[Actu] Cartographie : le monde d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alextrem
Terrible la map ! elle s'annonce immense omg
ce qui signifie qu'elle sera plein d'espaces vides car les joueurs s'entassent toujours aux mêmes endroits . Bref, la taille de la map n'a aucune importance.
sauf que les joueurs s’installeront là ou les développeurs voudront qu'ils soient ( cf emplacements de maisons). Et si ils le veulent ( ils ont tout intérêt), ce que tu dis ne se produira pas.

De plus, faut pas raisonner qu'en terme de combat, c'est pas le seul aspect du jeu. Pour moi, par exemple, c'est important de pouvoir partir en exploration pour couper les séquences de combats, changer d'air !

Sans parler de l'agriculture, etc ....il faut de la place pour le commerce et l'exploitation des matières premières.
d'autant qu'il faut ajouter les espaces souterrains, les zones sous-marines, potentiellement les truc volants et les zones hors zone (dont les instances),...

bref il faut voir la vitesse de déplacement et la gestion de l'espace pour vraiment se faire une idée de grandeur ou d'enfermement.

mais pour le moment je sans que je vais prendre plaisir à me perdre.
10 minutes pour traverser une mer, c'est déjà beaucoup dans un jeu vidéo. Je me vois mal attendre 30mins/1 heure, à me faire chier devant mon écran. Dans la réalité ça me dérangerait pas (au contraire, c'est super je trouve) mais dans un jeu, on n'a aucune des sensations de plaisir vécu dans la réalité.

La carte me parait assez imposante, sachant que les devs ne se sont pas restreints dans leurs extensions éventuelles (on ne voit qu'une partie des continents, laissant deviner leur contour sur les bords de la carte).
Citation :
Publié par rackam77
10 minutes pour traverser une mer, c'est déjà beaucoup dans un jeu vidéo. Je me vois mal attendre 30mins/1 heure, à me faire chier devant mon écran. Dans la réalité ça me dérangerait pas (au contraire, c'est super je trouve) mais dans un jeu, on n'a aucune des sensations de plaisir vécu dans la réalité.

La carte me parait assez imposante, sachant que les devs ne se sont pas restreints dans leurs extensions éventuelles (on ne voit qu'une partie des continents, laissant deviner leur contour sur les bords de la carte).
+1. Autant traverser avec un bateau ne me dérange pas. Autant 10 min, c'est super long. Si je joue, c'est pas pour bailler aux corneilles 10 min à voguer.
Il y a des îles désertes sur les océans, certaines ne figurent d'ailleurs pas sur les cartes ici présentes ( et même sur notre carte IG), donc c'est à nous de les découvrir en y allant à l'aveuglette.

De plus il y aura effectivement ( dans les prochaines CBT ou à la release, car dans cette CBT3 il n'y avait pas de monstres marins en plein milieu de l'océan) les monstres marins, les batailles navales (on croisera souvent des bateau entre les deux continents du sud et le PvP est totalement Free sur les Océans, donc baston baston ^^ ).

Bref une simple traversée qui devait en principe prendre 5-10 minute à tout cassé en bateau entre les deux continents du Sud ( car pour le continent du nord, ça prendre un peu plus de temps certainement), peut se terminer en 30min - 1h de batailles ou d'exploration.

Citation :
Publié par Nathos
+1. Autant traverser avec un bateau ne me dérange pas. Autant 10 min, c'est super long. Si je joue, c'est pas pour bailler aux corneilles 10 min à voguer.
Oui bien sur et puis pourquoi ne pas ajouter des Gatekeeper pour pouvoir se téléporter partout et perdre encore moins de temps!!
Citation :
Publié par GoTua
C'est un continent principalement polaire
J'aimerai revenir là dessus; je trouve que ça serait un très mauvais choix si c'est avéré....je partirais du principe que ce continent semble polaire pour montrer, de façon unie qu'il n'est pas encore tout connu.

Réfléchissons deux minutes: Si la terre a une certaine importance via l'agriculture, alors ça pose un gros problème vis à vis du troisième continent, par essence, le territoire contesté par excellence, ou cette valeur de la terre devrait se sentir la plus forte.

En effet, imaginez cultiver quoi que ce soit sur un territoire gelé. je veux bien qu'il y ai des arbres, des mines, et même certaines plantes, mais des champs, c'est juste impossible !
Si ce continent à du relief et si l'atmosphère y est froide, on peut imaginer qu'on aurait des montagnes telle qu'on les connait. Si c'est le cas, des plantes y poussent (comme l'edelweiss)....mais c'est un détail: on est d'accord sur le fond.
Citation :
Publié par Al Baïdak
En effet, imaginez cultiver quoi que ce soit sur un territoire gelé. je veux bien qu'il y ai des arbres, des mines, et même certaines plantes, mais des champs, c'est juste impossible !
En meme temps, je pense qu'il serait bien que l'on ne trouve pas toutes les ressources dans le continent Nord pour éviter le cloisonnement du jeu.

Par exemple imaginons que dans le continent nord l'on trouve les mines de mithril pour faire les super armures +10 , mais que l'on ne puisse pas faire d'agriculture pour fournir en nourriture de qualité ses troupes, ou de mouton pour la laine ou de bois d'ebene pour les manche des epee+10 ... Ca oblige les guildes à garder un contact avec les continent du Sud, à développer le commerce et la circulation de marchandises ( donc les rencontres amicale ou pas ).

Bref je pense que ça irait à l'encontre de la philosophie du jeu ( du moins ce qu'il me semble l'etre ) que l'on soit autosuffisant dans le continent Nord, pour moi il doit surtout y avoir les ressources les plus rares et les plus chères ( minerais, gemmes, certains donjons, tresor, ) mais pas tout ce qui est nécessaire à la vie de notre perso.



Tiens et dans le meme sens, il y a pas de boites au lettre dans ce jeu ? ( dites moi oui ! )

@ en dessous mais non j'en voulais pas >< tampis !
Citation :
Publié par ]-[it0
Tiens et dans le meme sens, il y a pas de boites au lettre dans ce jeu ? ( dites moi oui ! )
Oui! Il y avait des boîtes aux lettres durant cette CBT, à l'entrée des villages généralement.
Citation :
Publié par Reiken
Il y a des îles désertes sur les océans, certaines ne figurent d'ailleurs pas sur les cartes ici présentes ( et même sur notre carte IG), donc c'est à nous de les découvrir en y allant à l'aveuglette.
Si elles sont constructible, vu le nombre de guilde qui vont vouloir se la jouer pirates des caraïbes, les traversées risques de ne pas etre tout repos.
je plussoie [ito] ça rend nécessaire une économie marchande avec les risques et inconvénients que cela génère, cela rend obligatoire un échange entre joueurs/guildes et apporte un petit plus a la stratégie de développement d'une activité, tout doit être lié comme dans notre bon vieux monde; a nous de gérer l'économie et de défendre nos transports de marchandises (mais attention aux pirates et guildes rivales):la est l'intérêt de ce jeu.
Cet aspect découverte des îles est très sympathique, et si c'est constructible ça va être marrant de voir des comptoirs fleurir un peu partout sur l'océan avec de grosses bastons navales en perspectives.
Oui on peut construire dessus ^^. ( c'est d'ailleurs fait exprès, pour que les Pirates puissent eux aussi avoir le droit à cette feature de housing, car ca va être un peu dangereux de le faire sur l'un des deux continent Sud, vue qu'ils seront poursuivi par n'importe qui )
Pour le côté immersif de ce jeu, il serait effectivement préférable que les voyages en voilier durent un certains temps !!
Faut pas toujours vouloir tendre vers les produits fast food de piètre qualité.
Pirate pour?....
J'ai du mal avec ce terme de piraterie qui pour moi à l'état actuel ne va pas plus loin qu'une faction supplémentaire (et des factions tout le monde peut en créer).
Hormis pour le pvprank, si il n'y a pas d'autre enjeu, l’intérêt est limité (c'est déjà bien , mais personnellement j'aimerais plus).... à moins que les pirates se lancent dans une conquête de territoire?

Donc si les attaques de pirates et plus généralement si le fait de tuer n'entraine pas plus qu'un simple debuff dans le temps, autant dire que c'est une faction lambda.
Dans les pénalités de mort je trouverais bien qu'on puisse au moins voler le sac (pas forcement le stuff, histoire de couper la poire en deux, même si je serais pour).
Ça rajouterait non seulement de l’intérêt à la piraterie sur mer, mais aussi sur terre.
une faction de joueur qui ne vise que le pvp sans forcement de conquête de territoire... est-elle à assimiler à des pirates?
Le but des pirâte est de devenir les maitres de ce monde être libre et surtout ne jamais se faire choper. Le principe est qu'on créer ces factions mais ce qui est important c'est que les pirâtes se font une guerre entre eux.
Donc plusieurs faction normal car les pirates ne sont pas très disciplinés .
Need bouteil de rhum, péripatéticienne et tout
Les Pirates (qui est avant tout un Statut plus qu'une faction, car tu devient pirate après un certains nombre de PK et de temps en Prison) si tu veux les assimiler à quelque chose, ce seront des PKer en gros (je parle pas forcément de griefer, greykiller ou autre, je parle globalement du PK, sans catégoriser) , on tue tout le monde, on s'en fiche ( et c'est la l'intérêt d'être pirate, tuer tout le monde sans être restreint par ton clan, ta faction ou autre, la loi du plus fort en gros).

En plus de ça les Pirates pourront jouer un rôle clé sur les océans. ( et en prendre le contrôle d'une certaine manière, ils pourront mettre des bâtons dans les roues des différentes factions, de joueurs ou non, pour les Guerres qui se situeront sur le continent nord ou même ailleur )

Après je suis d'accord, ils doivent encore revoir le système global de PK, mais c'est au programme, donc rien ne sert de s'affoler, surtout que c'était la CBT3 et il reste encore environs 2 CBT selon XLGames.
Les pirates pourront vendre leurs services à la faction la plus offrantes! Ce qui fera un avantage de poids... Bon aprés se seront plus des corsaires que des pirates mais bon
Citation :
Publié par sax65
...
une faction de joueur qui ne vise que le pvp sans forcement de conquête de territoire... est-elle à assimiler à des pirates?
Pour l'instant on a deux factions, celle du continent Est et celle du continent Ouest. Tous les joueurs de l'autre continent sont tes "ennemis naturels", c'est à dire que leur noms est en rouge et tous les joueurs issus de ton continent son tag "amis". Tu peux tuer tout le monde faction "ennemis" ou "amis" même les joueurs de ton groupe, mais si tu tue un joueur de ta faction, tu fera monter ton niveau de criminalité. Après un certains niveau de criminalité atteint, tu fera un tour en prison. Et après plusieurs séjour en prison, tu deviendra un pirate c'est à dire l'ennemi naturel de tous les autres joueurs du serveur. Donc normalement tu peux tuer autant de joueur de la faction adverse que tu le souhaite sans jamais devenir un pirate.
Citation :
Pour l'instant on a deux factions, celle du continent Est et celle du continent Ouest. Tous les joueurs de l'autre continent sont tes "ennemis naturels", c'est à dire que leur noms est en rouge et tous les joueurs issus de ton continent son tag "amis". Tu peux tuer tout le monde faction "ennemis" ou "amis" même les joueurs de ton groupe, mais si tu tue un joueur de ta faction, tu fera monter ton niveau de criminalité. Après un certains niveau de criminalité atteint, tu fera un tour en prison. Et après plusieurs séjour en prison, tu deviendra un pirate c'est à dire l'ennemi naturel de tous les autres joueurs du serveur. Donc normalement tu peux tuer autant de joueur de la faction adverse que tu le souhaite sans jamais devenir un pirate.
Oui, Sauf que le but à terme serait justement de faire partie d'une autre faction que celle de départ. Faction qui revient à guilde (ou plusieurs guilde). Si tu veux devenir pirate à se moment là tu es condamné à tuer tes "guildmate". Ou alors tu restes dans la faction de départ et tu fais du greykill.

Je suis d'accord qu'on a encore rien vu sur le système de faction etc... je me pose juste une interrogation, parce qu'à haut level il va falloir oublier les principes des deux factions, il y en aura peut être une centaine. Pour que ce soit un minimum jovial elles seront en guerre les unes contre les autres.... où alors ça reviendrais à un "simple faction de départ contre faction de départ" avec juste quelques ennemis en plus de ta faction de départ.

La seule différence que je vois entre une faction de joueur qui fait du pvp contre toutes les autres factions de joueurs et les pirates c'est, ce que vous dites aussi, que les pirates seront ennemis de leurs factions de départ ce qui est presque à considérer comme les zones de départ où se trouve les petits levels. Bref le pirate c'est du pvp et du greykill, alors qu'une faction de joueur tourné pvp ne fait pas de greykill.

Je fais de gros raccourci je l'avoue, il y a des exceptions avec par exemple des joueurs HL qui seraient toujours dans la faction de départ etc... mais 'interet de AA est justement de ne pas se limiter à une guerre entre deux factions de bases.

Edit:
Citation :
Les pirates pourront vendre leurs services à la faction la plus offrantes! Ce qui fera un avantage de poids... Bon aprés se seront plus des corsaires que des pirates mais bon
Par contre sur ça je n'en suis pas convaincu.... ils seront tagué de base "ennemi" pas neutre, comme on l'est de base entre les deux factions de départ... à moins qu'une faction puisse devenir ami avec des pirates.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés