hophophop : cash-shop dans eve.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marcus_Starcaster
Arrêtez de vous indigner bêtement!

C'est génial qu'un peu de RP rentre dans le jeu! C'est cool d'avoir un monde customisable!

Je ne pense pas utiliser beaucoup cette option de jeu, mais pouvoir le faire est un plus pour la pérennité du jeu. Un coté simulation en station ne change rien au gamplay in space. Le seul truc qui me fais peur c'est l'interface de fiting pour pouvoir refit rapidement sans passé par le hq

Aprés, si je peu avoir des exotics danceuses dans mon quarter ça me fera passer le temps en station
(Je compte bien ouvrir un bar à strip, vivement incarna.)
Ah oui c'est vrai, faut payer maintenant pour faire du RP. C'est l'avenir j'imagine.
Citation :
Publié par Marcus_Starcaster
Arrêtez de vous indigner bêtement!

C'est génial qu'un peu de RP rentre dans le jeu! C'est cool d'avoir un monde customisable!
Mouais. Le mot "customisation" n'est pas synonyme de RP, hein. Dans Eve, ça va s'apparenter plutôt à du tunning d'avatar et de vaisseau spatial, ce système. Et ça va sûrement donner des trucs d'aussi mauvais goût que dans la vie réelle. Le RP (qui n'est pas une maladie honteuse, n'en déplaise à certains, ici) se passe de toute façon fort bien de ce genre de vanités.

Le vrai problème, je trouve, c'est le fait de créer une nouvelle monnaie. Et de ne pouvoir obtenir cette monnaie qu'en achetant des plex. Ce système de vanités, payé en bons ISKs, je n'y trouverais rien à redire. Certains trucs pourraient même m'intéresser, pour le fun, si le prix en ISKs était raisonnable.

Mais là, ça me semble vraiment un ajout commercial maladroit. Et je comprends les réactions outrées de certains joueurs.

Surtout, j'imagine déjà les scènes, les soirs de bagarre "ha, non, je ne peux pas venir, là, je suis dans mon "clone-monocle" et mon timer de jump-clone n'est pas encore up".
une jolie fille en petite tenue (ou on peu buy différentes tenue sexy) m'aurais plus intéresse q'un vieux chauve avec un oeil en moins.
Non, mais tout sera achetable en isk.
Pas la peine de pleurer comme des fillette, et 300M c'est pas la fin du monde non plus. Un WH et c'est réglé.

Arrétez de vous plaindre comme des bons français dés qu'un nous truc sort. Soyez content des avancées. Peut être que vous ne les utiliserai pas (et moi non plus). Mais c'est typiquement le genre d'éléments qui permet de recruter des nouveaux joueurs en rendant le jeu plus "glamour/RP/monavatarcmoi".

Et tout ce qui peu rendre un mmo viable sur le long terme c'est plutot pas mal, surtout quand on as pas envi d'arréter de jouer.
Aprés, je suis d'accord avec vous, la création d'une "monnaie de station", c'est totalement une démarche commerciale, mais peut-on leur en vouloir? Et franchement, faite un sondage autour de vous, beaucoup de joueurs ont déjà recourt au plex pour s'acheter des items IG, genre un cap etc.
Le fait de proposer du contenu glamour pour attirer de nouveaux joueurs n'a rien à voir avec le fait de le faire payer en PLEX. Au contraire, j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Marcus_Starcaster
Arrêtez de vous indigner bêtement!

C'est génial qu'un peu de RP rentre dans le jeu! C'est cool d'avoir un monde customisable!
Pour la modif en elle-même, je m'en fous un peu tant que ça concerne du vanity item, mais par contre, prétendre que revendre un monocle au prix d'un battleship ça va améliorer le RP, j'avoue que ça me fait doucement rigoler.
Citation :
Publié par Ione Hiigara
Pour la modif en elle-même, je m'en fous un peu tant que ça concerne du vanity item, mais par contre, prétendre que revendre un monocle au prix d'un battleship ça va améliorer le RP, j'avoue que ça me fait doucement rigoler.
Dan le lore les capsuler sont considérés par le commun des mortels comme a mieux des excentriques aux thunes illimités et au pire comme des psychopathes.
Donc avoir du monocle au prix d'un BS, ça va bien dans l'excentrique.

Pour le reste, les gens voulant jouer RP le font déjà depuis longtemps sans ça.
Citation :
Publié par Eored
fixed.. et ça va monter.
On peut supposer qu'on se trouve dans une bulle spéculative en ce moment et que le prix va se stabiliser quand les friqués auront stocké suffisamment de PLEX, mais bon...

Faudra voir comment CCP va s'amuser à jouer avec le taux PLEX/Aurum, mais le fait de lier les deux directement ne me plaît pas des masses. Trop de choses sont indexées sur le prix du PLEX, lier le cash shop directement au PLEX va le faire grimper à des valeurs qui vont perturber beaucoup de choses IG. Et qui risquent de me faire réfléchir à deux fois avant de m'abonner via mes ISK.
Citation :
Publié par Makkura
@Kuldar
le souci c'est surtout qu'il y aura du coup des cons qui payent leur abonnement et qui ne pourront même pas profiter de ce genre de petites attentions...
pour moi, cela fait justement parti des éléments qui devraient être gratuits pour justifier d'un abonnement...
Ca fait aussi parti de l'idée d'un monde persistant et évolutif qui justifie le pris d'un abonnement fasse à un jeu classique type RPG...

là, on se fait doublement enfler, et le pire, c'est que les gens applaudissent.
Citation :
Publié par Farel
-1
Ils ont bien raison sur APB. Pour des questions d'éthiques, je méprise ce genre de pratiques (microtransactions ou DLC, qu'ils aillent tous se faire voir avec ça).

Parce que c'est cosmétique et que je crie au viol alors que 20 cm sont déjà rentrés depuis des années avec leurs plex de merde. Seulement même le cosmétique comme ça, ça devrait être gratuit et accessible pour tout le monde. Depuis quand on ne développe que pour sa base de clients riches ?
Citation :
Publié par Hoff
Un peu d'accord avec le message ci-dessus
Cela ne me dérange pas de voir ce genre de feature débarquer si cela ne se faisait pas complètement au détriment d'autres développements (et c'est clairement le cas la)

En gros CCP utilise ses ressources (notre fric) pour développer non pas du game-play mais du cash pour eux .. et la je tick un poil, il y'a une forte dérive dans la gestion du développement :/
Vous avez parfaitement résumé ma pensée.
Je rajouterais un point complémentaire important : les dé-équilibres financier dans le jeu. Ils ont créé un système financier génialissime qui va être impacté. Et je ne pourrais plus me payer mes plex à 300 M !!!!
Citation :
Publié par ecarlate
Une question à ceux qui ont testé cette nouvelle option, si notre ship explose, on doit racheter les nouveau habits et le jolie logo?
Non mais on est en pod dans notre vaisseau, on a pas d'habit ! Encore moins un monocle ou autre. ou alors j'ai rien compris depuis le debut.

Apres pour le logo, effectivement, c'est deja plus comprehensible qu'on le perde si le ship explose. Et puis looter un logo, bon courage...
Citation :
Publié par Roy Callaghan
Non mais on est en pod dans notre vaisseau, on a pas d'habit ! Encore moins un monocle ou autre. ou alors j'ai rien compris depuis le debut.
Les items seront liés au clone. Si ton pod est détruit alors que le clone porte ces items, ils sont perdus. L'explication fournie par ccp est qu'un petit espace de ton pod contient tes fringues.
Citation :
Publié par Eored
Les items seront liés au clone. Si ton pod est détruit alors que le clone porte ces items, ils sont perdus. L'explication fournie par ccp est qu'un petit espace de ton pod contient tes fringues.

Bouhaha,

CCP cherche de nouveau ISK sink ou quoi ?

Serieusement, le pod qui est remplis de liquide pour garder le clone au chaud a maintenant un coffre pour ranger les habits...

Quand on se fait poder on repop à pwal alors (c'est pas implémenté ça).

Heuresement qu'on parle d'un spaceship et pas de 2nd life... Oh wait.

Edit : les pvpeurs seront tous des clodo !
Moi ce que je veux savoir, c'est si les habits de riches seront visibles sur le portrait.
Comme ça on pourrait s'amuser à pod les gros carebear juteux fiers de leur barbie et les faire pleurer.

Et perso mon perso restera le même avant ou après leur cash shop, et mon personnage n'a rien d'un clodo, alors je vois pas de soucis à leur système de perte via pod. Ca fait un isk sink pour les gens trop riches ou qui jouent pas comme moi.
Or tout le monde devrait jouer comme moi, ça ferait plus de cibles en roaming.
Citation :
Publié par Syld'
Version capilotractée : plus d'échanges de PLEX augmentent l'efficacité des taxes comme ISK sink.

Et j'ajouterai qu'a l'heure actuel pour un joueur moyen qui ne fait que carebear son seul isk sink c'est l'abo via plex, si en plus il se met à acheter des plex pour customiser son perso et son ship, c'est un nouvel isk sink, sans parler des gens comme foufou qui sont le bras armé de la bonté et de la redistribution des richesses de l'incompétent au méritant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés