en sont pas trop mal sortis et Fallout 2 était bien meilleur sur tout point que le premier.
Sauf que l'intérêt de Torment ne se trouve pas au même endroit que Fallout.
L'intérêt de Fallout, ce que n'a jamais compris Bethesda, c'est de faire évoluer un monde post-apocalyptique et de poser des questions avant tout d'ordre sociale.
Torment, c'est avant tout des questions d'ordre quasi philosophique et surtout personnelles.
La dimension est totalement différente entre Torment et Fallout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés