hophophop : cash-shop dans eve.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mayé35
Et j'ajouterai qu'a l'heure actuel pour un joueur moyen qui ne fait que carebear son seul isk sink c'est l'abo via plex, si en plus il se met à acheter des plex pour customiser son perso et son ship, c'est un nouvel isk sink, sans parler des gens comme foufou qui sont le bras armé de la bonté et de la redistribution des richesses de l'incompétent au méritant.
L'abo via plex n'est pas un sink, tu confonds deux notions fondamentales. Et c'est ce que Kuldar voulait dire.

Un ISK sink, c'est un moyen de détruire des ISK pour éviter l'inflation : des ISK sont créés en permanence, il faut en détruire pour avoir une masse monétaire plus ou moins stable.
Je n'ai plus le détail des sinks en tête, mais si je me souviens bien du document trimestriel sur l'économie publié par CCP, le sink principal c'est les skill books. Les taxes NPC en sont un autre. Mais le fait pour un joueur de dépenser ses ISK pour acheter un objet n'en est pas un. C'est juste des dépenses normales, de l'échange de monnaie.

Le seul sink qui entre en jeu dans les vanity items tels qu'ils ont été présentés, c'est les taxes NPC.
Citation :
Publié par Syld'
...

Ouais j'avoue que dit comme ça se n'est pas un "sink" sur du game disign mais cela va quand meme limiter les abo via plex. Ne jouons pas sur les mots, ccp n'a aucun interet à se que les gens soit en permanence en train de jouer gratuitement.
Citation :
Publié par mayé35
Ouais j'avoue que dit comme ça se n'est pas un "sink" sur du game disign mais cela va quand meme limiter les abo via plex. Ne jouons pas sur les mots, ccp n'a aucun interet à se que les gens soit en permanence en train de jouer gratuitement.
Euh vu que quelqu'un paye le plex en argent réel, ça ne peut qu'arranger CCP.
Citation :
Publié par mayé35
ccp n'a aucun interet à se que les gens soit en permanence en train de jouer gratuitement.
c'est pas vraiment le cas.

pour 1 joueur qui joue gratos, y'en a un qui paye 2 abos... (le sien, et le PLEX)
Citation :
Publié par Tetsel
En test sur Duality, CCP file 3 PLEX pour tester
Ca veut dire ce que je pense le MILF de SHIRTMILF01_LIGHTGRAY sur le troisième screenshot ?
C'est une news sans en être une, a ceux qui disent c'est pour les cons/bouseux et je ne sais quel nom j'ai encore pu lire le long de ces 6 pages.

Pourquoi desuite dénigrer....c'est JoL qui veux ça ou ca fait "in" de systématiquement tout rabaisser? En quoi cela va t'il changer votre façon de jouer? Rien dutout je pense.

Bref le mec qui a envie de customiser son ship/perso il pourra se démarquer...via rémunération ofc CCP n'est pas une oeuvre de charitée je crois, et le type qui ne veux/peux pas ça lui changera rien...

Slen.
Citation :
Publié par slenyold
C'est une news sans en être une, a ceux qui disent c'est pour les cons/bouseux et je ne sais quel nom j'ai encore pu lire le long de ces 6 pages.

Pourquoi desuite dénigrer....c'est JoL qui veux ça ou ca fait "in" de systématiquement tout rabaisser? En quoi cela va t'il changer votre façon de jouer? Rien dutout je pense.

Bref le mec qui a envie de customiser son ship/perso il pourra se démarquer...via rémunération ofc CCP n'est pas une oeuvre de charitée je crois, et le type qui ne veux/peux pas ça lui changera rien...

Slen.
On est page 2.
Citation :
Publié par slenyold
via rémunération ofc CCP n'est pas une oeuvre de charitée je crois
CCP gagne déjà de l'argent sur les abonnements.

Citation :
Publié par slenyold
et le type qui ne veux/peux pas ça lui changera rien...
Et si tu veux profiter de ces features quand même ?
Citation :
Publié par Farel
Et si tu veux profiter de ces features quand même ?
Tu l'achèteras en isk à celui qui aura dépensé ses sous. Un peu comme avec les PLEX... oh wait!
Citation :
Publié par Farel
CCP gagne déjà de l'argent sur les abonnements.



Et si tu veux profiter de ces features quand même ?


Si tu veux te payer une voiture de luxe neuve et un appart sur la cote d'azur...tu es étudiant/chomeur/au smic....la réponse ets la même. C'est triste/malheureux/dégueulasse/trop méchant....mais c'est comme ça.

Slen.
Citation :
Publié par Farel
CCP gagne déjà de l'argent sur les abonnements.



Et si tu veux profiter de ces features quand même ?
Bah je pense que c'est clair. Si tu n'en veux pas cela n'impacte pas ton game play et si tu veux tu passes a la caisse. Rien de bien méchant dans le concept. Personne ne sera désavantage dans le jeu d'en avoir ou pas.

Quand aux abonnements, c'est le droit de CCP de décider ce que cela couvre dans le jeu et aux joueurs de décider si ils acceptent les règles du jeu ou vont sur un autre. C'est aussi assez logique.

C'est juste un item de luxe.

De plus si on est pas intéressé par Incarna (qui est quand même une extension de merde et blablablbla voir les 100 pages du post Incarna) a la limite cela n'intéresse personne ces items payants. C'est sûrement encore un gros fail de cette boite d'incapable qui programme avec les pieds avec un marketing de merde (blablablabla).
Autant je suis d'accord avec Cameron sur le principe (CCP décide de quoi faire payer, on est libre ou pas d'accepter), autant sur le plan marketing, je trouve ca douteux.

Après, oui CCP n'est pas le premier, oui ca intéresse des gens, etc, mais ce qui me gêne le plus ce n'est pas ce qu'ils apportent, mais ce qu'ils interdisent implicitement. La customisation c'est un truc moultes fois demandé par les joueurs, et également promis par CCP. Et le fait de passer par le pay-by-cash ca veut dire "on ne développera rien de ce coté pour les abonnés", et ca ca peut leur etre reproché.

Alors oui, dans l'ensemble, faut pas oublier que CCP a toujours sorti des addons gratuits, que sur le plan commercial, c'est loin d'être les pires et que c'est mineur voire négligeable dans le gameplay, mais ca irrite les abonnés, et je le comprends.

Ils le font tous, plus ou moins, mais pour moi, un jeu ne devrait proposer que l'un ou l'autre, les 2 en meme temps, c'est le beurre et l'argent du beurre. Ca fait quand meme bizarre de se voir proposer un nouveau moteur graphique qui demande des heures de développement "gratuitement" et de devoir payer pour 3 stickers sur un vaisseau...
J'avoue que je suis en train de revenir sur mes précédents a priori à ce sujet. Comme le dit quelqu'un plus haut (Kuldar ?), ce n'est pas si différent du plex, après tout. Le plex, c'est un gars qui achète en vrai argent et revends à quelqu'un qui paie en ISKs.

Pas de quoi fouetter un chat. Ca ne m'enlève pas un rein : je viens de l'utiliser. Flemme de farmer, de missionner comme un benêt, j'ai acheté un plex, et je ne me sens pas sale pour autant.

Les objets pourront être revendus sur le marché et achetés en ISKs. Du coup, où est le problème ? Ca va être un business comme un autre. Certains joueurs vont acheter des plex, convertir en aurum, et tout le monde y aura accès en utilisant les ISKs.

Après tout, pourquoi pas...

Le gros drame, ce serait de n'avoir accès à ces modèles personnalisés qu'en passant à la caisse en vraie monnaie. Ce ne sera pas le cas. Ils ont fait le même choix que pour les abonnements, et c'est plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Eored
Et bien, l’accommodation est super rapide.

Et non aurum et plex, ce n'est pas la même chose.
En quoi est-ce si différent, finalement ? Autant ça m'a heurté au départ, autant après réflexion, et lecture des interventions des joueurs, favorables ou non, ici ou sur les forums anglo, je trouve ça un peu anodin.

C'est une vraie question, hein. Pas d'arrière pensée, pour le coup.
Citation :
Publié par shamael / JR
Es-ce que les Aurum pourront être revendu contre des ISK ? Ou des plex ?
Pour moi c'est cela le soucis.
Toi pas bien avoir lu dev blog mon petit Shaminou.
Toi acheter trucs à la noix avec AURUM puis toi les revendre sur le market pour faire des ISKies puis toi acheter des PLEX avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés