hophophop : cash-shop dans eve.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetsel
En test sur Duality, CCP file 3 PLEX pour tester
J'ai clairement ratée cette info. Cela me semble étrangement généreux.
Tu as vu ça où ?
Merci.
comme quoi, y'avait qu'APB pour proposer le contraire... customisation illimité de son perso en zone gratuite, et on achetait du temps de jeu... pour jouer...

sinon, juste histoire de pinailler vos ardeurs...
Le monsieur précise bien "ça ne sera que du vanity... pour commencer"...

ça ne m'étonnerait pas plus que ça que l'équivalent des montures payantes, soit les vaisseaux payants", arrivent par la suite.
Citation :
Publié par Alvin Exe
+1
-1

Citation :
Publié par Aliwan
Quel jeu ne propose pas actuellement un item shop malgré un abonnement maintenant ?

AoC, STO, CO (quoi que mnt il vient de passer en F2P, mais avant y'avait déjà un item shop), SWG, EQ2, Aion .... c'est la mode !

Ca ne me choque pas plus pour EvE à partir du moment où ca ne reste que esthétique et que ca ne déséquilibre pas le marché du jeu (sinon, attention je m'énerve et ca va faire mal ).

^^
Pas une raison pour faire pareil.

Citation :
Publié par Makkura
comme quoi, y'avait qu'APB pour proposer le contraire... customisation illimité de son perso en zone gratuite, et on achetait du temps de jeu... pour jouer...

sinon, juste histoire de pinailler vos ardeurs...
Le monsieur précise bien "ça ne sera que du vanity... pour commencer"...

ça ne m'étonnerait pas plus que ça que l'équivalent des montures payantes, soit les vaisseaux payants", arrivent par la suite.
Ils ont bien raison sur APB. Pour des questions d'éthiques, je méprise ce genre de pratiques (microtransactions ou DLC, qu'ils aillent tous se faire voir avec ça).

Parce que c'est cosmétique et que je crie au viol alors que 20 cm sont déjà rentrés depuis des années avec leurs plex de merde, ça fait surement un peu hypocrite de ma part. Seulement même le cosmétique comme ça, ça devrait être gratuit et accessible pour tout le monde. Depuis quand on ne développe que pour sa base de clients riches ? J'ai hautement rigolé avec leur fausse excuse hypocrite "et si vous n'aimez pas vous n'avez qu'à pas les utiliser". Bande d'abrutis de CCP, avec des items gratuits aussi c'est le cas, si je n'aime pas les BS, rien ne m'oblige à les utiliser. Mais si je les aime, je suis content de ne pas avoir à me farcir des microstransactions pour me les payer.
Un peu d'accord avec le message ci-dessus

Cela ne me dérange pas de voir ce genre de feature débarquer si cela ne se faisait pas complètement au détriment d'autres développements (et c'est clairement le cas la)

En gros CCP utilise ses ressources (notre fric) pour développer non pas du game-play mais du cash pour eux .. et la je tick un poil, il y'a une forte dérive dans la gestion du développement :/
@Kuldar

le souci c'est surtout qu'il y aura du coup des cons qui payent leur abonnement et qui ne pourront même pas profiter de ce genre de petites attentions...

pour moi, cela fait justement parti des éléments qui devraient être gratuits pour justifier d'un abonnement...

Histoire que les gens prennent plaisir avec leur persos/vaisseaux et puissent régulièrement "les mettre à "jour".

Ca fait aussi parti de l'idée d'un monde persistant et évolutif qui justifie le pris d'un abonnement fasse à un jeu classique type RPG...

là, on se fait doublement enfler, et le pire, c'est que les gens applaudissent.
Citation :
Publié par Makkura
comme quoi, y'avait qu'APB pour proposer le contraire... customisation illimité de son perso en zone gratuite, et on achetait du temps de jeu... pour jouer...

sinon, juste histoire de pinailler vos ardeurs...
Le monsieur précise bien "ça ne sera que du vanity... pour commencer"...

ça ne m'étonnerait pas plus que ça que l'équivalent des montures payantes, soit les vaisseaux payants", arrivent par la suite.
Je ne retrouve pas ta quote, dans la traduction en français, ni son équivalent dans l'original, c'est bizarre hein?
Citation :
Publié par Makkura
@Kuldar

le souci c'est surtout qu'il y aura du coup des cons qui payent leur abonnement et qui ne pourront même pas profiter de ce genre de petites attentions...
Tu as lu le DevBlog en fait?
Transférable et pouvant être mis sur le market donc tu pourras en profiter sans débourser plus d'argent réel que ton abonnement. Tu auras juste à attendre qu'un gus paye pour le vendre ensuite en isk, comme font ceux qui attendent qu'un gus achète un PLEX pour ensuite ne pas avoir à payer d’abonnement.
Parce que bon, le PLEX c'était le premier item du cash shop, c'est ballot si vous ne vous en êtes pas aperçu avant.
Je pense qu'on est tous d'accord pour s'accorder sur le fait que la nouvelle n'est en elle même pas catastrophique. Ca occupera les bouzeux caebear/roleplayistes et ça influera pas sur mon jeu.

Certes.

Mais je trouve qu'une étape est franchie d'un point de vue stratégie/game design, et je commence pour la première fois en 3 ans à sérieusement douter de la capacité de ccp à maintenir et améliorer Eve.

Il reste plus qu'à espérer que Incarna, les débuts d'item shop, ce n'était qu'un mal nécessaire pour que Eve puisse continuer sa route. Ca me semble difficile à croire, ça ressemble plus aux débuts d'une nouvelle orientation du jeu, qui peut être malheureusement destructive.

bref, wait and see, mais j'avoue que chaque devblog met un coup au moral. On se demande quel babouin est aux commandes de la boite et du game design.
Citation :
Publié par Tetsel
En test sur Duality, CCP file 3 PLEX pour tester
Tu peux donner le taux de conversion plex/AUR actuel sur SiSi ?
D'après tes screens les vêtements sont à 1 AUR, quid du reste ?
Citation :
Publié par Foufoumoro
quel babouin est aux commandes de la boite et du game design.
T0rfi pour Incarna, Hammerhead pour le gamedesign.

Les deux sont, à mon avis, à promouvoir sur le 4éme projet de ccp
Citation :
Publié par Selty
Tu peux donner le taux de conversion plex/AUR actuel sur SiSi ?
D'après tes screens les vêtements sont à 1 AUR, quid du reste ?
1 Plex = 3500 Aur sur Duality

Et pour les prix vu que c'est un serveur de test bah ça veut rien dire.

Citation :
Publié par Eored
T0rfi pour Incarna, Hammerhead pour le gamedesign.

Les deux sont, à mon avis, à promouvoir sur le 4éme projet de ccp
T0rfi ne s'occupe que de créative director, pas sur que le cash shop soit son idée, vu qu'il n'est plus producer d'Incarna depuis des mois.
Citation :
Publié par Tetsel
T0rfi ne s'occupe que de créative director, pas sur que le cash shop soit son idée, vu qu'il n'est plus producer d'Incarna depuis des mois.
Incarna c'est son bébé, son enfant. Et il s'occupe du creative sur incarna, je crois.
Qu'il y ait un cash shop ne me dérange pas plus que ça s'il reste enfouit quelques part dans l'interface et que j'ai pas de la pub pour des promos constamment quand je joue.
J’étais un joueur de LotRO, le jour ou le jeu est passe en f2p avec un cash shop intrusif j'ai arrêté d'y jouer et je n'y ai plus jamais foutu les pieds.

J’espère que ce ne sera pas pareil avec EvE.
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
@ Nyoss

Je vois pas le rapport vu que dans eve justement tu peut être un Casual et monter les skills sans être en jeux c'est juste une question de temps de skills et avoir sont d'abonnement actif.

Sinon moi je trouve sa cool, on vas pouvoir enfin dépenser nos isk bêtement sans que sa serve a quelque-chose
Citation :
Publié par Roy Callaghan
En revanche, l'excuse de l'immersion est bidon. La meilleure immersion que j'ai eu c'etait soit avec des vieux jeux au graphisme douteux, ou meme avec papier et crayon en imaginant.

Au contraire meme, personifier en 3D mon perso me le rend moins familier et me rend difficile une identification. En fait, plus ca tend vers un realisme graphique moins je ressens d'immersion. Avis perso.
Je suis entièrement d'accord avec tes propos. Comme en ce moment je suis lassé des MMOs, j'ai réinstallé "Daggerfall" sur mon ordinateur. Cela fait une semaine que je ne joue plus qu'à ça, et force m'a été de constater que je trouve ce jeu bien plus immersif que tous les jeux modernes, MMOs et Eve Online y compris. En l'espèce, les graphismes n'ont que peu d'importance. La faculté qu'à un jeu d'amuser le joueur qui s'y adonne est primordiale. C'est avant tout une question de gameplay. Les anciens jeux de qualité possèdent un gameplay qu'on ne rencontre plus souvent dans les jeux récents, certes beaux techniquement parlant, mais dont l'intérêt s'avère bien moindre à l'usage.
Arrêtez de vous indigner bêtement!

C'est génial qu'un peu de RP rentre dans le jeu! C'est cool d'avoir un monde customisable!

Je ne pense pas utiliser beaucoup cette option de jeu, mais pouvoir le faire est un plus pour la pérennité du jeu. Un coté simulation en station ne change rien au gamplay in space. Le seul truc qui me fais peur c'est l'interface de fiting pour pouvoir refit rapidement sans passé par le hq

Aprés, si je peu avoir des exotics danceuses dans mon quarter ça me fera passer le temps en station
(Je compte bien ouvrir un bar à strip, vivement incarna.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés